Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perds patience...
c
26 août 2016 02:10
Salam tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous sollicite parce que j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Je suis une jeune fille de 22 ans qui n'a jamais fréquenté de garçon (donc pas d'expérience...). Ce début d'été, vers juin, mes parents m'ont annoncé que quelqu'un a demandé ma main en mariage (ou du moins, intéressé). J'ai accepté qu'on fasse connaissance. Il a donc pris contact avec moi et m'a ajouté sur facebook, après quelques discussions (qui étaient quand même très rares), il m'a proposé qu'on se rencontre. On s'est donc vu ce Samedi, on a pu discuté un peu puis il a insisté pour qu'on se revoit (il a énormément insisté). On s'est revu Lundi. Sauf que depuis Lundi, plus de nouvelle, rien. Je ne sais pas si je dois attendre ou si je lance la discussion quand même ...

ça voudrait dire que c'est fini ? Si c'est le cas pourquoi ne pas me le dire directement? Je ne comprends vraiment plus rien ...
26 août 2016 02:14
bah t peut etre froide ça enerve une personne froide Angel
d
26 août 2016 02:20
sa serre a rien de rester comme sa parle lui et clarifie les chose..Zen
sinon je crois qui est plus intéressé Welcome
Citation
choupinette.565 a écrit:
Salam tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous sollicite parce que j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Je suis une jeune fille de 22 ans qui n'a jamais fréquenté de garçon (donc pas d'expérience...). Ce début d'été, vers juin, mes parents m'ont annoncé que quelqu'un a demandé ma main en mariage (ou du moins, intéressé). J'ai accepté qu'on fasse connaissance. Il a donc pris contact avec moi et m'a ajouté sur facebook, après quelques discussions (qui étaient quand même très rares), il m'a proposé qu'on se rencontre. On s'est donc vu ce Samedi, on a pu discuté un peu puis il a insisté pour qu'on se revoit (il a énormément insisté). On s'est revu Lundi. Sauf que depuis Lundi, plus de nouvelle, rien. Je ne sais pas si je dois attendre ou si je lance la discussion quand même ...

ça voudrait dire que c'est fini ? Si c'est le cas pourquoi ne pas me le dire directement? Je ne comprends vraiment plus rien ...
26 août 2016 02:21
Peut être as tu fait ta mijaurée , tu as joué ta beguele, ca l a refroidi, ou alors pas de sujets de conversation, plein de raison. tu sentais la transpiration etc
26 août 2016 02:24
Salam

Malheureusement je crois qu on ne pourras pas forcément t'apporter plus de reponses ici il faudrais plutot que tu pose la question au principal interressé car seul lui connais les raisons de ce silence et cela t'enlevera un poids d'enfin savoir
Il y a peut etre quelque chose qui lui a déplus chez toi ou peut etre est il occupé on pourrais te donner des milliers de suppositions mais le mieux c est de prendre ton courage a deux mains et de lui demander

Citation
choupinette.565 a écrit:
Salam tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous sollicite parce que j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Je suis une jeune fille de 22 ans qui n'a jamais fréquenté de garçon (donc pas d'expérience...). Ce début d'été, vers juin, mes parents m'ont annoncé que quelqu'un a demandé ma main en mariage (ou du moins, intéressé). J'ai accepté qu'on fasse connaissance. Il a donc pris contact avec moi et m'a ajouté sur facebook, après quelques discussions (qui étaient quand même très rares), il m'a proposé qu'on se rencontre. On s'est donc vu ce Samedi, on a pu discuté un peu puis il a insisté pour qu'on se revoit (il a énormément insisté). On s'est revu Lundi. Sauf que depuis Lundi, plus de nouvelle, rien. Je ne sais pas si je dois attendre ou si je lance la discussion quand même ...

ça voudrait dire que c'est fini ? Si c'est le cas pourquoi ne pas me le dire directement? Je ne comprends vraiment plus rien ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 02:25 par Neshea.
26 août 2016 02:26
voila tu as reussi a faire apparaitre le fond de ma pensée Angel
Citation
jiana99 a écrit:
Peut être as tu fait ta mijaurée , tu as joué ta beguele, ca l a refroidi, ou alors pas de sujets de conversation, plein de raison. tu sentais la transpiration etc
c
26 août 2016 02:29
Merci beaucoup pour vos réponses
Mais la question que je me pose, si quelque chose lui a déplu ce qui est très probable (personne n'est parfait), il aurait très bien pu me le dire et demander qu'on arrête là. Y aurait pas de soucis, c'était le but de la rencontre.
Le fait de lui demander ce n'est pas me rabaisser???
26 août 2016 02:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un gars sérieux ne fait pas traîner ce genre d'affaire. Affaire classée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
26 août 2016 03:27
Tu peux toujours lui parler sur fb et lui demander comment il va...... et ensuite je pense qu'il t'en dira un peu plus. Petit à petit l'oiseau fait son nid.... Est ce que toi il te plait?
a
26 août 2016 09:11
Salam....salam,merci et à bientôt.tu n es pas un appartement à vendre pour aller le relancer...tu l as pas choisi...c est lui (et sa famille je suppose) qui ont lancés la discussion...à eux de relancer ou se taire à jamais...
26 août 2016 09:15
Il faut lever les options il n'est pas intéressé. ..net!
a
26 août 2016 09:40
S'il etait vraiment interesse, il t'aurait deja recontacte !

Dis clairement a tes parents que cet homme n'est pas serieux !

Personnellement, je n'arriverais jamais comprendre ces mariages arranges... sad smiley
2
26 août 2016 09:52
ben demande lui directement

sinon depuis lundi tu lui as parlé? vous vous etes echangé vos numeros?
vous avez parlé mariage?
26 août 2016 12:26
on se caaaalme tout le monde
c'était lundi on est que vendredi...
et sa vie ne tourne pas autour de toi posteuse (pas encore hihi)
tranquille Zen

si effectivement tu n'as pas de nouvelles après une 10 ou 15 jours,
je dirais que c'est à tes parents de demander des comptes
après tout, c'est auprès d'eux que la démarche a été faite en 1er
les choses se sont faites de manières officielles donc il ne va pas te mettre un vent comme ça, même tes parents finiront pas se poser des questions sinon

mais je te conseille de ne pas insister et plutôt prendre des ses nouvelles après quelques jours comme si de rien n'était
si comme je le crois, il y va mollo avec toi, ne le bombarde pas de reproches ou autres...
après tout, vous ne vous connaissez que depuis quelques jours, il faut prendre son temps, le mariage est un engagement sérieux et à long terme, c'est normal d'être distant au départ
surtout que là ça a été arrangé par les parents

ne te casse pas la tête
prends des nouvelles un jour et si le silence radio dure trop longtemps tu le dis à tes parents
et tu ne le calcules plus

Rabi sahel
c
26 août 2016 13:06
Merci a tous pour vos réponses qui me rassurent un peu
C'est sur je ne suis pas une marchandise
Moi, je ne suis pas sure d'être intéressée je ne ne le connais pas encore suffisamment pour pouvoir juger, c'est pour ça que je ne veux pas me rabaisser et lui parler moi en premier. Mais je n'aime pas rester dans le flou c'est pour ça que j'ai besoin d'une réponse.

Ikoun kheir inchaa allah
26 août 2016 15:06
En pareil cas les gens sont lâches. .souvent!
Citation
choupinette.565 a écrit:
Merci a tous pour vos réponses qui me rassurent un peu
C'est sur je ne suis pas une marchandise
Moi, je ne suis pas sure d'être intéressée je ne ne le connais pas encore suffisamment pour pouvoir juger, c'est pour ça que je ne veux pas me rabaisser et lui parler moi en premier. Mais je n'aime pas rester dans le flou c'est pour ça que j'ai besoin d'une réponse.

Ikoun kheir inchaa allah
o
26 août 2016 18:41
Salam alaykoum ne te tourmente pas joue carte sur table dis lui que si il es intéressé par toi qu'il te le dise et propose une date pr rencontrer ta famille et dans le cas contraire chacun reprend sa route
Parfois il faut dire les choses pr que reelement sa avance
27 août 2016 05:06
Retourne voir ta mere en lui expliquant tout simplement elle sera quoi faire pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook