Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami perd sa foie
E
4 juin 2016 17:29
Salam alaykum, depuis quelques jours mon ami se demande si on existe vraiment et si Dieu existe vraiment. Il dit que ce n'est pas prouvé scientifiquement et qu'il ne trouve pas de réponse à ses questions
Je ne sais plus quoi faire il devient parano !
Notez qu'il est lycéen et qu'il passe par son adolescence.
Merci de me répondre j'ai vraiment besoin d'aide
n
4 juin 2016 18:03
A t-il besoin de voir dieu pour qi'il devienne croyant?
P
4 juin 2016 18:13
attention tu as écrit que ton ami perdait son foie..ce qui est mortel eye popping smiley


La foi s'écrit sans e...



Citation
EdenMathis2000 a écrit:
Salam alaykum, depuis quelques jours mon ami se demande si on existe vraiment et si Dieu existe vraiment. Il dit que ce n'est pas prouvé scientifiquement et qu'il ne trouve pas de réponse à ses questions
Je ne sais plus quoi faire il devient parano !
Notez qu'il est lycéen et qu'il passe par son adolescence.
Merci de me répondre j'ai vraiment besoin d'aide
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
4 juin 2016 18:30
Salem
Il se demande si "on existe vraiment "?
Il se croit dans une fiction ?

Il est sûrement fatigué moralement, intellectuellement avec la fin de l année.
M
4 juin 2016 20:07
Salut,

Je pense qu'il faut se poser ce genre de questions, au moins une fois au cours de sa vie... Parfois, on sort de cette phase encore plus croyant; parfois, on y laisse sa foi et parfois on ne s'en sort plus et on passe le reste de sa vie dans le doute!

N'essayez pas de lui fournir des arguments; votre ami doit chercher et trouver ses propres arguments. Par contre, vous pouvez essayez de décortiquer avec lui l'évènement ou les évènements qui l'ont induit à cette crise existentielle.

M.


Citation
EdenMathis2000 a écrit:
Salam alaykum, depuis quelques jours mon ami se demande si on existe vraiment et si Dieu existe vraiment. Il dit que ce n'est pas prouvé scientifiquement et qu'il ne trouve pas de réponse à ses questions
Je ne sais plus quoi faire il devient parano !
Notez qu'il est lycéen et qu'il passe par son adolescence.
Merci de me répondre j'ai vraiment besoin d'aide
L
4 juin 2016 20:30
Mdrptdr
Citation
Philippe13 a écrit:
attention tu as écrit que ton ami perdait son foie..ce qui est mortel eye popping smiley


La foi s'écrit sans e...
4 juin 2016 20:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je pense donc je suis. Dixit Descartes. Et comme rien ne se crée tout seul, Allah le Créateur existe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juin 2016 03:14
CQFD
Descartes doit être content que tu l'aies associé à ta démonstration brillante !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je pense donc je suis. Dixit Descartes. Et comme rien ne se crée tout seul, Allah le Créateur existe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juin 2016 06:29
Peut-être que c'est sa sadaqa jariya.
H
5 juin 2016 08:55
Il se demande si il existe c'est ça? Met lui une grosse claque et sil te répond ça fait mal, répond simplement tu vois que tu existe sinon t'aurai rien ressenti...

j'ai pas trouvé mieux comme argument!
5 juin 2016 10:23
As-salamu 'alaykum

@ CHN-W: Welcome

Je suis sans être dixit quelqu'un d'autre.

Il existe par Allah, mais il n'est pas lui-même de par lui-même.

Cordialement Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je pense donc je suis. Dixit Descartes. Et comme rien ne se crée tout seul, Allah le Créateur existe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook