Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre 25-30kg en 3-4 mois !
R
16 juin 2017 15:37
Bonjour tout le monde !


Alors voilà, j'ai toujours été ronde, enfin depuis mes 16 ans ( j'en ai 20 et avant mes 16 ans je faisais 56-57 kilos environ !) et je faisais entre 65 et 70kg jusqu'à mes 17-18 ans.
Sauf qu'avec des problèmes familiaux, les examens et tout le reste, j'ai pris plus de 25kg en 1 an et aujourd'hui je pèse 96kg pour 1m67!
C'est beaucoup je le sais et surtout je le sens, mon souffle est mauvais et cela joue aussi beaucoup sur mon morale.
Mon objectif est pour le moment de redescendre à 70kg c'est à dire de perdre 26kg.
J'aimerai beaucoup le faire pour septembre.
Alors je sais que c'est beaucoup mais il ne faut pas oublier une chose c'est qu'une personne avec beaucoup de poids ( plus de 20kg au moins) en trop perd plus rapidement et "facilement" car je change toute mes habitudes alimentaires et mon activité physique.
Par exemple mon frère ( nous avons un problème d'obesite dans la famille ..) à perdu plus de 10kg ( 12 exactement si je dis pas de bêtise ) en moins d'un mois juste je dis vraiment bien JUSTE en changeant ses habitudes alimentaires. Et même niveau alimentaire, rien n'a vraiment changé à part les quantités ( c'est pareil pour moi car je mange des bonnes choses mais en trop grosse quantité c'est à dire que par exemple le riz au lieu d'en prendre 100gr j'en prends 500-600gr .. je sais c'est énorme mais je ne m'en rend même plus compte ..). Aujourd'hui il est encore en perte de poids ( il fait 121kg au lieu de 134 il y a à peine 1 mois !).

J'aimerai alors avoir des avis, qqn a t'il déjà réussis ? Avez vous des astuces ? Même si je perd pas 26kg vraiment je veux juste perde ce poids qui me tue moi et ma santé !

Merci d'avance !!
16 juin 2017 15:48
Salam à toi,

Vu que ta perte de poids est importante, fait toi aider par un nutritionniste ou diététicienne.

Après tu as la méthode DUKAN qui fonctionne bien (avec son livre ; JE NE SAIS PAS MAIGRIR...et tu as la liste des aliments que tu peux manger à volonté (ce sont des calories vides) et d'autres pas)...Et puis surtout le sport, et boire un litre et demi d'eau par jour avec un draineur ou beaucoup de thé vert sans sucres).

Moi j'ai fait la méthode GERLINEA et j'ai perdu mes 7 kilos en un mois juste en remplaçant le repas du midi par des barres gerlinéa. (j'ai aussi arrêté le sucre, les gâteaux, les desserts, le gras, les fritures et je ne mange que des légumes, du poisson, du blanc de poulet ou de dinde, des fruits, et des pommes que je fait cuire avec un peu d'eau et je rajoute de la cannelle).

Courage,
i
16 juin 2017 15:50
les 1er kilos sont "facile " à perdre en effet mais après tu vas GA-LE-RER !!

Au début tu vas dire c'est facile, tu vas donc continuer t'es effort et puis là moody smiley tu re grossi!
Mais pourquoi , je comprend pas...

Puis tu vas te dire c'est pas grave cette part de gâteau, je peux bien me faire plaisir pour une fois, puis tu vas abandonner petit a petit

moralité? Parle pas fait tout est dans la tête!! Sans motivation pur et simple RIEN ne marche


Tous les régimes sont bon et tout les régimes sont mauvais.

Tu veux maigrir? Mange plus sainement de tout en quantité raisonnable et fait de sport, beaucoup de sport, tout le temps du sport (le ménage c'est as du sport)
R
16 juin 2017 15:58
Merci pour ta réponse !


Je n'aime pas trop l'idée de régime en fait!
Moi c'est plutôt un rééquilibrage alimentaire dont j'ai besoin !

Je suis suivie pas une psychologue comportementaliste car je suis boulimique non vomitive et c'est elle qui me dis que même si c'est beaucoup, je peux le faire car tout ce qui me bloque c'est dans ma tête !
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Vu que ta perte de poids est importante, fait toi aider par un nutritionniste ou diététicienne.

Après tu as la méthode DUKAN qui fonctionne bien (avec son livre ; JE NE SAIS PAS MAIGRIR...et tu as la liste des aliments que tu peux manger à volonté (ce sont des calories vides) et d'autres pas)...Et puis surtout le sport, et boire un litre et demi d'eau par jour avec un draineur ou beaucoup de thé vert sans sucres).

Moi j'ai fait la méthode GERLINEA et j'ai perdu mes 7 kilos en un mois juste en remplaçant le repas du midi par des barres gerlinéa. (j'ai aussi arrêté le sucre, les gâteaux, les desserts, le gras, les fritures et je ne mange que des légumes, du poisson, du blanc de poulet ou de dinde, des fruits, et des pommes que je fait cuire avec un peu d'eau et je rajoute de la cannelle).

Courage,
R
16 juin 2017 16:02
Merci pour ta réponse !

En fait, je ne compte pas arrêter les gâteaux car comme j'ai déjà dis, je suis boulimiques non vomitive et si j'arrête de manger des gâteaux ( pas tous les jours hein mais une fois par semaine en famille ) je vais craquer et faire une crise et du coup manger tout un gâteau au chocolat par exemple Et j'en ai pas envie !

Je compte faire un rééquilibrage alimentaire, manger sainement et surtout reprendre le sport !
J'ai toujours été sportive plus "jeune" je faisais de la gym, natation, escalade !
J'ai arrêté avec des soucis de familles mais je me suis inscrite à la salle et j'espère après avoir perdu quelque kilos reprendre la gymnastique ( artistique à bon niveau !)
Citation
ifrane24 a écrit:
les 1er kilos sont "facile " à perdre en effet mais après tu vas GA-LE-RER !!

Au début tu vas dire c'est facile, tu vas donc continuer t'es effort et puis là moody smiley tu re grossi!
Mais pourquoi , je comprend pas...

Puis tu vas te dire c'est pas grave cette part de gâteau, je peux bien me faire plaisir pour une fois, puis tu vas abandonner petit a petit

moralité? Parle pas fait tout est dans la tête!! Sans motivation pur et simple RIEN ne marche


Tous les régimes sont bon et tout les régimes sont mauvais.

Tu veux maigrir? Mange plus sainement de tout en quantité raisonnable et fait de sport, beaucoup de sport, tout le temps du sport (le ménage c'est as du sport)
M
16 juin 2017 16:18
Bonjour,

Alors ton objectif est très ambitieux... il faut être mega-motivée et ne pas céder... Les débuts seront difficiles et il ne fait pas lâcher.

Après si vous êtes génétiquement en surpoids ds la famille. Il faudra vraiment que tu fasse toujours attention... on va pas se mentir, nous les femmes sommes toutes condamner à toujours nous limiter... il faut juste l'accepter!

Ne compare pas avec ton frère... ça n'a strictement rien à voir... un homme perd beaucoup plus rapidement qu'une femme.

Je pense surtout qu'il faut que tu prennes de bonnes habitudes alimentaires. Que tu apprennes à bien manger. Et que tu ne fasse pas beaucoup d'écarts...
Tu parles de gâteaux... mais ça doit être exceptionnel... sinon je ne vois pas comment tu comptes perdre autant de poids.

Il faut également 1 activité physique régulière...

Je te déconseille tous les régimes à la mode, duksn et Cie... barres de céréales etc.. qui vont marcher dur l'instant ms qui a long terme sont très mauvais.

Bon courage!
D
16 juin 2017 16:18
y'a pas mieux que les problèmes pour perdre du poids.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
16 juin 2017 16:21
Salam

Cru mais vrai mdr...
R
16 juin 2017 16:24
J'aurai préféré pcq vu tous les problèmes que j'ai en ce moment, j'aurai une taille de rêve
D
16 juin 2017 16:25
Salam,
Tu as mis le doigt sur une chose essentielle, c'est que tu peux perdre du poids juste en changeant tes habitudes alimentaires (avec un peu d'activité). Oublie les régimes qui te mènent surtout à la frustration et à "replonger" klks semaines/mois plus tard.
Mes conseils (que j'ai utilisé avec efficacité):
1. Apprends à manger de façon saine: fruits (pas trop au début car sucrés), légumes frais, légumineuses dont les lentilles, pois chiche, fèves... (très, très importants).
2. il faut bannir les sucres et sucres transformés (soda, pain blanc, pâtes/riz qui ne sont pas à base de blé dur...).
3. Trouve une activité physique que tu peux pratiquer tous les jours: moi je fais de la marche (descendre une station avant en rentrant du boulot, prendre les escaliers qd on habite au 10ème....). Tu peux le faire de façon progressive pour ne pas te faire du mal au niveau des articulations/genoux... Qd tu retrouve ton souffle et un peu d'endurance, il faut commencer une activité plus intense 2-3 fois par semaine. il y'en a que tu peux faire chez toi en journée/le soir.
4. il faut bannir les aliments transformés, les soit-disant céréales du matin (sauf les flocons d'avoine avec max 1% de sucres),


Surtout il faudra bcp t'informer/lire pour arriver à démêler le vrai du faux sur les régimes. Tu dois aussi apprendre à écouter et observer ton corps et ses réactions.

voilà; bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 16:32 par Doliprane500.
16 juin 2017 16:56
Au lieu 300g de riz fait 150-150 (ris / salade verte)+ morceau de poulet ou 2 blanc d'oeuf..
+ 1 fruit

Évite d'ajouter le sucre dans ( café thé jus naturel etc...)
Le corps utilise souvent les glucides comme source d'énergie au lieu d'utiliser ses besoin à partir de la masse corporelle pour maigrir..
Les pâtes contiennent déjà des glucides alors pas besoin d'ajouter les goûts sucrées.
Éviter aussi les excès de matière grasse...
Pratiquer la marche 30min/jours ..
Et surtout je te conseille de manger ton dernier repas à (19h max)...tu auras vraiment de bons résultats

Courage Clap
R
16 juin 2017 16:58
Merci beaucoup pour tes conseils !


Ce que je pense faire c'est de manger cuit qu'au dîner car c'est peut être psychologique mais manger cuit et chaud je trouve ça réconfortant psychologiquement ( bizarre je sais ..) et manger cru à midi ( salade ...) !
En ce qui concerne la marche c'est déjà fais ! En fait je marche vraiment beaucoup que ce soit pour aller à la fac (35 Minutes à pied), faire mes courses ( à l'aller bien sur ) partout en fait ! Ma moyenne par jour est d'environ 11km de marche et pourtant je prend du poids du coup j'imagine que si je change mon alimentation je vais perdre !

Concernant les pâtes et le riz, je sais que c'est mauvais mais je n'aime pas du tout quand c'est complet, le goût ne me convient pas du tout ! Je pense remplacer du coup pas du quinoa car le goût est bon et niveau santé c'est top si j'ai bien compris !
Citation
Doliprane500 a écrit:
Salam,
Tu as mis le doigt sur une chose essentielle, c'est que tu peux perdre du poids juste en changeant tes habitudes alimentaires (avec un peu d'activité). Oublie les régimes qui te mènent surtout à la frustration et à "replonger" klks semaines/mois plus tard.
Mes conseils (que j'ai utilisé avec efficacité):
1. Apprends à manger de façon saine: fruits (pas trop au début car sucrés), légumes frais, légumineuses dont les lentilles, pois chiche, fèves... (très, très importants).
2. il faut bannir les sucres et sucres transformés (soda, pain blanc, pâtes/riz qui ne sont pas à base de blé dur...).
3. Trouve une activité physique que tu peux pratiquer tous les jours: moi je fais de la marche (descendre une station avant en rentrant du boulot, prendre les escaliers qd on habite au 10ème....). Tu peux le faire de façon progressive pour ne pas te faire du mal au niveau des articulations/genoux... Qd tu retrouve ton souffle et un peu d'endurance, il faut commencer une activité plus intense 2-3 fois par semaine. il y'en a que tu peux faire chez toi en journée/le soir.
4. il faut bannir les aliments transformés, les soit-disant céréales du matin (sauf les flocons d'avoine avec max 1% de sucres),


Surtout il faudra bcp t'informer/lire pour arriver à démêler le vrai du faux sur les régimes. Tu dois aussi apprendre à écouter et observer ton corps et ses réactions.

voilà; bon courage
R
16 juin 2017 17:02
Oui c'est vrai qu'il faut que je travaille sur les quantités !

La plupart du temps je ne rajoute pas de sucre ( à moins que le café soit vraiment TROP amère !)
Tu as pointe un de mes gros soucis c'est l'heure à laquelle je dîne !
Dans ma famille il y a jamais d'heure, ma mere rentrant à 21h et voulant qu'on mange tous ensemble, le dîner est plutôt vers 22h voire 22h30!
Citation
Moohy a écrit:
Au lieu 300g de riz fait 150-150 (ris / salade verte)+ morceau de poulet ou 2 blanc d'oeuf..
+ 1 fruit

Évite d'ajouter le sucre dans ( café thé jus naturel etc...)
Le corps utilise souvent les glucides comme source d'énergie au lieu d'utiliser ses besoin à partir de la masse corporelle pour maigrir..
Les pâtes contiennent déjà des glucides alors pas besoin d'ajouter les goûts sucrées.
Éviter aussi les excès de matière grasse...
Pratiquer la marche 30min/jours ..
Et surtout je te conseille de manger ton dernier repas à (19h max)...tu auras vraiment de bons résultats

Courage Clap
N
16 juin 2017 17:05
Slm alaykoum

Cest a cause de tes crises de boulimie que tu grossis.
Ta psy a du t'expliquer. Elle ta proposé des manières de combler autrement tes crisesç? Ou de les minimiser au maximum?
R
16 juin 2017 17:40
Oui c'est essentiellement à cause de ces crises au' aujourd'hui je fais 96kg !
Pour diminuer ces crises je vois la psychologue et petit à petit je les diminues !

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

Cest a cause de tes crises de boulimie que tu grossis.
Ta psy a du t'expliquer. Elle ta proposé des manières de combler autrement tes crisesç? Ou de les minimiser au maximum?
D
16 juin 2017 17:41
une dernière chose: il vaut mieux faire 5 repas par jour que les 3 habituels mais avec des plus petites quantités.
En gros, tu dois manger en 5 "prises" ce que tu as l'habitude de prendre en 3.
Le soir, comme a conseillé Moohy, il vaut mieux s'arrêter à 19-20H max. Avec ta maman, tu peux l'accompagner à table mais sans te goinfrer non plus.
N
16 juin 2017 17:51
j'ai peur qu'avec un regime trop strict pr ton corps, tu retombes dans l'excés...

vasy doucement...tas pas besoin de perdre autant. T'as que 20 ans, donc dis toi à 21 ans faut que je perde tt mes kilos.

Mais la le delais est tres court pour un max de kilos, en plus tu veux faire ça qu'avec un reequilibrage alimentaire.

Les dix premiers kilos, vt partir facilement inchaAllah.

T'as essayé la methode "le secret du poids"? apres je sais pas si ça marche pr des gens qui souffrent de tca...


Citation
Rahela a écrit:
Oui c'est essentiellement à cause de ces crises au' aujourd'hui je fais 96kg !
Pour diminuer ces crises je vois la psychologue et petit à petit je les diminues !
16 juin 2017 19:22
Autant de poids en si peu de temps, ton corps ne va pas aimer du tout No no il se vengera tôt oû tard.

Dès kilos vite perdus sont des kilos vite repris. Au moindre écart ton corps stockera.

Dons avoir des objectifs c'est bien, mais des objectifs réalistes. Petit à petit tes efforts paieront, 15 kg c'est un bon départ.

Courage !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 juin 2017 20:37
Coucou ma belle,

Donc, tu es boulimique (non vomitive). C'est ce problème psychologique précisément qui t'empêchera de réellement perdre tout ton poids et ce quel que soit l'alimentation que tu adoptera.
Donc mon premier conseil est que tu consultes un psychologue comportementalisme.
En parallèle (tant que ton pb de boulimie n'est pas réglé) le seul régime qui me semble approprié pour toi est le régime Dukan : tu pourras manger à volonté (et donc vivre ta boulimie sans impacter négativement les résultats de ta perte de poids) les aliments autorisés (viandes blanches, poissons, légumes)
R
16 juin 2017 21:13
Bonjour !

Je consulte déjà un psychologue comportementaliste depuis 2 mois avec un groupe de personne dans la même situation.
C'est elle qui m'a dit qu'avec des séances et de la persévérance j'arriverai à perdre ce poids en 4-5 mois !
Citation
Colorful a écrit:
Coucou ma belle,

Donc, tu es boulimique (non vomitive). C'est ce problème psychologique précisément qui t'empêchera de réellement perdre tout ton poids et ce quel que soit l'alimentation que tu adoptera.
Donc mon premier conseil est que tu consultes un psychologue comportementalisme.
En parallèle (tant que ton pb de boulimie n'est pas réglé) le seul régime qui me semble approprié pour toi est le régime Dukan : tu pourras manger à volonté (et donc vivre ta boulimie sans impacter négativement les résultats de ta perte de poids) les aliments autorisés (viandes blanches, poissons, légumes)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook