Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre son portefeuilles Vs Tremblement de terre à Haîti
X
16 janvier 2010 18:33
Est-il possible qu'une personne soit plus atteinte par la perte de son portefeuille contenant ses papiers d'identité (permis, CNI, assurance, C.B.) et 200 euros que par le tremblement de terre à Haïti qui a fait plus de 100 000 morts?
C
16 janvier 2010 18:55
Toi!
☠ chti'sem ☠
p
17 janvier 2010 19:45
Il faut de tout pour faire un monde ...
h
17 janvier 2010 19:48
l'emission "mon oeil" 13H15 le samedi, en a un peu parlé, mais a leur façon ...

[13h15-le-samedi.france2.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 19:50 par habib75.
assalam o alykoum
T
17 janvier 2010 19:53
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Est-il possible qu'une personne soit plus atteinte par la perte de son portefeuille contenant ses papiers d'identité (permis, CNI, assurance, C.B.) et 200 euros que par le tremblement de terre à Haïti qui a fait plus de 100 000 morts?

Si c'est un marocain, oui c'est possible.....

Quand on voit par exemple que durant le tremblement de terre d'Al hoceima qui a fait des milliers de morts, est presque passé inapercu au Maroc alors qu'elle fesait la une de tous les journal TV des autres pays, on est en droit de se poser des question.

Soit dit en passant,Rifiene qui ont tout perdu, attendent toujours d'etre relogés 6 ans aprés.......
Nech zie Al hoceima..........
X
17 janvier 2010 20:50
Soyons honnêtes quelques instants (après vous pourrez revenir à votre état naturel). Qui, ce tremblement de terre, horrible, empêchera t-il de dormir ce soir? Alors que la perte d'un portefeuille peut vous empêcher de fermer l'oeil.

De même, une rage de dents est plus pénible à l'homme que cette catastrophe. C'est la nature humaine.
r
17 janvier 2010 20:58
c est peut etre méchant a dire mais je pense que l etre humain regarde juste son nombril et moi en 1ere. je regarde se qui touche a Haïti, j en pleur mais je dort quand meme le soir. au moin je me voil pas la face. se tremblement de terre m a beaucoup touché,mais après? ont aide financièrement si ont le souhaite mais ont dort quand meme. par contre je dort mal quand ça touche Gaza ou un pays en guerre.

j ai bien compris le sujet ou pas?moody smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
17 janvier 2010 21:01
on sait qu'on est impuissant face a ce genre de catastrophe "naturelle". meme la perte d'un porte feuille ne devrait pas nous perturber tant que ça.
assalam o alykoum
r
17 janvier 2010 21:02
Citation
habib75 a écrit:
on sait qu'on est impuissant face a ce genre de catastrophe "naturelle". meme la perte d'un porte feuille ne devrait pas nous perturber tant que ça.

c est vrai "kadarAllah" ont est vraiment impuissant crying(
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
17 janvier 2010 21:03
Cette histoire de Haïti m'agace!

Les Haitiens n'ont plus de nourriture, plus d'eau et plus de médicaments...c'était déjà comme ça avant le séisme!

Pourtant ça n'a empêché personne de dormir jusqu'au là!
☠ chti'sem ☠
r
17 janvier 2010 21:06
Citation
sofia59 a écrit:
Cette histoire de Haïti m'agace!

Les Haitiens n'ont plus de nourriture, plus d'eau et plus de médicaments...c'était déjà comme ça avant le séisme!

Pourtant ça n'a empêché personne de dormir jusqu'au là!

oui mais il n avais pas des milliers de mortAre you crazy
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
17 janvier 2010 21:08
Le sens des priorités tu connais?

aide toi toi même... Et aprés, tu pense aux autres...

Maintenant, si je te dis que tu dois partir en Afghanistan faire la guerre demain, tu penserais à t'inquieter pour les gens à Haiti?

C'est normal ca...

Maintenant, si on te demande de choisir entre retrouver ton portefeuille ou empêcher un tremblement de terre...

Là, ca deviendrais interessant...

Moi je choisis mon porte-feuille... Je ne suis pas responsable des gens à Haiti...
h
17 janvier 2010 21:10
a + b = C

donc lemask est egoiste.
assalam o alykoum
C
17 janvier 2010 21:11
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Cette histoire de Haïti m'agace!

Les Haitiens n'ont plus de nourriture, plus d'eau et plus de médicaments...c'était déjà comme ça avant le séisme!

Pourtant ça n'a empêché personne de dormir jusqu'au là!

oui mais il n avais pas des milliers de mortAre you crazy


si si

y'a des milliers de mort chaque année à cause de la famine...surtout les enfants.
☠ chti'sem ☠
T
17 janvier 2010 21:18
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Soyons honnêtes quelques instants (après vous pourrez revenir à votre état naturel). Qui, ce tremblement de terre, horrible, empêchera t-il de dormir ce soir? Alors que la perte d'un portefeuille peut vous empêcher de fermer l'oeil.

De même, une rage de dents est plus pénible à l'homme que cette catastrophe. C'est la nature humaine.


Le tremblement de terre d'Al hoceima t'a fait pleurer?.....


Concernant Haiti,c'est triste ce qu'il leur arrive,franchement je suis triste pour eux,c'est dur de perdre autant de proches d'un coup,car généralement dans une catastrophe d'un telle ampleur c'est plusieurs membres de ta familles qui meurt.

Mais pas plus en ce qui me concerne............chacun pleure ses morts

Bonne chance a toute l'humanité.
Nech zie Al hoceima..........
17 janvier 2010 21:19
écoute habib75, vous sous-estimez la valeur de l'égoisme... L'égoisme c'est trés important. Et ca pousse à l'altruisme quand l'égoiste en question est compétent et intelligent. Car on a besoin des autres pour vivre.

Méfiez vous des gens incompétents et stupides... Eux, qu'ils soient égoistes ou altruistes, ils vous couleront.

Si tout le monde était égoiste comme moi... Les gens à Haiti auraient appris à se débrouiller tout seuls...

Sinon, ils seraient morts, et comme tout le monde s'en moque, personne n'en parlerait... Et hop, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé...

C'est super bien l'égoisme, je te conseille de pratiquer... C'est l'hypocrisie des autres qui pourrit le monde.
h
17 janvier 2010 21:23
Citation
LeMask a écrit:
écoute habib75, vous sous-estimez la valeur de l'égoisme... L'égoisme c'est trés important. Et ca pousse à l'altruisme quand l'égoiste en question est compétent et intelligent. Car on a besoin des autres pour vivre.

Méfiez vous des gens incompétents et stupides... Eux, qu'ils soient égoistes ou altruistes, ils vous couleront.

Si tout le monde était égoiste comme moi... Les gens à Haiti auraient appris à se débrouiller tout seuls...

Sinon, ils seraient morts, et comme tout le monde s'en moque, personne n'en parlerait... Et hop, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé...

C'est super bien l'égoisme, je te conseille de pratiquer... C'est l'hypocrisie des autres qui pourrit le monde.

non, c'est plutot ça qui a aggravé la situation de ce pays ...
20 % des haïtiens (2millions) , vivent a l'etranger, que dans pays développés, comme usa, canada, et la france. ils pensent pas a aller rendre visite a leur famille, et envoyer un peu d'argent, financer des projets etc ...

ils sont sorties de ce pays, et ont une situation correcte, mais a cause de leur egoisme. ils font tous pour oublier d'ou ils viennent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 21:24 par habib75.
assalam o alykoum
X
17 janvier 2010 21:32
Est-ce qu'à force de voir des morts à la TV, mon coeur s'est endurci? La guerre d'Irak a fait plus de 200 000 morts. La guerre d'Afghanistan, plus de 100 000. Génocide au Rwanda, plus de 800 000 morts.
Je crois que l'échelle de l'unité de mesure évolue constamment.

Pour une personne ayant perdu un cousin ou un proche le même jour, l'événement tragique de la journée, ce n'était pas le tremblement de terre d'Haïti.

D'accord, ce séisme est terrible. Mais nous nous indignons devant nos écrans de TV (parfois en mangeant). Et si on zappe sur Canal à 20h00, on se fend la poire devant les Guignols de l'Info.

Tout ceci est dans la nature humaine, ce qui ne nous concerne pas directement nous atteint moins.

Bien évidemment, selon la proximité que l'on a avec un peuple, nous sommes plus ou moins affectés. Je me souviens du terrible tremblement de terre au Cachemire (qui n'avait pas autant mobilisé les occidentaux), cela m'avait bouleversé.

Tout ce que je souhaite, c'est qu'Allah nous épargne ce genre d'épreuves qui nous ramènent au rang d'animaux (ramper pour descolis alimentaires). Nas'alu Allah an yujannibana al zalazila wal fitan.
n
17 janvier 2010 22:28
Citation
habib75 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
écoute habib75, vous sous-estimez la valeur de l'égoisme... L'égoisme c'est trés important. Et ca pousse à l'altruisme quand l'égoiste en question est compétent et intelligent. Car on a besoin des autres pour vivre.

Méfiez vous des gens incompétents et stupides... Eux, qu'ils soient égoistes ou altruistes, ils vous couleront.

Si tout le monde était égoiste comme moi... Les gens à Haiti auraient appris à se débrouiller tout seuls...

Sinon, ils seraient morts, et comme tout le monde s'en moque, personne n'en parlerait... Et hop, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé...

C'est super bien l'égoisme, je te conseille de pratiquer... C'est l'hypocrisie des autres qui pourrit le monde.

non, c'est plutot ça qui a aggravé la situation de ce pays ...
20 % des haïtiens (2millions) , vivent a l'etranger, que dans pays développés, comme usa, canada, et la france. ils pensent pas a aller rendre visite a leur famille, et envoyer un peu d'argent, financer des projets etc ...

ils sont sorties de ce pays, et ont une situation correcte, mais a cause de leur egoisme. ils font tous pour oublier d'ou ils viennent.

est ce que tu connais les haitiens qui vivent a l etranger ? et s ils visitent leur familles ou non ou envoient de l argent ou non ? pourquoi tu parles a leur nom
les haitiens que je connais sont des etres humains comme nous aiment leurs familles , essaient de les aider, traveillent et envoient de l argent tu racontes des salades et tu n as aucune idee donc faut pas inventer des histoires . merci
n
17 janvier 2010 22:29
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
écoute habib75, vous sous-estimez la valeur de l'égoisme... L'égoisme c'est trés important. Et ca pousse à l'altruisme quand l'égoiste en question est compétent et intelligent. Car on a besoin des autres pour vivre.

Méfiez vous des gens incompétents et stupides... Eux, qu'ils soient égoistes ou altruistes, ils vous couleront.

Si tout le monde était égoiste comme moi... Les gens à Haiti auraient appris à se débrouiller tout seuls...

Sinon, ils seraient morts, et comme tout le monde s'en moque, personne n'en parlerait... Et hop, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé...

C'est super bien l'égoisme, je te conseille de pratiquer... C'est l'hypocrisie des autres qui pourrit le monde.

non, c'est plutot ça qui a aggravé la situation de ce pays ...
20 % des haïtiens (2millions) , vivent a l'etranger, que dans pays développés, comme usa, canada, et la france. ils pensent pas a aller rendre visite a leur famille, et envoyer un peu d'argent, financer des projets etc ...

ils sont sorties de ce pays, et ont une situation correcte, mais a cause de leur egoisme. ils font tous pour oublier d'ou ils viennent.

est ce que tu connais les haitiens qui vivent a l etranger ? et s ils visitent leur familles ou non ou envoient de l argent ou non ? pourquoi tu les juges ?
les haitiens que je connais sont des etres humains comme nous aiment leurs familles , essaient de les aider, traveillent et envoient de l argent tu racontes des salades et tu n as aucune idee donc faut pas inventer des histoires . merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook