Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre le ventre apres l'accouchement ?!
t
15 juin 2008 16:29
salam,
j'ai accouché y a 11jours et j'aimerais savoir comment avez vous perdu votre ventre apres l'accouchement ?
et au bout de combien de temps ?
merci
O
15 juin 2008 16:33
d'abord mebrouk 3lik,

alors moi ma mère ma raconté qu'il faut un certain temps pour que tu récupère (pas entièrement si tu a passé plus de 10 kilos tout au cours de ta grosses) et que pour facilité ça il faut porté une ceinture ventrale

avant il metait une raza autour du ventre à l'époque et au bled, aujourd'hui ces des ceinture larges kome les ceinture de grossesse
t
15 juin 2008 16:43
llah ybarek fik akhti yawning smiley
moi j'ai pris 7 ou 8 kg pas plus, et la je met une gaine mais je me sens toujours balloné au niveau du ventre sad smiley (pas maron). j'aimerais bien retrouver mon ventre comme avant !
O
15 juin 2008 16:45
oui c' pas immédiatement ça ne fait que 11 jours ! contre 9 mois de grossesse donc il faut du temps ma mère me dit souvent il faut un mois au moins en tout cas elle me temoigne de son experience de mes tantes etc etc
continu à porté la gaine et puis sinon fait un peu de sport, des abdos au moins chez toi mais pas maintenant car c'est un peu tot je pense
t
15 juin 2008 17:20
oui pour le sport c un peu tot car j'ai eu 3 ou 4 dechirures mais je sais pas combien de points j'en ai eu (la sage femme qui m'a accoucher m'a dit qu'elle les conte pas), je sais meme pas au bot de combien temps ça peu tembé,
merci bcp de m'avoir repondu
O
15 juin 2008 18:08
Salam

d'abords mabrouke 3like.

J'ai une fille d'un an et demi, quand j'ai accouché, j'ai du garder mon ventre pendant au moins 6 mois, surtout ce n'est pas facil quand on a l'habitude d'être svelte toute sa vie.
Aujourd'hui, j'en garde encore un peu, malgrè que je me suis mise au sport, je vais régulièrement à mon club chaque semaine pour faire du leglefting (contenant les abdos intensif), course et aerobic mais je ne sens pas que ca avance. je me sens en forme moral et physique. mais je garde un petit ventre qui ressort légerement.

Et oui, il faut la patience et du sport, comme toi je n'ai pas pris beaucoup de poids durant la grossesse. avant je mettais 36-38 aujourd'hui 38-40. J'ai abondonnée l'idée de revenir comme avant car ca fait un an et demi avec mon sport et je ne reprends pas ma taille d'avant mais je me suis dis j'entretiens ce qui reste pour ne pas tomber dans une taille au dessus smiling smiley.

attends encore quelques mois et met toi au sport. je connais des personnes qui avait pris pas mal de poids et ont tout perdu sont même rien faire. kola wahade et sa morphologie. moi ej pensais pas garder un peu de ventre, j'ai 30 ans et toute ma vie j'étais bien physiquement mais bon, jusqu'à ce petit ventre qui me honte, mais bon ca reste pour la bonne cause smiling smiley

Dés maintenant, tu a le droits à des séances gratuites (plutôt prise en charge directement par la S.S) chez le kiné, pour les abdos, je les avait fait, c'est pas mal.

PS: j'ai entendu dire qu'il faut surtout éviter les gaines. boir un verre d'eau tiède + citron pressé le matin à jeun. il faut du courage pour le faire
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
t
15 juin 2008 18:21
llah ybarek fik wyesleh lik t'a ptete fille,
merci pour tes conseils. alors je doit pas mettre la gaine ?! les séances des abdos sont prise en charge par la S.S ? je sais que pour le kéni oui mais on m'a dit qu'il faut attendre 6 semaines apres l'accouchement pour commencer.
O
15 juin 2008 19:11
Ah oui effectivement tu as raison, j'ai zapé que tu es à seulement 11 jours.

Sinon ca reste pas mal comme exercices, il faut être rigoureux et les faire aussi chez toi, moi je n'ai pas réussis. l'ideal c'est que tu les fasses chez toi chaque jour. je sais qu'en etant rigoureuse la dessus pendant une petite periode, ca fait son effet mais j'ai du laisser tomber. je n'aime faire le même truc tous les jours ca m'enerve. en gros je ne suis pas rigoureuse du tout quand il s'agit de répéter quotidiennement une tâche
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
16 juin 2008 00:34
En allaitant on perd plus vite son ventre. Il se contracte. Tout se remet à sa place.

Bon courage le meilleure est venue. Mbrok
O
16 juin 2008 11:47
salam

selma94, j'ai allaité pendant 6 mois et je peux t'avouer que j'ai pris du poids non durant la grossesse mais plutôt après l'accouchement et en plein allaitement. je crois que c'est chacune son corps. je n'ai toujours pas expliqué cette prise de poids. certes c'est pas tropde kilo mais ca reste des kilos en trop pour moi.

Je ne pense que c'est vrai de perdre du poids en allaitant...??? en tous cas mon expérience me l'a confirmé
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
16 juin 2008 17:46
meme avec l'allaitement on peut tjs avoir ces kilos de plus, il n'ya pas mieux que les abdos, et du sport avec une nourriture variee et equilibree, pas trop de carbos No no2q2: le riz, le pain, les pommes de terres, plus de couleur vertes , comme salade,thumbs upharicots verts,brocoli...ect
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
18 juin 2008 11:36
salut les filles,
oummalak t avais raison pour la gaine merci yawning smiley, hier j'ai eu la visite de la sage femme chez moi et j'ai lui demmander pour la gaine elle ma dit qu'il faut pas la mettre maintenent, il faut attendre un mois et demi ou deux mois pour pouvoire la mettre car si pas bien pour le périnée.
a patir de quel jours avez vous sortez vos bebe ?
j
18 juin 2008 12:39
bonjour
j'ai accouché le 07/06 j'ai sortis mon bébé le 5 eme jour apres la naissance concernant mon ventre j'ose plus me regarder ds une glace en plus j'ai pris 14 kg pendant ma grossesse et j'ai perdu que 5 et j'ai tjrs mes kg en trop meme avec l'allaitement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 12:43 par jiji-marti.
M
11 novembre 2012 21:54
Salut,

Des abdos, des abdos et encore des ados!! sad smiley

C'est malheureusement le seul moyen pour retrouver un ventre plat!

Alors courage!

Sandra
www.apres-accouchement.com
a
18 mars 2013 18:30
Moi Ca fait 10 mois ke j'ai accoucher, Et j'allaite ma fille depuis sa naissance mais j'ai toujours un ventre de 6 mois pourtant j'avais un ventre plat , aidez mois s'il vous plait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook