Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regime a base de "agar agar" boisson magique.....
O
2 juin 2008 15:02
Citation
maghrebia94 a écrit:
Salam,

Alors moi depuis que j'ai commencé j'ai perdu 4 kilos. Mais attention j'ai aussi changé mes habitudes alimentaires: je mange moins gras et plus sain.

Le agar agar m'aide juste lors du petit creux de 16h , après l'avoir pris dans ma tisane j'ai moins faim.

Voilà voilàsmiling smiley

4KG EN COMBIEN DE TEMPS??????????
F
2 juin 2008 15:39
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
maghrebia94 a écrit:
Salam,

Alors moi depuis que j'ai commencé j'ai perdu 4 kilos. Mais attention j'ai aussi changé mes habitudes alimentaires: je mange moins gras et plus sain.

Le agar agar m'aide juste lors du petit creux de 16h , après l'avoir pris dans ma tisane j'ai moins faim.

Voilà voilàsmiling smiley

4KG EN COMBIEN DE TEMPS??????????

Salam,

je n'ai pas compté exactement, mais ça doit bien faire 1mois et demi. Je vais à mon rythme en essayant de ne pas trop me priver, je mange autant qu'avant j'ai juste remplacé certaines cochoneries par des choses plus saines. Je n'ai pas envie d'avoir la sensation de me priver.smiling smiley
y
5 juin 2008 22:39
salam moi je suis nouvelle jhabite dans le 91 et jaimerais savoir ou je pourrais me procurer de lagar agar dans la region jen cherche pr la confection de patisserie (hé oui en grde surface ilnya ke la gelatine de porc) je vous remerci bocou pr linfo,donnez moi d adress svp merciiiiiiiiii bizzzz
y
5 juin 2008 22:42
salam jhabite dan le 91 jaimerai savoir ou acheter de lagar agar dan cette region jen cherche pr mes patisseries svp donner moi d adress merccccciiiiii bizzzzzzzzzzz
m
4 juin 2008 19:13
Voila mon problemme j'aimerais perdre moin 5 kilos avant le mois e juillet car j'ai envie de me sentir bien dans ma peau comme sa je n'orais plus a me cacher sur la plage
Docn si vous avais des solution j'aimerais bien que vous m'en disiez kelle ke sune merci
s
4 juin 2008 19:18
Salam, smiling smiley

Je n'ai pas de solutions mais je sais qu'un régime drastique ne sert à rien question long terme !
J'ai moi aussi quelques kilos superflus à perdre (2 ou 3, pas plus) que j'ai prit à cause d'une mauvaise alimentation (révisions et sucreries ne font jamais bon ménage Oups eye rolling smiley).
Je pense donc que l'idéal serait d'abord d'adopter une meilleure alimentation, à bas les sucreries !! Danse
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
4 juin 2008 19:19
ouéé mais c'est tropp duree sad smiley
I
4 juin 2008 19:28
J'ai un modèle alimentaire à te donner si tu veuxwinking smileyContacte moi par MP si tu veux que je te donne des renseignements.
a
4 juin 2008 19:50
Citation
Ines-claire a écrit:
J'ai un modèle alimentaire à te donner si tu veuxwinking smileyContacte moi par MP si tu veux que je te donne des renseignements.

salamsmiling smiley
tes conseilles m'intéressent aussi!

tu pourrais pas les donner directement sur ce forum, ca serait plus simple!
m
4 juin 2008 20:03
j'espere arriver a maigrirrrr !!
I
5 juin 2008 12:53
ok,voici le mode alimentaire que je vous conseille,après,il est personnalisable selon les individuswinking smiley

ok,pas de problème,moi,personnellement,c'est le régime alimentaire que je suis non pas pour mincir mais plutot par désir de m'alimenter sainementwinking smiley
je vais te donner le schéma:
matin:Jus de fruits(orange,pamplemousse....)fraichement pressé,des fruits de préférence bio et une crème "Budwig" dont je te donnerais la recette si ça t'interesse.
midi:1/4 de l'assiette contient des protéines animales ou végétales
1/4 des céréales complètes (sarrasin,millet,épeautre,quinoa ect...) varier les céréales bio absolument
1/2 de légumes frais variés(verts,oranges....)dont la moitié de crudités.
soir:1/2de céréales complètes
1/2de légumes(sous forme de soupe ou autres)

En sachant qu'il faut prendre 3cuillères à soupe d'huile crue par jour de 1ère pression à froid(de noix,de cameline....)des aromates,des épices(en particulier du curcuma)de l'ail,de l'oignon.

Prends le temps de bien mastiquer tes aliments et mange uniquement ce dont tu as besoin,ne vas pas au delà de ta faimwinking smiley
le repas du matin doit etre assez important,celui du midi doit etre normal et celui du soir très léger,en bref,dans l'ordre décroissant en ce qui concerne la quantité.
Contrairement aux idées reçues,je te conseille de prendre une collation à 16h00 style un fruit,des fruits secs avec quelques oléagineux,pour éviter de te "rattraper" sur le repas du soir.Si tu as des questions,n'hésite pas

NB:pas plus d'une fois par semaine de viande,2 à 3 fois par semaine du poisson et le reste du temps,des steacks de soja ou des légumineuses(haricots blancs....)je te conseille aussi d'arrêter les produits laitiers qui sont à mon avis très néfastes pour notre santé.
l
5 juin 2008 16:40
C'est absolument faux ce que tu dis Ines-Claire, les produits laitiers demeurent importants pour notre santé car ils sont riches en calcium pour nos os!

Il faux simplement diminuer la consommation de fromages, à pâte dure surout ainsi que les yaourts sucrés et qui ne sont pas au maximum 20% commme le frommage blanc.

Enfin, il ne faut jamais se priver mais simplement manger ce qu'il faut, éviter les grignotages (Gâteaux, chips, pâtisseries à bannir!) et bien évidemment avoir une activité sportive.

Voilà, j'espère avoir compélété ta liste!

Bonne minceur à toutes!
l
5 juin 2008 16:56
Salam smiling smiley

Une des clés du succès : éviter les produits industriels.
a
5 juin 2008 17:27
Citation
Ines-claire a écrit:
ok,voici le mode alimentaire que je vous conseille,après,il est personnalisable selon les individuswinking smiley

ok,pas de problème,moi,personnellement,c'est le régime alimentaire que je suis non pas pour mincir mais plutot par désir de m'alimenter sainementwinking smiley
je vais te donner le schéma:
matin:Jus de fruits(orange,pamplemousse....)fraichement pressé,des fruits de préférence bio et une crème "Budwig" dont je te donnerais la recette si ça t'interesse.
midi:1/4 de l'assiette contient des protéines animales ou végétales
1/4 des céréales complètes (sarrasin,millet,épeautre,quinoa ect...) varier les céréales bio absolument
1/2 de légumes frais variés(verts,oranges....)dont la moitié de crudités.
soir:1/2de céréales complètes
1/2de légumes(sous forme de soupe ou autres)

En sachant qu'il faut prendre 3cuillères à soupe d'huile crue par jour de 1ère pression à froid(de noix,de cameline....)des aromates,des épices(en particulier du curcuma)de l'ail,de l'oignon.

Prends le temps de bien mastiquer tes aliments et mange uniquement ce dont tu as besoin,ne vas pas au delà de ta faimwinking smiley
le repas du matin doit etre assez important,celui du midi doit etre normal et celui du soir très léger,en bref,dans l'ordre décroissant en ce qui concerne la quantité.
Contrairement aux idées reçues,je te conseille de prendre une collation à 16h00 style un fruit,des fruits secs avec quelques oléagineux,pour éviter de te "rattraper" sur le repas du soir.Si tu as des questions,n'hésite pas

NB:pas plus d'une fois par semaine de viande,2 à 3 fois par semaine du poisson et le reste du temps,des steacks de soja ou des légumineuses(haricots blancs....)je te conseille aussi d'arrêter les produits laitiers qui sont à mon avis très néfastes pour notre santé.


merci pour tout tes conseils yawning smiley

mais pour ma part c'est trop dur a suivre!!!!!! moi je suis du genre gourmande alors tout arreter d'un coup c'est impensable!
mais je suppose qu'avec un peu de bonne volonté et de la détermination, on arrive au résultat!
m
5 juin 2008 18:36
merciii bcp pour ton conseil
I
5 juin 2008 19:07
Citation
linapoupina a écrit:
C'est absolument faux ce que tu dis Ines-Claire, les produits laitiers demeurent importants pour notre santé car ils sont riches en calcium pour nos os!

Il faux simplement diminuer la consommation de fromages, à pâte dure surout ainsi que les yaourts sucrés et qui ne sont pas au maximum 20% commme le frommage blanc.

Enfin, il ne faut jamais se priver mais simplement manger ce qu'il faut, éviter les grignotages (Gâteaux, chips, pâtisseries à bannir!) et bien évidemment avoir une activité sportive.

Voilà, j'espère avoir compélété ta liste!

Bonne minceur à toutes!

Ce calcium est loin d'être indispensable!!comment expliques tu donc que les Japonais qui ne consomment pas une goutte de lait ont des os si solides et que les finlandais,les plus gros consommateurs de produits laitiers au monde souffrent énormément de fractures en particulier de col du fémur!?Les sources de calcium sont innombrables et les produits laitiers sont en fait de véritables "décalcifiants" alors,laisse moi rire avec ces idées reçues totalement infondées...
s
5 juin 2008 20:15
Citation
Ines-claire a écrit:
Citation
linapoupina a écrit:
C'est absolument faux ce que tu dis Ines-Claire, les produits laitiers demeurent importants pour notre santé car ils sont riches en calcium pour nos os!

Il faux simplement diminuer la consommation de fromages, à pâte dure surout ainsi que les yaourts sucrés et qui ne sont pas au maximum 20% commme le frommage blanc.

Enfin, il ne faut jamais se priver mais simplement manger ce qu'il faut, éviter les grignotages (Gâteaux, chips, pâtisseries à bannir!) et bien évidemment avoir une activité sportive.

Voilà, j'espère avoir compélété ta liste!

Bonne minceur à toutes!

Ce calcium est loin d'être indispensable!!comment expliques tu donc que les Japonais qui ne consomment pas une goutte de lait ont des os si solides et que les finlandais,les plus gros consommateurs de produits laitiers au monde souffrent énormément de fractures en particulier de col du fémur!?Les sources de calcium sont innombrables et les produits laitiers sont en fait de véritables "décalcifiants" alors,laisse moi rire avec ces idées reçues totalement infondées...

Salam, smiling smiley

J'en suis pas si sûre, il ne faut pas bannir "les produits laitiers", ils représentent une assez grande partie des apports journaliers en calcium !
Cependant, il est vrai que "les produits laitiers" ne sont pas la meilleure source de calcium, mais le calcium contenu dans ces produits est plus absorbé que le calcium contenu dans les "produits non-laitiers" !!

J'espère que je ne dis pas de bêtise et que quelqu'un d'autre pourra confirmer mes dires . smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
I
5 juin 2008 20:59
thumbs downPersonnellement,je pense que le lait n'est pas bon pour notre santé,nous ne sommes pas faits pour boire le lait de vache,il ne nous est pas,à mon avis,destiné.De plus,le fait que le lait contienne trop de calcium par rapport au magnésium perturberait l'utilisation de ces 2 minéraux par les tissus.D'où un impact négatif sur la minéralisation osseuse(calcium)et sur le fonctionnement de nos cellules nerveuses et musculaires(magnésium).Les antibiotiques présents dans le lait issus de l'élevage intensif sont de véritables poisons pour les ostéoblastes,cellules constitutrices du tissus osseux.A noter aussi que le lait contient des composés à activité hormonale(oestrogènes)qui sont accusés d'interférer avec l'équilibre hormonal humain.thumbs downDe plus,la présence d'une protéines ,l'IGF1 est facteur de croissance.Celle-ci favoriserait aussi le développement des cancers.La présence de cette protéine aurait augmenté considérablement ces dernière décennies,dans le alit de vaches sélectionnées pour etre des plus en plus productives.
Il contient aussi des métaux toxiques,le fameux trio:mercure cadmium,plomb.Le lait devient un véritable bouillon de toxiques en tout genre:il peut apporter jusqu'à 14% de l'apport alimentaire en plomb!soit 13,5µg/l suivi de près par le cadmium(9µg/l) et le mercure(5µg/l)!.Cela cause de de graves altérations de la paroi intestinale et du cerveau et de dramatiques dégats et blocages du système enzymatique!!!Bref,je ne pourrai vous citer ici tous les effets négatifs du lait tellement il sont nombreux.Voilà,c'est mon avis,après libre à vous de penser comme il vous semble le mieuxWelcome
5 juin 2008 21:15
salam
ines-claire j'aimerais bien savoir d'où tu tiens tout cela, as-tu des sources (fiables)? car cela me paraît un peu poussé voire (grotesque) désolée je dis pas ça pour être méchante Heu je suis juste très surprise
si le lait a tous ces effets indésirables comment tu expliques qu'on nous encourage à en consommer?
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
I
5 juin 2008 21:45
Oui,j'ai des sources assez fiables,ça revient souvent et peu à peu,les gens que je connais qui font attention à leur alimentation n'en consomment plus et s'en portent bien mieux,j'ai discuté avec beaucoup de gens et on en a beaucoup parlé et eux aussi se sont rendus compte qu'ils étaient(les produits laitiers)une importante source de problème pour eux et l'ont proscrit définitivement de leur régime alimentaire.j'ai pu voir moi même les ravages qu'il avait causé,désolée si j'ai choqué quelqu'un,c'est mon humble avis après,comme je le disais,libre à chacun de penser ce qu'il veut.Welcome

On nous vante tellement ses vertues qu'il est difficile d'imaginer qu'il puisse etre la cause de tant de maux,sa blancheur qui nous parait pourtant si rassurante et nous rappelle agréablement la douceur de l'enfance,cache en réalité bien son jeuthumbs downPeut etre y a t il des interets économiques dans tout cela,je n'en sais rien mais il faut quand même avoir à l'esprit qu'on nous conseille justement de consommer du lait pour soi disant "lutter contre l'ostéoporose" alors que celle ci sévit en ce qui concerne les femmes ménopausées....

PS:après,qualifier mes propos de "grotesques" je trouve ça un peu poussé....whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 21:47 par Ines-claire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook