Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre tout ses hassanates ?
p
1 septembre 2022 02:47
Salam a tous mes freres , j'ai entendu parler que si nous fesions un peché en cachette , nous perdons tout nos hassanates , et je me suis deja masturber quelque fois , es que c'Est vrai , es que j'ai perdu tout mes hassanates , j'ai vraiment peur

d'autant plus que Allah nous demande de ne pas exposer nos pecher , et la si on fait des pecher en cachette on perd tout nos hassanates , aidez moi svp

merci !
1 septembre 2022 02:58
C'est faux. C'est "mieux" de commettre un péché en cachette qu'en public. À chaque fois que tu commets un péché, demande pardon à Allâh et fais suivre la mauvaise action par la bonne. Et ne désespère jamais de la miséricorde d'Allâh.
Citation
phlufyyy a écrit:
Salam a tous mes freres , j'ai entendu parler que si nous fesions un peché en cachette , nous perdons tout nos hassanates , et je me suis deja masturber quelque fois , es que c'Est vrai , es que j'ai perdu tout mes hassanates , j'ai vraiment peur

d'autant plus que Allah nous demande de ne pas exposer nos pecher , et la si on fait des pecher en cachette on perd tout nos hassanates , aidez moi svp

merci !
1 septembre 2022 03:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu demander des éclaircissements à la personne qui t'a dit une telle chose.

Et qui a dit que la masturbation était interdite en Islam ? Allah ? Son Messager ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 03:02 par CHN-W.
p
1 septembre 2022 03:46
Merci mes freres , mais ce qui me fait douter est que ce hadith a été authentifié par Al Albani

Le hadith --> ''Je connais certes des gens de ma communauté qui viendront le jour de la Résurrection avec de bonnes œuvres aussi impressionnantes que les montagnes blanches de Tihâmah et qu’Allah, exalté soit-Il, rendra vaines. Bien qu'ils soient vos coreligionnaires et qu'ils accomplissent des prières surérogatoires pendant la nuit comme vous le faites, ils transgressent les interdits d’Allah lorsqu'ils sont loin de toute surveillance. » (Ibn Mâdja, al-Tabarânî, [al-Albânî : Sahîh])
1 septembre 2022 07:46
Il fallait juste lire les 2 derniers mots : sahih Al-Albani.

L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

La plupart des problèmes viennent des hadiths que l'on croit avoir été prononcé par le Messager d'Allah alors qu'il n'en est rien.
1 septembre 2022 08:36
C'est toi qui vaut rien.

Cheikh Al albani a reçu des éloges de bien des savants :
[youtu.be]

Si il est cité partout, ce n'est pas pour rien

Et tu n'y connais rien à la science du hadith CHN, ça cela s'est vu plusieurs fois.
Citation
CHN-W a écrit:
Il fallait juste lire les 2 derniers mots : sahih Al-Albani.

L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

La plupart des problèmes viennent des hadiths que l'on croit avoir été prononcé par le Messager d'Allah alors qu'il n'en est rien.
1 septembre 2022 08:42
5 وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ

et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6 إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7 فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاءَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ

alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

(Sourate Al mouminoun)


Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d’Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l’écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c’est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ». [Mouslim 2657]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu demander des éclaircissements à la personne qui t'a dit une telle chose.

Et qui a dit que la masturbation était interdite en Islam ? Allah ? Son Messager ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 septembre 2022 08:55
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La leçon à retenir de ce hadith en question est tout simplement d'éviter les péchés en privé comme on les évite en public.

Il faut s'efforcer de respecter les limites qu'Allah nous a imposé même seul chez soi.

Et ce hadith est une menace mais on ne peut pas dire pour une personne en particulier qu'elle a perdu ses œuvres ou non.

C'est à Allah qu'appartient le jugement et ça nous rappelle encore une fois qu'il faut être vigilant concernant l'acceptation de ses œuvres

و الله اعلم
1 septembre 2022 08:58
Au passage, Cheikh Al albani a été plus que reconnu.

Ceux qui le critiquent, généralement n'hésite pas à citer des hadiths sans dire si il est authentique ou non.

Voir il n'hésite pas à prendre des hadiths faibles comme base de leur religion

Ce qui est le cas pour le sunnisme.com passé par CHN notamment.
'
1 septembre 2022 09:33
J Pense que y a des moments où faudrait vraiment que t arrêtes de te la jouer imam ici. Tu racontes n importe quoi, et tu induits plein de gens dans l égarement.

Pleins de fois de je me retiens de ne pas la ramener mais là c'est vraiment trop grave.

Tu parles sans connaissances, et les p'tits nouveaux qui débarquent pensent qu'ils ont affaire à un savant.

Bref posteur, chaque fois que tu lis ses commentaires n en tient pas compte car il n'a aucunes sciences religieuses et il dit des choses qui vont à l encontre du din.

Le preuve, à chaque poste tu répètes toujours la même mécanique avec tes "ici" et "la". Tu te contentes de faire un simple copier coller. Pour chaque poste avec des sujets complètement différentes, tu répètes les mêmes réponses, ou sinon des réponses futiles sans aucun sens.

Tu n'es ni imam, ni prof, ni savant. Alors arrêtes de la ramener inutilement. Si tu veux parler, parles pour toi, mais ne ramène pas tes interprétations foireuses du livre sacré et se notre din.

Concernant le posteur, ne t invite à ouvrir la sourate muminun verset 5. Le verset est clair. Concernant le pardon, Allah est miséricordieux et quand on se repent il transforme nos anciens péchés en hassanat.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu demander des éclaircissements à la personne qui t'a dit une telle chose.

Et qui a dit que la masturbation était interdite en Islam ? Allah ? Son Messager ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
1 septembre 2022 09:35
Je sais pas comment tu fais pour être aussi patient avec lui. Il veut pas s'arrêter dans ses anneries sérieux.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est toi qui vaut rien.

Cheikh Al albani a reçu des éloges de bien des savants :
[youtu.be]

Si il est cité partout, ce n'est pas pour rien

Et tu n'y connais rien à la science du hadith CHN, ça cela s'est vu plusieurs fois.
1 septembre 2022 10:05
Salam

Il faut toujours être sincère avec Allah. Swat.

Il ( swat) pardonne certe souvent et tout le temps ( sauf pour le shirk, la sorcellerie en fait partie) mais faut pas être un hypocrite !

On apprend de nos erreurs pour nous corriger.
C'est pareil en Islam.

La masturbation est blâmable ! Et le faire souvent, forcément tes scriptes le notent H24 ! ... donc se sont des accumulations de péchés.... dans ta balance de gauche.

Il est urgent d'arrêter cette pratique qui est souvent insufflé par des djinns pervers !

Les étapes :

-Demander pardon, et de ne plus recommencer au Divin Unique Absolu !

- Faire tes prières en demandant une protection à Allah contre tout mal occulte, contre la sorcellerie, les djinns pervers et le mauvais oeil.

-Jeuner

- Faire les zakats

- Faire la rokia soi-même ou par un thérapeute professionnel sincère.

- Avant de dormir réciter :
la fatiha
Ayat koursy
3 ou 7 x les 3 dernières sourates de protections ( sourates 112, 113 et 114).


Le but, c'est d'avoir une balance droite très lourde.
Et une balance gauche, faible, légère, pour ne pas faire honte à notre Prophète Muhammad swas, et bien évidemment au Créateur et Roi de l'univers !

Donc tu sais maintenant comment faire seul, en cachette, pour augmenter des bonnes œuvres que tes scriptes noteront H24.

InshAllah kreil.


Ps : L'association majeur (shirk) fait sortir de l'Islam et fait perdre les bonnes oeuvres (hassanates).
Exemple : sorcellerie est une association.
1 septembre 2022 12:34
As salam aleykoum

C'est fatiguant, certes.

Mais il ne faut pas que la personne en face gobe ses absurdités.

Kheir inshaa a Llah, ce n'est pas grand chose comme effort
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Je sais pas comment tu fais pour être aussi patient avec lui. Il veut pas s'arrêter dans ses anneries sérieux.
1 septembre 2022 12:43
Salam

Et qui a dit que la masturbation était interdite en Islam ? Allah ? Son Messager ?

23/5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

23/6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu demander des éclaircissements à la personne qui t'a dit une telle chose.

Et qui a dit que la masturbation était interdite en Islam ? Allah ? Son Messager ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 septembre 2022 16:19
La masturbation n'est pas un rapport.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Et qui a dit que la masturbation était interdite en Islam ? Allah ? Son Messager ?

23/5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

23/6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
1 septembre 2022 16:21
La chasteté c'est le fait de ne pas utiliser l'engin sauf pour sa femme (de nos jours).




Citation
CHN-W a écrit:
La masturbation n'est pas un rapport.
1 septembre 2022 16:38
Où est ce que c'est précisé "rapport" dans le verset ?

Citation
CHN-W a écrit:
La masturbation n'est pas un rapport.
1 septembre 2022 21:41
La chasteté, c'est comme Allah a dit : ne pas s'approcher de zina. Rien à voir avec la masturbation.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La chasteté c'est le fait de ne pas utiliser l'engin sauf pour sa femme (de nos jours).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook