Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne perdez pas espoir
31 août 2018 21:46
Salam les yabis,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Je suis venue à l'origine pour me plaindre et trouver du réconfort suite à plusieurs épreuves sentimentales et professionnelles.

J'ai envie de revenir justement pour vous dire, à tous ceux qui souffrent, qui endurent, qui patientent, ... que tout ça ça a une fin. Accrochez vous à Allah, demandez Lui tout ce que vous voulez tant que c'est un bien, vous l'aurez. Si en retour vous L'adorer comme il se doit. J'en suis qu'une preuve parmi d'autre.
J'ai été trompée par mon fiancé qui voulait pas se marier. Ça a été le coup dur. Puis j'ai connu pendant un an des difficultés à trouver un travail, ça m'a encore plus abbatue c'était très difficile psychologiquement, avec un bac+5 et sans boulot pendant 1an,j'ai du passer pourtant au moins une 30aine d'entretien...Ce qui m'a fait persévérer c'est la religion, la prière et la lecture du Coran. Cette année n'était au final pas perdue car j'ai appris beaucoup. Et al hamdoulilah le mauvais temps est passé.

Aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle de mon ex et tant mieux, je ne pensais pas atteindre ce niveau de sérénité sans lui. C'est incroyable comment le temps et Allah font que tout passe...Si seulement vous saviez combien je l'ai aimer...Aujourd'hui c'est comme s'il n'avais jamais exister. Subhanallah.
Pour le boulot, j'ai trouver un job de rêve. Je crois même le job que j'ai toujours rêver, une bonne responsabilité, des voyages tous les mois, des collègues de rêves, ...C'est trop beau pour être vrai haha. Al hamdoulilah.
Et bien sure à force d'avoir insister cette année, je ne peux que redoubler pour remercier Allah pour tout ça.

Je vous promet, tout passe, la pluie, le malheur, le silence, la souffrance...Tout passe bi idnidlah.

Sur ceux bonne soirée les yabis!
F
31 août 2018 21:51
Alaikom salam,

Je suis contente pour toi et merci pour le rappel smiling smiley

Qu'Allah te préserve, amin yawning smiley
H
31 août 2018 21:55
Ca fait du bien message d'espoir lorsqu'on est dans une periode ou on a l'impression d'aller d'épreuve en epreuve...
Qu'allah te garde toujours heureuse .
I
31 août 2018 21:56
Salam,

ravi pour toi.

Enfin un post positif et plein d'espoirs.

Qu'Allah te permette d'etre autant épanouie pendant longtemps.
31 août 2018 21:56
Salemalikoum

Ton message m'a bcp apaisé merci pour ton rappel
Allah nous donnera tjrs du courage ds nos épreuves tant qu' on pense à Lui,qu' on l'adore sans associer et L'Învoque
31 août 2018 21:57
Salam ma sœur,

Très contente pour toi, il ne faut jamais baisser les bras dans la vie et faire confiance a Allah

Je te souhaite que du bonheur inch'Allah
Citation
Laylatii a écrit:
Salam les yabis,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Je suis venue à l'origine pour me plaindre et trouver du réconfort suite à plusieurs épreuves sentimentales et professionnelles.

J'ai envie de revenir justement pour vous dire, à tous ceux qui souffrent, qui endurent, qui patientent, ... que tout ça ça a une fin. Accrochez vous à Allah, demandez Lui tout ce que vous voulez tant que c'est un bien, vous l'aurez. Si en retour vous L'adorer comme il se doit. J'en suis qu'une preuve parmi d'autre.
J'ai été trompée par mon fiancé qui voulait pas se marier. Ça a été le coup dur. Puis j'ai connu pendant un an des difficultés à trouver un travail, ça m'a encore plus abbatue c'était très difficile psychologiquement, avec un bac+5 et sans boulot pendant 1an,j'ai du passer pourtant au moins une 30aine d'entretien...Ce qui m'a fait persévérer c'est la religion, la prière et la lecture du Coran. Cette année n'était au final pas perdue car j'ai appris beaucoup. Et al hamdoulilah le mauvais temps est passé.

Aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle de mon ex et tant mieux, je ne pensais pas atteindre ce niveau de sérénité sans lui. C'est incroyable comment le temps et Allah font que tout passe...Si seulement vous saviez combien je l'ai aimer...Aujourd'hui c'est comme s'il n'avais jamais exister. Subhanallah.
Pour le boulot, j'ai trouver un job de rêve. Je crois même le job que j'ai toujours rêver, une bonne responsabilité, des voyages tous les mois, des collègues de rêves, ...C'est trop beau pour être vrai haha. Al hamdoulilah.
Et bien sure à force d'avoir insister cette année, je ne peux que redoubler pour remercier Allah pour tout ça.

Je vous promet, tout passe, la pluie, le malheur, le silence, la souffrance...Tout passe bi idnidlah.

Sur ceux bonne soirée les yabis!
C
31 août 2018 22:06
Salam,
Super ce qu'il t'arrive maintenant. Et c'est vrai que le temps fait son œuvre.
Par contre juste un petit conseil si je peux me permettre : le monde du travail de nos jours est très individualiste avec des gens qui sont en concurrence les uns avec les autres la plupart du temps. Tu as parlé de tes collègues qui sont supers, Essaie quand même de garder une dose de méfiance vis à vis d'eux. Sans que cela tourne à la psychose, il est toujours bon de rester sur ses gardes pour ainsi mieux réagir et mieux encaisser en cas de souci. Enfin je te souhaite que l'ambiance au travail soit tj au top.
Citation
Laylatii a écrit:
Salam les yabis,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Je suis venue à l'origine pour me plaindre et trouver du réconfort suite à plusieurs épreuves sentimentales et professionnelles.

J'ai envie de revenir justement pour vous dire, à tous ceux qui souffrent, qui endurent, qui patientent, ... que tout ça ça a une fin. Accrochez vous à Allah, demandez Lui tout ce que vous voulez tant que c'est un bien, vous l'aurez. Si en retour vous L'adorer comme il se doit. J'en suis qu'une preuve parmi d'autre.
J'ai été trompée par mon fiancé qui voulait pas se marier. Ça a été le coup dur. Puis j'ai connu pendant un an des difficultés à trouver un travail, ça m'a encore plus abbatue c'était très difficile psychologiquement, avec un bac+5 et sans boulot pendant 1an,j'ai du passer pourtant au moins une 30aine d'entretien...Ce qui m'a fait persévérer c'est la religion, la prière et la lecture du Coran. Cette année n'était au final pas perdue car j'ai appris beaucoup. Et al hamdoulilah le mauvais temps est passé.

Aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle de mon ex et tant mieux, je ne pensais pas atteindre ce niveau de sérénité sans lui. C'est incroyable comment le temps et Allah font que tout passe...Si seulement vous saviez combien je l'ai aimer...Aujourd'hui c'est comme s'il n'avais jamais exister. Subhanallah.
Pour le boulot, j'ai trouver un job de rêve. Je crois même le job que j'ai toujours rêver, une bonne responsabilité, des voyages tous les mois, des collègues de rêves, ...C'est trop beau pour être vrai haha. Al hamdoulilah.
Et bien sure à force d'avoir insister cette année, je ne peux que redoubler pour remercier Allah pour tout ça.

Je vous promet, tout passe, la pluie, le malheur, le silence, la souffrance...Tout passe bi idnidlah.

Sur ceux bonne soirée les yabis!
31 août 2018 22:06
Wa alaykoum salam.

Effectivement l'espoir malgré les difficultés et le temps qui passe. Et AUSSI une totale confiance en Allah sont essentiels.
P
31 août 2018 22:23
Salam,

ça fait vraiment plaisir ce genre de message smiling smiley
Merci pour ce témoignage, qui redonnera certainement de l'espoir à celles et ceux qui connaissent des difficultés.
Bonne chance pour la suite, qu'Allah t'apporte le meilleur.
F
31 août 2018 22:24
C'est bien vous vous êtes bien débrouillée le tout est question de patience ( sabr) de rectitude (istiqamah) même quand l'autre dévie du droit chemin et confiance Allah qui juge, récompense et châtie.
Continuez sur cette voie rectiligne jusqu'au jour un autre bonheur !? vous tombe du ciel sur les bras et s'ajoute à votre bonheur professionnelle et ça sera le comble de joie et de plaisir d'avoir gagné sur les deux tableaux.
31 août 2018 22:31
Wa 3laykum Salam,

Ce genre de msg qu’on prend plaisir à lire.

Allâh n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité; Et après la difficulté vient la facilité.

Qu’Allâh te facilite pour la suite smiling smiley
Y
31 août 2018 23:16
Salam

Allah o Akbar ma soeur et oui attendre et croir en allah swt te soulage de tous el Hamdoullilah.

Tu fais bien fais d écrire cela donnera espoir à nos frères et sœurs qui sont dans le doutes oú la peine

Qu allah swt nous donne le bon comportement amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 23:23 par Yayarose2.
1 septembre 2018 03:06
Salam

Tbaraka Allah félicitations pour tout ce qui t'es arrivé de bon, tu reviens de loin. J'espère de tout cœur que ton avenir ne fera que s'éclaircir inchAllah.

Cependant je vais nuancer ton propos. En effet, tu fais partie des chanceuses qui ont reçues les bénédictions divine, mais beaucoup prient le ciel sans ne jamais rien entendre.


Chacun sa chance pour certains la roue ne tourne pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook