Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre goût au mariage
9
6 novembre 2022 22:05
Salam

Comment reprendre goût au mariage ? perplexe
Moi qui étais super enthousiaste à l'idée du mariage là j'ai perdu toute envie. Maintenant ça me dit plus rien, je sors presque tous les soirs avec des amis alors qu'avant j'étais plus casanier. Je commence à m'habituer à cette vie.

Je pense avoir trop accumulé du fait que ça marche pas ou que les femmes de nos jours matchent pas avec moi.
Je décline les propositions récemment on dirait je sais comment ça va se finir et je pense même qu'au fond j'ai développé une mauvaise image des femmes à force.

Pourtant je demande rien d'extra une femme simple, cultivée, traditionnelle et religieuse.

Peut-être une phase qui va me passer ? Ou pas lol
'
6 novembre 2022 22:08
Mais tu n'étais pas fiancé à la base ?
S
6 novembre 2022 22:08
Salam

Parce que sortir tous les soirs avec des potes, c'est être traditionnel, simple, cultivé et religieux ?
6 novembre 2022 22:08
Salam,

Est-ce que tu vis seul depuis longtemps ? Si c'est le cas, à un moment ça peut devenir difficile de se projeter à deux avec la crainte de perdre ses habitudes et son confort de vie. Car dont une vie de couple, on doit s'adapter et faire preuve de compromis pour s'adapter à l'autre.

Ou sinon, pour te prémunir d'éventuelles déceptions ?

Le renoncement, ça permet d'éviter les éventuelles déceptions à venir et un nouvel échec.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
6 novembre 2022 22:10
Hein?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Mais tu n'étais pas fiancé à la base ?
9
6 novembre 2022 22:11
Certainly yes perplexe
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Est-ce que tu vis seul depuis longtemps ? Si c'est le cas, à un moment ça peut devenir difficile de se projeter à deux avec la crainte de perdre ses habitudes et son confort de vie. Car dont une vie de couple, on doit s'adapter et faire preuve de compromis pour s'adapter à l'autre.

Ou sinon, pour te prémunir d'éventuelles déceptions ?

Le renoncement, ça permet d'éviter les éventuelles déceptions à venir et un nouvel échec.
'
6 novembre 2022 22:16
J'ai confondu, sorry.
Sinon, je pense que tout simplement tu n'es pas encore tombé sur la fille qui fera chavirer ton coeur.
Le jour où tu tomberas amoureux, c'est toute ta personnalité qui sera bouleversée.
Citation
6532u8 a écrit:
Hein?
6 novembre 2022 22:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Simple, cultivée, traditionnelle et religieuse ?

Avec ce que la TV et les RS lui injecte dans le cerveau.
Bac+ combien ?
Traditionnelle comme rester à la maison, et servir son mari ?
Religieuse comment ? Entre celle qui veut faire hijra et celle qui ne dit même pas à sa copine à quelle heure elles ont RDV de peur du mauvais œil et celle qui dit bismillah avant de frauder le bus, il y a le choix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2022 22:19
Si, c'est la première hypothèse, alors tu dois trouver une raison ou plusieurs raisons qui te motivent et t'incitent à marier (si tu le veux toujours bien entendu).

Pour la seconde hypothèse, malheureusement, c'est ainsi parfois, c'est difficile de trouver. Dans tous les cas, peut-être vaut-il mieux cela qu'un mariage raté ou difficile à vivre. Allah (swt) t'a probablement épargné d'un mal.

Après, si tu ne tombes jamais sur des femmes avec lesquelles tu es compatible, alors il faut peut-être que tu commences à réfléchir à comment tu rencontres ces personnes. Il y a peut-être un problème avec la méthode.
Citation
6532u8 a écrit:
Certainly yes perplexe
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
6 novembre 2022 22:31
J'ai déjà le cas où la fille me plaisait beaucoup 2-3 fois et ça a foiré pour des futilités, pas de mon côté en plus.

Du coup ça m'intéresse plus l'amour, une vie de famille stable, tranquille avec de l'affection c'est bon. Son physique me plaît ça fera l'affaire, l'amour c'est pas fait pour moi les expériences me l'ont montrées.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
J'ai confondu, sorry.
Sinon, je pense que tout simplement tu n'es pas encore tombé sur la fille qui fera chavirer ton coeur.
Le jour où tu tomberas amoureux, c'est toute ta personnalité qui sera bouleversée.
P
6 novembre 2022 23:08
Après, tu n'es pas obligé de te marier.

Certaines personnes vieillissent seules et ne montrent pas forcément de regrets.

Peut-être que tu te marieras dans le dernier âge, après 60 ans. Ou jamais. Ou dans 6 mois. Seul Allah sait.


Si tu n'es pas motivé par le mariage, alors ne force pas : concentre toi sur d'autres aspects de ta vie et épanouis-toi en tant que personne.


Par contre : ne pas être intéressé par la vie maritale ne veut pas dire "être aigri et devenir un cassos". Attention, certains confondent ! Par dépit et démotivation, ils se renferment sur eux-mêmes, ruminent et prennent des mauvaises habitudes : cigarette, chicha, drogues, alcool, mauvaises fréquentations, fornication...

Ca pour moi, ça n'est pas "le mariage ne m'intéresse pas", c'est plutôt "le péché ça m'intéresse, Satan ça m'intéresse".

Alors que tu peux juste orienter ta vie sur ton étude de la religion, sur du temps de qualité passé avec tes parents, tes frères et tes soeurs, sur un épanouissement culturel, une progression sportive... Et la rencontre de frères qui vont t'aider à rester sur le bon chemin.

Ne pas vouloir se marier ne veut pas dire haïr les femmes, ou haïr les autres êtres humains.

Tu comprends où est la bascule ? Pour ton bien, reste du bon côté.
F
6 novembre 2022 23:10
Mon frère a été très longtemps dans le hram avec ses copines françaises, il a même vécu en concubinage au grand désarroi de ma mère. Mais tu connais , dans notre culture l'homme a le droit de tout faire .

Enfin bref , une fois qu'il a décidé de se marier , la 30 aine passée, il a galéré à trouver une femme . Bon faut dire qu'il avait deux critères bloquant :
- il kiffe les femmes maigres , si t'as un kilo de plus c'est mort , sachant que lui est en surpoid ? trouver une femme maigre dans notre communauté c'est compliqué.
- il voulait se marier avec une femme de son âge , sauf qu'à 35 ans presque toutes les maghrébines sont déjà casées.

Donc au bout d'un moment il a abandonné l'idée de se marier , il n'avait plus envie . Puis ensuite c'est revenu 3 ans après et il a trouvé la femme répondant au critère , maintenant ils ont un petit garçon .


Tout ça pour dire que dans la phase de recherche ya toujours un moment où on se décourage mais Allah fait bien les choses in fine, même pour les fornicateurs .

Mon mari était comme toi, Il a galéré, soit la fille n'était pas sérieuse soit il n'y avait pas de feeling, et au final il m'a trouvé . Alors que pendant un moment il en avait marre , ne voulait plus chercher et pensait que son destin était d'être un vieux garçon . Par contre mon mari était un homme sérieux et pieux depuis toujours.


Ta galère , c'est ce que ressent de nombreuses personnes actuellement, et dis toi que c'est pire pour les femmes . Fini l'époque des mariages arrangés.

Kheir inshaallah
6 novembre 2022 23:12
Met des épices pour avoir du gouts ?
7 novembre 2022 08:01
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Faut pas te forcer,si ta pas le goût au mariage....la vie continue ,a toi de la rendre jolie
9
7 novembre 2022 16:52
Aimer une femme maigre première fois que j'entends ça ptdr

Tu veux dire mince à mon avis

Moi je cherchais une rifia à tout prix, maintenant j'ai plus force de ma jeunesse c'est des femmes qui demandent trop d'énergie mdr.
Citation
FaireDodo a écrit:
Mon frère a été très longtemps dans le hram avec ses copines françaises, il a même vécu en concubinage au grand désarroi de ma mère. Mais tu connais , dans notre culture l'homme a le droit de tout faire .

Enfin bref , une fois qu'il a décidé de se marier , la 30 aine passée, il a galéré à trouver une femme . Bon faut dire qu'il avait deux critères bloquant :
- il kiffe les femmes maigres , si t'as un kilo de plus c'est mort , sachant que lui est en surpoid ? trouver une femme maigre dans notre communauté c'est compliqué.
- il voulait se marier avec une femme de son âge , sauf qu'à 35 ans presque toutes les maghrébines sont déjà casées.

Donc au bout d'un moment il a abandonné l'idée de se marier , il n'avait plus envie . Puis ensuite c'est revenu 3 ans après et il a trouvé la femme répondant au critère , maintenant ils ont un petit garçon .


Tout ça pour dire que dans la phase de recherche ya toujours un moment où on se décourage mais Allah fait bien les choses in fine, même pour les fornicateurs .

Mon mari était comme toi, Il a galéré, soit la fille n'était pas sérieuse soit il n'y avait pas de feeling, et au final il m'a trouvé . Alors que pendant un moment il en avait marre , ne voulait plus chercher et pensait que son destin était d'être un vieux garçon . Par contre mon mari était un homme sérieux et pieux depuis toujours.


Ta galère , c'est ce que ressent de nombreuses personnes actuellement, et dis toi que c'est pire pour les femmes . Fini l'époque des mariages arrangés.

Kheir inshaallah
F
7 novembre 2022 17:17
Je ne plaisante pas , il aime trop les femmes maigres , sa femme actuelle a les joues creuses tellement elle est maigre . Il kiffe les os ?

Ah je comprends mieux pourquoi tu es célibataire, tu restreint ton champs de vision avec le critère rifia , tu vas galérer comme mon frère . N'empêche c'est un bon critère , il paraît que les hommes rif sont très dur , je pense que seule une rifia arrivera à te gérer mdr

Allah y sahal ?

Si t'as plus d'énergie pour les femmes , imagines quand tu auras des petits monstres qui font pleins de bêtises ?
Citation
6532u8 a écrit:
Aimer une femme maigre première fois que j'entends ça ptdr

Tu veux dire mince à mon avis

Moi je cherchais une rifia à tout prix, maintenant j'ai plus force de ma jeunesse c'est des femmes qui demandent trop d'énergie mdr.
7 novembre 2022 18:51
Franchement, si ça te convient, reste comme ça...

Vaut mieux avoir cette vie que se coltiner bobonne qui va te faire la gueule H24
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook