Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre la foi
M
6 juillet 2017 20:25
Bonsoir,

Sa fait quelques semaines que je perds la foi, devoir aller à l'Église devient une corvée pour moi alors que j'y est toujours été avec plaisir.
Rien que ce dimanche j'y ai été sans trop y être (physiquement j'y étais mais mentalement non).
Limite je m'en foutais de ce que le prêtre disais.

Je perds la foi parce que je ne trouve pas de travail.
Je demande pas grand chose, juste un petit travail: hôtesse de caisse, employé de rayon...

J'ai envoyé des tas de cv et lettres de motivations en candidature spontanée ou en répondant à une offre et rien.

Sa fait 2 ans que je cherche du travail depuis février et rien.
Même en intérim

Je commence à être haineuse envers les recruteur d'emplois, envers les gens qui ont un emploi...

Je n'aime pas être comme ça.

Est ce que vous avez deja vécu ça ?

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 20:27 par Munduki96.
M
6 juillet 2017 20:31
Quel rapport avec l'église.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir,

Sa fait quelques semaines que je perds la foi, devoir aller à l'Église devient une corvée pour moi alors que j'y est toujours été avec plaisir.
Rien que ce dimanche j'y ai été sans trop y être (physiquement j'y étais mais mentalement non).
Limite je m'en foutais de ce que le prêtre disais.

Je perds la foi parce que je ne trouve pas de travail.
Je demande pas grand chose, juste un petit travail: hôtesse de caisse, employé de rayon...

J'ai envoyé des tas de cv et lettres de motivations en candidature spontanée ou en répondant à une offre et rien.

Sa fait 2 ans que je cherche du travail depuis février et rien.
Même en intérim

Je commence à être haineuse envers les recruteur d'emplois, envers les gens qui ont un emploi...

Je n'aime pas être comme ça.

Est ce que vous avez deja vécu ça ?

Merci d'avance
I
IEF
6 juillet 2017 20:33
Bonsoir,



Les temps sont durs : pour maintenir sa foi et reussir dans cette vie d'ici-bas.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
6 juillet 2017 20:33
Église = Dieu
Foi= Dieu
Donc oui il y a un rapport.
Citation
MERETA a écrit:
Quel rapport avec l'église.
I
IEF
6 juillet 2017 20:36
Je me disais bien que ton pseudo me disait qqch ...
J'ai toujours cru que tu etais musulmane.

Un de tes topics etaient de mentir sur ton CV : mais tout croyant ne ment pas.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
6 juillet 2017 20:37
Ce qui m'énerve le plus c'est de voir des offres d'emplois ou il est dis pour étudiant et débutant et de ne pas être appeler.
J'ai l'impression qu'on se fout de moi.

Citation
IEF a écrit:
Bonsoir,



Les temps sont durs : pour maintenir sa foi et reussir dans cette vie d'ici-bas.
M
6 juillet 2017 20:37
Chômage /église.
C'est quoi le rapport.
Citation
Munduki96 a écrit:
Église = Dieu
Foi= Dieu
Donc oui il y a un rapport.
M
6 juillet 2017 20:41
Église = Dieu
Dieu = Foi
Je perd la foi car je ne trouve pas de travail, c'est pas difficile à comprendre.
Pas de travail=chômage
Donc oui il y a un rapport.
I
IEF
6 juillet 2017 20:55
J'aurais bientôt 27 ans tres prochainement et j'ai aussi connu ça. Ce qui me tué le plus c'est que tu t'appretes à rentrer dans " le monde du travail " en tant que debutant, et que certains employeurs arrivent à te reprocher ton manque d'experience.

Tu as juste envie de leur dire : " mais si personne ne me donne du travail, comment avoir de l'experience professionnelle ?" Heu

En fait, pour comprendre, il faut savoir que il y a peu d'offres et beaucoup de demandeurs d'emploi.

Me concernant, j'ai mis 3 ans à trouver mon premier job, heureusement que j'ai de la patience.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
6 juillet 2017 21:06
Je comprends ce qui cherchent un travail et qui n'espère pas en trouver c'est le cas de moi et une amie.

Tous est dit dans vos commentaires,

- Job étudiant : refus
- Intérim: refus
- Pas d'expérience: refus

Quoi que tu fasse l'accès au monde du travail sera refusée j'ai bien l'impression. Mais bon.. on abandonne pas ça finira bien par payer In Sha Allah.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
i
6 juillet 2017 21:09
Je perds la foi parce que je ne trouve pas de travail.

Ne lâche pas tes efforts, si tu lâches, ce sera une autre qui prendra ta place.

Courage ! yawning smiley
M
6 juillet 2017 21:10
Le pire c'est quand je lis ou qu'on me dis qu'en intérim tout le monde est pris.
Sa fait 10 fois que je postule pour être hôtesse de caisse, vendeuse de fruits ou encore hôtesse d'accueil dans les boîtes d'intérim et rien.

Citation
Lonely. a écrit:
Je comprends ce qui cherchent un travail et qui n'espère pas en trouver c'est le cas de moi et une amie.

Tous est dit dans vos commentaires,

- Job étudiant : refus
- Intérim: refus
- Pas d'expérience: refus

Quoi que tu fasse l'accès au monde du travail sera refusée j'ai bien l'impression. Mais bon.. on abandonne pas ça finira bien par payer In Sha Allah.
M
6 juillet 2017 21:14
Je continue à envoyer des CV et des lettres de motivations mais sans grand espoir.
Même pour faire le ménage il fait 2 ou 3 ans d'expériences.

Merci pour ton encouragement en tout cas smiling smiley
Citation
in15 a écrit:
Je perds la foi parce que je ne trouve pas de travail.

Ne lâche pas tes efforts, si tu lâches, ce sera une autre qui prendra ta place.

Courage ! yawning smiley
L
6 juillet 2017 21:15
Mais c'est ça je me suis dis que si j'avais mon permis je serais plus susceptible d'avoir un poste
Citation
Munduki96 a écrit:
Le pire c'est quand je lis ou qu'on me dis qu'en intérim tout le monde est pris.
Sa fait 10 fois que je postule pour être hôtesse de caisse, vendeuse de fruits ou encore hôtesse d'accueil dans les boîtes d'intérim et rien.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
M
6 juillet 2017 21:16
Tu précises dans ton CV que tu as le permis ?
Je ne met jamais moi
Citation
Lonely. a écrit:
Mais c'est ça je me suis dis que si j'avais mon permis je serais plus susceptible d'avoir un poste
L
6 juillet 2017 21:23
Essayer de le mettre pour voir , essayer aussi que ton cv ne soit pas basique si c'est le cas du style tout blanc.

Mon cv à moi il est bleu marine c'est sombre pour certain mais je l'assume et si j'ai le permis j hésiterai pas à le mettre dedans.

Voilà en espérant de t'avoir aider un tout petit ca marchera peut être pas (cas de mon amie) mais au moins on aura essayer. yawning smiley

Citation
Munduki96 a écrit:
Tu précises dans ton CV que tu as le permis ?
Je ne met jamais moi
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
6 juillet 2017 21:26
Sa m étonné que tu trouve pas un poste d hôtesse d accueil car il recrute grave à Paris. Pénélope, Charlène, City one, Charlestown j ai travaille chez eux ils sont toujours en manque d effectifs et de volantes.
6 juillet 2017 21:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu n'estimes pas Dieu à Sa juste valeur. Dieu n'est pas ton Larbin. Il est le Tout Puissant, le Créateur des cieux et de la terre.
Est-ce que ne pas avoir de travail suffit à te faire oublier Ses innombrables bienfaits ? Dont le premier est la santé.

Le premier lien avec Lui, c'est la gratitude et la louange.

Pour les Musulmans, c'est ainsi. La première sourate commencé avec al-hamd. Détails ici.

Remercie-Le, tombe prosternée, pleine de gratitude envers le Seigneur de toute chose et de toute personne. Ainsi, tu auras la foi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 21:35 par CHN-W.
M
6 juillet 2017 21:44
Je ne suis pas de Paris mais de Lille, j'ai postulé chez Charlestown 3 fois pour un poste d'hôtesse d'accueil et aucun appel de leur part.
Et pourtant je suis disponible dès maintenant.
Citation
Tyrabanks a écrit:
Sa m étonné que tu trouve pas un poste d hôtesse d accueil car il recrute grave à Paris. Pénélope, Charlène, City one, Charlestown j ai travaille chez eux ils sont toujours en manque d effectifs et de volantes.
S
6 juillet 2017 21:48
Pour Lille je ne sais pas comment sa se passe chez vous.
Citation
Munduki96 a écrit:
Je ne suis pas de Paris mais de Lille, j'ai postulé chez Charlestown 3 fois pour un poste d'hôtesse d'accueil et aucun appel de leur part.
Et pourtant je suis disponible dès maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook