Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre sa beaute
16 octobre 2014 03:57
Toutes ces annees de frustrations, de deceptions, de pleurs, de souffrance etc ont deforme mon visage. C est tres difficile a vivre pour moi puisque je ne suis pas encore mariee.
Aujourd hui j ai regarde mes anciennes photos ca m a cause une souffrance de voir celle que j etais et ce que je suis devenue. Je suis bien consciente que la beaute ne dure pas mais a mon age c est trop tot et dans ma situation c est juste horrible. Ca me rend tellement triste j ai du mal a l accepter. Comment composer avec ca? Et les femmes agees plus generalement comment l avez vous accepte ?
16 octobre 2014 05:16
Salam,

Quel âge à tu?
La beauté intérieure ne ce périme jamais.
16 octobre 2014 07:59
Anéaséo

Le manque de politesse parle beaucoup. evil whistling smiley

Faut arrêter de tout centrer sur toi... Il y a certes la beauté éphémère mais la beauté d'Allah est, elle, éternelle...

Si tu n'arrives pas à la distinguer, alors effectivement, le monde dont ton image fait partie demeurera extrêmement horrible, sans le reflet du vrai miroir.

Comme disait Jean Paul Sartre "l'enfer c'est les autres (au sens de miroir)", et sa compagne Simone de Beauvoir "on ne nait pas femme belle, on le devient !"

Nos actions déterminent notre degré d'auto-satisfaction... l'âme toujours en paix. Le moi devant s'effacer pour épouser le nous... Ce nous à la fois recherché et rejeté.

brrrr

L'khir In Sha Allah

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 octobre 2014 12:39
Moh tsu pourquoi parles tu de politesse?

Je vois pas le rapport avec ALlah et la foi je parle de beaute physique. T es a cote de la plaque.
16 octobre 2014 14:34
Salam
il faut nourri ton âme de belles choses et t'eloigner des soucis ou alors savoir les gérer...

sinon, la beauté peut s'acquérir: qqs artifices par ci par là et te voici une bombe.

le visage beau, c'est le visage symétrique dont les proportions reflètent le nombre d'Or.
16 octobre 2014 14:53
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam
il faut nourri ton âme de belles choses et t'eloigner des soucis ou alors savoir les gérer...

sinon, la beauté peut s'acquérir: qqs artifices par ci par là et te voici une bombe.

le visage beau, c'est le visage symétrique dont les proportions reflètent le nombre d'Or.

J'avais lu un article à ce propos, il semblerait que Kate Moss possède un visage esthétiquement parfait car ses proportions reflètent ce fameux nombre d'or.
16 octobre 2014 15:25
Tabidouli je sais. Le visage symetrique par excellence etait celui de grace kelly. Justement c est mon probleme en plus du vieillissement premature il est devenu tres asymetrique voir tordu donc merci de me deprimer davantage. Une autre pour m achever?
16 octobre 2014 15:59
Citation
La_solitaire a écrit:
Tabidouli je sais. Le visage symetrique par excellence etait celui de grace kelly. Justement c est mon probleme en plus du vieillissement premature il est devenu tres asymetrique voir tordu donc merci de me deprimer davantage. Une autre pour m achever?

ce n'est pas pour t'achever mais te montrer ce vers quoi il faut tendre si on veut se soumettre au dictat de la beauté de la société dans laquelle nous sommes c'est-à-dire la société occidentale.
Si on vivait dans une autre société les critères seraient autres: comme avoir un long cou ou le pressing le plus gros du nez par exemple....

la beauté est relative et subjective. il est possible par des artifices de tendre vers cette symétrie.
par exemple: une fille qui a des dents mal agencés ou trop courtes, elle peut faire de l'orthodontie: cette repartirions homogène des dents et la reprise d'une hauteur dentaire va tendre la peau qui est entre les narines et la bouche et ainsi réduire le sillon naso-genien.
un regard qui tombe sur le côté (oui, merci la force de gravitation) peut le "relever" avec un trait d'eye-liner puis recourber ses cils avec un bon mascara....
certains adepte de la gym faciale arrivent à repulper la bouche en renforçant le muscle orbiculaire...

il est difficile de te conseiller car tu parle de "beauté physique en général" sans préciser les points qui sont fâcheux...

par ailleurs ne soit pas pessimiste, nous ne cherchons pas à t'achever bien que tu crois le contraire...
s
16 octobre 2014 16:11
Là je pense que j'ai quelque chose à te dire j'ai été moi même dans cette situation il y à quelque temps et j'ai penser que j'été perdue à jamais mais en faite non cé dans la tête que ça se passe
serte l'age en a pour beaucoup mais se laisser convaincre par cette idée et en rester la est pire.
il a suffit que je me reprenne en main chercher la coupe de cheveux ideale pour mon visage d'aujourd'hui le maquillage le plus approprié ,les tenues etc.......... enfin tous ce qui nouveau et qui va avec ma nouvelle tète
et ça marche mon mari let mes enfants l'on remarqué et je suis plus heureuse
by
n
16 octobre 2014 16:27
Citation
La_solitaire a écrit:
Moh tsu pourquoi parles tu de politesse?

Je vois pas le rapport avec ALlah et la foi je parle de beaute physique. T es a cote de la plaque.

Peut être parce que tu n'as même pas dit salam;
16 octobre 2014 18:17
salam

Alors figure toi qu eje suis dans le même ca sque toi
quand j étais plus jeune j ai rencontré bcp de problèmes familiaux (décés entre autre)
et j ai fais une dépression, pa sun jour ne passer sans pleurer et ça des années durant
Avec le temps quan dje faisais des photos au photomaton la je me reconnaissais plus
un visage comme tu dis déformé chai pas on dirait pas asymétrique
j avais l impression d'avoir un profil complètement différentd e l autre je te raconte pas mon flippe
je me disais mais qu est ce que c est que ça
comem toi j ai fais le lien avec toutes ces années de mal être et de torture psychologique
j avais un beau visage, avec des joues, une peau blanche mais une peau ferme
et puis suite à ma pertd e poids dû à m adéprime mes joues complètement creuses
une mine bizarre vraiment pour mi c était la douche froide
ça va mieux hamdoulilah même si qq qui a vécut une dépression n est plus jamais comme avant
et malgré qu ej ai pris du poids mes joues sont toujours creuse
j avais d ailleurs demandé comment grossir du visage

Au final je me rends compte que lorsque ça commence a pas aller faut tout de suite se prendre en main
et consulter un médecin pour s en sortir
ça sert a rien de pleurer mais vraiment a rien
parfois je me dis j aurais pu me développer une maladie a force
hamdoulilah ma santé va bien
c est pour ça que perso je comprends pas les gens qui se prennent la tête pour des futilités
la vie est dur et faut mieux se préserer tant qu on peut
16 octobre 2014 20:59
Tabidouli je parle de ma beaute la mienne dans sa singularite. Tu n as pas compris je parle pas des diktat de la mode ca m interesse pas. Je parle de celle que j etais avant et que je vois plus dans le miroir . Elle me manque et je me dis que les annees passant ca risque pas de s arranger.


oui certes j ai pas dit salam mais j etais en plein desarroi vous avez le sens du detail ici.

souadhark merci pour tes conseils.

perle rare quand j ai vu ton pseudo j etais sure que tu allais me comprendre. On est passe par des epreuves similaires. Voila avant j etais tout le temps a faire des photos . Je plaisais beaucoup. Maintenant quand je vois un objectif je suis en panique. Sur ma photo de passeport on dirait meme pas que je suis normale mentalement. Tout tordu le regard vide on dirait une godasse usee ca a meme choque ma famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/14 21:02 par La_solitaire.
16 octobre 2014 23:56
Citation
La_solitaire a écrit:
Tabidouli je parle de ma beaute la mienne dans sa singularite. Tu n as pas compris je parle pas des diktat de la mode ca m interesse pas. Je parle de celle que j etais avant et que je vois plus dans le miroir . Elle me manque et je me dis que les annees passant ca risque pas de s arranger.


oui certes j ai pas dit salam mais j etais en plein desarroi vous avez le sens du detail ici.

souadhark merci pour tes conseils.

perle rare quand j ai vu ton pseudo j etais sure que tu allais me comprendre. On est passe par des epreuves similaires. Voila avant j etais tout le temps a faire des photos . Je plaisais beaucoup. Maintenant quand je vois un objectif je suis en panique. Sur ma photo de passeport on dirait meme pas que je suis normale mentalement. Tout tordu le regard vide on dirait une godasse usee ca a meme choque ma famille.
Salam smiling smiley tes dernières phrases m'ont gratté le coeur car on dirait que tu parles de moi ! Je comprends très bien ton mal être car je suis dans le même bateau que toi j'ai lu chacun de tes messages en ayant l'impression que je les ai écrit moi même.
Je suis phobique des photos d'ailleurs aller faire des photos pour mon passeport a été une épreuve pour moi je n'exagère rien je suis réellement comme ça par contre je ne me prends plus la tête comme avant j'arrive mieux . Accepter que je ne suis plus aussi jolie qu'avant je mise sur d'autres Choses plus importantes à Présent même si je souhaiterais devenir agréable à regarder
17 octobre 2014 01:24
C est triste pulpychou est ce du a quelque chose en particulier? Si tu ne veux pas repondre je comprends.

le pire c est que ma tete a pris du volume toute ronde er grosse . Si j avais toujours ete mochd peut etre que je m y serais faite mais la ca me fait mal au coeur.

Les hommes soyez honnetes la beaute interieure c est un concept de moches pour se consoler.
17 octobre 2014 15:43
Citation
La_solitaire a écrit:
C est triste pulpychou est ce du a quelque chose en particulier? Si tu ne veux pas repondre je comprends.

le pire c est que ma tete a pris du volume toute ronde er grosse . Si j avais toujours ete mochd peut etre que je m y serais faite mais la ca me fait mal au coeur.

Les hommes soyez honnetes la beaute interieure c est un concept de moches pour se consoler.

C'est pareil que toi je n'étais pas Moche avant mais malgré mes 25 ans c'est triste mais je suis fanée j'ai Grossi ( c'est ma faute je sais bien) et mon visage à pris de la masse mes traits sont empates et même mes yeut ont l'air fatigué je ressemble à snoopy purée la haine ! Je ne reçois plus de compliments et les gens qui ne m'avaient pas vu depuis 2 ans ont tous le mêm. RE
17 octobre 2014 15:47
Je reprends: ils ont tous la même réaction cest à dire étonnés je le vois parfaitement ça me fait mal mais bon
Oui le truc de la beauté intérieur je n'y crois pas surtout quand un homme me sort ça et que 2 secondes après il fait des yeux de morue devant une fille qui passe pff
B
17 octobre 2014 15:52
salam,
oh ma belle comme je te comprend,
pareil que la perle (pour pas changer) jsuis moi aussi passé par des évènements traumatisants ces dernières années, avant j'avais un visage rayonnant, des joues d'enfants et un regard espiégle,
et puis suite à tout ça, j'ai l'impression qu'un voile obscur s'est glissé sur mon visage, on me dit
dorénavant que j'ai un visage froid alors que je suis quelqu'un de très sympa, d'ailleurs quand les
gens parlent avec moi ensuite ils me disent tout le temps "on aurait pensé que t'étais super froide
et hautaine mais en fait t'es trop hnina"
quand tu ne te retrouve plus dans un miroir, ça t'abat, ça fait mal au coeur, tu as l'impression de
t'être perdu, je peux largement comprendre ce que tu vis, mais sache aussi une chose, c'est que
parfois on peut faire de la dysmorpho quelque chose, en gros ce que te projette ton reflet dans le
miroir est en fait une projection de ton état d'esprit
B
17 octobre 2014 15:55
oui c'est un délire le truc de la beauté intérieure, la seule beauté intérieure que les hommes guettent
c'est celle de la culotte des filles, enfin bref
pulpychou, il est pas trop tard pour se ressaisir, c'est tout un état d'esprit, compte que sur toi meme
je sais que c'est contraignant de se relever après avoir poncer le sol, mais une fois debout, ça va
beaucoup mieux hamdoulilah
L
17 octobre 2014 16:32
bin on est toute pareille , le pic de notre beauté se trouve entre 20 et 30 ans après sa redescend ,, comme tout le monde heureusement , a moins de faire de la chirurgie mais honnêtement je trouve sa horrible ,, puis de toute façon une femme des qu'elle a des enfants c'est terminé faut être honnête , le ventre marshmallow , les cernes sous les yeux , les genoux qui craque et le dos qui bloc , même plus le temps de faire un brushing ,,, ouai c'est la vie , tu dit que t'es célibataire c'est pas si grave au moins celui qui deviendra ton mari in sha Allah il t'aimera comme tu es , il sera pas déçue avec le temps puisqu'il t'aura connue direct comme sa ( je rigooole )
non mais serieux tu serais pas en manque de vitamine D ? tu frôle la dépression ma sœur
17 octobre 2014 23:17
Iina je suis deja en depression depuis des annees suite a un traumatisme. Justement ma beaute faisait parti de celle que j etais. Maintenant que je suis moche je vais devoir me mettre carpette pour trouver un homme? Comme l ont dit les autres soeurs un homme c est tres visuel tu peux etre la pire des garcetant que tu leur plait tout passe. Surtout pour les maghrebins.

on me gonfle avec la beaute interieur comme si une moche etait forcement une sainte c est binaire comme raisonnement c est bete.

Je parle du fait d avoir pris de l age pour preuve j ai des sourcils blancs et j en ai pas parle je m en fous c est la transformation qui me rend malade.

puly et barissa j ai l impression de me lire. Moi aussi on me dit que je suis hautaine . Mon visage s est voilee et est devenu sombre mais ca s est arrange avec la roquia mon visage est plus clair et j ai plus de probleme de peau rugueuse. On me dit qu est ce que t as tu fais mauvaise, tu es devenue moins belle.

c est dur a vivre quand des que tu sortais tu avais une file d homme a te suivre et maintenant je peux etre en compagnie du plus gros laidron et c est elle qu on va mater.


Je me souviens qu au debut de ma maladie c est la premiere chose qui m a frappe le changement de mon visage je passais des heures a me regarder je me reconnaissais plus le regard tellement noir aussi plus d expression.

merci les filles pour vos temoignages qu allah illumine nos visage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook