Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids
d
26 février 2018 11:40
Salam alaykoum

Je voudrais perdre du poids environ 10 kilo en 4 mois, est-ce possible? Je voudrais avoir le ventre plat surtout. Je ne sais pas quoi faire pour avoir du résultat. Vous me conseiller quoi? Je pars 1 fois par semaine a la salle, j'essaie de faire des workouts a la maison aussi. Sinon je devrais faire quel sorte de régime?

Merci pour votre aide smiling smiley
26 février 2018 11:54
Bonjour,

Je ne crois pas qu'un régime soit idéal.

Faut manger équilibré, en quantités raisonnables ne pas être rassasié en sortant de table, bcp marcher à pied (descendre 1 - 2 arrêts avant ton domicile et rentrer à pied, prendre toujours les escaliers et pas l'ascenseur). Eviter au maximum les sucreries, limiter à 1-2 carrés de chocolat noir / jour si besoin absolu, un gâteau par semaine.

C'est important de comprendre ce que tu as changé dans ta vie qui a fait que ces kg se sont accumulés.
26 février 2018 12:06
Tu manges quoi d'habitude ?

Tu peux me décrire tes repas ? Tu grignotes ?
G
26 février 2018 12:14
Salam alaykoum

Quoi faire ?

Ne pas être pressée
Changer ses habitudes.
Ne pas parler régime miracles.
Revoir ton alimentation. ...pour se faire
Te rapprocher d un nutritionniste / endocrinologue...pour faire les choses correctement et non dangereux pour ta santé.
Et Manger pour vivre ! Cela doit être un plaisir de tous les instants.

Bon courage à toi

Citation
dzma12 a écrit:
Salam alaykoum

Je voudrais perdre du poids environ 10 kilo en 4 mois, est-ce possible? Je voudrais avoir le ventre plat surtout. Je ne sais pas quoi faire pour avoir du résultat. Vous me conseiller quoi? Je pars 1 fois par semaine a la salle, j'essaie de faire des workouts a la maison aussi. Sinon je devrais faire quel sorte de régime?

Merci pour votre aide smiling smiley
26 février 2018 12:15
Je vais te parler de mon expérience personnelle, une méthode qui a incroyablement bien marché sur moi : le jeûne.
Au sein d'une semaine je faisais 3 à 4 jours de jeûne d'affilé (à chacun de choisir ton rythme, ça peut être 3 jours de jeûne tous les 15j ou autre... selon la vitesse à laquelle on souhaite perdre).
1 jour de jeûne = entre -700g et -1.2kg

Le premier jour de jeûne est un peu difficile (faire en sorte de ne pas avoir de nourriture chez soi) mais les suivants très faciles.
Les jours de semaine où je ne jeunais pas je mangeais normalement mais raisonnablement.

C'est la méthode la plus rapide et selon moi la plus facile.
Mais encore une fois c'est une expérience personnelle, qui a marché sur moi et qui ne m'a jamais fait reprendre. Mais attention, une fois que tu as perdu le poids désiré il faut manger équilibré hein (et pas plus que ce dont ton corps a besoin), car si tu te remets à avoir la même alimentation que celle qui t'avait fait prendre du poids, évidemment tu re-grossis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/18 12:21 par eugenism.
N
26 février 2018 12:22
Salam

Il te faut un sport ou y'a la pression d'un groupe et un sport que t'aime.... Sa va te permettre de perdre très très rapidement , et 1fois par semaine sa suffit pas... 2 fois par semaine c'est bien.
Y'a un mec qui était dans mon club il a perdu 15 kilos facile en 6mois de sport.... Il était tout sec a la fin. Et y faut bien s'alimenter aussi
n
26 février 2018 12:33
moi jte dirais ne mange pas trop le soir, genre une portion d'un enfant.
moi il m'arrive de prendre un yaourt un fruit c'est tout. mon ventre et moins ballonné et tu te sent plus légère.
l
26 février 2018 12:38
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Favorise le poisson et les viande maigre, et la cuisson vapeur ou bain marie, les fruits quand tu as un ptit creux, + de legumes que de cerales, tu peux mesurer ta dose de riz et autre journaliere, il vaut mieu eviter, le pain, les pates et tous les produits a base de levure/farine ou transformés en général. Pas trop de boissons sucrées, fini les gateaux ^^ au moins le temps du régime.

Mange en quantité raisonnable, mache bien, prends ton temps pour manger ça combiné au sport quotidien tu vas perdre tres rapidement normalement.

Pour le sport, un peu de gym douce ou yoga sportif accompagné d'une bonne session de cardio, tu as pleins de videos sur le net. Mieu vaut favoriser le sport au quotidien si tu peux, quand tu as peu de temps, tu te cale un ptit 15minutes quand tu as le temps une bonne heure
minimum.
Oublie pas les echauffements.

Si tu pense avoir un bon programme pese toi deux fois par semaines tu vas te voir fondre , ça va te motiver, dans le cas contraire vois ou tu peux faire un effort supplémentaire.

On est pas tous egaux fasse a la perte de poids, ne te met pas trop de pression, mais garde une bonne motivation, selon tes capacités fixe toi des objectifs d'efforts et non de kg en moins, car c est par les efforts que tu auras un résultat.

Qu' Allah te facilite, bon courage.
26 février 2018 13:05
Coucou , alors j ai envie de te dire prend mes enfants Mdr et tu vas perdre du poids ahah , non sincèrement je pense dans un premier temps il faut arrêter les boissons sucrés , gâteaux industriels , en gros tout ce qui est pas fait maison ! On favorise légumes et fruits et viande blanche . On prend le temps de manger mais surtout pas tout arrêter d un coup sinon on craque te prive pas trop quoi... et beaucoup d eau smiling smiley allez bon courage smiling smiley
d
26 février 2018 13:48
avec les cours je ne mange pas le matin, j'ai pas le temps et j'arrive pas a me lever plus tôt. J'achète souvent quoi manger a l'ecole a midi, un sandwich ou autre et quand je rentre et que y'a a manger je mange directement. Les repas marocains sont souvent gras aussi donc j'essaie d'éviter. et sinon le soir souvent j'ai un petite faim je mange un yaourt ou quoi, ca depend ce que je trouve. Je grignote assez souvent..
d
26 février 2018 13:51
oh d'accord merci beaucoup je vais essayer
Citation
Girl.Ak a écrit:
Salam alaykoum

Quoi faire ?

Ne pas être pressée
Changer ses habitudes.
Ne pas parler régime miracles.
Revoir ton alimentation. ...pour se faire
Te rapprocher d un nutritionniste / endocrinologue...pour faire les choses correctement et non dangereux pour ta santé.
Et Manger pour vivre ! Cela doit être un plaisir de tous les instants.

Bon courage à toi
d
26 février 2018 13:57
Oh SubhanAllah je suis entrain de jeuner maintenant. Tu as perdu combien de kg et en combien de temps?
Citation
eugenism a écrit:
Je vais te parler de mon expérience personnelle, une méthode qui a incroyablement bien marché sur moi : le jeûne.
Au sein d'une semaine je faisais 3 à 4 jours de jeûne d'affilé (à chacun de choisir ton rythme, ça peut être 3 jours de jeûne tous les 15j ou autre... selon la vitesse à laquelle on souhaite perdre).
1 jour de jeûne = entre -700g et -1.2kg

Le premier jour de jeûne est un peu difficile (faire en sorte de ne pas avoir de nourriture chez soi) mais les suivants très faciles.
Les jours de semaine où je ne jeunais pas je mangeais normalement mais raisonnablement.

C'est la méthode la plus rapide et selon moi la plus facile.
Mais encore une fois c'est une expérience personnelle, qui a marché sur moi et qui ne m'a jamais fait reprendre. Mais attention, une fois que tu as perdu le poids désiré il faut manger équilibré hein (et pas plus que ce dont ton corps a besoin), car si tu te remets à avoir la même alimentation que celle qui t'avait fait prendre du poids, évidemment tu re-grossis.
d
26 février 2018 14:00
oh waw c'est vraiment bien! je voulais aller au moins 2-3 fois par semaine a la salle mais je pars pendant des heures réservé pour les femmes et j'ai cours du coup je sais y aller que 1 fois par semaine..
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Il te faut un sport ou y'a la pression d'un groupe et un sport que t'aime.... Sa va te permettre de perdre très très rapidement , et 1fois par semaine sa suffit pas... 2 fois par semaine c'est bien.
Y'a un mec qui était dans mon club il a perdu 15 kilos facile en 6mois de sport.... Il était tout sec a la fin. Et y faut bien s'alimenter aussi
d
26 février 2018 14:02
amin merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de les suivre. Tu m'as vraiment motivé haha merci!
Citation
llila34 a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Favorise le poisson et les viande maigre, et la cuisson vapeur ou bain marie, les fruits quand tu as un ptit creux, + de legumes que de cerales, tu peux mesurer ta dose de riz et autre journaliere, il vaut mieu eviter, le pain, les pates et tous les produits a base de levure/farine ou transformés en général. Pas trop de boissons sucrées, fini les gateaux ^^ au moins le temps du régime.

Mange en quantité raisonnable, mache bien, prends ton temps pour manger ça combiné au sport quotidien tu vas perdre tres rapidement normalement.

Pour le sport, un peu de gym douce ou yoga sportif accompagné d'une bonne session de cardio, tu as pleins de videos sur le net. Mieu vaut favoriser le sport au quotidien si tu peux, quand tu as peu de temps, tu te cale un ptit 15minutes quand tu as le temps une bonne heure
minimum.
Oublie pas les echauffements.

Si tu pense avoir un bon programme pese toi deux fois par semaines tu vas te voir fondre , ça va te motiver, dans le cas contraire vois ou tu peux faire un effort supplémentaire.

On est pas tous egaux fasse a la perte de poids, ne te met pas trop de pression, mais garde une bonne motivation, selon tes capacités fixe toi des objectifs d'efforts et non de kg en moins, car c est par les efforts que tu auras un résultat.

Qu' Allah te facilite, bon courage.
B
26 février 2018 14:14
Tu jeûne comme pendant le mois de Ramadan ou c'est un jeûne à l'eau ?
Citation
eugenism a écrit:
Je vais te parler de mon expérience personnelle, une méthode qui a incroyablement bien marché sur moi : le jeûne.
Au sein d'une semaine je faisais 3 à 4 jours de jeûne d'affilé (à chacun de choisir ton rythme, ça peut être 3 jours de jeûne tous les 15j ou autre... selon la vitesse à laquelle on souhaite perdre).
1 jour de jeûne = entre -700g et -1.2kg

Le premier jour de jeûne est un peu difficile (faire en sorte de ne pas avoir de nourriture chez soi) mais les suivants très faciles.
Les jours de semaine où je ne jeunais pas je mangeais normalement mais raisonnablement.

C'est la méthode la plus rapide et selon moi la plus facile.
Mais encore une fois c'est une expérience personnelle, qui a marché sur moi et qui ne m'a jamais fait reprendre. Mais attention, une fois que tu as perdu le poids désiré il faut manger équilibré hein (et pas plus que ce dont ton corps a besoin), car si tu te remets à avoir la même alimentation que celle qui t'avait fait prendre du poids, évidemment tu re-grossis.
B
26 février 2018 14:15
10 kg en 4 mois, ça fait à peu près 2.5 kilos par mois c'est bon
je trouve ça corret
ça fait 1kg25 par semaine
d
26 février 2018 14:17
1kg25 par semaine ca parrait beaucoup et pas possible non?
Citation
Bchiba a écrit:
10 kg en 4 mois, ça fait à peu près 2.5 kilos par mois c'est bon
je trouve ça corret
ça fait 1kg25 par semaine
d
26 février 2018 14:22
mdrr d'accord merci beaucoup!
B
26 février 2018 14:24
je me suis trompée

1kg 25 en deux semaines

c'est largement faisable

si tu fais du sport 2/3 fois par semaine à raison d'au moins 1heure par séance

si tu mange des légumes et des viandes maigres

si tu ne grignote pas


Citation
dzma12 a écrit:
1kg25 par semaine ca parrait beaucoup et pas possible non?
G
26 février 2018 14:26
Non Tu ne vas pas essayer tu vas le faire !

Aucune méthode miracle à suivre No no
Chaque personne a un métabolisme de base différent.
Consulte un professionnel de santé.
Tu auras toutes les reponses à tes questions.
Des bases et un suivi.
Vas y en douceur !


Citation
dzma12 a écrit:
oh d'accord merci beaucoup je vais essayer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook