Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids
n
8 novembre 2017 18:28
Bonsoir ~ !

Huuum par où commencer... ;-;

J'aimerais perdre du poids mais j'ai très difficile à manger sainement -ou c'est moi qui le fait mal ?- 'fin genre je me refuse chocolat etc pour au final craquer quand je suis seule chez moi.

Souvent mes copines insistent pour que je prenne ne serait-ce qu'un petit morceau mais je refuse tout le temps.

Puis souvent je craque après avoir fait du sport mais pas n'importe lequel. Par exemple quand je vais en natation ou hip hop avec l'école = je craque par contre quand je fais chez moi au contraire !

Du coup je suis perdue; parfois faut que je me retienne de vomir bref.


J'espère ne pas m'être mélangé dans mes propos ^-^

Bonne soirée ~
C
8 novembre 2017 18:30
Salam,
Déjà quel âge as tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 18:30 par Chouchous73.
T
8 novembre 2017 18:40
Cardio ajeun (je te conseille le vélo d'appart), un peu de muscu genre squats pompes abdos et après tu manges ton petit déj à base de protéines
i
8 novembre 2017 18:44
jai perdu 15 kg en 2 mois, mais en courant tous les j , salade idi, legume viande, le soir soupe et jambon c tout!
2
8 novembre 2017 18:47
deja faut commencer par arreter d acheter des cochonneries car tant que tu les as sous les yeux ben ten veux

ensuite tu prends des fruits de l eau et des legumes (crus ou cuits)

quand ta un petit creux tu prends une pomme, une carotte, une endive, une clementine, une orange, une datte, des noix, des amandes

bref tu changes tes courses et ton alimentation ensuite ca ira mieux inch'Allah
Citation
nuchou a écrit:
Bonsoir ~ !

Huuum par où commencer... ;-;

J'aimerais perdre du poids mais j'ai très difficile à manger sainement -ou c'est moi qui le fait mal ?- 'fin genre je me refuse chocolat etc pour au final craquer quand je suis seule chez moi.

Souvent mes copines insistent pour que je prenne ne serait-ce qu'un petit morceau mais je refuse tout le temps.

Puis souvent je craque après avoir fait du sport mais pas n'importe lequel. Par exemple quand je vais en natation ou hip hop avec l'école = je craque par contre quand je fais chez moi au contraire !

Du coup je suis perdue; parfois faut que je me retienne de vomir bref.


J'espère ne pas m'être mélangé dans mes propos ^-^

Bonne soirée ~
n
8 novembre 2017 18:49
J'ai treize ans et demi (:
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam,
Déjà quel âge as tu ?
L
8 novembre 2017 18:49
Bonjour,

Perdre du poids est facile c'est de ne pas le reprendre qui est plus difficile. Premièrement j'ai découvert que des régimes ou l'on se prive ne fonctionne pas. Et cela même si ça semble fonctionner, la plupart du temps des que la personne arrête le régime, le poids revient au galop. La raison est simple notre corps est comme un enfant, si tu l’empêche de manger qqu chose un certain temps eh bien quand tu lui redonnes ce que tu lui as défendus, alors à ce moment il emmagasine le plus possible car il a peur que tu fasses encore une fois un régime. Donc si tu veux faire un régime il faut y aller intelligemment et faire croire à ton corps que tu ne fais rien alors qu'en fait tu fais attention.
Je suis tomber sur un livre qui s'appelle Fast metabolism diet, Halley Pomroy. Elle explique que si l'on arrive à faire bien fonctionner notre métabolisme alors on aurait pas de problème, et c'est ce qui explique qu'il y a des gens qui mange n'importe quoi et qui ne prenne pas un gramme et les autres qui mange super bien mais qui n'arrête pas de prendre du poids. Donc elle explique qu'il faut surtout réguler notre métabolisme et pour cela il y a certain produits qui ralentisse le métabolisme ou qui ont incidence sur son travail comme le café, la farine blanche....
Aussi son régime consiste à tromper le corps en lui faisant croire qu'il n y a pas de régime donc en 3 phase par semaine, il faut manger a chaque 3 heures et il faut respecter les produits recommencer par phase. Aussi et pourquoi j'ai adorer cette diète, c'est sur une période de 28 jours seulement donc 4 semaines et tu vois les résultats, j'ai perdu 8kg que je n,ai pas repris et je me suis remise en forme. Bref son livre est vraiment bien par contre il est en anglais alors c,est plus difficile mais il est simple et il y a des recettes simple.
Bref j'aimerais seulement te dire qu'il y a moyen de perdre du poids et d'être en santé alors oublie la facilité en te faisant vomir, crois moi le prix à payer est plus cher que ces qqu kilos. Aussi peu importe et je sais que c'est complexe mais il faut apprendre a aimer ton corps ma chère c'est ton meilleure amie à vie alors traite le avec amour.
n
8 novembre 2017 18:51
Le cardio me semble efficace, à chaque fois j'en entends que du bien .-.
n
8 novembre 2017 18:52
Merci de me répondre ^^
n
8 novembre 2017 18:54
Donc il y a moyen de perdre du poids en continuant de se faire plaisir ? Parce que j'en ai marre, je craque
C
8 novembre 2017 19:04
Ma belle tu est en pleine adolescence, alors évite de te focaliser sur ton poids, tu est en surpoids ? Beaucoup ou pas ? Quel taille ? Quels poids ?
Citation
nuchou a écrit:
J'ai treize ans et demi (:
C
8 novembre 2017 19:04
Elle a 13 ans et demi, je pense pas que se soit nécessaire pour elle
Citation
TheHafsa09 a écrit:
Cardio ajeun (je te conseille le vélo d'appart), un peu de muscu genre squats pompes abdos et après tu manges ton petit déj à base de protéines
8 novembre 2017 19:07
Bonsoir.

Tu craques peut être aussi parce que tu es très jeune. Perdre du poids et ne pas en reprendre demande souvent une grande force mentale. C'est peut être ce qu'il te manque. Ou alors en plus du sport, tu t'imposes un régime trop stricte. Or quand tu fais du sport, tu dois manger plus pour reprendre l'énergie.

Le mieux après le sport c'est de te manger des protéines. Peut être que ça te calera assez pour ne pas craquer.

Ton âge m'inquiète un peu, tu es sûre que tu as du poids à perdre ? Beaucoup de jeunes filles se trouvent des kilos en trop qu'elles n'ont pas. Quand je lis que tu te retiens parfois de te faire vomir ça n'annonce rien de bon.
T
8 novembre 2017 19:07
Oui c'est vrai, à cet âge là tu dois bien manger et tu peux aussi te faire plaisir bien-sûr mais pas en grande quantité.. Ne fais surtout pas de régimes restrictifs, mange normalement
C
8 novembre 2017 19:10
Oui, a sont âge je pense pas quel est besoin d'un régime, juste arrêter le grignotage, parce que sont Corp va grandir, et donc s'affiner
Citation
TheHafsa09 a écrit:
Oui c'est vrai, à cet âge là tu dois bien manger et tu peux aussi te faire plaisir bien-sûr mais pas en grande quantité.. Ne fais surtout pas de régimes restrictifs, mange normalement
n
8 novembre 2017 19:28
Je pèse 65 kilos et mesure 1m60 mon médecin a annoncé que j'étais en surpoids :u mais j'ai réussi à perdre 3 kilos en deux mois d'ailleurs je le demandais si ce n'était pas trop rapide ? Parce que je voudrais pas les reprendre
n
8 novembre 2017 19:30
Aussi, est-ce que pendant le goûter j'ai le droit à un biscuit ? Et lorsque mes amies me proposent à manger (un petit morceau) en dehors des 5 repas que je me fais c'est considéré comme du grignotage si j'accepte ?
T
8 novembre 2017 19:41
Tu peux manger ce que tu veux mais il faut pas que tu abuses, mange de tout et fait du sport, et ne te prive pas car sinon tu vas craquer
n
8 novembre 2017 20:12
Tu veux dire quoi par il ne faut pas que tu abuses ?
Citation
TheHafsa09 a écrit:
Tu peux manger ce que tu veux mais il faut pas que tu abuses, mange de tout et fait du sport, et ne te prive pas car sinon tu vas craquer
T
8 novembre 2017 20:33
Si t'as envie de gâteau t'en prend que un pareil pour les autres sucreries
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook