Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre un enfant
M
20 mai 2020 09:45
Salem Alikoum,
J'écris ce message avec grande difficulté. J'ai perdu ma fille a plus de 8 mois de grossesse. Un parcours compliqué. 11ans de combat pour devenir maman.
Hamdoulillah j'ai un garçon en bonne santé, j'espérais un frère ou une soeur pour lui, qu'il ne soit pas seul, que s'il arrive quelque chose à son père ou moi, qu'il ait toujours quelqu'un sur qui compter.
La peine est grande, et le parcours difficile, j'ai du mal a émerger , je me noie dans ma tristesse alors que je devrais déjà être contente d'avoir un enfant en bonne santé vu mon parcours.
J'aimerai échanger avec des mamans qui ont vécu un tel drame.
Merci
20 mai 2020 10:20
Aleykoum salam ,

Si une maman et un papa sont éprouvés par la mort de leur bébé ou de leur enfant et qu’ils patientent et acceptent cette épreuve , alors cet enfant sera pour eux un moyen d’accéder au Paradis.
Si Allah a repris ton bébé c’est que il y a une bonne raison
L’enfant intercédera pour ses parents auprès de Allah et Allah acceptera son intercession. Amin ?? In love

Citation
Mam'ange a écrit:
Salem Alikoum,
J'écris ce message avec grande difficulté. J'ai perdu ma fille a plus de 8 mois de grossesse. Un parcours compliqué. 11ans de combat pour devenir maman.
Hamdoulillah j'ai un garçon en bonne santé, j'espérais un frère ou une soeur pour lui, qu'il ne soit pas seul, que s'il arrive quelque chose à son père ou moi, qu'il ait toujours quelqu'un sur qui compter.
La peine est grande, et le parcours difficile, j'ai du mal a émerger , je me noie dans ma tristesse alors que je devrais déjà être contente d'avoir un enfant en bonne santé vu mon parcours.
J'aimerai échanger avec des mamans qui ont vécu un tel drame.
Merci
M
20 mai 2020 10:43
Même si on accepte la décision d'Allah. On reste humain et ma fille me manque. Jamais je n'entendrai le son de sa voix, jamais je ne saurais qu'elle caractère elle aurait eu, jamais je ne verrais mon fils interagir avec elle. J'ai du expliqué a mon fils de 4 ans que bébé était un ange il m'a dit je te crois pas, puis m'a demandé si on pourra aller la voir au paradis.
Toute la grossesse on le préparait à son rôle de grand frère et la tout s'est écroulé d'un coup pour lui comme pour nous.
M
20 mai 2020 12:21
Merci pour ton retour,
C'est ma première fois que j'ecris sur un forum et je suis pas très douée apparemment car ça fait 3 fois que je te répond sans que le message ne parte.
J'accepte la décision d'Allah, mais je reste humaine et on ne contrôle pas ses sentiments. Ma fille me manque, les larmes coulent n'importe quand sans que je puisse les arrêter .
D'habitude si forte je me surprend si faible aujourd'hui.
Je m'accroche à ma fois comme une affamée à sa pitance.
Qu'Allah me donne la force de surmonter cela et me donne un autre enfant inchallah
C
20 mai 2020 14:11
Salam

Visiblement, c'est un événement récent. Donc encore douloureux, normal.

Il faut que tu fasses ton deuil. Donc ta souffrance doit s'exprimer. Mais le temps fera son oeuvre. Dans deux trois ans, tu arriveras à entrevoir à nouveau le soleil dans ta vie.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu restes accrochée à ce passé et ça, ce n'est pas bon.

La mort fait parti de la vie. Alors je comprends que ce soit très douloureux, et il faut que douleur se passe. Mais veille à ne pas rester ancrée dans cette douleur trop longtemps.

La vie continue, pour toi, ton mari, ton fils ... Ne les oublie pas. Ta fille, Dieu s'occupe d'elle. Mais tes proches, qui s'occupera d'eux si tu n'es pas là ?

Aie confiance en Dieu. Laisse ta fille partir. Elle est bien là où elle est. Tâche d'avancer pour ceux qui restent et qui ont besoin de toi. C'est ça qui te maintiendra à flots.

Sors de chez toi, regarde les gens autour de toi. Ils vivent, ils sont dans le monde des vivants. La vie continue malgré ce qui t'est arrivé. Laisse la mort de ta fille à Dieu. Occupe-toi des vivants. Ils ont besoin de toi.

La douleur que tu ressens, elle partira. Si tu ne restes pas accrochée à ton passé. Va de l'avant, il n'y a que ça à faire pour t'en sortir. Le sourire reviendra un jour. Et prends ton temps car un événement comme celui là, on tombe forcément en dépression. Et c'est normal. Mais faut pas sombrer. Faut avoir en tête, avoir conscience que c'est un passage et qu'il faut tout faire pour en sortir.

ça va aller. Tout va bien en réalité. La douleur doit finir par disparaître.
N
21 mai 2020 02:26
Je suis vraiment désolée pour toi et ton mari.
M
21 mai 2020 09:04
Merci beaucoup!
M
22 mai 2020 11:44
Bonjour,
Tu as raison le temps m'aidera certainement à vivre ma douleur autrement.
Mais il paraît encore bien loin ce jour là. Hamdoulillah l'épreuve fait parti de la vie et nous l'acceptons .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook