Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre du poids
a
6 février 2013 21:14
Salam aleykoum

Perdre du poids, une idée qui m'obsède quand je me vois je m'imagine plus mince, que je serais mieux, plus légère, plus jolie.
mais dans les faits, je suis très démotivée, je ne résiste pas à la nourriture qui se présente à moi, je l'ai en idée constante dans la tête.
Excessivement gourmande, je ne me refuse aucun plaisir
c'est donc tout naturellement que les régimes je les évite au max, je ne sais pas les tenir plus de quelques heures, oui quelques heures !
C'est un grand problème même si ça en a pas l'air parce qu'au fil des années j'ai grossi à vue d'oeil.
Même si je ne suis pas obèse, je suis en très léger surpoids sur l'IMC.
je me suis pesée hier je faisais 67,9 kilos pour 1m65 : je suis pas énorme mais je me qualifierais de grasse et j'ai tous les trucs inesthétiques qui vont avec et que je ne citerais pas.

Je sais très bien qu'il me faut une activité sportive régulière, les salles de sports sont assez éloignées de mon domicile, je suis étudiante donc je peux pas me permettre d'y mettre 600 euros l'année.
et tous les soirs, en rentrant je me dis qu'il faudrait que je me fasse quelques abdos fessiers et je me retrouve allongée sur le canapé.
Vraiment j'en ai ras le bol de ma démotivation. je maigrirais jamais comme ça.

Vous avez vécu la mm chose et vous en êtes sorties ?
venez témoigner
oui ça fait comme les appels à témoin de Toute une histoire mais vraiment j'en ai besoin
6 février 2013 22:32
Aleikoum salàm

je suis comme toi, sauf que je suis très grasse et pareil j'ai pas les moyen de me payé une salle de sport, mais j'ai découvert des vidéos fitness d'environ 1h tu trouve facilement sur you tube et j'essaye d'en faire 3 fois par semaine.

j'espère que sa va t'aidé.
b
7 février 2013 20:08
Il n'y a aucun remède contre la démotivation si ce n'est la volonté d'atteindre un objectif.
Le corps s'habitue à tout et influe sur l'envie, s'il s'est habitué à la malbouffe alors tu auras envie de malbouffe.
Demande à une personne qui fait de la course à pied tous les jours 1h depuis 5 ans s'il devait arrêter une semaine: il péterait un câble.
Habitues ton corps à une vie saine, une nourriture équilibrée et du sport et il te le rendra bien.
Wa salam.
c
8 février 2013 13:42
Bonjour,
Pas la peine de mettre 600 euros l'année quand on a des parcs, des trottoirs aménagés pour courir ou marcher (alors qu'à Casa, il faut prendre sa voiture, aller à la côte pour courir ou marcher).
il suffit de mettre ses baskets, son mp3 pour avoir une musique que tu adores, penser positivement en disant que cela te fera du bien sans penser à la perte de poids... et avec le temps ça marche.

Puis, éliminer le pain de votre alimentation peu à peu, ne dinez pas mais prenez un fruit ou un laitage ou des légumes.. réduisez les sauces et tout ira bien. et enfin, buvez beaucoup!!!

J'ai fait cela pendant 3 mois, j'ai perdu tous les kilos de grossesse, et j'ai retrouvé ma taille de jeune fille. reste à muscler le ventre, mais cela je prévois inchallah de le faire quand il fera plus beau

A vous les filles, courage!!!
c
8 février 2013 14:02
On n'a pas besoin de salle de sport.
La marche suffit. Bouger chez soi, ne pas rester les fesses devant la télé.
Si l'on veut courir on le peut aussi, cerises 696 le dit très bien. Des jardins publics, un simple trottoir
dans un quartier tranquille. Et ça on en trouve P A R T O U T!
s
8 février 2013 17:05
Citation
Miss F a écrit:
Aleikoum salàm

je suis comme toi, sauf que je suis très grasse et pareil j'ai pas les moyen de me payé une salle de sport, mais j'ai découvert des vidéos fitness d'environ 1h tu trouve facilement sur you tube et j'essaye d'en faire 3 fois par semaine.

j'espère que sa va t'aidé.
salam,
stp est ce que tu peux me donner le lien des videos ,moi je trouve les videos mais sont tjs prives
merciWelcome
8 février 2013 17:24
Pas de soucis,

Cela c'est de la zumba

[www.youtube.com]


Et cela spéciale brûle les graisses ou cours de boxe c'est des cours complet
Cela fait 20 min : [www.youtube.com]
Cela 10min : [www.youtube.com]
Cela 45 min :

Et là, c'est une liste de vidéo fitness de la chaine direct8
[www.youtube.com]

Voilà, j'espère tu trouveras se que tu souhaites, n’hésite pas à regarder les vidéos sur la droite certaine sont pas mal aussi et bon sport
s
8 février 2013 17:49
Citation
Miss F a écrit:
Pas de soucis,

Cela c'est de la zumba

[www.youtube.com]


Et cela spéciale brûle les graisses ou cours de boxe c'est des cours complet
Cela fait 20 min : [www.youtube.com]
Cela 10min : [www.youtube.com]
Cela 45 min :


Et là, c'est une liste de vidéo fitness de la chaine direct8
[www.youtube.com]

Voilà, j'espère tu trouveras se que tu souhaites, n’hésite pas à regarder les vidéos sur la droite certaine sont pas mal aussi et bon sport

merci ,
j'ai trop aimé la derniere vidéoDanse
s
8 février 2013 17:49
Citation
Miss F a écrit:
Pas de soucis,

Cela c'est de la zumba

[www.youtube.com]


Et cela spéciale brûle les graisses ou cours de boxe c'est des cours complet
Cela fait 20 min : [www.youtube.com]
Cela 10min : [www.youtube.com]
Cela 45 min :


Et là, c'est une liste de vidéo fitness de la chaine direct8
[www.youtube.com]

Voilà, j'espère tu trouveras se que tu souhaites, n’hésite pas à regarder les vidéos sur la droite certaine sont pas mal aussi et bon sport

merci ,
j'ai trop aimé la derniere vidéoDanse
8 février 2013 19:25
On peut faire ça chez soi ?

je suis super intéressée par les cours de zumba et de boxe
mais comme j'habite en bâtiment et que j'ai des voisins qui ont un bébé j'ai peur de déranger le bébé
s
8 février 2013 21:05
Citation
al_leyl a écrit:
On peut faire ça chez soi ?

je suis super intéressée par les cours de zumba et de boxe
mais comme j'habite en bâtiment et que j'ai des voisins qui ont un bébé j'ai peur de déranger le bébé

oui bien sur ,tu peux le faire chez toi, pas trop de bruit ,

moi j'utilse ce genre de tapis ,vraiment efficace ,
 
tapis 0
a
10 février 2013 19:47
Je vais m'acheter une corde à sauter incha Allah et je vais m'y mettre au moins 20 minutes par jour
c'est déjà un bon début

j'évite les grignotages smiling smiley

par contre je mange toujours pas sainement, tant pis

on verra les résultats d'ici un mois incha Allah
j'aimerais descendre à un 38 en haut et 40 en bas
actuellement je suis plutôt 40 en haut et un graaand 40 en bas qui peut virer 42 smiling smiley
g
11 février 2013 09:30
Salam Nanou,

J'ai eu la même réflexion en avril 2012, je me trouvais légèrement en surpoids, je mesure 1.60m et je pesais 62kg !
Je n'entrais plus dans mes pantalons de taille 38...Là c'est déclenché un déclic !
Il faut que je cesse de manger à tout bout de champs !

J'ai décidé de me prendre en main à partir d'avril 2012, j'ai banni le grignotage, je me contente de 3 ou 4 repas/jour, j'ai diminué considérablement ma consommation en pain, 1 baguette/jour (maxi), je ne bois pas de sodas, et je fais partie des femmes qui détestent le sport : je n'en fais pas car j'estime que le ménage est déjà une activité physique intense.

Avec ce rééquilibrage alimentaire, je pèse aujourd'hui 54kg, j'ai perdu 8kg... Le corps maigrit de haut en bas, désormais j'ai le ventre plat et les cuisses commencent à fondre timidement... Il faut donc être patiente !
a
11 février 2013 12:17
j'ame beaucoup la nourriture mais je suis pas celle qui grignote toute la journée

par contre j'ai des troubles compulsifs càd que si je tombe sur un paquet de gâteaux, je vais le descendre à moi toute seule

par exemple, il y a peu oui je me suis descendu 3 grosses cuillères de Nutella parce que j'avais envie

dans ces moments là, j'oublie complètement mon envie de m'affiner c'est grave quand même parce que à ce rythme là à 30 ans je serais obèse, heureusement que j'ai des activités extérieures.

pour moi, le sport est primordial c'est sur ça que je compte pour m'affiner un peu et puis ça fait du bien de se bouger, rien que danser ça me donne une patate

ce matin j'ai fais mon ménage, ben ça va j'ai pas l'impression d'avoir bcp dépensé lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook