Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perd espoir
12 août 2016 22:37
Et bien quand une idéologie nous paraît injuste, irraisonnable, injustifiable ou tout simplement méchante, plutôt que de se torturer l'esprit à accepter l'inacceptable on prend son courage à demain et on la rejette ?
Je sais pas c'est ce qui me semble logique.
13 août 2016 18:28
À te lire on croirait qu'on a été créé pour servir l'homme, tu parles de la femme musulmane comme une esclave.

Si je vais faire ci ou ça c'est mort ? J'imagine que si je veux aller aux toilettes je dois demander l'autorisation de mon mari ? Si je veux manger pareille ?



Citation
Effy. a écrit:
Je sais tout ca. Si vous saviez jai tellement lu cette année rien a faire cest comme ca. L'episode des esclaves avec les hommes n'en parlons meme pas.

L'autorité du mari cest rien dutout comparé a tout ce que jai lu cest une accumulation qui mdonne envie de plus rien faire.
Concernant lautorité jai extremement du mal je me sens comme une enfant qui vit de ces parents. Si tes projets ne sont pas validé par monsieur ba cest mort. Si tu veux faire si ou ca et quil veut pas cest mort. Faut vivre comme il lentend.

Cest dur helas jai du mal
E
14 août 2016 15:54
Sajada jai parlé de projet lol pas daller aux toilettes. Ce que tu veux faire de ta vie parallelement a ta vie de famille/vie religieuse.

Voyager,travailler, etudier,faire des stage, benevolat, sport... Des choses qui animent la vie quoi vous etes bien daccord que la cest toi et ta chance pour que le mari dise oui ou non ? Et ba cest ca qui msoule, attendre la benediction pour le faire.

Jsuis partie dans ce sujet alors qu'en verite je naime plus en parler ca m'enfonce a chaque fois.
Le sujet principal est la perte despoir car trop menacee par l'enfer, et ca msoule.

Apres une longue discussion avec un proche jai compris qu'au final cetait mon mental qui etait merdique... Il faut accepter son sort et se battre
E
14 août 2016 16:09
Je tente de mettre tout ca sur le coté et reprendre tout depuis le debut mais a chaque prieres jai cet impression quelle nest pas validée, que le dhikr ne sert a rien tout cacest terrible de penser ca je sais pas ou ca va me mener.

Dailleur je pense que ces questions de role est un tout autre probleme futile comparé a celui ci
Y
14 août 2016 19:33
Effy. Je vais te donner un conseil simple pour te permettre de voir clair: Dis-toi que l'enfer n'est pas effrayant ! Cesse d'avoir peur de l'enfer pour un jour durant le quel relis le Coran, les hadiths de Sahih Al Boukhari du genre:

"J'ai reçu la puissance de quarante dans la vaillance et les rapports sexuels" et pose-toi
la question suivante:

Est-ce qu'il y a autre chose que la peur de l'enfer et des musulmans qui me pousse à croire à ça ?
14 août 2016 20:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'obéissance au mari n'est due que dans les affaires concernant le foyer. Et s'il n'y a pas d'accord après discussion. Le menu du dîner, la déco du salon, la façon d'éduquer les enfants. Tu fais ce que tu veux de ta vie, de ton temps, de ton argent de tes fréquentations, etc. Détails ici.

Et qu'est-ce qu'il y a concernant les esclaves ? Tu en as dans ton entourage ?

D'où apprends-tu ton islam ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Effy. a écrit:
Cest le rapport homme femme , le role restreint de la femme et qu'on le veuille ou non soumise a son mari sous menace de lenfer. Les sujet des esclaves qui m'horipile ...

Ca me met mal a un point.
Car tout ca me degoute et en meme temps jme dit mais qui suis je pour donner mon avis sur la religion?
Qu'Allah me pardonne car meme si jfais des efforts je controle pas mon coeur.

Jmenfonce graaave mais tellement...
Jai deja pensé a arreter tout acte pieux en dehors de la priere et oublier mon dine pour ne plus penser a ca.

Mais ca m'eloignerait d'Allah encore plus pet pire encore jai pas envie detre son ennemi SOS !
a
14 août 2016 20:33
c'est marrant d'essayer de convaincre quelqu'un qui est à terre, tu es vraiment méprisable.
Que Dieu te donne ce que tu mérites, Amine.
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Effy. Je vais te donner un conseil simple pour te permettre de voir clair: Dis-toi que l'enfer n'est pas effrayant ! Cesse d'avoir peur de l'enfer pour un jour durant le quel relis le Coran, les hadiths de Sahih Al Boukhari du genre:

"J'ai reçu la puissance de quarante dans la vaillance et les rapports sexuels" et pose-toi
la question suivante:

Est-ce qu'il y a autre chose que la peur de l'enfer et des musulmans qui me pousse à croire à ça ?
Y
14 août 2016 20:50
Ce qui est méprisable est une religion dont on peux se moquer rien qu'en la citant ! J'ai donné ce conseil pour une bonne raison ! Entre le moment où j'ai commencé à me mettre dans son état en me disant que je ne peux plus rester dans cette religion parce qu'elle est une insulte permanente à mon sens moral et mes connaissances scientifiques est le moment où j'ai osé écrire que je suis athée, 6 mois ce sont passés. Rester attaché à une croyance perfide par la seule peur de l'enfer est une expérience ignoble mais une fois cette peu dissolue, on voit les choses d'un œil nouveau, critique et rationnel.

On comprend alors qu'un homme qui, en fuyant une bataille perdue en se cachant dans les montagnes et qui n'a pas pu escalader un rocher seul à cause de son age et des deux armures qu'il portait n'a pas pu avoir, quelques années plus tard la puissance de 40 dans la vaillance (ou puissance guerrière, ou tyrannie "Al Batch" ) et les relations sexuelles.

On se dit aussi, qu'un homme qui se vante de ce genre de choses est un homme qui a des problèmes, et quand ses croyants se demandent s'il aura la force et la puissance sexuelle de 4000 hommes au paradis car Allah a promis de leur donner alors "la puissance sexuelle" de 100 hommes (100*40) et écrivent des livres à propos de ça, on en déduit logiquement qu'ils ont des problèmes encore plus sévères que leur prophète !

Personne ne peux croire que cette ignominie est une religion saine sans la terreur à l'idée d'être brulé en enfer ! Personne !


Citation
al qurtubi a écrit:
c'est marrant d'essayer de convaincre quelqu'un qui est à terre, tu es vraiment méprisable.
Que Dieu te donne ce que tu mérites, Amine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/16 20:52 par Yusuf-Bikri.
a
14 août 2016 21:12
J'y crois pas, comme TOUTES les personnes qui ont quitté l'islam, personne parmi celles que je connais ne l'a fait pour raisons rationnelles, parce que tu sais pertinemment qu'on aborde pas ce livre comme un autre, tu peux toujours faire des lectures à plusieurs niveaux.
La vérité est que tu as un malaise dans ta propre vie, un traumatisme, n'importe quelle chose un peu dure à encaisser.
Tu auras du mal à l'admettre ici, mais bon, par expérience, j'ai toujours trouvé quelque chose de significatif, quelque chose qui a heurté ton égo au point de dire qu'un tel Dieu ne peut pas me faire subir cela
le reste n'est que du blabla pour te voiler la face et te construire une bulle pour justifier tout cela, alors tu fais ton érudit qui connait, tu trouveras d'autres spécimens, dont Mohamed 79 par exemple, qui a dû également avoir des petits soucis à en voir son niveau de haine.

Citation
a écrit:
Rester attaché à une croyance perfide par la seule peur de l'enfer est une expérience ignoble mais une fois cette peu dissolue, on voit les choses d'un œil nouveau, critique et rationnel.

N'importe quel musulman a un profond respect pour Allah qu'il connait également par sa miséricorde. Lorsqu'on a pas le coeur aveuglé, on voit en permanence cette miséricorde

Citation
a écrit:
On se dit aussi, qu'un homme qui se vante de ce genre de choses est un homme qui a des problèmes, et quand ses croyants se demandent s'il aura la force et la puissance sexuelle de 4000 hommes au paradis car Allah a promis de leur donner alors "la puissance sexuelle" de 100 hommes (100*40) et écrivent des livres à propos de ça, on en déduit logiquement qu'ils ont des problèmes encore plus sévères que leur prophète !

Cite-nous où le Prophète saws se vantait de cela

Citation
a écrit:
Personne ne peux croire que cette ignominie est une religion saine sans la terreur à l'idée d'être brulé en enfer ! Personne !

En attendant l'enfer, les gens y croient malgré tout ce que les gens comme toi peuvent faire et c'est pas prêt de s'arrêter
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Ce qui est méprisable est une religion dont on peux se moquer rien qu'en la citant ! J'ai donné ce conseil pour une bonne raison ! Entre le moment où j'ai commencé à me mettre dans son état en me disant que je ne peux plus rester dans cette religion parce qu'elle est une insulte permanente à mon sens moral et mes connaissances scientifiques est le moment où j'ai osé écrire que je suis athée, 6 mois ce sont passés. Rester attaché à une croyance perfide par la seule peur de l'enfer est une expérience ignoble mais une fois cette peu dissolue, on voit les choses d'un œil nouveau, critique et rationnel.

On comprend alors qu'un homme qui, en fuyant une bataille perdue en se cachant dans les montagnes et qui n'a pas pu escalader un rocher seul à cause de son age et des deux armures qu'il portait n'a pas pu avoir, quelques années plus tard la puissance de 40 dans la vaillance (ou puissance guerrière, ou tyrannie "Al Batch" ) et les relations sexuelles.

On se dit aussi, qu'un homme qui se vante de ce genre de choses est un homme qui a des problèmes, et quand ses croyants se demandent s'il aura la force et la puissance sexuelle de 4000 hommes au paradis car Allah a promis de leur donner alors "la puissance sexuelle" de 100 hommes (100*40) et écrivent des livres à propos de ça, on en déduit logiquement qu'ils ont des problèmes encore plus sévères que leur prophète !

Personne ne peux croire que cette ignominie est une religion saine sans la terreur à l'idée d'être brulé en enfer ! Personne !
Y
14 août 2016 21:52
Sahih Bukhari - Livre du ghosl - Part 1

Il m'a été donné le pouvoir de quarante dans oppression et les rapports sexuels.
En arabe:
أعطيت قوة أربعين في البطش والجماع

Ce n'est pas la peine de nier l’existence de ce hadith, il suffit de copier/coller le texte en Arabe sur Google, la littérature des "savants" en arabe autour de lui est abondante.

Deuxième chose. Pour le coran, au contraire, il faut le lire sans le sacraliser, il faut se demander pourquoi ce Allah, omniscient et qui regarde donc le monde en replay se met à insulter ses créatures et leur coller des surnoms ?

Ce qui m'amuse le plus, c'est le passage où il traite Al-Walid Ibn Al-Moughira de bâtard.
Puis la sunna viens nous expliquer qu'il est allé voir sa mère et l'a menacée d'une épée pour qu'elle lui dise la vérité, elle a alors avoué qu'elle l'a eu avec un berger. Et que c'est un miracle ! Ici, ce n'est pas un miracle, c'est un double miracle !

En effet, Al-Walid Ibn Al-Moughira, homme avec un statut et de la respectabilité, si il a vraiment fait une telle chose, n'a pas pu le faire en public et perdre son statut et sa respectabilité. Donc, c'est le Coran qui a annoncé sa basse naissance et c'est le prophète qu'il a affirmé le miracle en ayant entendu cet histoire de menace à l'épée, probablement par Gibril ! Double miracle !

Il faut se faire une raison, si la pensée magique menait à quelque chose, la Somalie, le Yémen et l’Afghanistan seraient les pays les plus prospères et l'Allemagne, cet État dirigé par une femme n'aurait pu continuer à prospérer ! Et je me base encore sur un hadith sahih pour l'Allemagne. Ça m'énerve qu'on me demande à chaque fois de prouver l’existence d'un tel hadith où un autre en toute mauvaise foi, car mon interlocuteur connais souvent leur existence depuis bien plus longtemps que moi.

Ah, pour les attaques personnelles, en dehors de la question de religion, ceci est peut être la phase la plus stable de ma vie, sans hauts et sans bas, alors essayez de défendre le contenu ignoble de votre religion et cessez de croire que quiconque pense du mal d'elle est déséquilibré: Regardez vous. Regardez où est la "civilisation" islamique et dites vous qu'elle n'a pas attendue les occidentaux pour entrer dans cet état ! Quand les Français sont entrés en Algérie, sa population était de 3m habitants, à leur départ elle était de 10m.

En Tunisie à l'arrivé des occidentaux, c’était presque l'âge de pierre avec moins de routes qu'à l'époque romaine et une partie du pays revenue à la vie sous la tente !

Ça c'est le résultat de siècles d'islam intensif où seul l'islam était enseigné.

Savez vous qu'au début de la colonisation de la Tunisie, les autorités coloniales Françaises voulaient donner une éducation moderne aux Tunisiens, mais les Tunisiens voulaient que l'enseignement du Coran par les Meddeb reste la matière principale ? Et bien, les Tunisiens avaient un allié pour leur revendication: Les colons voulant que la Tunisie soit annexée ! Pour eux, qui viennent d'arriver, la cause de l'attardement des Arabes était l'évidence même et les Arabes, même les plus éduqués d'aujourd'hui continuent à ne pas le voir ! C'est triste.
S
14 août 2016 22:05
Comme on l'apprend par des auteurs, par documentaire et autres.

Avant la mission du sceau des Prophètes, Muhammad ibn 'Abdillâh -Que la prière et la salutation d'Allâh soient sur lui- le système mondial était partagé entre deux pôles de pouvoir, l'Empire Perse et l'Empire Romain. La Péninsule Arabique, quand à elle, était une contrée lointaine peuplée de tribus en dissension et en rivalité, adorant les idoles, le plus fort d'entre eux opprimant le plus faible et les manifestations de décadence et de corruptions y étaient répandues. Cela accompagné de vices héréditaires, comme la consommation d'alcool, les jeux de hasard, la fornication, le meurtre, le vol, le brigandage, l'enterrement des filles vivantes, le détournement des biens des orphelins, l'injustice répandue entre eux et la transgression sans droit.

Telle était la situation dans la Péninsule Arabique, jusqu'à ce qu'Allâh envoya Son Prophète Muhammad -Que la prière et la salutation d'Allâh soient sur lui- pour appeler les gens au Tawhid, pour les sortir des ténèbres vers la lumière, réglementer leurs vies, éduquer leurs mœurs et les élever jusqu'au sommet de la civilisation et du progrès à l'ombre de la Sharî'ah du Tout Miséricordieux. Cela a produit une génération unique. Une transformation radicale et un changement profond se produisent dans les âmes des Compagnons.

Les nobles Compagnons se chargèrent de la mission de propager cette religion et les mouvements de conquêtes islamiques débutèrent. Cela fut transporter à d'autres terres. Bagdad devient la capitale de l'Orient et une destination pour les gens venant de toutes parts pour s'abreuver de son savoir tandis que Cordoue était la capitale de l'Europe et le berceau de la civilisation et de la science en Occident. L'époque des Abbassides fut celle du progrès et de la civilisation par excellence. Elle se distingua par le développement scientifique dans les domaines religieux et mondain.


C'est le Coran qui est fondateur de cette civilisation à partir de rien. Quand toute une génération a été éduquée par le Coran, ils ont été capable de fonder cette civilisation. C'est qu'après qu'il y a eu une civilisation islamique où les musulmans ont commencé à exceller dans toutes les sciences. Des bédouins du désert ont fondé en deux générations un Empire plus grand que l'Empire romain en 700 ans, le grand-père adorait les idoles et le petit-fils est à Poitier. À partir d'un moment donné entre une période de déclin. Al Roundi dans un poème "après l'apogée vient, inéluctable, le temps du déclin ".
S
14 août 2016 22:10
Sur un documentaire qui retrace l'histoire islamique fait par des musulmans, il est dit que l'éloignement des Ottomans de la langue arabe, leur inclinaison pour le soufisme ainsi que la propagation de l'injustice firent que leur État dévia, petit à petit, de la bonne voie. Il y a eu aussi la constitution de l'armée Janissaire, lois autorisant à tuer des musulmans, création d'impôts et de taxes...

En parallèle l’apparition de puissances émergentes dont l'objectif était l'émiettement du Califat Ottoman. Trois siècles a réaliser un plan et le mettre en place jusqu'à ce qu'ils fassent chuter le Calife puis ils abolirent le Califat qui les avait terrifié.

Après sa chute, il y a eu les accords morcelant le monde islamique et à leur tête les accords de Sykes-Picot qui divisèrent le cœur du monde islamique, qui est représentée par le monde arabe.
S
14 août 2016 22:17
La colonisation c'est la cerise sur le gâteau.
Y
14 août 2016 22:41
La cause de l'effondrement de l'Empire Ottoman est sa sclérose avancée, son incapacité à se réformer et son rejet de la science moderne que l’imprimante aurait pu lui apporter: Faites vous même un effort et allez voir pourquoi l’imprimante y fût interdite.

Pour ce qui est du complot universel contre l'Empire Ottoman, cette idée n'a plus aucun sens depuis l'échec du second siège de Vienne, voir avant, quand la France s’alliât avec lui pour contrer les Habsbourgs.

Une fois que l'Empire a commencé à montrer des signes de déclin, il est devenu un membre ordinaire des puissances européennes avec des alliés, souvent l’Angleterre, des ennemis, souvent la Russie et des alliances mouvantes.

Durant la dernière phase de son déclin, il a même été soutenu à bout de bras par la France et l'Angleterre qui craignaient le voir dévoré par l’impérialisme Russe, il suffit de voir l'énorme boucherie de la guerre de Crimée pour s'en convaincre.

Pour ce qui est de la première guerre mondiale, l'Empire Ottoman a choisi le mauvais camp, l'inimité avec la Russie lui laissant peu le choix, il est vrai, et subit le sort des perdants les plus faibles, au même titre que l'Autriche-Hongrie.
Si vous voyez dans la chute de l'Empire Ottoman un grand complot multi-centenaire, alors il faut croire que l'Autriche-Hongrie a subit la même chose, ce qui est ridicule.

Ah, et pour l'autre personne avec l'âge d'or tout ça, la conquête initiale n'est pas franchement différente des conquêtes mongoles et la civilisation qui a suivi fût du fait des Omeyyades. Vous voyez qui ? Ces gens qui mettaient des Croix sur les pièces de monnaies qu'ils frappaient et s'y représentaient comme des Empereurs Byzantins et qui ont mis tellement de perses dans leur administration que le mot "Administration" en Arabe se dit "Diwan" comme en langue perse.

La civilisation Arabe n'a pas prospéré avec le Coran mais avec le savoir perse, Sgodien, Indien, et partout où les gens de différentes origines et religions se rencontraient et discutaient pacifiquement: Cordoue, Baghdad, Samarkand. Pendant ce temps à la Mecque et Médine ? Bah rien. L'Islam, les hadiths et la bêtise.

Vous dites que ce progrès est grâce à l'islam, puis vous nous citez une époque où le Calife a confié l'éducation de son fils à un homosexuel déclaré, où l'alcool coulait à flots et ou les hérétiques et les gens de toutes religions avaient bonne audience auprès des décideurs. Ne trouvez vous pas une espèce de contradiction dans vos propos ?
S
14 août 2016 22:53
Comparer l'empire ottoman avec l'Autriche quand on connait l'histoire de la civilisation islamique, le califat c'est pas sérieux.

Tu es de mauvaise foi.
Y
14 août 2016 23:25
Au contraire, c'est plutôt pertinent de tracer quelques parallèles dans une certaine mesure:

Quand l'Empire Ottoman était la première puissance mondiale, la Sainte-Ligue était de rigueur pour infléchir sa puissance, et quand les Habsbourgs sont devenus si puissants, la France, deuxième puissance Catholique était pourtant devenue prête à financer sans limite n'importe quel État Protestant prêt à leur faire la guerre, puis à la vue de la défaite de tous ses États-Mercenaires, elle leur a fait la guerre elle-même. (Voir la Guerre de Trente Ans+Guerres d'Italie)

Pour ce qui est de l'Empire Ottoman à partir de l'échec du second siège de Vienne: Malheur au faible et au perdant, celui qui a échoué à développer économiquement son pays pour augmenter sa population et sa production industrielle (Et donc la taille de ses armées et la quantité et la qualité de son armement) et n'a pas adopté l'art de la guerre né de la science militaire moderne (Voir les humiliations de la campagne de Napoléon en Égypte qui a combattu des forces infiniment plus nombreuses que ses propres troupes), au même titre que l'Autriche-Hongrie, quoi que dans des proportions BIEN plus effarantes (L'homme malade de l’Europe...).

Ah, certains croient que la science arabe était la plus développée à l'époque médiévale, ce n'est pas forcément le cas, notamment en mathématique où les Indiens (Hindous et non musulmans) étaient souvent en avance, voir la Formule de Leibniz, connue dès 1400 de Madhava de Sangamagrama.


Citation
Solitaire5 a écrit:
Comparer l'empire ottoman avec l'Autriche quand on connait l'histoire de la civilisation islamique, le califat c'est pas sérieux.

Tu es de mauvaise foi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/16 23:30 par Yusuf-Bikri.
y
15 août 2016 00:27
Salam Aleykum Effy,
Je te conseille de bien te renseigner sur l'Islam et de faire très attention aux sources de tes lectures (beaucoup d'ouvrages, de sites, de conférences, etc... mensongers, écrits bien souvent par des hommes misogynes, homosexuels refoulés, qui veulent asservir les femmes Musulmanes et les reléguer à des fonctions domestiques et sexuelles).

Si tu lis des auteur.e.s variés et sérieux, tu verras que ton ressenti est basé sur des malentendus et des fausses croyances sur ce qu'Allah attend de toi.
Ne souffre pas inutilement, ne renonce pas à ta propre vie pour servir un autre qu'Allah, épanouis-toi, ne laisse personne te rabaisser et vis ta vie.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de belles réussites dans tout ce que tu entreprends dans la Voie de Haq.

Courage et bonnes recherches!
Citation
Effy. a écrit:
Je ressent une grande angoisse et me sens a l'etroit comme si j'etouffais. Et il me semble que les hypocrites ressentent ca .

Ca fout un coup au moral de se sentir comme tel !

Qu'est ce que je pourrais faire pour arranger ma situation ?
Vous allez me prendre pour une folle mais jsuis prete a faire des sceances dhypnose pour oublier ce coté qui m'embete...
15 août 2016 09:51
Wa aleykoum salam @yamarian

Puis-je te demander quels auteurs et livres tu conseillerais?

Merci. Choukrane. Sahiti

Bonne journée
Citation
yamariam a écrit:
Salam Aleykum Effy,
Je te conseille de bien te renseigner sur l'Islam et de faire très attention aux sources de tes lectures (beaucoup d'ouvrages, de sites, de conférences, etc... mensongers, écrits bien souvent par des hommes misogynes, homosexuels refoulés, qui veulent asservir les femmes Musulmanes et les reléguer à des fonctions domestiques et sexuelles).

Si tu lis des auteur.e.s variés et sérieux, tu verras que ton ressenti est basé sur des malentendus et des fausses croyances sur ce qu'Allah attend de toi.
Ne souffre pas inutilement, ne renonce pas à ta propre vie pour servir un autre qu'Allah, épanouis-toi, ne laisse personne te rabaisser et vis ta vie.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de belles réussites dans tout ce que tu entreprends dans la Voie de Haq.

Courage et bonnes recherches!
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
15 août 2016 10:38
Citation
a écrit:
Sahih Bukhari - Livre du ghosl - Part 1

Il m'a été donné le pouvoir de quarante dans oppression et les rapports sexuels.
En arabe:
أعطيت قوة أربعين في البطش والجماع

Calme-toi, détends-toi
je te demande de m'indiquer où ce hadith se trouve dans le Sahih al Boukhari.

Dans le livre du ghusl, il y a celui-là
حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ، قَالَ حَدَّثَنَا مُعَاذُ بْنُ هِشَامٍ، قَالَ حَدَّثَنِي أَبِي، عَنْ قَتَادَةَ، قَالَ حَدَّثَنَا أَنَسُ بْنُ مَالِكٍ، قَالَ كَانَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم يَدُورُ عَلَى نِسَائِهِ فِي السَّاعَةِ الْوَاحِدَةِ مِنَ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ، وَهُنَّ إِحْدَى عَشْرَةَ‏.‏ قَالَ قُلْتُ لأَنَسٍ أَوَكَانَ يُطِيقُهُ قَالَ كُنَّا نَتَحَدَّثُ أَنَّهُ أُعْطِيَ قُوَّةَ ثَلاَثِينَ‏.‏
وَقَالَ سَعِيدٌ عَنْ قَتَادَةَ إِنَّ أَنَسًا حَدَّثَهُمْ تِسْعُ نِسْوَةٍ‏.‏

C'est ce que se disaient les compagnons

Je ne dis pas que le hadith n'existe pas, mais je te demande de m'indiquer où il se trouve dans le corpus sunnite, à partir de là, on discutera
Y
15 août 2016 14:34
Je sais, il y a bien eu un débat pour savoir si c'est 30 ou 40 (Déjà que c'est suffisamment affligeant sans...)

Tout le débat dans: كتاب: فتح الباري شرح صحيح البخاري(La page est longue, pour arriver là où ça discute de la question, faites ctrl+f et collez "أعطيت قوة أربعين في البطش والجماع

L'autre lien ne marche plus, en voici un autre ici

Pour le "trente" Mouadh Ibn Hicham corrige bien en disant que c'est quarante.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/16 15:32 par Yusuf-Bikri.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook