Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre 15-20 kilos
M
7 juin 2017 02:41
Salam, je souhaite perdre 15-20 kilos en 1 an... Avez vous des conseils ? Deja vecu ?

Merciii
s
7 juin 2017 02:47
Elimine juste le sucre ! tu vas vite fondres ! et essayer de pratiquer une activité physique afin de garder le muscle smiling smiley
A
7 juin 2017 02:53
Alaykoum salam

Fais bien du sport à côté pour ne pas devenir "flasque" mdr désolé cest moche mais c'est important

Ne sois pas trop strict dans ton régime si non tu finira forcément par craqué. A fréquence raisonnable accorde toi un petit plaisir

Si un jour il t'arrive de craqué malgré ça reprend toi aussi vite ! Quand cest le cas on a tendance à ce dire sa sert plus à rien et à baisser les bras mais non !
Dis toi que sa remplace la prochaine gourmandise que tu avait prévu et reprend ton programme

Les premiers jours tu vois de gros résultat sur la balance puis à un moment donnée sa se stabilise. Cest normal baisse pas les bras et continue les efforts.

Plus tu verras les résultats plus tu seras motivée !!

Met la photo d'une femme avec un corps de reve en fond d'écran sa va t'aider mdrr

Bon courage !
Citation
Maissa-59 a écrit:
Salam, je souhaite perdre 15-20 kilos en 1 an... Avez vous des conseils ? Deja vecu ?

Merciii
l
7 juin 2017 02:54
salam,j'ai perdu 12kg l'année dernière juste en changeant quelques mauvaises habitudes,tous les matins a jeun,jus de citron presse avec gingembre eau tiède et un peu de miel,c'est detox,ensuite manger équilibre,une part protéine,une part féculent,une part légumes,diminuer sucre ,sel et matière grasse,et 2 h daquagym par semaine et de la marche,il faut juste être constant dans ses efforts,la est le secret,kheyr inchaallah
Citation
Maissa-59 a écrit:
Salam, je souhaite perdre 15-20 kilos en 1 an... Avez vous des conseils ? Deja vecu ?

Merciii
7 juin 2017 03:24
Salam.

Rien d'impossible du tout dans ton objectif. Mais si tu me permets ce conseil, à moins d'avoir un projet précis après ce "un an" (mariage ou autre), ne t'impose pas de laps de temps. Car si tu vois que tu ne vas pas assez vite, tu risques de te démoraliser.

Fixe toi juste un objectif de perte de poids qui s'ajustera en fonction de la prise musculaire. Tu seras plus satisfaite de ton apparence que de l'aiguille de la balance.

Pour y arriver pas de secret. On supprime le grignotage, le max de sucre inutile. Nourriture variée et bonne hydratation et du sport. Pour ce dernier adapte toi en fonction de ta condition physique actuelle et tu augmentera l'intensité et la difficulté au fur et à mesure.

Ne tombe pas dans les extrêmes. Pas de régimes ultra restrictifs ou alors ne manger plus que du liquide. Ca ne te rendra pas service et ça risque de te mettre dans un engrenage terrible.
Change tes habitudes de manière à ne pas être frustrée mais change définitivement. Ne te dis pas qu'une fois l'objectif atteint ce sera la liberté. Les bonnes habitudes c'est pour la vie.
R
7 juin 2017 08:22
Il faut perdre plus de calories que ce que tu mange donc tu peut manger beaucoup mais avec de faibles calories 3 fois par jour et faire du sport.

Surtout faire du fractionné donc des périodes courtes mais intense avec un temps de repos court

Bon courage
A
7 juin 2017 08:37
C'est dur franchement, tout va ce jouer sur la durée et la motivation constante. Mais si tu tiens le coup x temps. Tu va réussir y a pas de raison.

Je connais une personne ça fais 4 mois il est dedans, il a envie de craquer.
C
7 juin 2017 09:27
Salam

J'avais perdu 20 kg une année en 8 mois en faisant "ramadan" pendant tout ce temps. Donc ne manger qu'une fois par jour.

Alors je ne mangeais que le soir, mais si tu préfères ne manger que le midi, c'est toi qui vois ensuite.

Donc un repas qui dure une heure avec légumes et fruits crus et cuits, viande, laitage et féculents + la bouteille d'eau à boire, indispensable. Ainsi, on mange l'essentiel, comme on a envie (avec du gras de la sauce ou autre), mais on limite l'apport en sucres rapides ou autres horreurs du genre qu'on avalerait en cours de journée.

Ainsi, tu auras tes 800-1000 kcal par jour. Ce qu'il faut pour maigrir.

Et si tu arrives à mettre une activité physique légère dessus, comme la marche, ce sera encore mieux.
Citation
Maissa-59 a écrit:
Salam, je souhaite perdre 15-20 kilos en 1 an... Avez vous des conseils ? Deja vecu ?

Merciii
7 juin 2017 09:32
Salut,

Trois choses essentiels pour "bien" perdre du poids:

1) La volonté. Pas plus ou moins, mais avoir une envie ardente de vouloir perdre du poids.
2) La nourriture. Qui consiste à 75-80% de ton régime. Elimine le sucre (Coca, Fanta, bonbon, gâteau), l'huile/tout ce qui est grasgras (à part l'huile d'olive), etc. Bois beaucoup d'eau (2L par jour), beaucoup de légume, poisson, poulet, pâtes, riz, etc.
Fais toi quand même plaisir de temps à autre, mais avec modération.
3) Le sport. Minimum 3 fois par semaine et minimum 1h 30 le jour.
Citation
Maissa-59 a écrit:
Salam, je souhaite perdre 15-20 kilos en 1 an... Avez vous des conseils ? Deja vecu ?

Merciii
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
7 juin 2017 19:48
Merci pour toutes vos reponses oui il y a du vrai partout. Petit a petit InchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook