Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre espoir et ne plus y croire
s
2 octobre 2017 15:17
Salam,

J'ai tout essayé pour trouver l'âme soeur mais en vain, le destin est contre moi et j'y ai arrêté d'y croire il y 4 ans.

Internet, tentative de rencontre dans la rue, travail: rien n'y fait: je n'arrive pas a la trouver.

Il reste le Maroc, mais ce serait une trahison envers moi même car j'ai tjs refusé.

Alors que faire?
s
2 octobre 2017 15:20
Salam,

Tu t'y prends comment ?

T'as jamais eu de pistes concrètes ?
Y
2 octobre 2017 15:23
Salam.
Que faire? Je me suis posé la question également sans trouver aucune réponse. Je me suis résignée et j'ai accepter l'idée de rester célibataire si telle est la volonté d'Allah.
A
2 octobre 2017 15:23
C'est normal que tu ne trouves pas.

Ta recherche n'est pas realiste. Arrête de chercher l'âme soeur et cherche une femme.

Trouver l'âme soeur est très difficile mais trouver une femme est plus facile.
2 octobre 2017 15:28
eh oui c'est pas évident de se marier surtout de nos jours pareil que vous j'ai tout essayé mais ça ne donne rien , tout le monde se cherche mais personne ne se retrouve crying( moi aussi ya des moment ou je déprime mais apres je me dis que c'est peut etre la volonté de dieu je l'accepte et puis c'est tout il faut de tous pour faire un monde des célibataires des marié des divorcé des veufs ... faut pas trop y penser et faut se dire que tant qu'on a la santé hamdoulilah , on ne sait pas de quoi sera fait demain ya ceux qui se sont marié à un age tardif d'autre jamais on ne sait absolument rien faut profiter du moment présent et accepter la volonté de dieu
2 octobre 2017 15:36
Salam,

continue de faire les causes et surtout ne désespère pas.

Qu'Allah te facilite le mariage avec une épouse pieuse, aimante et qui te correspond Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
2 octobre 2017 16:11
Waleykoum salam

Va au bled c'est beaucoup plus simple, ne te casse pas la tête.
Citation
summum a écrit:
Salam,

J'ai tout essayé pour trouver l'âme soeur mais en vain, le destin est contre moi et j'y ai arrêté d'y croire il y 4 ans.

Internet, tentative de rencontre dans la rue, travail: rien n'y fait: je n'arrive pas a la trouver.

Il reste le Maroc, mais ce serait une trahison envers moi même car j'ai tjs refusé.

Alors que faire?
C
2 octobre 2017 18:10
Si tout le monde perd espoir, mais où va-t-on ?!
C
2 octobre 2017 18:16
Salam alaykoum,

On est beaucoup dans ce cas là, ne perds pas espoir.

Malheureusement des gens biens il y en a beaucoup, mais il ne se rencontrent pas...

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse.


Citation
summum a écrit:
Salam,

J'ai tout essayé pour trouver l'âme soeur mais en vain, le destin est contre moi et j'y ai arrêté d'y croire il y 4 ans.

Internet, tentative de rencontre dans la rue, travail: rien n'y fait: je n'arrive pas a la trouver.

Il reste le Maroc, mais ce serait une trahison envers moi même car j'ai tjs refusé.

Alors que faire?
2 octobre 2017 19:01
Salam

C'est normal que ça prenne du temps surtout si tu es sélectif, moi ça m'avait pris 3 ans de recherches pour trouver celle qui me correspond le mieux ( c'est plus réaliste que l'âme soeur)
W
2 octobre 2017 19:09
Salam

cesse de chercher et tu trouvera inchAllah

Quand on veut trouver une femme jusqu'a en a devenir obsessionnel des fois ca viens pas

Occupe ton esprit, avance dans la religion et fait confiance à ton Seigneur

Dans le célibat il y'a toujours une raison, à toi de trouver cette raison et d'en fait le point de base pour un nouveau chemin

On galère tous d'une façon ou d'un autre pour trouver une femme, moi y compris mais faut savoir relativiser

Il y'a pas mieux que le naturel dans une rencontre alors cesse de te prendre la tête à chercher partout comme un robot
f
2 octobre 2017 19:45
Salam,

On galère tous (homme et femme) à trouver notre moitié mais on ne perd pas espoir et on garde confiance en Allah.

Inchallah que dieu nous mette sur notre chemin la bonne personne.


Est ce que tu habites en Île de France ? Y a peut-être quelques pistes que tu pourrais essayer.
Citation
summum a écrit:
Salam,

J'ai tout essayé pour trouver l'âme soeur mais en vain, le destin est contre moi et j'y ai arrêté d'y croire il y 4 ans.

Internet, tentative de rencontre dans la rue, travail: rien n'y fait: je n'arrive pas a la trouver.

Il reste le Maroc, mais ce serait une trahison envers moi même car j'ai tjs refusé.

Alors que faire?
2 octobre 2017 20:37
Asalamo3alaykom wa rahmatoullah wa barakatuh


Place ta confiance en allah et fais les causes pour rechercher ta future femme qu'allah facilite à tous les musulmans c'est devenu difficile de nos jours le mariage prend surtout ton temps même si tu arrives à la quarantaine le plus important est de trouver une complicité et une entente durable
2
2 octobre 2017 21:06
Tu n as qu a passé une annonce ici peut etre que tu la trouveras

sinon est ce que tu as des soeurs? est ce qu elles ont des copines?
des cousines qui ont des copines?
des voisines?

des freres mariés qui ont des belles soeurs ou cousines de la femmes ou amies de la femme?

ya tellement de possiblité.........
2 octobre 2017 21:13
Aleykoum Salam

C'est difficile pour tout un chacun, quand on y pense nous sommes à une époque où les echanges devraient être facilité avec toutes les évolutions aussi bien humaines, que technologique mais malheureusement cela à plus compliqué les choses avec le climat de méfiance et toutes les histoires qu'il peut y avoir...ajib.

Les conseils que je m'applique à moi même
- Ne pas desesperer de la miséricorde d'Allah car seul ce qui ne croient pas désespère
- Faut pas être obsédée par la recherche de sa moitié. Certes Allah nous a créé par couple pour que l'homme trouve le repos auprès de sa femme mais Il nous a d'abord créé pour qu'on l'adore et le vrai bonheur est auprès de Lui.
- On a tous notre qadar et il ne pourra pas nous échapper
- Il faut faire preuve de patience
- il est important de s'aimer sois même pour être épanoui avec son mari/femme

Ps: il n'y a aucune honte à se marier avec quelqu 'un du bled si la personne te correspond comme on dit y a des pierres précieuses cachées de partout mais attention aux cailloux...

Qu'Allah facilite tous ceux qui veulent se marier. smiling smiley
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
Y
2 octobre 2017 22:12
Aaleykoum Salam,

Tu as quel âge ?
W
2 octobre 2017 22:25
Salam

tu a tout dit

mais bizarrement de nos jours malgré tous les moyens technologique mise à notre disposition pour faire des rencontres, surtout avec internet ben en fait c'est l'effet qui inverse qui se produit c'est encore plus dur de "mieux" trouver une personne

Car dans tous ca il y'a comme une perversité qui s'est installé, quand je dit cela c'est dans le sens oú il y'a un manque de naturel et d'authenticité je trouve avec internet

A l'epoque il y'avais beaucoup moins de moyens de communication, pas internet, un telephone avec des recharges limité juste pour appeler un peu et envoyer quelques textos mais il y'avais plus de profondeur et de sincéritè dans les relations, on était plus dans le concret

Soit c'etait authentique soit ca cassé mais au moins tout était claire et on avait les idées claire au niveau relationnel

Aujourdhui avec internet il y'a enormément de flou et de manque de communication paradoxalement
On communique plus mais d'une façon indirect et surtout des fois ca va dans aucun sens et ca crée enormement de problème qui sont pas forcement visible mais qui ont un certain impact qui nous devie parfois de l'essentiel et des choses simple

Citation
lylaa.dz a écrit:
Aleykoum Salam

C'est difficile pour tout un chacun, quand on y pense nous sommes à une époque où les echanges devraient être facilité avec toutes les évolutions aussi bien humaines, que technologique mais malheureusement cela à plus compliqué les choses avec le climat de méfiance et toutes les histoires qu'il peut y avoir...ajib.

Les conseils que je m'applique à moi même
- Ne pas desesperer de la miséricorde d'Allah car seul ce qui ne croient pas désespère
- Faut pas être obsédée par la recherche de sa moitié. Certes Allah nous a créé par couple pour que l'homme trouve le repos auprès de sa femme mais Il nous a d'abord créé pour qu'on l'adore et le vrai bonheur est auprès de Lui.
- On a tous notre qadar et il ne pourra pas nous échapper
- Il faut faire preuve de patience
- il est important de s'aimer sois même pour être épanoui avec son mari/femme

Ps: il n'y a aucune honte à se marier avec quelqu 'un du bled si la personne te correspond comme on dit y a des pierres précieuses cachées de partout mais attention aux cailloux...

Qu'Allah facilite tous ceux qui veulent se marier. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 22:26 par WalkerSeven.
A
2 octobre 2017 22:49
Il faut savoir que l'avènement d'internet coïncide avec la mondialisation et l'économie de marché ultra libérale.

Et c'est exactement cette économie de marché ultra libérale qui a définitivement apporté le coup de grâce aux valeurs de l'humanité.

Car c'est la libéralisation de l'économie de marché qui est à l'origine de toutes les surenchères (Internet illimité, téléphone illimité, tv illimité etc...)

Pas pour faire plaisir aux gens, mais pour leur donner accès à la consommation sans barrières, ni restrictions.

C'est un deal qui a été fait pour pousser le consumérisme à son paroxysme.

C'est ce consumérisme qui soutient lui même le feminisme. Ou est le rapport me direz vous ?

C'est d'encourager les femmes à s'émanciper, à travailler, pour.......consommer !

Car avec 2 salaires, on consomme plus qu'avec un seul.

Et c'est ce consumérisme qui est à l'origine de beaucoup de maux au sein des couples mariés.

Le consumérisme a mis un sacré coup de frein au mariage.

Car le mariage = ennemi du consumérisme !

Deux célibataires chacun dans son coin consommeront plus qu'un couple marié respectable.

Les gens se sont fait dupé et ils consomment comme des moutons sans comprendre la supercherie.






Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

tu a tout dit

mais bizarrement de nos jours malgré tous les moyens technologique mise à notre disposition pour faire des rencontres, surtout avec internet ben en fait c'est l'effet qui inverse qui se produit c'est encore plus dur de "mieux" trouver une personne

Car dans tous ca il y'a comme une perversité qui s'est installé, quand je dit cela c'est dans le sens oú il y'a un manque de naturel et d'authenticité je trouve avec internet

A l'epoque il y'avais beaucoup moins de moyens de communication, pas internet, un telephone avec des recharges limité juste pour appeler un peu et envoyer quelques textos mais il y'avais plus de profondeur et de sincéritè dans les relations, on était plus dans le concret

Soit c'etait authentique soit ca cassé mais au moins tout était claire et on avait les idées claire au niveau relationnel

Aujourdhui avec internet il y'a enormément de flou et de manque de communication paradoxalement
On communique plus mais d'une façon indirect et surtout des fois ca va dans aucun sens et ca crée enormement de problème qui sont pas forcement visible mais qui ont un certain impact qui nous devie parfois de l'essentiel et des choses simple
W
2 octobre 2017 23:04
Exactement ta tout compris je suis tout à fait d'accord avec toi
Citation
August2017 a écrit:
Il faut savoir que l'avènement d'internet coïncide avec la mondialisation et l'économie de marché ultra libérale.

Et c'est exactement cette économie de marché ultra libérale qui a définitivement apporté le coup de grâce aux valeurs de l'humanité.

Car c'est la libéralisation de l'économie de marché qui est à l'origine de toutes les surenchères (Internet illimité, téléphone illimité, tv illimité etc...)

Pas pour faire plaisir aux gens, mais pour leur donner accès à la consommation sans barrières, ni restrictions.

C'est un deal qui a été fait pour pousser le consumérisme à son paroxysme.

C'est ce consumérisme qui soutient lui même le feminisme. Ou est le rapport me direz vous ?

C'est d'encourager les femmes à s'émanciper, à travailler, pour.......consommer !

Car avec 2 salaires, on consomme plus qu'avec un seul.

Et c'est ce consumérisme qui est à l'origine de beaucoup de maux au sein des couples mariés.

Le consumérisme a mis un sacré coup de frein au mariage.

Car le mariage = ennemi du consumérisme !

Deux célibataires chacun dans son coin consommeront plus qu'un couple marié respectable.

Les gens se sont fait dupé et ils consomment comme des moutons sans comprendre la supercherie.
2 octobre 2017 23:17
26 confused smiley
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook