Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne perdez pas courage
27 juillet 2022 22:12
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


La défaite n'est qu'un état d'esprit, personne n'est vraiment défaitiste du moment qu'on en a appris une bonne leçon ou tirer un bonne enseignement.

Puis l'échec n'est pas un crime en soit, l'échec peut être une opportunité de recommencer d'une meilleure façon et plus intelligente insha'Allah. ?


« Ne perdez pas courage, ne vous attristez pas, vous aurez le dessus si vous êtes de vrais croyants. » 

[Sourate 3 Verset 139]



Le Prophète ﷺ a dit :

« La victoire vient après la patience, et le soulagement après l'angoisse, et qu'avec la difficulté, il y a aisance. » 

[ Rapporté par Ahmed (2803) / Ad-Dhiyā, dans Al-Moukhtāra (11/118) ].

 
. 0

Qu' الله Azawajel nous accorde la réussite ici-bas et surtout dans l'au-delà.

Amin ?
27 juillet 2022 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que ce soit une traduction appropriée.


Sourate 3, La famille d'Imran :

139- Ne vous laissez pas abattre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes croyants.
140- Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs -et Allah n'aime pas les injustes,

Ce qui est important selon Allah, ce n'est pas la victoire mais le simple fait de lutter selon les valeurs d'Allah. Même défaits, même mis en échec, toujours fier de porter les valeurs d'Allah.
On est supérieur parce qu'on croit aux valeurs d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 22:47 par CHN-W.
28 juillet 2022 01:42
Wa aleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatou

Baraka Allahu fik merci pour ce rappel qui tombe à point

J'ai un rêve de petite fille mais on m'a dit que je ne pouvais pas y accéder SubhanAllah Il n'y a rien d'autre qui me plaît dans cette dunia.
J'ai eu tellement honte d'échouer.. je veux croire en ce quz tu dis mais l'échec tombe parfois comme une masse sur la tête, elle écrase et nous donne l'impression d'étouffer et de n'être qu'une chose négligeable.

C'est très difficile. J'étais toute seule a 400km de mes proches, dire que j'ai galèrer dans ma vie personnelle est un euphémisme et tout ca pour ne pas avoir de diplôme à la clé..

Malgré tout je garde confiance en الله il n'y a aucun doute derrière cela et j'accepte ma condition. Mais c'est douloureux vis à vis de mes parents.. ils sont déçu de moi il y un silence pesant..
Et même je voulais réussir pour mon futur mari j'aurais aimé l'honnorer qu'il sache que sa femme est méritante, intelligente et qu'elle a un certain statut..
Finalement je crois que c'est ça qui me fait le plus de mal.. je voulais tellement honorer mes parents, mon futur mari et moi même que de me retrouver face à l'échec c'est difficile..

Tout cela m'a cree une anxiété TRÈS paralysante je n'arrive plus a faire mes papiers ni rien pourtant je ne suis di genre a rien faire

Mais el hamdoulilah

Merci encore pour ce rappel qui met un peu de baume sur nos petits cœurs ?

Amine !

Que الله te préserve
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


La défaite n'est qu'un état d'esprit, personne n'est vraiment défaitiste du moment qu'on en a appris une bonne leçon ou tirer un bonne enseignement.

Puis l'échec n'est pas un crime en soit, l'échec peut être une opportunité de recommencer d'une meilleure façon et plus intelligente insha'Allah. ?


« Ne perdez pas courage, ne vous attristez pas, vous aurez le dessus si vous êtes de vrais croyants. » 

[Sourate 3 Verset 139]



Le Prophète ﷺ a dit :

« La victoire vient après la patience, et le soulagement après l'angoisse, et qu'avec la difficulté, il y a aisance. » 

[ Rapporté par Ahmed (2803) / Ad-Dhiyā, dans Al-Moukhtāra (11/118) ].

 
. 0

Qu' الله Azawajel nous accorde la réussite ici-bas et surtout dans l'au-delà.

Amin ?
28 juillet 2022 10:38
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.

Wa Fik Barack'Allah, je t'en prie.

Sans vouloir te vendre du rêve oukhty, rien n'est impossible.

Personne n'est vraiment en mesure de savoir qu'un rêve est impossible à atteindre.

Si الله te l'accorde nul ne peut y aller contre, et ceci est pareil pour l'inverse, si Il ne te l'accorde pas, nul ne pourra y aller contre non plus.

Pour ton rêve, si c'est bon pour toi qu'il s'y cache un bien, qu' الله Azawajel te l'accorde, mais si il s'y cache un mal, alors الله Azawajel t'en préserve.

Amin ?

Je peux comprendre je sais ce que c'est d'avoir honte d'échouer, mais il ne faut pas penser ainsi vraiment, qui n'a jamais échouer franchement ?

Et d'autant plus que tu fais de ton mieux pour œuvrer dans le bien tu vois.

Et puis je comprend aussi que tu veux faire honneur à tes parents, naturellement tu veux les rendre fier c'est normal.

Ta réussite c'est aussi la réussite de tes parents. ^^

Mais surtout souviens toi, qu'avant même de le faire pour toi, pour tes parents proches etc.

N'oublie pas pour qui tu œuvres dans le bien, insha'Allah.

C'est pour الله Azawajel avant tout, puis comme tu l'as dit, garde confiance en الله je sais que c'est toujours plus difficile à dire qu'à faire et que ça peut être extrêmement dur de l'être dans toutes circonstances.

Mais vraiment oukhty crois en Lui, Il Est le meilleur ne jamais désespérer c'est Lui qui nous éduque.
Continue de faire les bonnes causes et de t'en remettre à Lui, d'être aussi endurante pour Lui, ca peut arriver vite tout comme ça peut prendre du temps certes.
Et de ne pas obtenir à la fin ce que nous désirons, mais plutôt, ce qui est plutôt nécessaire ce qui est bon pour nous insha'Allah.

En tout cas je te souhaite de tout coeur que du khier insha'Allah, ne baisse surtout pas les bras.

Puis tu sais moi niveau étude etc.

J'ai rencontré bcp de lacunes tu sais, j'ai rencontré énormément d'échec d'ailleurs dans les études j'ai même arrêter l'école très très tôt tu sais.

Mais aujourd'hui voilà, malgré que j'ai pas eu un parcours scolaire brillant loin de là, je me suis débrouiller pour trouver du travail j'ai commencé de petit métier au black etc, jusqu'au jour, je suis tomber sur un formidable patron qui m'a donné ma chance.
Je t'assure ça a été très très long de ce côté là si tu savais, mais bon.
Ça a finit par payer Al Hamdoulillah ^^

Certes tu n'as peut-être pas obtenu de diplôme pour le moment, mais regarde, moi j'ai totalement échouer dans les études.
Une époque ou j'avais baisser les bras.

Alors que toi t'es encore là dans les études malgré ton échec, et Soubhan'Allah tu laches rien.

Tu es entrain de pas lâcher là où moi-même j'ai échoué Soubhan'Allah.

Donc si moi-même malgré mes gros échecs répétitifs mais que j'ai pu m'en sortir petit à petit.

Alors pourquoi toi qui continue ce combat là où j'ai échoue, tu n'y arriverais pas ? ^^

Sois forte ma grande ne lache surtout pas.

Puis encore une fois, je comprend que tu veuilles faire honneur à tes parents, à ton futur mari.
Mais ne te mets pas trop de pression oukhty vraiment.
Juste à tes écris on sent bcp que c'est douloureux pour toi que tu as trop de pression.

Mais en continuant d'œuvrer dans le bien, surtout pour الله Azawajel de faire les causes d'invoquer d'être endurantes pour lui, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.
Insha'Allah tu finiras par réussir. ^^ ?

Et aussi traite ton anxiété stress etc, ne reste surtout pas isolé à penser c'est très mauvais ça c'est le gros vice wallah.

Occupe toi le plus possible pour ne pas laisser du temps à la tristesse de t'atteindre.
Et puis tu sais, la tristesse est le meilleur allé de Chaytan, n'oublie pas qu'il est notre ennemi il veut que ton et notre mal.

Il essaie de nous persuader par de "fausses" raisons d'arrêter et de baisser les bras.

Mais il y'a tellement de vraies raisons vérité qui sont noble qu' الله Azawajel a déclaré, même le meilleur des hommes, le meilleurs des exemples, notre bien aimé Prophète ﷺ était éprouvé, et bien plus que nous, c'est sans appel.

Mais par l'accord et la Puissance d' الله il n'a pas baisser les bras.

Il c'est aussi battu pour nous, donc pour nous nul excuse, ne baisse pas les bras ma grande soit forte. ^^

Et de rien je t'en prie.

Si à travers ce rappel j'ai pu redonner confiance espoir et courage.

Alors j'en suis ravi c'était mon intention. Al Hamdoulillah ?

Vraiment de tout coeur.

Qu' الله Azawajel t'assiste et te facilite, qu'Il te comble de Ses bienfaits et qu'Il t'accorde le meilleur.

Amin ?

#??????? #????? ???? ? #????? ?̀ ??? ?
 #????????? ? #??????? ?‍♂️ #???'?????? ✍  
#????? ?????? ? #???????? ?  
#??????? ?? ???????? ? #????? ?????????? ?
#????? ?????? ??????, ???? ?  #???'??????? ?  #?????????????????? ?????? ???? ? ????? ?‍♂️☝?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatou

Baraka Allahu fik merci pour ce rappel qui tombe à point

J'ai un rêve de petite fille mais on m'a dit que je ne pouvais pas y accéder SubhanAllah Il n'y a rien d'autre qui me plaît dans cette dunia.
J'ai eu tellement honte d'échouer.. je veux croire en ce quz tu dis mais l'échec tombe parfois comme une masse sur la tête, elle écrase et nous donne l'impression d'étouffer et de n'être qu'une chose négligeable.

C'est très difficile. J'étais toute seule a 400km de mes proches, dire que j'ai galèrer dans ma vie personnelle est un euphémisme et tout ca pour ne pas avoir de diplôme à la clé..

Malgré tout je garde confiance en الله il n'y a aucun doute derrière cela et j'accepte ma condition. Mais c'est douloureux vis à vis de mes parents.. ils sont déçu de moi il y un silence pesant..
Et même je voulais réussir pour mon futur mari j'aurais aimé l'honnorer qu'il sache que sa femme est méritante, intelligente et qu'elle a un certain statut..
Finalement je crois que c'est ça qui me fait le plus de mal.. je voulais tellement honorer mes parents, mon futur mari et moi même que de me retrouver face à l'échec c'est difficile..

Tout cela m'a cree une anxiété TRÈS paralysante je n'arrive plus a faire mes papiers ni rien pourtant je ne suis di genre a rien faire

Mais el hamdoulilah

Merci encore pour ce rappel qui met un peu de baume sur nos petits cœurs ?

Amine !

Que الله te préserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook