Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Perdre du poids
25 avril 2023 09:56
Salem aleykoum à toute, je poste ce message car je recherche des filles de Bordeaux avec qui je pourrais aller marcher, faire du sport et échanger des idées de repas. Lors de mes 2 grossesses j'ai pris beaucoup de poids que je n'arrive pas à perdre, et ça me joue beaucoup sur le moral, je sors très peu de chez moi, je ne vois plus personne. S'il y a des filles intéressées, et avec qui on peut même se faire des rappels, échanger sur la religion, c'est avec plaisir
i
25 avril 2023 10:01
Salam

Commence déjà par marcher avec ton mari ou bien quelqu'un de ta famille
p
25 avril 2023 10:36
personnellement je marche seule et parfois avec ma fille . J'ai commencé il y'a un peu plus d'an . d'ailleurs c'est elle qui m'a initié à la marche.
Au départ j'étais à 2000 pas avec beaucoup de difficulté et maintenant j'ai une moyenne de 13000 pas par jour.
Elle m'a installé une application qui s'appelle weward ou on peut gagner quelque centimes par jours.
Je mets mes écouteurs youtube et je pars dans mes reves, ou j'appelle ma soeur, une amie etc.. cela dépendra de mon humeur du moment.
Je ne pense pas que j'ai maigri mais je décrompresse avant et après ma journée du travail.
Au départ j'ai commencé par prendre le RER une station plus loin et après je me suis amélioré.
J'ai toujours ma paire de basckets dans mon sac.
25 avril 2023 11:03
Je vais suivre ton conseil et m'initier à la marche, même si j'avoue que je n'ose plus sortir tellement j'ai honte de mon apparence.
25 avril 2023 11:04
J'y pense à la marche, mais j'ai honte de mon apparence et quand je me dis que je vais sortir ça me démotive vite... mais je vais essayer de me bosser. Merci
25 avril 2023 12:06
Salam

Tu as seulement besoin de motivation au début, après tu ne pourras plus t'en passer!

Certaines personnes marchent des kilomètres, par tous les temps et se "perdent" même dans les bois...

Oublie le regard des gens! forte, ils te regardent, mince, ils te regardent aussi 🤷‍♀️
... Et Go! 💪
p
25 avril 2023 12:44
Surtout il ne faut pas avoir honte. Moi suite à une perte d'un être cher en 2015 j'ai pris 30 kg je suis passé de 42 de taille à 48. Je suis devenue trop trop forte, j'avais du mal à m'habiller et même à me regarder au miroir .
J'ai repris un regime, un peu de sport, j'ai perdu un peu mais l'environnement à la maison n'étant pas propice à la continuité alors je marche pour maintenir mon poids ( j'ai encore plus 20 kg de trop) et surtout decomprésser.
C'est trop bien et mieux que plein d'autre chose. quand je sens que je suis trop enervé, je sors marcher , ca evite de grignoter sucré.
Je me dit si moi je ne m'accepte pas, je ne peux pas demander ca aux autres.
Alors il faut avoir confiance en toi et dans ton courage pour s'améliorer
tu vas aimer et essaye d'installer weward c'est motivant même si la partie financier est faible
25 avril 2023 13:05
Aleykoum salem, ton message est vraiment gentil smiling smiley
Tu as totalement raison, il faut que je me motive, c'est la clé.
Merci
25 avril 2023 13:07
Tu as totalement raison, j'ai également 30 kilos à perdre et c'est vrai que mon mari me dit souvent ce que tu viens de dire, il me reproche souvent le fait de ne pas m'aimer donc lui "ne peut pas m'aimer" aussi... merci pour ta gentillesse, ça me touche. Je vais installer l'application, merci
25 avril 2023 13:50
Salam

Je ne suis pas de ta région mais je veux bien qu'on se motive.

J'ai pris 20 kg et j'aimerai en perdre 15 confused smiley

Je vais me faire suivre par un Nutritionniste inshaAllah.
Cacahuète.
25 avril 2023 13:54
Aleukoum Salem, avec plaisir smiling smiley
C'est super ! Insh'Allah que ça t'aide
25 avril 2023 16:20
perplexe tu dois te tromper..sur le nombre de pas...13000 ça correspond a 9kms/jour fois par x/j /mois c 'est énorme a ce rythme tu perds entre 0,5 et 1 kg/sme a l'aise ..meme en t'accordant quelques excès dans la nourriture...
Citation
perdu7319 a écrit:
personnellement je marche seule et parfois avec ma fille . J'ai commencé il y'a un peu plus d'an . d'ailleurs c'est elle qui m'a initié à la marche.
Au départ j'étais à 2000 pas avec beaucoup de difficulté et maintenant j'ai une moyenne de 13000 pas par jour.
Elle m'a installé une application qui s'appelle weward ou on peut gagner quelque centimes par jours.
Je mets mes écouteurs youtube et je pars dans mes reves, ou j'appelle ma soeur, une amie etc.. cela dépendra de mon humeur du moment.
Je ne pense pas que j'ai maigri mais je décrompresse avant et après ma journée du travail.
Au départ j'ai commencé par prendre le RER une station plus loin et après je me suis amélioré.
J'ai toujours ma paire de basckets dans mon sac.
25 avril 2023 16:46
Je ne pense pas qu'elle se trompe , en marchant 1 heure tu fais 10000 pas facile.

Allah ou3lem
Citation
Castellums 02 a écrit:
perplexe tu dois te tromper..sur le nombre de pas...13000 ça correspond a 9kms/jour fois par x/j /mois c 'est énorme a ce rythme tu perds entre 0,5 et 1 kg/sme a l'aise ..meme en t'accordant quelques excès dans la nourriture...
p
25 avril 2023 17:31
Non je ne me trompe pas. Je fais parfois jusqua 25000 pas par jour.
Je descends 2 stations de RER le matin et je le,prends pareil le soir et je fais le complément à pieds . pareil à midi je marche .
Comme j'ai dit j'ai une application sur mon téléphone qui comptabilise mes pas et une montre aussi.
p
25 avril 2023 17:41
voila une image d'ecran de l'application pour le mois d'avril.

weward 0

Citation
perdu7319 a écrit:
Je descends 2 stations de RER le matin et je le,prends pareil le soir et je fais le complément à pieds . pareil à midi je marche .
Comme j'ai dit j'ai une application sur mon téléphone qui comptabilise mes pas et une montre aussi.
25 avril 2023 19:44
perplexe 10000 pas c 7kms a l'heure c'est une trés bonne vitesse..la personne ferait le marathon en 6 h....juste en marchant alors que certaine personne le font en petites foulées.durant ce laps de temps..en marche normale la vitesse est de 4 a 5kms/h...tout depend de la personne
Citation
Zéphyr... a écrit:
Je ne pense pas qu'elle se trompe , en marchant 1 heure tu fais 10000 pas facile.

Allah ou3lem
25 avril 2023 20:11
Oh 25000 pas x 0,7 m = 17,5 kms ..a raison de 5 kms/h cela fait 3 h et 1/2 de marche...si tu fais ça 2x /j...ça fait a une heure prés une journée de marche....je pige pas

(1 pas cela représente une longueur de 0,65 a 0,70 m)..

pour info la distance d'une gare a l'autre en RER en petite couronne excède rarement plus de 1500 ml...
Citation
perdu7319 a écrit:
25 avril 2023 20:37
confused smiley désolé.. j'ai pas vu la photo ..si c'est le nombre de pas mensuels....nous sommes tres tres loin des 25000 pas/jour...et là je dirai 15000 pas/mois .ce n'est pas assez...l'idéal serait de faire 10000 pas /jour.ce qui représente environs 7kms..je sais plus facile a dire qu'a faire

Citation
perdu7319 a écrit:
voila une image d'ecran de l'application pour le mois d'avril.

weward 0
25 avril 2023 21:21
Tes calculs sont sûrement bons, mon téléphone m'indique plus de 10000 pas après avoir marché 1h00 en promenant mon chien. 7 ou 6kms à l'heure je ne saurais te dire.
Citation
Castellums 02 a écrit:
perplexe 10000 pas c 7kms a l'heure c'est une trés bonne vitesse..la personne ferait le marathon en 6 h....juste en marchant alors que certaine personne le font en petites foulées.durant ce laps de temps..en marche normale la vitesse est de 4 a 5kms/h...tout depend de la personne
p
26 avril 2023 08:18
Salam,
J'ai dis que je fais parfois et non souvent 25000 pas ( je suis inscrite dans un club de randonnée mais je n'y vais pas souvent) . j'ai une moyenne de 13000 pas globalement sur le mois. Il y'a 1 an je fesais 2000 pas avec difficulté .
je fais de la station port royal sur le RER B et Chatelet les halles et de chattelet j'ai 15 min de marche pour mon travail.
Ca m'arrive quand il fait beau de faire de denfert à Chatellet les Halles.
J'essaye de marcher le max que je peux par jours, J'ai une longueur de pas de 0.55 en moyenne.

Citation
Castellums 02 a écrit:
Oh 25000 pas x 0,7 m = 17,5 kms ..a raison de 5 kms/h cela fait 3 h et 1/2 de marche...si tu fais ça 2x /j...ça fait a une heure prés une journée de marche....je pige pas

(1 pas cela représente une longueur de 0,65 a 0,70 m)..

pour info la distance d'une gare a l'autre en RER en petite couronne excède rarement plus de 1500 ml...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook