Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre un bébé en islam
m
29 novembre 2012 15:44
Bonjour,

Je viens de perdre mon bébé a 6 mois et demi de grossesse, il a fait un arrêt cardiaque sans aucune explication, j'ai passé des moments très difficile, j'ai accouché par césarienne, et je vie un grand vide après l'accouchement, je souhaite savoir des ayettes ou hadith de notre prophète qui parlent de bébés morts dans le ventre de leur mamans, et comment dépasser ce drame en islam. J'ai accepté ce que le dieu a choisi pour mon bébé, mais des fois tellement il me manque, je pense que c'est injuste ce qui m'ai arrivé, et d'autres fois je pense que c'est une punition de la part de dieu car peut être j'étais loin de la religion. Je ne sais pas mais tellement je suis perturbée, je ne sais pas à quoi penser.

Mes frères, mes soeurs, merci de m'aider à comprendre.
N
29 novembre 2012 16:49
Salam,

Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais côté religieux il y a sourate al Kahf qui parle moussa (as) et Khidr (as) qui avait rencontré un enfant, et khidr a été ordonné de le tuer ( l'enfant) hors il n'avait rien fait , plus tard en lisant toute l'histoire tu comprendras que c'était la volonté de Dieu et par sa miséricorde faire rentrer toute la famille au paradis car le gamin allait faire souffrir ses parents par sa mécréance qui était des gens bien , Dieu alors décida de le remplacer par un autre plus pieux , finalement son enfant qui était mort allait les attendre au paradis et par sa miséricorde les parents et le deuxième enfants, tout ça pour nous expliquer que des fois on perdra des enfants et que c'est pour notre bien au final et qu'il faut faire confiance à Dieu si on est croyant.

Va lire le Coran et lire la sourate al kahf, ça apaisait ton coeur inchallah .. et si tu étais négligente envers ta religion reviens vers Dieu tu le trouveras clément envers ses serviteurs.

Que Dieu t'aide dans ce que tu endures.

Salam
F
29 novembre 2012 17:04
Salam,

Nail2009, a raison, le coran explique bien cette situation. Je l'ai moi m^me vécu, j'ai été adoptée par un couple (qui sont aujourd'hui mes parents) ils avaient perdu une fille auparavant. Et Machallah, ça m'a sauvé de la pauvreté et la misère. Allah est le meilleur des calculateur, gloire a Lui et sa science. Tout est connecté, nous sommes tous connectés dans notre destin collectif et individuel.

Mais seul Allah sait Mieux...

Lis et rappelle toi qu'ici nous ne sommes que de passage et seul Allah est réel.

Allah Akbar
29 novembre 2012 21:39
Citation
maman de yanis a écrit:
Bonjour,

Je viens de perdre mon bébé a 6 mois et demi de grossesse, il a fait un arrêt cardiaque sans aucune explication, j'ai passé des moments très difficile, j'ai accouché par césarienne, et je vie un grand vide après l'accouchement, je souhaite savoir des ayettes ou hadith de notre prophète qui parlent de bébés morts dans le ventre de leur mamans, et comment dépasser ce drame en islam. J'ai accepté ce que le dieu a choisi pour mon bébé, mais des fois tellement il me manque, je pense que c'est injuste ce qui m'ai arrivé, et d'autres fois je pense que c'est une punition de la part de dieu car peut être j'étais loin de la religion. Je ne sais pas mais tellement je suis perturbée, je ne sais pas à quoi penser.

Mes frères, mes soeurs, merci de m'aider à comprendre.


assalam alaik

tu demande des verset ou des hadith, concernant ce qui tes arriver, Contrairement a ceux que notre frère a dit, concernant histoire de Moussa Alaihi salam, cela ne te concerne pas tu as perdu ton enfant en bas ages.

Garde patience et tu sera récompenser, Réjouis toi ma sœur, car Ton enfant intercédera en votre faveur. auprès d Allah tant que tu garde le chemin du tawhid, il y a des hadith sur le sujet, mais voila quelque (Fatawa du comité permanent


*Le jeune enfant peut-il intercéder pour ses parents et grands-parents ?


Question 3 :

*Est-ce que l'enfant qui meurt à l'âge d'un ans intercédera pour ses parents et ses grands-parents?


Réponse :

Toute la louange appartient exlusivement à Allah - le très haut -. Que la paix et le salut d'Allah soient sur son messager, sa famille et ses compagnons .

Allah fera intercéder le jeune enfant en faveur de ses parents. Quant à son intercession en faveur de ses grands-parents, Allah sait mieux ce qu'il en est . C'est d'Allah que dépend la réussite. Que la paix et le salut d'Allah soient sur notre prophète Muhammed , sa famille et ses compagnons .

[Le comité permanent (Fatawa du comité permanent ) ]

Qu'Allâh fasse que nous intercederons avec sa vonlonté pour nos parents, et que nos futurs enfants et nos enfants intercéderons en notre faveurs amîn!


Le sort des enfants des croyants et des enfants des mécréants





Question 5:

Quel est le sort réservé aux enfants des croyants et aux enfants des mécréants qui sont morts en bas âge ?

Réponse :

Les enfants des croyants iront au paradis, parce que qu'ils suivent leurs parents, Allah dit en effet :

Ouvert Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis {Surat At-tur v 21 }

Quant aux enfants des mécréants, c'est à dire ceux dont les deux parents sont non croyant, la plus juste des opinions à leur sujet consite à dire qu'Allah sait mieux ce qu'ils étaient suposés faire. Dans ce monde, ils sont traités comme leurs parents sur le plan juridique, mais pour ce qui concerne l'au-delà, Allah sait mieux ce qu'ils auraient accompli, comme l'a d'ailleur dit le prophète :

"Allah sait miaux le sort qui leur est réservé"

Voilà notre opinion à ce sujet. En réalité, leur dort dans l'au-delà ne nous concerne pas vraiment, ce qui nous importe davantage, ce sont les régles auxquelles ils sont soumis dans ce monde. Etant donné qu'ils sont considéré comme des mécréants, ils ne seront pas lavés à leurs mort, ni ensevelis dans les cimetières musulmans; ils n'ont pas droit non plus à la prière funèbre. Et Allah sait mieux

[Le sheikh Al'Utaymin (AlMadjmuut Tsamin 1/93) ]


Quelle est la destinée des enfants des croyants et de ceux des polythéistes morts à bas âge?


Louanges à Allah

La destinée des enfants des croyants est identique à celle de leurs pères.

À ce propos le Très Haut dit: «Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.» (Coran,52:21).

Quant aux autres enfants, notamment ceux nés de parents non musulmans, l'avis le plus juste sur leur sort consiste à dire: Allah sait mieux ce qu'ils auraient fait (s'ils avaient vécu jusque l'âge adulte) Pour ce qui est des dispositions applicables sur la vie d'ici bas, ils sont assimilables à leurs pères. Quant aux dispositions régissant la vie future, Allah sait mieux ce qu'ils auraient fait, comme l'a dit le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Allah connaît mieux leur destinée. Voilà ce que nous disons.

Leur situation dans la vie future ne nous intéresse pas en réalité. C'est plutôt leur statut ici bas qui nous préoccupe. Ce statut est identique à celui de leurs pères.

Il implique qu'on ne leur fait pas la toilette mortuaire, on ne les habille pas rituellement, on ne leur fait pas la prière des morts , et on ne les enterre pas dans le cimetière des musulmans.

Allah le sait mieux.

Madjmou' Fatawa Ibn Outhaymine,5/35

[www.yabiladi.com]

.
N
29 novembre 2012 23:13
Salam,

Désolé mais je ne suis pas d'accord sur les dire du sheikh :

À ce propos le Très Haut dit: «Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.»

Un bébé qui n'est pas encore sortit du ventre de sa mère il n'aura rien suivi car il n'aura rien choisit de son propre gré, là on parle des enfants qui deviendront qui sont conscient de ce qu'ils font et qui suivront la croyance de leurs parents croyants.

Pour les enfants des mécréants qui décèdent dès l'enfance , je te répondrai Dieu n'est pas injuste et c'est lui le clément le miséricordieux.

Salam
30 novembre 2012 10:00
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Désolé mais je ne suis pas d'accord sur les dire du sheikh :

À ce propos le Très Haut dit: «Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.»

Un bébé qui n'est pas encore sortit du ventre de sa mère il n'aura rien suivi car il n'aura rien choisit de son propre gré, là on parle des enfants qui deviendront qui sont conscient de ce qu'ils font et qui suivront la croyance de leurs parents croyants.

Pour les enfants des mécréants qui décèdent dès l'enfance , je te répondrai Dieu n'est pas injuste et c'est lui le clément le miséricordieux.

Salam

walaika salam

Les enfants des musulmans sont des musulmans ,
il n y a que deux catégorie des gens, les musulmans et les mécréants, Non, Oui. .


Et alors meme s'il n'est pas sorti du ventre de sa mere, ou meurt en bas ages , ca changera quoi???
c'est ton droit de ne pas etre d'accord, mais
-- qui ta dit que les enfant des musulmans ne sont pas des musulmans, c'est ce que tu laisse enttendre. puisqu'ils ont pas œuvrer, que ce sois le fœtus ou ceux qui meurt en bas ages.
--- tu les affilie plus aux l'enfant désobéissance, sinon tu n'aurai pas apporter l'exemple de l'enfant dans le recit de Moussa.

au dela de 4mois s'il y a une fausse couche, on donne un nom, on fait haqiqa, on fait la prière de mortuaire, cela prouve déjà qu'ils ou elles sont musulmans. il y a aussi des hadith. mais je la posterai plus tard insha Allah.

même s'il na pas vécu jusqu’à l'age adulte, il est affilier a ses parent, a l’unanimité des oulama que ce sois ancien et de notre époque, les enfant musulmans meurt en bas ages iront au paradis, même si cela te contredis.
il faudrait que tu viens avec des preuve plus solide. qui soutien ta position..

je te conseil de t'informer plus sur ta religion, tu rapporte un verset auquel tu n'a pas compris et tu fait une déduction sans personnel sans science.


.
N
30 novembre 2012 10:11
Salam,

Tous on est né sur la "Fitra" va te renseigner dessus, donc tous nous sommes croyant en Dieu unique de naissance que ce soit chinois, irlandais, américain et c'est les parents qui oriente la religion plus tard, ceux qui reste sur la croyance du Dieu unique et d'autres qui partent vers l'association.

Pour l'islam, tu n'es musulman qu'à partir du serment "chahada". Le coran peut avoir plusieurs interprétations , donc tu peux être dans le faux dans ton interprétation. Et il n'y a que Dieu qui sait qui est sur son chemin et qui est égaré.

Ton interprétation porte à confusion, d'un côté Dieu est juste et ne fera rentrer au paradis que par sa miséricorde et ne fera rentrer en enfer que par les mauvaise actions , hors un bébé à un page vide , la preuve un hadith dit que le pèlerin revient de son pèlerinage ( s'il est accepté) comme le jour où sa mère la mit au monde, ces péchés sont effacés , alors si c'est vrai, comment ton interprétation peut expliquer ça ?

Hamdoulillah , Dieu m'a donné un peu de savoir, et j'arrive à distinguer la mal du bien jusqu'à présent et ce n'est pas une fatwa d'un sheikh qui peut se tromper qui me fait douter sur ma religion mais je porte toujours le doute sur l'humain qui se cache derrière le savant, néanmoins je remercie les savants car ils nous éclairent beaucoup.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 10:47 par Nail2009.
F
30 novembre 2012 12:24
Salam ,

Je n'ai pas de Fatwa, Hadiths mais juste le Coran et un peu de spiritualité, et un code morale encré comme tout à chacun...
Même les mécréants savent faire la différence entre bien et mal, ensuite c'est la libre arbitre... On est TOUS programmé ainsi.
Personnes ne pourra intercéder au jour du jugement, nous serons seuls devant notre balance et nos actes.

Maman de Yanis tu dois te rappeler qu'Allah ne punit PAS, c'est juste que des fois il n'aide pas ou il teste l'amour qu'on à pour Lui. Et puis, seul Allah sait l'impact qu'aura cette perte sur toi et ton entourage. Allah n'est qu'amour. La vie ici n'est rien, l'autre sera tellement meilleur pour les patients. Tout n'est que patiente et endurance, il faut continuer à courir même si tu ne vois pas la ligne d'arriver. Notre mission ici est d'adorer Allah, nous aimer les uns les autres.

Car oeil pour oeil est le monde devient borgne.

Maman de Yanis, je ne te connais pas mais je t'envois toutes mes bonnes ondes.

Salam
30 novembre 2012 15:24
Citation
Fafaï a écrit:
Salam ,

Je n'ai pas de Fatwa, Hadiths mais juste le Coran et un peu de spiritualité, et un code morale encré comme tout à chacun...
Même les mécréants savent faire la différence entre bien et mal, ensuite c'est la libre arbitre... On est TOUS programmé ainsi.
Personnes ne pourra intercéder au jour du jugement, nous serons seuls devant notre balance et nos actes.

Maman de Yanis tu dois te rappeler qu'Allah ne punit PAS, c'est juste que des fois il n'aide pas ou il teste l'amour qu'on à pour Lui. Et puis, seul Allah sait l'impact qu'aura cette perte sur toi et ton entourage. Allah n'est qu'amour. La vie ici n'est rien, l'autre sera tellement meilleur pour les patients. Tout n'est que patiente et endurance, il faut continuer à courir même si tu ne vois pas la ligne d'arriver. Notre mission ici est d'adorer Allah, nous aimer les uns les autres.

Car oeil pour oeil est le monde devient borgne.

Maman de Yanis, je ne te connais pas mais je t'envois toutes mes bonnes ondes.

Salam

assalam alaikoum


L'intercession du Prophète sallahou 'alayhi wa sallam au jour de la résurrection.
en faveur des gens de Tawhid. qui ont commis des grand pecher.

il y a aussi l'intercession des gens pieux , tout comme lintercession des enfant musulmans meurt en bas ages envers leurs parent.





tu vient de renier la croyance des musulmans a l'existence de l'intercession, sans aucune preuve de la révélation, , tu parle ce dont tu n'a pas de connaissance, ainsi donc parle d Allah sans science venant de lui, je te signal que cela fait parti de grand pecher, et je te conseil donc de faire la tawbah.

il est interdit en islam de parler d' Allah sans science, et le fait de donner son avis et dire je pense que ect......sur des domaine limite aux gens de science,
--- Malheureusement, parler d Allah sans science est devenu qlq chose de banal chez bcp des musulmans, c'est de plus mal et c'est une cause de multiplication des divergence nuisible et les groupe sectaire, qui empêche la délivrance.

Les commun des musulmans doivent apprendre sans religion et s’arrêter a ses limite ( wallahu aalama) c'est le refuge des croyant qui craint Allah, et il ne parle que dans des chose qu'il connais et connu de tous, Celui qui franchi la limite qui ne lui revient pas, meme s'il a raison il a commis un grand pecher.
Allah nous a demande de revenir aux gens de science, non pas aux ignorant comme nous.

« Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes. »[Coran, 6/144

« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allâh. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. » Coran, 16/116

l'explication simplifiée de âyat al Koursy cliquer sur le lien,

[ahloulhadith.typepad.com]

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?

Nul ne peut intercéder pour lui meme ou pour autre que lui sans la permission d'Allah, et même la meilleur des créatures d'Allah le prophète mohammad sallahou 'alayhi wa salam ne pourra interceder pour qui que ce soit au jour de la résurection avant qu'Allah ne lui ait donné Sa permission.

Et ce ne sera qu'après que le prophète mohammad sallahou 'alayhi wa salam se soit prosterné devant son Seigneur récitant des formules de louanges sublimes qui lui seront révelées à ce moment.

Alors Allah le très haut dira au Prophète salallahou 'alayhi wa sallam "O muhammad, relève la tete ! demande il te sera accordé, intercède et tu seras exaucé... (Bukhaari et Muslim)

Shaykh al Uthaymîne dit même : Le fait Qu'un Roi inspire à ses sujets de la Vénération mêlée à de la crainte au point que personne n'ose parler dans son assemblée avant qu'il ne parle prouve la perfection de sa souveraineté.



Voici le cours du shaykh 'Oubayd Al jaabiri sur l'intercession du Prophète sallahou 'alayhi wa sallam au jour de la résurrection. le cours est en arabe avec une traduction simultanée du frère 'Ammar en français.




.
1 décembre 2012 13:30
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Tous on est né sur la "Fitra" va te renseigner dessus, donc tous nous sommes croyant en Dieu unique de naissance que ce soit chinois, irlandais, américain et c'est les parents qui oriente la religion plus tard, ceux qui reste sur la croyance du Dieu unique et d'autres qui partent vers l'association.

Assalam alaik

Tu as dynamite ta croyance hérétique.

si tu le savais,


Le hadith qui parle de fitra est authentique : tu conteste le statut des enfant musulman
Avec ce hadith tu me donne une bâton pour te fouetter, cela montre que tu parle dans le vide. et tu n'a rien.
Les enfant des musulmans né dans la fitra suis leur parent, tu viens de le dire, il suis bien leur parents donc ils sont musulmans, s'il sont musulmans, tout musulmans irons au paradis.
Tu as dynamite ta croyance hérétique, avec ce hadith.

Citation
Nail2009 a écrit:

Pour l'islam, tu n'es musulman qu'à partir du serment "chahada". Le coran peut avoir plusieurs interprétations , donc tu peux être dans le faux dans ton interprétation. Et il n'y a que Dieu qui sait qui est sur son chemin et qui est égaré.

tout a fait, on est musulmans après la shahada, il y a rien de compliquer, sauf que tu ignore que cela concerne les koufar qui rentre dans l’islam, non pas les enfants des musulmans puisque a la base ils sont né dans la FITRA musulmans, ils suis leur parent.

--Contrairement a ta croyance je ne sais pas d'ou tu les a pris, s’il meurt jeune, tu les affilient a l’enfant désobéissant dans l’histoire de Moussa alaisama, . C’est du mensonge envers Allah. tu n'a aucune preuve.
--- TU SAIS, le messager d Allah a eux des enfant meurt en bas ages rahimahumullah , Osera tu les affilier a l’enfant dans récit de Moussa alaihi salam ???

Citation
Nail2009 a écrit:
Ton interprétation porte à confusion, d'un côté Dieu est juste et ne fera rentrer au paradis que par sa miséricorde et ne fera rentrer en enfer que par les mauvaise actions , hors un bébé à un page vide , la preuve un hadith dit que le pèlerin revient de son pèlerinage ( s'il est accepté) comme le jour où sa mère la mit au monde, ces péchés sont effacés , alors si c'est vrai, comment ton interprétation peut expliquer ça ?

OH LA, j’ai rien interpréter, je n’ai pas de niveau pour çà, et je ne m’aventure pas comme toi a interpreter les verset, tu appel cela un savoir, les domaine réserver aux gens de science,
Allah n'a t-il pas dit :
Demander aux gens de science si vous ne savez pas.
alors je me demande a qui tu as demander ???

--- j’ai apporter les fatawa des gens de science, tu n’est pas d accord avec eux. c'est ton probleme, je peu rien pour toi.
Tu persiste a nier que les enfant des musulmans, s’il meurt en bas ages ils iront au Paradis.--ils intercède même en faveur de leur parent.

la croyance des gens de la sounna sur ce sujet est simple:
Les enfant musulmans iront au paradis s'il meur en bas ages, et il intercede aussi en faveur de leur parent.

Citation
Nail2009 a écrit:

Hamdoulillah , Dieu m'a donné un peu de savoir, et j'arrive à distinguer la mal du bien jusqu'à présent et ce n'est pas une fatwa d'un sheikh qui peut se tromper qui me fait douter sur ma religion mais je porte toujours le doute sur l'humain qui se cache derrière le savant, néanmoins je remercie les savants car ils nous éclairent beaucoup.

Salam

Drole de savoir,
Tu affilie les enfant musulmans meurt en bas ages a un enfant désobéissant, tu appel ca UN SAVOIR, lol. Il n y a pas de doute que tu suis tes passion, je suis désoler,

--- Tu te contredît. S’il sont né dans la Fitra comme tu l’as dit, si ton savoir était conforme, tu n’aurai pas eu du mal a suivre l’unanimité des oulama, puisque leur parent sont musulmans la sainte nature (la fitra) il le garderons, sauf s’il décident de la délaisser une fois adulte.
--- Désoler tu vient de nous montrer ta faiblesse et le grand manque dans le science.

-- Ou sont la preuve de ta croyance ???
-- c’est des gens comme toi qui cause plus du mal a cette oumma, qui se prend pour un savant,
-- Les enfant du messager d Allah qui ont rendu l’âme en bas ages selon ton savoir ILS SONT OU???.

Imam Ahmad a dit:

Qui doute que les enfants des musulmans seront au paradis?

»
(Voir les Notes marginales d’Ibn al-Quayyaim sur les Sunan d’Abou Dawoud,7/83).



Les hadiths suivants narrent la récompense attribuée aux parents qui auront été endurant lors de cette épreuve :
Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte : « Le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Chaque fois qu'un Musulman perd trois enfants mineurs, Dieu l'introduit automatiquement au Paradis à cause de la miséricorde qu'il a eue pour eux. » (Hadith unanimement reconnu)

Abou Sa'id Al Khoudri (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte :
« Une femme vint dire au Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) :
« O Messager de Dieu ! Les hommes se sont réservés à eux seuls tes Hadiths. Laisse donc pour nous l'une de tes journées pour nous enseigner de ce que Dieu t'a appris. »
Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour. »
Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna de ce que Dieu lui avait appris. Puis il leur dit :
« Chacune d'entre vous qui sera précédée dans l'autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu. »
L'une d'elles lui demanda : « Et si ce ne sont que deux ? »
Il dit : « Même s'ils ne sont que deux. » (rapporté par Mouslim)


contrairement au croyance de notre frere, tout ses naration son contre lui.




Mouslim a rapporté qu'Abou Hassan a dit :
"Je dis à Abou Horeira (qu’Allah soit satisfait de lui) de nous raconter un hadith qui dissipe la tristesse due à la perte de nos morts. Il me répondit :
« Sûrement, les petits enfants parmi les morts sont des urodèles du Paradis. Chacun d'eux recevra son père (ou suivant une variante son père et sa mère), le tiendra par sa tunique (ou par la main) et ne le quittera pas avant qu'il ne le fasse entrer au Paradis. »
Mouslim

Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit en ce sens que (le Jour du Jugement Dernier),
le fœtus qui n'était pas encore complètement formé argumentera avec Allah en faveur de ses parents lorsqu'ils seront conduits en Enfer.
On dira alors à ce fœtus (n'étant pas arrivé à terme et n'ayant donc pas connu un développement complet) de conduire ses parents au paradis, ce qu'il fera en les tirant par (le cordon ombilical attaché à) son nombril.
(rapporté par Ibn Madjah)


Al-imam al-Nawawi dit:
« Les ulémas reconnus des musulmans sont d’avis que les enfants des musulmans morts prématurément iront au paradis,car ils n’ont pas atteint l’âge de responsabilité. » (Voir Commentaire de Mouslim , 16/207).

Al-Qurtoubi dit :
« L’avis selon lequel ils iront au paradis est celui de la majorité (.....) certains ulémas nient même l’existence d’une divergence de vues à ce propos. » ( Voir at-Tadhkira,2/328).

Ibn al-Kathir (que Dieu lui fasse miséricorde) dit :
"Il n'y a aucune divergence de vues entre les savants à propos du sort dans l'au-delà des enfants des croyants d'après ce que rapporte
al-Qadi Abou Ya'la Ibn al-Fara al-hanbali de l'imam Ahmad :
"Point de divergence en ce qui les concerne; ils iront au Paradis." C'est l'opinion la plus répandue au sein des savants et que nous avons résolument adoptée avec la permission de Dieu le Puissant , le Majestueux". (Tafsir al-Quran al-Azim 3/33)

L’imam Ahmad ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:
« Qui doute que les enfants des musulmans seront au paradis? » Il dit aussi: « Pas de divergence les concernant . » (Voir les Notes marginales d’Ibn al-Quayyaim sur les Sunan d’Abou Dawoud,7/83).


.
f
1 décembre 2012 13:39
salam
à partir du moment ou dieu souffle le rouh (esprit), dans le ventre de la mère, jusqu'à la fin de l'enfance
(càd avant la puberté), tout ceux qui meurent à cet age la iront au paradis, tous
si tu veux savoir ou es ce bébé décédé à 6 mois et demi? il est au paradis
trés bon courage, salam
N
1 décembre 2012 15:14
Salam,

Dis ce que tu veux, j'ai présenté mes arguments et je pense qu'ils sont assez clair.

L'idée que j'ai corrigé c'est de prétendre qu'un enfant qui n'a jamais rien fait puisse rentrer en enfer et je t'ai répondu que personne ne rentrera au paradis par ses actions mais par sa miséricorde. Dieu ne juge pas la personne sur ses parents s'ils sont mécréant ou pas mais juge sur ce qu'on a fait comme bonne ou mauvais actions.

Les enfants de musulmans ou non musulmans je ne sais pas s'ils rentreront ou pas au paradis car je ne suis pas Dieu et on ne connait pas les limites de sa miséricorde mais je suis sûr d'une seule chose que Dieu n'est pas injuste, c'est ce que j'ai rectifié avec ta fatwa copié coller.

Je vais te dire une confidence , je crois que l'un des plus grand danger, c'est de parler sans savoir, et c'est ce que tu fais avec tes copier coller, quelqu'un qui ne connait pas l'islam et lis ce que tu as écrit, risque de dire que c'est une religion injuste .

citation de ton message de ton Sheikh :
Voilà notre opinion à ce sujet. En réalité, leur dort dans l'au-delà ne nous concerne pas vraiment, ce qui nous importe davantage, ce sont les régles auxquelles ils sont soumis dans ce monde. Etant donné qu'ils sont considéré comme des mécréants, ils ne seront pas lavés à leurs mort, ni ensevelis dans les cimetières musulmans; ils n'ont pas droit non plus à la prière funèbre. Et Allah sait mieux

Je suis outré de traiter un enfant de non musulmans de mécréant .. tu viens me donner des leçons de "Fitra" et tu considères un bébé dans le ventre de sa mère de mécréant car son père et sa mère sont non musulmanes , un bébé ne sait même pas comment il s'appelle ni ce que c'est qu'une religion et tu le traites de quelqu'un qui ne reconnait pas Dieu ,tu te rends compte de ce que vous dites toi et ton Sheikh ? Tu es responsable de ce que tu as transmis aux gens ici .. C'est pourquoi je me devais d'intervenir pour rectifier ces fausses idées

Salam
4 décembre 2012 16:05
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Dis ce que tu veux, j'ai présenté mes arguments et je pense qu'ils sont assez clair.

L'idée que j'ai corrigé c'est de prétendre qu'un enfant qui n'a jamais rien fait puisse rentrer en enfer et je t'ai répondu que personne ne rentrera au paradis par ses actions mais par sa miséricorde. Dieu ne juge pas la personne sur ses parents s'ils sont mécréant ou pas mais juge sur ce qu'on a fait comme bonne ou mauvais actions.

assalam alaik

Qui ta dit que ces enfant rentre en enfer ???

Tu nous a vente de ton savoir pourtant, je vois que tu es incapable de comprendre la parole des gens de science, qu’en est il de la revelation, tu n’a rien compris, qui osera dire d’une personne qu’ils ira en enfer, sans révélation.

-- les enfant des koufar sont affilier a leur pere ici bas, sur le plan juridique. Est c’est difficile a comprendre, cela ne veux pas dire qu’ils iront automatiquement dans le feu..
-- Ta compréhension est erroné, tu devrais te remettre en cause au lieu d’accuser les gens .

ton ignorance ta pousser a affilier un bebe musulmans de six mois a une personne conscience pervers. apres tu vente d'avoir une science lol,

Ni musulman ni mecreant
tu conteste le statut de ses enfant sur le plan juridique, . Tu veux faire d’eux un musulmans, je veux bien mais avec quel preuve ???
déjà le statut d’une personne ni musulmans ni mécréants sache le bien, n’existe pas,

--bcp des gens qui ont des compréhension erroné de leur religion sur ce point ,
-- quant on leur dit: ils sont quoi?? mécréant???
-- ils te repond non.,
-- donc ils sont musulmans??? il te répond , non.. ILs quoi alors???.
tu prend le même chemin même si tu ne le dis pas clairement , ni musulmans ni mécréants.


Quant le pere est mécréant , c'est descendant suis son statut , sauf s'il grandisse et se convertir,
s'il meurt en bas ages, il garde le même statut que son pere sur le plan juridique, ici bas,
Nous n'avons pas le droit de montrer du doigt une personne, en disant tu ira au feu, sauf s'il y a une révélation qui le soutien, meme si c'est un mécréant adulte..
-- tel que Abou Lahab, des sont vivant sa femme et lui etait destiner aux feu.

1-- le statut des enfant des musulmans son connu ils iront au paradis,
2-- le statut des enfant des mécréants ne sont pas connu de manière clair,
on ne les lave pas, on prie pas sur eux, et Allah seul connait leur devenir une fois auprès de Lui,

D'après Ibn Abbas (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fut interrogé au sujet du sort des enfants des idolâtres et il répondit : "Seul Dieu sait ce qu'ils auraient fait". (Al-Boukhari n 1384 et Mouslim n 2660)

contrairement a toi, Le messager d Allah haissalatu salam n'a pas mis en avant la Fitra, . tu crois être au-dessus des oulama., tu t’ égare et tu égare les autre avec tes fatawa aveugles,

Citation
Nail2009 a écrit:
Les enfants de musulmans ou non musulmans je ne sais pas s'ils rentreront ou pas au paradis car je ne suis pas Dieu et on ne connait pas les limites de sa miséricorde mais je suis sûr d'une seule chose que Dieu n'est pas injuste, c'est ce que j'ai rectifié avec ta fatwa copié coller.

c'est maintenant que tu te réveil, en disant tu ne sais pas, c'est au debut qu'il fallait se taire,
quant Allah a dit : demande aux gens de science si vous ne savez pas,
ce n’est pas dans le but de les ridiculiser,

tu t'ai pas gêner a donner une fatawa diabolique, affilier un enfant de musulmans a un enfant pervers dans le récit de Moussa alaihi salam.
la bouche des ignorant qui ne connait pas son domaine devrais être cousu, il font du tort aux gens et a lui même.

Citation
Nail2009 a écrit:
Je vais te dire une confidence , je crois que l'un des plus grand danger, c'est de parler sans savoir, et c'est ce que tu fais avec tes copier coller, quelqu'un qui ne connait pas l'islam et lis ce que tu as écrit, risque de dire que c'est une religion injuste .


l'islam a toujours été un copier coller,
tu es vraiment orgueilleux, les preuve sont pourtant contre toi, tu te débat juste pour avoir raison,
-- j'ai apporter les propos des gens de science, auquel Allah a dit demande aux gens de science si vous ne savez pas,
--- l'islam a toujours été un copier coller, sache le mon frère, pas de fatawa diabolique. Copier la sounna et la coller sur sois, tout comme revenir aux gens de science fait parti de l’islam..
déduction perso, qui affilie les musulmans a un pervers n’a pas sa place en islam

Citation
Nail2009 a écrit:
citation de ton message de ton Sheikh :
Voilà notre opinion à ce sujet. En réalité, leur dort dans l'au-delà ne nous concerne pas vraiment, ce qui nous importe davantage, ce sont les régles auxquelles ils sont soumis dans ce monde. Etant donné qu'ils sont considéré comme des mécréants, ils ne seront pas lavés à leurs mort, ni ensevelis dans les cimetières musulmans; ils n'ont pas droit non plus à la prière funèbre. Et Allah sait mieux

LA SUITE DE LA FATAWA COUPER
Leur situation dans la vie future ne nous intéresse pas en réalité. C'est plutôt leur statut ici bas qui nous préoccupe. Ce statut est identique à celui de leurs pères.

Il implique qu'on ne leur fait pas la toilette mortuaire, on ne les habille pas rituellement, on ne leur fait pas la prière des morts , et on ne les enterre pas dans le cimetière des musulmans.


la suite de la fatawa en bleu nous aide a comprendre la position du sheikh, imputer, C’est une ruse diabolique qui consiste a faire dire une personne ce qu’il n’ a pas dit, cela n’est pas permit même avec les mécréants, une ruse très connu, afin de tromper les gens, employer par les ahbashe les rafidite les soufisme etc…

Citation
Nail2009 a écrit:

Je suis outré de traiter un enfant de non musulmans de mécréant .. tu viens me donner des leçons de "Fitra" et tu considères un bébé dans le ventre de sa mère de mécréant car son père et sa mère sont non musulmanes , un bébé ne sait même pas comment il s'appelle ni ce que c'est qu'une religion et tu le traites de quelqu'un qui ne reconnait pas Dieu ,tu te rends compte de ce que vous dites toi et ton Sheikh ? Tu es responsable de ce que tu as transmis aux gens ici .. C'est pourquoi je me devais d'intervenir pour rectifier ces fausses idées

Salam

Il y a de quoi être outre, puisque a la base ta compréhension est erronée, tu as attribue aux gens des propos qu’ils n’ont pas dit. Et tu mêle tes sentiment, comme si , c'est lui détermine a qui Allah doit faire miséricorde et a qui il ne le doit pas,. Au lieu de se taire accepter.

qui ta dit que les enfant des nom musulmans sont musulmans???
--Cela montre encore ta faiblesse dans la science, les enfant des non musulmans meurt en bas ages,
---Meme notre prophète haissalatu salam a dit leur sort revient a Allah, qui osera s’aventurer a dire qu’ils sont musulmans,

Quel est le sort d’une personne dans la jungle ou je ne sais ou,
qui n’a jamais entendu parler de l’islam.


nous ne diront pas qu’ils iront aux feu, comme les juifs te les chretien,
Mais leur statut ici bas sur le plan juridique, ils sont mécréants. Et Allah seul sait leur devenir.
DE MEME Leur propre enfant .
-- On ne juge pas la religion d Allah avec nos sentiment personnel, on s’ arrête la ou la révélation s’arrête.

un enfant enterrer vivant avant l’arriver de l’islam qui ira en enfer,

Que dira tu un enfant enterrer vivant avant l’arriver de l’islam qui ira en enfer, hadith rapporter par ibn Kathir. Va tu meler tes sentiment, qu’ on t il fait, c’est injuste, qui est tu vraiment pour decider ce qui est juste et ce qui ne l’est pas.

Salamata Ibn Quays al-Ashdjai a dit :
"Nous nous sommes rendus mon frère et moi-même auprès du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui avons dit que notre mère, morte avant l'Islam, offrait de l'hospitalité aux visiteurs et faisait du bien à ses parents. Mais elle avait aussi enterré vivante l'une de nos soeurs alors mineure?"
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a répondu : "Celle qui enterre et celle qui est enterrée iront toutes les deux en Enfer, à moins que la première soit vivante à l'avènement de l'Islam et s'y soit convertie".
Hadith (Jugé "bon" par Ibn Kathir et Ibn Abd al-Barr)
Abou Ya'la a attribué cet avis à l'imam Ahmad, ce qui a été durment démenti par Ibn Taymiya (Voir les Notes marginales d'Ibn Al-Qayyim sur les Sunan d'Abou Dawoud, 7/87)

wallahu aalam

.
2-3) S'abstenir de trancher sur leur sort
N
5 décembre 2012 11:24
Salam,

Maintenant on va passer aux choses sérieuses , tu peux me donner le hadith en arabe rapporté du prophète sws pour vérifier l'authenticité ( je vais aller voir ce que dise la majorité des savants ) ? Merci

je parle de celui là :
"Nous nous sommes rendus mon frère et moi-même auprès du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui avons dit que notre mère, morte avant l'Islam, offrait de l'hospitalité aux visiteurs et faisait du bien à ses parents. Mais elle avait aussi enterré vivante l'une de nos soeurs alors mineure?"
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a répondu : "Celle qui enterre et celle qui est enterrée iront toutes les deux en Enfer, à moins que la première soit vivante à l'avènement de l'Islam et s'y soit convertie".
Hadith (Jugé "bon" par Ibn Kathir et Ibn Abd al-Barr)
Abou Ya'la a attribué cet avis à l'imam Ahmad, ce qui a été durment démenti par Ibn Taymiya (Voir les Notes marginales d'Ibn Al-Qayyim sur les Sunan d'Abou Dawoud, 7/87)

Salam
P
20 mai 2013 17:36
Quelle connerie de croire en un Dieu qui rappelle a lui des enfants ... Ce n'est pas un Dieu d'amour!
21 mai 2013 17:11
Citation
Pierre Louis a écrit:
Quelle connerie de croire en un Dieu qui rappelle a lui des enfants ... Ce n'est pas un Dieu d'amour!

C'est parce que tu veux profiter le bienfait de ce monde et vivre éternellement dans la mécréance et la désobéissance sans rendre des compte.

--La mort te guette et tu n'a profiter que 0.3% de ce monde. L' incapacité de ne pas pouvoir contrôler ta vie et ce dons pourquoi tu as été crée. comme tu as le contrôle de ne pas croire en Allah.
te met dans cette etat, de faiblesse et de koufr, tu dort surement très mal . qu' Allah te guide

.
k
6 mars 2014 22:55
bonjour. je ne sais trop quoi te dire mais c est juste pour te soutenire ma soeure moi aussi jai trop question dans ma tete. ya 2mois jai perdu maa fille a l age de 3 ans et 9mois elle avait un cancer c était pas facile c trop trop dure pour nous mai tjr je dit l hamdou lilah parce un jour ont vas tous mourire il faut pa trop penser essaye de s occuper d autre chose et de me pa penser parceque toute ce qui vien de bon dieu est bien pour nous bon courage madame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook