Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je perds bcp de cheveux: accouchement il y'a presque 4 mois
8 septembre 2014 14:34
Salam,

Tout est dans le titre, vous aussi apres accouchement vous perdez beaucoup de cheveux?SOS

Quel traitement avez vous pris? Je savais qu'apres accouchement les cheveux perdent de leur vitalité

Et tombent plus, mais je ne pensais pas autant, dire qu'ils etaient beaux pendant ma grossesse! crying(

Merci pour vos réponses. yawning smiley
L
8 septembre 2014 15:08
Salam,

Je vais pas pouvoir t'aider mais je te comprends j'ai le même soucis sad smiley je ne sais pas quoi faire, les filles comment faite vous?
8 septembre 2014 15:30
Salam,

Merci lilia, oui dites nous les filles on vous attend!winking smiley
C
8 septembre 2014 16:53
Salam aleikoum

Plusieurs conseils smiling smiley

1) Fais une prise de sang pour voir si tu n'as pas une carence en fer, ou vitamine D ou magnésium et si c'est le cas optes pour une cure en premier

2) Mange beaucoup de fruits et de légumes, je fais ma grand mère mais le résultat est là smiling smiley

3) Il faut opter pour deux type de soins : un soin qui va les nourrir et les hydrater et un autre qui les fortifiera

--> Pour nourrir er hydrater : fais toi une bouteille de plusieurs huiles ou achètes la bouteille d'huile de serpent (la vraie pas la fausse) mais idéalement fais un mélange d'huile d'argan, olive pur, roquette, ail, nigelle, sésame et mélange 2 / 3 cuillères avec un peu de beurre de karité pour nourrir et hydrater tes cheveux.

-> Pour fortifier tes cheveux en parallèle, tu appliques du henné neutre mélanger à du yaourt nature (oui oui yaourt nature car c'est nourrissant et fortifiant smiling smiley

Pour ne pas agresser tes cheveux, alternes une fois par semaine chaque masque et tu verras dans 3 mois smiling smiley bi idnillah !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
9 septembre 2014 09:06
Salam Alikoum

C'est normal faut pas s'inquiéter, 4 mois après l'accouchement, beaucoup de femmes perdent leurs cheveux. C'est impressionnant et ça fait flipper. C'est ce qu'on appelle l'alopécie post-partum. Tu peux regarder ici

Tape sur Google, tu verras beaucoup de témoignages. Si tu allaites pas, y a beaucoup de solutions pour au moins minimiser..
Ceci dit, fais un bilan sanguin pour vérifier tout ça et vois avec ton médecin pour les traitements InchaAllah.. Kheir InchaAllah pour toi ma sœur.
9 septembre 2014 14:00
Salam,

Merci bcp ccb et mamajetaimeyawning smileyWelcomethumbs upgrinning smiley

Je vais faire des cures: magnésium et fer. J'en fais souvent l'hiver et avant l'été pour le magnésium, et

Mon taux de fer est souvent bas, j'avais pris du fer pendant ma grossesse et un peu apres mais c'est vrai

Que j'ai vite arrêté, j'aurais du continuer.

Barakarah les fillesgrinning smiley
9 septembre 2014 23:08
Salut

Comme d'autres yabi te lont dit: c'est normal jusqu au 6eme mois post parfum.
tes cheveux vont repousser.

verifie qd même que tu me manque pas de fer et fait une cure de levure de bière (prix dérisoire dans les supermarché) qui est très riche en vitamines du groupe B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 08:10 par Tabidouli dajajati.
10 septembre 2014 11:58
Salam

Merci bcp tabidouli dajajati, je vais acheter de la levure de biere j'en prenais il y'a quelques années

Et j'ai commencé le fer ce matin.

Welcome barakarah ou fik
12 septembre 2014 12:22
salam aleykom,

j'ai eu le meme soucis que toi, une touffe de cheveux de perdu a chaque brossage c'etais horrible, j'ai mis en masque de l'huile de roquette mélangé a de l'huile de ricin toute la nuit 2fois par semaine et franchement hamdoullilah ca a bien marcher, j'en perds beaucoup moins hamdoullilah
12 septembre 2014 15:00
Salam

Merci didaa, je ne connais pas l'huile de roquette, par contre l'huile de ricin je connais.

Cela se trouve partout l'huile de roquette? Merci à toi et à toutes les bnetts qui ont répondus!

Sinon avez voys coupé vos cheveux après l'accouchement? Beaucoup l'ont fait, car plus ou moins de

Temps pour s' en occupés, j'y pense car je m'en occupe moins depuis que j'ai ma fille.crying(
F
13 septembre 2014 20:08
Salam aleikoum
Moi aussi j'ai perdu beaucoup de cheveux quatre mois après l'accouchement, je n'ai rien fais de spécial pour arrêter la chute. Je me souviens avoir pris des vitamines spéciales pour les femmes qui allaitent, avec un comprimé de vitamines et une gélule d'huile de poissons. Je ne sais pas si ça a joué sur mes cheveux mais ça m'avais fait du bien.
Sinon j'avais coupé mes cheveux aux épaules (très court pour moi, j'avais trop regretté, j'en avait même pleuré lol) mais bon maintenant ils ont repoussés, j'en prend soin et ils sont très beaux.
14 septembre 2014 16:28
Salam

Merci clothilde pour ta reponse, je vais aller en parapharmacie la semaine prochaine et je demanderais

Conseils sur les produits qu"il y'a ainsi que ceux conseillé par les filles du forumwinking smiley

Mou aussi je vais pleurer lorsque l'on me coupera les cheveux, ils sont long, et ce sera un déchirementcrying(

Mais bon comme tu dis cela repousse vite et en plus ils seront plus beauthumbs up et je n'allaite pas, pour info.

Bonne soiréeWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook