Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre ses mots à un entretien...
A
10 février 2015 20:34
Salam les yabis,

Je suis dég, il y'avait un poste qui m'intéressait, parce qu'à temps partiel donc idéal pour mon bébé...
Je commence à appeler pour avoir des infos sup sur le poste.
Au lieu de dire : Quel est l'amplitude horaire ? un truc tout simple, je commence à dire :
Au niveau des heures, euh comment , l'horaire ? euh .... excusez-moi c'est le stress, je recommence :
Concernant les heures, comment les heures s'étendent... (merde alors, tu ne sais plus parler???)
elle me coupe : Vous voulez savoir quels seront les heures de soir?
-Oui !

pffff, le reste parfait, je parle de mon expérience mais un peu vite et stressée...
Elle me demande mon nom et prénom puis me dit : envoyez-moi votre cv...

J'ai même pas envie de l'envoyer, c'est pour un poste de gestion en plus ! donc si je ne suis pas capable de parler calmement ni de finir cette phrase, je me dis, elle a du faire une croix donc à quoi bon...
Je ne me suis même pas reconnue, je parle bien d'habitude...La prochaine fois, je vais écrire toutes mes questions sur un papier je pense...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 20:35 par Secret1.
A
10 février 2015 20:38
Je rajoute, si quelqu'un bosse aux ressources humaines, est-ce qu'une personne qui oublie complètement ses mots mais parle bien avec un bon bagage, vous essayez d'être indulgent ou alors ça vous agace et vous vous dîtes, elle ne sait pas gérer son stress...
Pire, si comme moi, elle dit : je suis désolée, c'est le stress !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 20:39 par Secret1.
O
10 février 2015 20:39
le stress ca arrive une fois ca m'est arrivé j'etais jeune en face a face elle m'a dit je met ca sur le compte du stress elle m'a prise donc envoi tu n'as absolument rien a perdre
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
10 février 2015 20:40
Salam,

Qui a abordé en premier le sujet des horaires ?

A mon avis, si c'est toi, ce n'est pas forcément une bonne idée. Ça donne une impression d'engagement comment dirais-je... light...

Parles d'abord du poste, des missions, de ton expérience, sollicite un entretien, et tout à la fin tu parle de ce qui t'intéresse, eh oui ! l'argent et les horaires ! Quoi de plus normal.

Sinon pour l'entretien, qu'il soit téléphonique ou autre, tu gagnerai à bien le préparer en commençant par :
- t'entrainer, si possible avec quelqu'un ;
- te visualiser face à l'employeur dans l'attitude dont tu aimerais faire preuve ;
- bien préparer les questions qu'on pourrait te poser, ainsi que les points que tu voudrais aborder ;
- bien apprendre ton cv et ce que tu retire de tes différentes expériences et tes traits de personnalité ;
- penser à respirer, c'est important !

Quand on est bien préparé, la réussite est souvent déjà écrite avant même que l'entretien commence...

Y'a pas de raison que ça marche pas. Inchallah elle te recontacte.

Voilà Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 20:42 par stark90.
t
10 février 2015 20:40
salem


tout est dans la respiration , il y a des exercise a faire pour pouvoir maitrisez ta respiration pendant des prise de parol stresssante
a
10 février 2015 20:42
Salam,

Pas la peine de stresser ou de perdre tout espoir, en plus ce n'était pas un entretien. Elle a demandé ton Cv et c'est plutôt bon signe pour la suite.
Je pense que tu seras appelée pour un vrai entretien et cette fois-ci il va falloir que tu sois prête c'est à dire que tu dois le préparer avec sérieux si le poste t'intéresse vraiment.

Rien n'est perdu !!!
A
10 février 2015 20:44
Salam,

Merci pour vos conseils, le pire c'est que j'ai accédé à de hautes fonctions (responsabilité et gestion) donc je n'ai même pas pensé à me préparer parce que c'était évident que ça allait être fluide...pfff
Concernant les heures, toutes les infos étaient sur l'offre sauf ça, de soir...
Donc c'est naturellement que j'ai voulu me renseigner mais ensuite j'ai parlé de mon parcours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 20:46 par Secret1.
A
10 février 2015 20:45
Je vais essayer quand même, je vais vous tenir au courant inchallah !
J
10 février 2015 20:45
Salam

En général les recruteurs s'intéressent plus au fond qu'à la forme .
Sauf poste spécifique, standardiste par exemple, pour lequel l'expression orale doit être irréprochable . 'Fin normalement .
Le recruteur sait pertinemment que le stress pèse sur le candidat .
Ne te fais pas de mouron à cause d une question mal formulée .
h
10 février 2015 20:56
Citation
Secret1 a écrit:
Je rajoute, si quelqu'un bosse aux ressources humaines, est-ce qu'une personne qui oublie complètement ses mots mais parle bien avec un bon bagage, vous essayez d'être indulgent ou alors ça vous agace et vous vous dîtes, elle ne sait pas gérer son stress...
Pire, si comme moi, elle dit : je suis désolée, c'est le stress !
c'est pas grave winking smiley
A
11 février 2015 02:58
J'ai envoyé mon cv, je verrais si j'ai un appel...
N
11 février 2015 10:56
Salam

C'est bien de l'avoir envoyer, déja cela démontre que tu as une motivation et que malgré "ton moment stress", tu ne baisses pas les bras.

Bon courage et inchallah

P.s: c'est un poste de gestionnaire en RH ?

si tu as besoin n'hésite pas, inchallah kheir
A
11 février 2015 16:54
Salam Nourhanne,

Merci beaucoup ! ça me touche smiling smiley
11 février 2015 20:35
Salam,
Un entretien téléphonique n est pas évident. Envoi ton cv tu ne perd rien.
Qu allah te facilite si c est bon pour toi
A
20 février 2015 18:05
Salam

Je n'ai jamais eu de réponse...
Tant pis et en même temps, je comprends l'agente de recrutement.
Devoir gérer des choses sous pression et être stressée juste en demandant l'horaire, j'aurais certainement fait la même chose.Oups
20 février 2015 18:37
Salam;

Attend ca fait moins de 10 jours que tu as envoyé ton cv
Z
20 février 2015 19:07
Citation
Secret1 a écrit:
Salam les yabis,

Je suis dég, il y'avait un poste qui m'intéressait, parce qu'à temps partiel donc idéal pour mon bébé...
Je commence à appeler pour avoir des infos sup sur le poste.
Au lieu de dire : Quel est l'amplitude horaire ? un truc tout simple, je commence à dire :
Au niveau des heures, euh comment , l'horaire ? euh .... excusez-moi c'est le stress, je recommence :
Concernant les heures, comment les heures s'étendent... (merde alors, tu ne sais plus parler???)
elle me coupe : Vous voulez savoir quels seront les heures de soir?
-Oui !

pffff, le reste parfait, je parle de mon expérience mais un peu vite et stressée...
Elle me demande mon nom et prénom puis me dit : envoyez-moi votre cv...

J'ai même pas envie de l'envoyer, c'est pour un poste de gestion en plus ! donc si je ne suis pas capable de parler calmement ni de finir cette phrase, je me dis, elle a du faire une croix donc à quoi bon...
Je ne me suis même pas reconnue, je parle bien d'habitude...La prochaine fois, je vais écrire toutes mes questions sur un papier je pense...
Salam ,
envoie quand même le CV ça coute un timbre c'est pas grand chose .
Et oui , écris toutes tes questions avant ce genre d'appel , moi perso c'est ce que je fais , pour être sur de rien oublier lol smiling smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
A
20 février 2015 20:33
Yep,
La prochaine fois, j'écrirais tout haha grinning smiley

Oui, que 10jours mais je ne le sens pas.

Ce n'est pas grave, la vie continue ...
n
20 février 2015 21:24
Salam

Rappelle les tu leurs demande si ils ont bien reçu ton CV si oui ou est ce qu'ils en sont dans le recrutement . sa fait " personne motivée " et ton nom leurs diras quelque chose c'est un coach qui m'a dit ça.

Kheir Inchallah
S
20 février 2015 23:50
Relance ta candidature par téléphone, ça montre ta motivation.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook