Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas perdre espoir...
23 octobre 2012 12:23
Salam les yabis !

Juste un petit témoignage pour remonter le moral à certains/certaines.

Voici mon histoire :

Je suis restée 3 ans avec qqun, toujours des mots doux et des attentions, bcp de respect, il habitait dans le sud, on envisageait de se marier, mes parents étaient au courant.
il avait l'air du type bien à tous les niveaux, jusqu'au jour ou il y a eu une dispute, THE dispute !

Du jour au lendemain il avait décidé de ne plus m'adresser la parole, il me disait qu'il m'aime mais qu'il devait réfléchir, mais bien sur... j'étais désemparée !

Au début je l'appelais tous le temps comme un petit toutou, je lui disais "je t'aime ne me quitte pas" (NE ME QUITTE PAS LALA LALA LA LA...Danse) et il s'en fouttait, je souffrais, ne mangeais plus, ne dormais plus et dès qu'on me disait "ca va" je fondais en larmes.

Puis je me suis ressaisis et j'arrêtais de l'appeler et j'ai demandé de l'aide à Allah dans mes prières en disant "Ya ALLAH si cette personne est faite pour moi, rapproche son coeur du mien, si cette personne n'est pas faite pour moi, éloigne là de mon coeur et aide moi à l'oublier."

Quelques jours après j'ai découvert toute la vérité sur internet : les mensonges, sa 2nde vie,..

J'ai pris mon courage à 2 mains, je lui ai dit que j'étais au courant de tout, il a nié puis m'a enfin dit toute la vérité et il voulait revenir avec moi.
Moi, j'étais dégouté de lui, j'ai décidé de tourner la page en changeant mon numéro, jettant ses cadeaux, ses photos,...

Puis dans mes prières je disais : "Ya Allah, aide moi à trouver l'homme qui me mérite et qui je dois épouser", et ça tous les soirs en pleurs.

Deux mois après j'ai rencontré mon chéri et on se marie en décembre inchallah.

Les échecs nous permettent de rebondir et ne jamais oublier que quand Allah fait qqchose, c'est qu'il y a autre chose qui nous attend. La prière a été mon secours el hamdoulileh.
Au début on croit que la douleur ne partira jamais mais croyez moi les filles, rien n'est insurmontable, surtout pas la perte d'un homme qui n'en vaut pas la peine.

Courage
Bisous
23 octobre 2012 12:30
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Salam les yabis !

Juste un petit témoignage pour remonter le moral à certains/certaines.

Voici mon histoire :

Je suis restée 3 ans avec qqun, toujours des mots doux et des attentions, bcp de respect, il habitait dans le sud, on envisageait de se marier, mes parents étaient au courant.
il avait l'air du type bien à tous les niveaux, jusqu'au jour ou il y a eu une dispute, THE dispute !

Du jour au lendemain il avait décidé de ne plus m'adresser la parole, il me disait qu'il m'aime mais qu'il devait réfléchir, mais bien sur... j'étais désemparée !

Au début je l'appelais tous le temps comme un petit toutou, je lui disais "je t'aime ne me quitte pas" (NE ME QUITTE PAS LALA LALA LA LA...Danse) et il s'en fouttait, je souffrais, ne mangeais plus, ne dormais plus et dès qu'on me disait "ca va" je fondais en larmes.

Puis je me suis ressaisis et j'arrêtais de l'appeler et j'ai demandé de l'aide à Allah dans mes prières en disant "Ya ALLAH si cette personne est faite pour moi, rapproche son coeur du mien, si cette personne n'est pas faite pour moi, éloigne là de mon coeur et aide moi à l'oublier."

Quelques jours après j'ai découvert toute la vérité sur internet : les mensonges, sa 2nde vie,..

J'ai pris mon courage à 2 mains, je lui ai dit que j'étais au courant de tout, il a nié puis m'a enfin dit toute la vérité et il voulait revenir avec moi.
Moi, j'étais dégouté de lui, j'ai décidé de tourner la page en changeant mon numéro, jettant ses cadeaux, ses photos,...

Puis dans mes prières je disais : "Ya Allah, aide moi à trouver l'homme qui me mérite et qui je dois épouser", et ça tous les soirs en pleurs.

Deux mois après j'ai rencontré mon chéri et on se marie en décembre inchallah.

Les échecs nous permettent de rebondir et ne jamais oublier que quand Allah fait qqchose, c'est qu'il y a autre chose qui nous attend. La prière a été mon secours el hamdoulileh.
Au début on croit que la douleur ne partira jamais mais croyez moi les filles, rien n'est insurmontable, surtout pas la perte d'un homme qui n'en vaut pas la peine.

Courage
Bisous

Ton message redonne de l'espoir, comme on dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
D
23 octobre 2012 12:35
Bjour miss poupette winking smiley

bon débarras pour ce cafard grinning smiley ça fait toujours plaisir de lire des happy end comme ça . Quand on a le coeur brisé et qu'on est encore dans l'oeil du cyclone , c'est dur de voir à long terme, c'est le brouillard complet. Mais avec du recul,de la patience et des efforts, ça finit toujours par payer grâce à Dieu.
Pour y arriver faut mettre son passé à la poubelle et c'est une décision qui nécessite beaucoup de courage!! ceux qui refusent de prendre cette décision radicale et qui espèrent toujours le retour de l'ex tout en vivant dans le passé, sont voués à souffrir pour un looooog moment encore et à y gâcher leurs plus belles années à attendre comme des cons .
e
23 octobre 2012 13:57
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Puis dans mes prières je disais : "Ya Allah, aide moi à trouver l'homme qui me mérite et qui je dois épouser", et ça tous les soirs en pleurs.

Deux mois après j'ai rencontré mon chéri et on se marie en décembre inchallah.

Les échecs nous permettent de rebondir et ne jamais oublier que quand Allah fait qqchose, c'est qu'il y a autre chose qui nous attend. La prière a été mon secours el hamdoulileh.
Au début on croit que la douleur ne partira jamais mais croyez moi les filles, rien n'est insurmontable, surtout pas la perte d'un homme qui n'en vaut pas la peine.

Courage
Bisous

Hello

Contente que tu es eu ton Mektoub Rabi jib kheir moi qui me suis fais jettée 3 fois pour absence de relation sexuelle à 35 ans tjs pas copain.
j'aurais voulu connaitre le meme destin Inchallah, je fais la priere peut etre pas comme il faut car je vais essayer les Roqya avec Taleb
-
23 octobre 2012 15:35
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Salam les yabis !

Juste un petit témoignage pour remonter le moral à certains/certaines.

Voici mon histoire :

Je suis restée 3 ans avec qqun, toujours des mots doux et des attentions, bcp de respect, il habitait dans le sud, on envisageait de se marier, mes parents étaient au courant.
il avait l'air du type bien à tous les niveaux, jusqu'au jour ou il y a eu une dispute, THE dispute !

Du jour au lendemain il avait décidé de ne plus m'adresser la parole, il me disait qu'il m'aime mais qu'il devait réfléchir, mais bien sur... j'étais désemparée !

Au début je l'appelais tous le temps comme un petit toutou, je lui disais "je t'aime ne me quitte pas" (NE ME QUITTE PAS LALA LALA LA LA...Danse) et il s'en fouttait, je souffrais, ne mangeais plus, ne dormais plus et dès qu'on me disait "ca va" je fondais en larmes.

Puis je me suis ressaisis et j'arrêtais de l'appeler et j'ai demandé de l'aide à Allah dans mes prières en disant "Ya ALLAH si cette personne est faite pour moi, rapproche son coeur du mien, si cette personne n'est pas faite pour moi, éloigne là de mon coeur et aide moi à l'oublier."

Quelques jours après j'ai découvert toute la vérité sur internet : les mensonges, sa 2nde vie,..

J'ai pris mon courage à 2 mains, je lui ai dit que j'étais au courant de tout, il a nié puis m'a enfin dit toute la vérité et il voulait revenir avec moi.
Moi, j'étais dégouté de lui, j'ai décidé de tourner la page en changeant mon numéro, jettant ses cadeaux, ses photos,...

Puis dans mes prières je disais : "Ya Allah, aide moi à trouver l'homme qui me mérite et qui je dois épouser", et ça tous les soirs en pleurs.

Deux mois après j'ai rencontré mon chéri et on se marie en décembre inchallah.

Les échecs nous permettent de rebondir et ne jamais oublier que quand Allah fait qqchose, c'est qu'il y a autre chose qui nous attend. La prière a été mon secours el hamdoulileh.
Au début on croit que la douleur ne partira jamais mais croyez moi les filles, rien n'est insurmontable, surtout pas la perte d'un homme qui n'en vaut pas la peine.

Courage
Bisous



Belle histoire qui donne de l' espoirs...

En tout cas, le premier je pense qu'il te mériter pas et dit toi que c'est un mal pour un bien que dieu te la écarter de ton chemin...

Maintenant, t'es fiancée à un homme un vrais qui en vaut la peine....
e
23 octobre 2012 16:52
Merci Miss Poupette pour ce beau témoignage qui prouve qu'il faut garder espoir mais attention, même quand on se marie rien n'est jamais gagné, la vie de couple est une vie de tous les jours ... GROS BISOUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook