Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perd ma confiance en moi
y
14 mai 2023 16:32
Salem aleykoum,

Alors voilà, j’ai 19ans et je perd de plus en plus ma confiance en moi.
J’ai des rondeurs mais rien de fou, durant le Covid j’ai un peu pris du poids que j’ai du mal à perdre je ne suis pas non plus en gros surpoids vraiment basique.
Mais ça me fait énormément perdre confiance en moi, dans mes cousines je suis la seule avec des rondeurs, j’envie les filles qui ont des corps mince je vous jure.
Ma mère me fait parfois des remarques du genre "t’as vu tes fesses, tu comptes pas maigrir un peu avant cette été"
Et sur le coup j’en rigole mais quand je me retrouve seule j’en pleur énormément
Ma Soeur également qui est omnibule par son poids me fait des remarques sur le miens, c’est dur à vivre
J’ai l’impression d’être ÉNORME alors que pas plus que ça.
J’aimerai perdre quelque kilo (je fais 1m60 pour 70 kilos.
J’aimerai perdre au moins 5kg mais la motivation me manque vu la perte de confiance en moi
Elle se répercute sur toute mes relations sociales avec mes copines ect…
Même quand on viens à me "draguer" je me dis à chaque fois il se fou de moi ça le fais juste rire.
Je sais pas cmt faire… j’ai l’impression que ma confiance en moi diminue de jour en jour…
14 mai 2023 16:36
Aleykoum salam, Tu es capable de grandes choses, je le sais
Même lorsque tout semble difficile et compliqué
Il suffit de croire en toi et de persévérer
Pour atteindre tes rêves et tes objectifs désirés

Chaque jour est une nouvelle occasion
De faire ressortir ta force et ta détermination
Ne laisse pas les obstacles te faire reculer
Mais plutôt, utilise-les pour te propulser

Tu es plus forte que tu ne le penses
Et tu peux surmonter tout ce qui se présente
Le succès est à ta portée, ne l'oublie jamais
Car tu as tout ce qu'il faut pour y arriver

Alors, lève-toi et continue d'avancer
Et n'oublie jamais que tu peux réaliser
Tout ce que tu désires et tout ce que tu veux
Il suffit de croire en toi et de te donner à fond.

Tu es belle et unique, n'oublie jamais ça
Tes rondeurs font partie de toi, et c'est ça qui compte
La confiance en soi est difficile à trouver
Mais tu es capable de la récupérer

Ne te compare pas aux autres, chacun est différent
Et tu es belle comme tu es, c'est évident
Les remarques de ta famille peuvent être dures à entendre
Mais n'oublie pas que tu es forte et que tu peux les surmonter

Si tu veux perdre quelques kilos, fais-le pour toi
Et pas pour les autres, qui ne devraient pas te juger
La motivation peut être difficile à trouver
Mais tu peux y arriver, crois en toi

Tes relations sociales ne définissent pas qui tu es
Et tu mérites d'être aimée sans condition
N'oublie pas que tu es belle, intelligente et forte
Et que tu peux accomplir tout ce que tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/23 16:36 par Saphir*.
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2023 16:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si ton seul problème est ton surpoids, célèbre les louanges d'Allah qui t'a donné tout le reste : santé, éducation, famille, sécurité, intelligence, etc.

Il suffira ensuite de bannir le sucre et le gras afin de sortir du surpoids. Car le surpoids est mauvais pour la santé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2023 16:44
Salam,

je te conseille de ne pas te prendre la tête. En quoi un peu de surpoids serait un problème ? Il n'y a pas si longtemps, c'était même l'idéal de beauté. De nos jours, de nombreux hommes continuent de préférer des rondeurs. Ne te laisse pas intimider par la folie de la minceur et les mannequins anorexiques.

D'abord, accepte ton corps tel qu'il est aujourd'hui, sois reconnaissante envers Allah le très haut. Ensuite, une fois que tu te trouves belle et que tu es en paix avec toi-même, tu pourras commencer à travailler sur toi et peut-être perdre quelques kilos, sans trop de pression et sans que ta confiance en toi en dépende.

Qu'Allah te facilite.
B
14 mai 2023 16:45
Si vraiment tu veux perdre du poids, les conseils d’une diététicienne serait le plus approprié pour ta situation que je ne trouve pas dramatique…
-
14 mai 2023 17:51
Wa aleykoum salam
Je comprends parfaitement ton ressenti. Ceux qui disent que le physique c'est rien de grave ne réalisent pas à quel point ça peut impacter des vies.
Je te conseille une chose: impose toi une routine => sors et marche 1h à 1h30 tous les jours.
Surveille ton alimentation en parallèle => remplace les produits industriels par du fait maison, évite tout ce qui est sucre raffiné type pain blanc, gateaux etc tu peux remplacer les biscuits par des pancakes avoine ou autre, il y a bcp de recettes healthy sur youtube, lorsque tu veux du chocolat ou des bonbons tu prend des dattes ou des fruits à la place. Si tu as besoin de chocolat autorise toi 1 fois par semaine. Surtout surtout ne lâche pas l'activité physique.
Je te conseille d'aller voir une diététicienne si tu as du mal à gérer ton alimentation.
Si au bout de 3 mois à appliquer mes conseils tu ne vois pas de changement chez toi il faudra consulter une diététicienne.
y
15 mai 2023 23:41
Olala merci beaucoup des paroles qui vont droit au cœur, pleins de bienveillance et de motivation.
Vraiment baraka’Allah o fik !!!
Citation
Saphir* a écrit:
Aleykoum salam, Tu es capable de grandes choses, je le sais
Même lorsque tout semble difficile et compliqué
Il suffit de croire en toi et de persévérer
Pour atteindre tes rêves et tes objectifs désirés

Chaque jour est une nouvelle occasion
De faire ressortir ta force et ta détermination
Ne laisse pas les obstacles te faire reculer
Mais plutôt, utilise-les pour te propulser

Tu es plus forte que tu ne le penses
Et tu peux surmonter tout ce qui se présente
Le succès est à ta portée, ne l'oublie jamais
Car tu as tout ce qu'il faut pour y arriver

Alors, lève-toi et continue d'avancer
Et n'oublie jamais que tu peux réaliser
Tout ce que tu désires et tout ce que tu veux
Il suffit de croire en toi et de te donner à fond.

Tu es belle et unique, n'oublie jamais ça
Tes rondeurs font partie de toi, et c'est ça qui compte
La confiance en soi est difficile à trouver
Mais tu es capable de la récupérer

Ne te compare pas aux autres, chacun est différent
Et tu es belle comme tu es, c'est évident
Les remarques de ta famille peuvent être dures à entendre
Mais n'oublie pas que tu es forte et que tu peux les surmonter

Si tu veux perdre quelques kilos, fais-le pour toi
Et pas pour les autres, qui ne devraient pas te juger
La motivation peut être difficile à trouver
Mais tu peux y arriver, crois en toi

Tes relations sociales ne définissent pas qui tu es
Et tu mérites d'être aimée sans condition
N'oublie pas que tu es belle, intelligente et forte
Et que tu peux accomplir tout ce que tu veux.
y
15 mai 2023 23:42
Amine merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire je trouve que tu as totalement raison
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

je te conseille de ne pas te prendre la tête. En quoi un peu de surpoids serait un problème ? Il n'y a pas si longtemps, c'était même l'idéal de beauté. De nos jours, de nombreux hommes continuent de préférer des rondeurs. Ne te laisse pas intimider par la folie de la minceur et les mannequins anorexiques.

D'abord, accepte ton corps tel qu'il est aujourd'hui, sois reconnaissante envers Allah le très haut. Ensuite, une fois que tu te trouves belle et que tu es en paix avec toi-même, tu pourras commencer à travailler sur toi et peut-être perdre quelques kilos, sans trop de pression et sans que ta confiance en toi en dépende.

Qu'Allah te facilite.
15 mai 2023 23:43
Wafik barakaAllah, prend soin de toi !
Citation
yasmine4567 a écrit:
Olala merci beaucoup des paroles qui vont droit au cœur, pleins de bienveillance et de motivation.
Vraiment baraka’Allah o fik !!!
Toute âme goûtera à la mort
y
15 mai 2023 23:43
C’est exactement ça, le physique joue énormément sur beaucoup de points
Au niveau de tes conseils je vais essayé de m’y mettre vraiment surtout pour la marche de 1h30 toi et le reste des messages m’avez bcp motivé merci beaucoup ❤️
Citation
------------ a écrit:
Wa aleykoum salam
Je comprends parfaitement ton ressenti. Ceux qui disent que le physique c'est rien de grave ne réalisent pas à quel point ça peut impacter des vies.
Je te conseille une chose: impose toi une routine => sors et marche 1h à 1h30 tous les jours.
Surveille ton alimentation en parallèle => remplace les produits industriels par du fait maison, évite tout ce qui est sucre raffiné type pain blanc, gateaux etc tu peux remplacer les biscuits par des pancakes avoine ou autre, il y a bcp de recettes healthy sur youtube, lorsque tu veux du chocolat ou des bonbons tu prend des dattes ou des fruits à la place. Si tu as besoin de chocolat autorise toi 1 fois par semaine. Surtout surtout ne lâche pas l'activité physique.
Je te conseille d'aller voir une diététicienne si tu as du mal à gérer ton alimentation.
Si au bout de 3 mois à appliquer mes conseils tu ne vois pas de changement chez toi il faudra consulter une diététicienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook