Citation
WithloveKoty a écrit:
Salam alikoum orientale! C'est avec tristesse que te lis et je suis de tout coeur avec toi. Qu'Allah te facilite. C'est facile de te conseiller de te calmer puisqu'il n y a que toi qui sent cette douleur.
TbarkAllah ça se voit que tu es une personne très croyante et ce que tu es entrain de passer est" l'épreuve du croyant". Dieu dit "La youkalifou Allah nafssan ila ouss3aha" donc il sait bien que tu es capable de tenir le coup il teste ta confiance en lui et ta croyance. Dieu nous épreuve pour savoir qui de nous est le meilleur en oeuvre. On passe toute notre vie entre le bien et le mal. DIEU dit " Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? "
A chaque fois qu'Allah me retire ou bien me donne pas quelque chose que je veux tant je pense à toutes les choses négatives liés à ce truc. Dieu sait et nous on sait rien. Soit sûre que s'il y avait du bien dans ce bébé, Dieu te l'aurait garder, mais non et par ce bébé il voulait tester si tu auras confiance en sa volonté. Donc sois forte, c'est pas facile mais sois sûre que c'est un bien pour toi.
Rappelles toi dans sourates Al kahf et les histoires cités. Quand Al khdir avait endommagé le bateau, quand il avait tué le garçon, quant il avait construit le mur sans rénuémration.Moise se posait tout le temps des questions mais pourquoi il fait ça. Alors que la cause était pour une bonne cause. Endommager le bateau pour emp^écher le tyran de le prendre. Tuer le fils parce qu'il était ingrat envers ses parents et qu'ils allait les faire souffrir et le mur pour protéger le trésor des 2 orphelins.
Qu'Allah te facilite et sois sûre que la patience n'a pas de prix. Si tu patientes dieu te donnera plus peut être que la prochaine grossesse tu auras des jumeaux inshAllahsois patiente et tu seras miraclement récompensé par notre cher Allah Le Tout Puissant.
Allah ysser amrek
Citation
amirene a écrit:
salam
c'est vous qui êtes immondes pour comparer un tout début de grossesse, soit un embryon de quelques millimètres, à un bébé
allez dire ça aux mères qui ont vraiment perdu un bébé et nul doute qu'elles auraient préféré faire une fausse couche que de perdre un enfant
j'imagine que si vous êtes un jour confrontées à la perte d'un enfant, un vrai, vous comprendrez la différence
je comprends la tristesse et la déception mais c'est choquant de lire une femme faire une fausse couche précoce qu'elle a perdu un bébé
sur ce, continuez à faire les outrées si ça vous amuse en ne vous souhaitant bien évidemment de ne pas de connaître ce qu'est la vraie perte d'un bébé
Citation
amirene a écrit:
salam
j'ai écrit que je comprenais ta déception et ta tristesse et ne les juge aucunement
par contre, on ne peut qualifier un embryon de quelques millimètres de bébé ou d'enfant
on considère qu'il y a 20 à 25% de fausses couches dont l'immense majorité très précoces
dans beaucoup de cas, les femmes ne savent même pas qu'elles étaient enceintes, c'est pour te dire à quel point il ne s'agit pas d'enfant
une fausse couche est une épreuve et il n'était pas question de hiérarchiser les souffrances, même si je pense que tu seras d'accord sur le fait qu'une fausse couche précoce ne correspond pas à la perte d'un vrai bébé, non encore né mais déjà formé ou né
tu retomberas enceinte rapidement je te le souhaite et tu finiras par 'oublier' cette fausse couche quand tu auras ton enfant dans les bras
si la fausse couche a été si précoce, c'est qu'il y avait un problème qui n'aurait pas permis que cette grossesse aboutisse à un enfant
je comprends l'ascenseur émotionnel comme l'a évoqué l'une des intervenantes mais tu ne peux écrire que tu as perdu un bébé car ce n'est pas le cas, tout simplement
ton titre attire forcément l'attention et je ne m'attendais aucunement à ce qu'il soit question d'une fausse couche, ultra précoce qui plus est
j'espère néanmoins que tu vas mieux
il paraît que la fertilité est maximale après une fausse couche précoce, pourquoi ne pas réessayer d'être enceinte dès ce mois-ci ?
Citation
Lilyana6 a écrit:
Orientale93 je suis désolée pour toi, que Dieu te donne le plus vite une descendance pieuse.
Je te réponds à la place d'Amirene, elle n'a jamais vécu cela, elle a 33 ans et vient de se marier il y a quelques mois, c'est quelqu'une qui a du surement passer par des moments PÉNIBLES dans sa vie, ce qui l'a pousser à devenir comme ça, sache qu'elle n'a rien contre toi, elle est comme ça avec tout le monde, c'est sa manière malheureusement.
De rien Amirène
Citation
orientale93 a écrit:
Tu as sans doute écris que tu comprenais ma déception mais ça a été masqué par tes paroles froides et très carrés comme le "blond dans Gad" et j'ai horreur de ça.
Heureusement que je n'ai pas vu tes interventions juste après avoir pris le traitement, car je pense que j'aurai claqué mon ordinateur.
Les statistiques sur les fausses couches honnêtement quand tu le vis tu t'en contre fiche, tout comme le fait de savoir bien utiliser les bons termes tel que "bébé" ou "embryon", j'ai écrit le post quelques jours après avoir vu cet embryon à l'écho avec des bras et des jambes déjà formés et un cœur qui venait de s'arrêter alors à ce moment là je parlais de mon bébé OUI et c'était un détail.
Bien sur qu'il est question de hiérarchiser les souffrances selon toi car je suis maintenant certaine que tu n'as vécu ni de fausse couche ni de perte de bébé ou enfant, et donc d'un œil très lointain forcément, ça a l'air très simple de se dire qu'il y a pire que soit dans ce genre de situation.
Allah wa3lem pourquoi le cœur s'est arrêté et je n'aurai jamais la réponse.
Mon post avait pour unique but de m'exprimer, chose que je ne fais jamais dans ma vie, de me livrer et d'avoir des témoignages de sœurs qui ont vécu la même chose pour me donner un peu d'espoir.
Alors pourquoi venir simplement relever que le titre ne convient pas ? te rends-tu compte ?
HamduliLlah je vais mieux, grâce avant tout à Rebbi, à moi même et à quelques uns de mes proches.
Dans la vie il y a pire, ce n'est pas la première épreuve et ce ne sera pas la dernière, là n'est absolument pas le problème.
Avoir un franc parler et être impoli c'est différent. Rentrer dans les gens gratuitement juste pour dire qu'une virgule est mal placé je trouve ça vraiment ridicule.
Le problème est juste humain, un mot une parole une critique de l'humain qui énerve quand on vit ce genre de choses.
On veut juste être en paix et qu'on arrête de nous casser la tête pour des bêtises.
Mais la bêtise est humaine, Allah yehdina.