Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je perds espoir aidez moi
j
27 juin 2016 00:59
Salam,

voilà pour pas rentrer trop dans les détails j'ai déconner cette année du coup avec le ramadan j 'ai arrêter de pécher et je me suis à fond dans la religion (lecture du Coran, Sunna, histoires des prophètes, invocations, prières et mêmes certaines surérogatoires .... ) pour que Allah azzawajal accepte mon pardon et mon repentir.

Mais là il y a quasi 2 semaines j'ai eu deux ptites "maladies" on va dire ça comme ça en gros des problèmes de santé qui me perturbent tous les jours et je prie le bon dieu pour qu'Il me soigne et me guérisse de ces infections mais rien vraiment rien ... je perds espoir j'ai tjrs mal je souffre et je sais plus si Allah veut m'aider je comprends pas pourquoi rien ne se passe

ça me perturbe vraiment tous les jours toutes les heures j'y pense

aidez moi svp
S
27 juin 2016 01:02
Je suis dans le même cas que toi problème de santé mais bon apres que veux tu c'est la volonté d'allah swt demande a allah swt de t'en soulager les symptomes c tt ce que tu peux faire
27 juin 2016 01:11
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et ne lui enlève un péché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7731)
K
27 juin 2016 01:11
As Salam Aleykoum
Il faut toujours garder espoir, la vie est rempli d'épreuves, kheir In Sha Allah
27 juin 2016 01:13
"Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles" (Hadith rapporté pour Al-Boukhari et Mouslim)
27 juin 2016 02:31
Salamalikom

La précipitation ,le désespoir entrave la patience.
Pérsevere dans tes invocations, tes adorations .
Certes après la difficulté vient la facilité.
Allah y Chafik
27 juin 2016 02:34
Salam,
Merci c est la meilleur réponse

Dire el hamdoullilah chaque jour et qu il se passe dans nos vie.

Quand un bien ou un mal vous touche c est qu il a une raison et Allâh swt seul sait

Profitez des 10 derniers jours!!!!
Citation
gpetoa a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et ne lui enlève un péché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7731)
d
27 juin 2016 11:52
Salam aleykoum


Continues à invoquer en étant sûre de la réponse Dieu aime que tu L invoques c'est pour ca que des fois Il ne texauce pas de suite et puis comme l'ont souligne certains ici des fois il y a yn bien dans la maladie vu qu elle purifie des pêchés. Persévère et ne désespère pas.

Allahi chafik amin
j
27 juin 2016 15:12
Salam

merci pour toutes vos réponses ça me remonte le moral je vais continuer les invocations surtout pendant les 10 derniers jours de ramadan. Mais c'est vrai que d'invoquer Allah Sobhannah wa Taa'la et de voir qu'il ne répond pas favorablement bah ça met un coup au moral. Ce soir je vais surement aller à la mosquée prier on verra bien

en tous cas merci pour tout je vous tient au courant si Allah azzawajal accepte de me guérir
z
27 juin 2016 21:50
un conseil: ne retournes pas vers Allah just qaund tu as besoin d'une aide..c'est pas ça l'Islam.

tu m'a fait rire en disant " Ce soir je vais surement aller à la mosquée prier on verra bien
en tous cas merci pour tout je vous tient au courant si Allah azzawajal accepte de me guérir "
si tu lis le Coran avec un esprit et coeur present, certainement tu as passé par l'histoire du messager Ayoub..malgré, qu'il etait le messager d'Allah il est tombé malade pendant des années..mais tout cela ne lui a pas rendu deçu d'Allah..au contraire, il a continue sur le bon chemin en croyant qu'Allah va lui Guerrir un jour..et c'est exactement ce que s'est passé..

sois patient svp..mais dis moi d'abord..est ce que tu es parti voir un medecin?
2
27 juin 2016 22:02
la guerisson ne vient que d'Allah

penses tu qu'il suffit que tu fasses des douaas pendant 2 semaines pour penser que d'un coup tu n'auras plus rien???? c'est Allah qui decide du moment

leve toi au derner tiers de la nuit et demande à Allah Il te viendra en aide quand tu n'auras aucun doute sur cette aide cela peut durer des jours, des semaines des mois ou des années
mais ne perd jamais espoir car rien n'est fait au hasard
j
28 juin 2016 16:28
oui je suis déjà aller voir un médecin mais rien ne marche je suis toujours malade, et aussi je faisais déjà des douas avant pas que maintenant avec mes maladies mais vous avez raison il faut que je continue
j
28 juin 2016 16:37
oui j'ai déjà lu l'histoire d'Ayoub je sais que l'Islam c'est pas demander quelque chose et tout de suite après l'obtenir c'est juste que je vois pas trop de grosses améliorations et j'avais vu sur un site qu'Allah peut maudire des personnes vu que l'année dernière je faisais pas la prière donc je me suis dit que c'était peut être pour cela que Dieu ne me guérissait pas enfin bon je vais continuer de prier Allah.

Merci pour votre aide

Salam aleykoum
z
28 juin 2016 20:58
tu souffres de quoi precisement? et as tu vu un docteur?
z
29 juin 2016 22:17
tu soluffres de quoi precisement pour que je puisse t'aider si je peux..
j
18 août 2016 22:19
As salam aleykoum

Je poste ce message pour vous dire que je suis guérie grâce à Allah qui a réalisé mes invocations. Je suis vraiment contente ! enfin juste pour dire à tous ceux qui "désespèrent" et attendent de guérir au plus vite. Déjà aller voir un médecin on ne guérit pas comme ça mais surtout ne perdez pas espoir et ayez confiance en Allah. Je faisais la prière pendant le ramadan et de tomber malade pendant ce mois sans que les médicaments ne me guérissent totalement m'a poussé à rechercher des douas, à lire des hadiths sur les maladies, m'a appris à être plus patiente et surtout à croire pleinement en Dieu.

Bref malgré avoir passé des moments difficiles je me suis rapprochée de Dieu et IL a amélioré mon état. Que des avantages Al hamdullilah

A tous gardez espoir !!

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook