Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perd la foi
Z
2 septembre 2018 22:12
Jaime bcp ce forum et je souhaite partager avec vous ce douloureux passer.
J ai etait victime de viol a l age de 6 ans par le neveu de mon père qui vivait chez nous et kil considérer comme son propre fils. Ce neveu a profité de la naïveté de mes parents pour vouloir s occuper de ma scolarité alors quen faite il soccupait plus de sa sexualité. Il etait tres beau garcon, bvp de charisme, d'intelligence, et mon père disait amène a tous ce quil disait et faisait, bien entendu leur crier ce qui ma fait, personne ne maurais cru. Ce qui m'enfermer encore plus dans un état de depression, de HAINE, de colère, d angoisse, de phobie, de stress, je me refugier dans la nourriture comme pour chercher un reconfort que je ne trouvais pas autour de moi, j ai grandi dans des conditions psychologiques catastrophiques, j en garde des sequelle jusqua aujourd'hui c est a dire 40 ans plus tard, car au moment des fait javais 6 ans et lui 19, jen ai 46 et lui 59.
Il a tres bien reussi dans sa vie, tous ce qui touche se transforme en OR. un mariage digne des contes des milles et une nuits, 3 filles magnifique, une journaliste, une esthéticienne, une medecin. Y se pavane de villa en villa, sa femme est professeur ......enfin que dire une vie REVER.
et moi a cote de sa i ma detruit ma vie depuis que ma memoire se souviennent je lutte pour rester en vie, je SURVIE , pas un jour ou je ny pense pas. Une HAINE qui me ronge de l interieur, et kan je le vois cullotter venir encore chez mes parents pour leur demander des nouvelle, je me dis c pas possible je reve. C quelqu'un qui aurait du moisir en prison, mais malheureusement c mois qui suit en PRISON depuis l age de mes 6 ans je vis un veritable ENFER.
Vous savez j ai grandi avec ALLAH, la priere, mais la c dernier temps.......c comme si doucement je perdais la foi. Je me suis dit c pas possible que ALLAH laisse faire ca, POURQUOI.
Toute ma vie j ai esperer, souhaiter, que cette homme n est que le retour de baton de ce quil la fait et bien au contraire, allah lui a fait de sa vie un reve, un conte de fee, malgre la POURRITURE de son ame, POURQUOI.
ALLAH, n est il pas du cote des opprimés,
comment avec tous ce que cette homme ma fait vivre, il est comme un roi sur cette terre,
Je lui est souhaiter la pire des morts, la pire des maladies, la pire des peines, j ai passer 40 ans de ma vie, a attendre que cette homme paye ses actes, rien,
Oui mes vous allez me dire quand i va mourrir y va payer, mais c trop tard, c maintenant que je voulais voir de mes yeux, j ai tous mis entrent les mains du BON DIEU, RIEN.
BIEN au contraire une vie de prince.
Alors au jour d aujourd'hui je me dis c pas possible que cette homme est intouchable, je perds la foi de plus en plus, plus de ramadan, plus de priere, plus de reference a ALLAH,
Je me dis que c pas possible QU'ALLAH n a rien fait a cette homme, il a 60 ans , une sante de fer,
Je perds la foi, jai l'impression au plus on fait du mal au plus on reussi
2 septembre 2018 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à une psychologue pour résoudre ton problème qui traîne depuis des années.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
2 septembre 2018 23:04
Salam ,

Je te comprends , et je Demande à Allah de t apaiser .

Tu as demandé à Allah , pourquoi toi tu n'agis pas .

Allah nous Dis de condamner le blâmable et toi tu es resté dans ta souffrance inactive en pensant qu îl paierait ce qu'il a fait ét ouî îl paiera ce qu'il a fait n en ai aucun doute .

La vie apres La mort est éternelle .

ne lache pas la religion à cause de ta souffrance .


Je pense que dénoncer ce qu'il ta fais serait un premier pas .
H
2 septembre 2018 23:04
Quand dieu veut châtier quelqu'un , il lui donne ce qu'il veut de la vie ici bas pour qu'il oublie l'au-delà et de se repentir , mais il ne lui donne rien dans l'au-delà
Citation
Zarabelle a écrit:
Jaime bcp ce forum et je souhaite partager avec vous ce douloureux passer.
J ai etait victime de viol a l age de 6 ans par le neveu de mon père qui vivait chez nous et kil considérer comme son propre fils. Ce neveu a profité de la naïveté de mes parents pour vouloir s occuper de ma scolarité alors quen faite il soccupait plus de sa sexualité. Il etait tres beau garcon, bvp de charisme, d'intelligence, et mon père disait amène a tous ce quil disait et faisait, bien entendu leur crier ce qui ma fait, personne ne maurais cru. Ce qui m'enfermer encore plus dans un état de depression, de HAINE, de colère, d angoisse, de phobie, de stress, je me refugier dans la nourriture comme pour chercher un reconfort que je ne trouvais pas autour de moi, j ai grandi dans des conditions psychologiques catastrophiques, j en garde des sequelle jusqua aujourd'hui c est a dire 40 ans plus tard, car au moment des fait javais 6 ans et lui 19, jen ai 46 et lui 59.
Il a tres bien reussi dans sa vie, tous ce qui touche se transforme en OR. un mariage digne des contes des milles et une nuits, 3 filles magnifique, une journaliste, une esthéticienne, une medecin. Y se pavane de villa en villa, sa femme est professeur ......enfin que dire une vie REVER.
et moi a cote de sa i ma detruit ma vie depuis que ma memoire se souviennent je lutte pour rester en vie, je SURVIE , pas un jour ou je ny pense pas. Une HAINE qui me ronge de l interieur, et kan je le vois cullotter venir encore chez mes parents pour leur demander des nouvelle, je me dis c pas possible je reve. C quelqu'un qui aurait du moisir en prison, mais malheureusement c mois qui suit en PRISON depuis l age de mes 6 ans je vis un veritable ENFER.
Vous savez j ai grandi avec ALLAH, la priere, mais la c dernier temps.......c comme si doucement je perdais la foi. Je me suis dit c pas possible que ALLAH laisse faire ca, POURQUOI.
Toute ma vie j ai esperer, souhaiter, que cette homme n est que le retour de baton de ce quil la fait et bien au contraire, allah lui a fait de sa vie un reve, un conte de fee, malgre la POURRITURE de son ame, POURQUOI.
ALLAH, n est il pas du cote des opprimés,
comment avec tous ce que cette homme ma fait vivre, il est comme un roi sur cette terre,
Je lui est souhaiter la pire des morts, la pire des maladies, la pire des peines, j ai passer 40 ans de ma vie, a attendre que cette homme paye ses actes, rien,
Oui mes vous allez me dire quand i va mourrir y va payer, mais c trop tard, c maintenant que je voulais voir de mes yeux, j ai tous mis entrent les mains du BON DIEU, RIEN.
BIEN au contraire une vie de prince.
Alors au jour d aujourd'hui je me dis c pas possible que cette homme est intouchable, je perds la foi de plus en plus, plus de ramadan, plus de priere, plus de reference a ALLAH,
Je me dis que c pas possible QU'ALLAH n a rien fait a cette homme, il a 60 ans , une sante de fer,
Je perds la foi, jai l'impression au plus on fait du mal au plus on reussi
S
2 septembre 2018 23:22
Salem 3alaiki
Qu'Allah SWT apaise ta souffrance et ta colère.
Cette vie n'est qu'un passage, cet individu "vit bien" ici bas mais c'est à l'au delà qu'il faut penser et préparer...
On a tous des baisses de foi...fais des douas pour qu'Allah SWT fortifie ta foi, Allah m3ak ne désespère pasyawning smiley

Tu devrais aussi aller consulter un professionnel si ce n'est pas déjà fait.
Incha Allah Kheir.
S
2 septembre 2018 23:33
Salam

Je comprends tout à fait ce que tu ressens.

Mais tu occultes un truc important : la vie n'est pas qu'ici-bas, elle est aussi dans l'au-delà.

Tu voudrais qu'il souffre ici-bas, mais il aura son revers de médaille, tu peux me croire.

Toi par contre, tu devrais trouver en Allah la paix intérieure. C'est ça qui va te sauver. Tu n'as que de la haine en toi, ce que je comprends tout à fait, et tu ne rêves que de vengeance. Mais tout ça, c'est des mauvais sentiments que tu cultives en toi depuis toute ta vie pour ainsi dire et ça te ronge et te détruit.

D'une certaine manière, il t'a fait souffrir pendant un temps. Mais toi, tu entretiens seule cette souffrance et cette souffrance-là, il n'y a que toi qui en es à l'origine. Tu pourrais remettre ta souffrance entre les "mains" d'Allah et faire en sorte de ne voir que le positif de ta vie, mais au lieu de ça, tu restes engluée dans ce que tu as vécu étant petite.

Alors je ne dis pas, ce que tu as vécu est sans aucun doute traumatisant et encore une fois, je comprends ton ressenti. Malgré tout, toi aussi tu dois faire un travail sur toi pour aller de l'avant. Peut-être que consulter un psy pourrait te faire du bien.

Tu vas peut-être t'énerver en me disant que c'est lui le dégueulasse et que c'est lui qui devrait se faire soigner, mais c'est toi qui souffres depuis tout ce temps.

Fais-toi aider par des gens compétents. Tu dois parler de ta souffrance à quelqu'un. Quelqu'un qui pourra t'aider à faire la part des choses et à te faire tourner cette satanée page qui reste bloquée à tes 6 ans. Il y a une vie après ce drame. Ici-bas et dans l'au-delà. C'est vers cette vie que TU dois te tourner. Ce que l'autre fait de la sienne, on s'en fiche. Tu devrais t'en foutre, vraiment.

Alors c'est sans doute compliqué parce qu'il est encore dans ta vie quoi que tu fasses, mais il faut tout faire pour l'éviter et aller de l'avant. La solution vient de toi. Avant tout !

Tu dois te créer un monde, dans ta tête, dans ton corps, sans lui, qu'avec des choses plaisantes et tu dois t'y tenir. Oublie-le, occulte-le et avance avec des choses positives. La clé est là.

Je sais que c'est dur, mais c'est la seule façon pour toi de t'en sortir émotionnellement parlant, psychologiquement parlant et physiquement parlant.

Là tu te dis qu'il a réussi sa vie, que toi non, mais la réussite ne réside pas dans l'argent et l'apparence. Elle est dans le coeur et l'âme.

Trouve la lumière dans ta vie. Tout n'est que ténèbres pour l'instant. Dis-toi que ce type, c'est le diable, le démon. Et qu'il y a une lumière quelque part qui t'attend pour que tu te sentes mieux. Ratatine ce démon dans ta tête, dans ton coeur, dans ton âme. Sois cette lumière ! Tu vaudras de toutes façons toujours mieux que lui. Il faut t'en persuader.

Tu crois que Dieu est contre toi, mais en réalité, il est là pour que tu la trouves cette lumière. C'est ce que tu dois faire de ta vie ici-bas : trouver cette lumière. Tu n'as été créée que pour ça. Et pour la trouver cette lumière, pour avoir envie de la trouver, il faut que tu aies sombré dans les tréfonds des ténèbres. C'est parce que tu es tout en bas que tu ne peux que remonter vers le haut.

J'ai connu cette descente aux enfers, pour d'autres événements, là, tu es à un point de ta vie où tu as envie de voir la lumière. Faut que tu la cherches et que tu la trouves. Si tu ne l'as pas encore trouvé, c'est que tu n'as pas cherché au bon endroit. Elle n'est pas là où tu crois.

Moi je pense que cette lumière se trouve en toi. La paix intérieure ne peut exister que si tu occultes ce monstre et ce qu'il t'a fait. Tu dois parvenir à avancer dans la vie. Là, tu stagnes toujours au même endroit, c'est ce qui te mène à ta perte. Ne laisse pas cette ordure gagner. Ta vie n'est pas finie. Trouve cette paix intérieure.
2 septembre 2018 23:41
Salam,

Dans cette vie, même s’il lui arrive le pire des malheurs, même s’il vit la pire des souffrances, finalement ça ne durera qu’un temps. Car tôt ou tard il finira par quitter ce monde. Ensuite il ira vivre dans l’au delà en étant en partie acquitté de sa dette.

En revanche s’il ne lui arrive rien ici bas, alors dans l’au delà il devra payer éternellement pour ce qu’il t’a fait. Sa souffrance sera éternelle.

Médite bien là dessus. Tu finira toi même par arriver à la conclusion qu’il vaut mieux attendre qu’il meurt pour commencer à payer pour le mal qu’il t’a fait.

Mais je sais à quel point il est difficile de patienter jusqu’au jugement dernier pour voir enfin les personnes qui nous ont fait du mal souffrir à leur tour.

Plutôt que de demander sans cesse à Dieu pourquoi Il ne le punit pas, demande Lui plutôt de te donner la patience d’attendre jusqu’au jour de son châtiment.
Ainsi ton cœur s’apaisera Inchallah.
3 septembre 2018 02:11
Salam alkm, tu as un souvenir qui te torture comme c'est le cas pour un nombre incalculable de personne, dont moi et des millions d'autres personnes, tu as 2 choix ou accepter la réalité ou passer sa vie à se demander pourquoi cela m'est arrivé.
On ne peut rien,absolument rien contre le passé, contre ce qui est arrivé, se juger comme juger les autres est tout à fait absurde, car personne ne connait ni maitrise les éléments qui font qu'un événement s'est produit ou pas. Tu dois donc te dire la Vérité et arreter de te mentir, la Vérité c'est que tu as le souvenir d'avoir rencontré une immonde personne qui fut responsable d'avoir commis des actes ignobles sans qu'elle ne soit jamais puni pour cela. Cette injustice sera réparer, c'est une certitude, maintenant toi tu dois focaliser sur ta vie, et faire de ce souvenir non plus une torture, mais un outil, une energie qui tu transformeras en quelque chose de bon et de juste, tu n'as pas choisi ce qui t'est arrivé, et tu n'as pas à le subir aujourd'hui, mais juste en faire quelque chose de bien pour ta vie et celle des autres.
De tout coeur avec toi oukhti et inchallah tout sera merveilleux pour toi.
Citation
Zarabelle a écrit:
Jaime bcp ce forum et je souhaite partager avec vous ce douloureux passer.
J ai etait victime de viol a l age de 6 ans par le neveu de mon père qui vivait chez nous et kil considérer comme son propre fils. Ce neveu a profité de la naïveté de mes parents pour vouloir s occuper de ma scolarité alors quen faite il soccupait plus de sa sexualité. Il etait tres beau garcon, bvp de charisme, d'intelligence, et mon père disait amène a tous ce quil disait et faisait, bien entendu leur crier ce qui ma fait, personne ne maurais cru. Ce qui m'enfermer encore plus dans un état de depression, de HAINE, de colère, d angoisse, de phobie, de stress, je me refugier dans la nourriture comme pour chercher un reconfort que je ne trouvais pas autour de moi, j ai grandi dans des conditions psychologiques catastrophiques, j en garde des sequelle jusqua aujourd'hui c est a dire 40 ans plus tard, car au moment des fait javais 6 ans et lui 19, jen ai 46 et lui 59.
Il a tres bien reussi dans sa vie, tous ce qui touche se transforme en OR. un mariage digne des contes des milles et une nuits, 3 filles magnifique, une journaliste, une esthéticienne, une medecin. Y se pavane de villa en villa, sa femme est professeur ......enfin que dire une vie REVER.
et moi a cote de sa i ma detruit ma vie depuis que ma memoire se souviennent je lutte pour rester en vie, je SURVIE , pas un jour ou je ny pense pas. Une HAINE qui me ronge de l interieur, et kan je le vois cullotter venir encore chez mes parents pour leur demander des nouvelle, je me dis c pas possible je reve. C quelqu'un qui aurait du moisir en prison, mais malheureusement c mois qui suit en PRISON depuis l age de mes 6 ans je vis un veritable ENFER.
Vous savez j ai grandi avec ALLAH, la priere, mais la c dernier temps.......c comme si doucement je perdais la foi. Je me suis dit c pas possible que ALLAH laisse faire ca, POURQUOI.
Toute ma vie j ai esperer, souhaiter, que cette homme n est que le retour de baton de ce quil la fait et bien au contraire, allah lui a fait de sa vie un reve, un conte de fee, malgre la POURRITURE de son ame, POURQUOI.
ALLAH, n est il pas du cote des opprimés,
comment avec tous ce que cette homme ma fait vivre, il est comme un roi sur cette terre,
Je lui est souhaiter la pire des morts, la pire des maladies, la pire des peines, j ai passer 40 ans de ma vie, a attendre que cette homme paye ses actes, rien,
Oui mes vous allez me dire quand i va mourrir y va payer, mais c trop tard, c maintenant que je voulais voir de mes yeux, j ai tous mis entrent les mains du BON DIEU, RIEN.
BIEN au contraire une vie de prince.
Alors au jour d aujourd'hui je me dis c pas possible que cette homme est intouchable, je perds la foi de plus en plus, plus de ramadan, plus de priere, plus de reference a ALLAH,
Je me dis que c pas possible QU'ALLAH n a rien fait a cette homme, il a 60 ans , une sante de fer,
Je perds la foi, jai l'impression au plus on fait du mal au plus on reussi
s
3 septembre 2018 02:52
Allah n'est responsable que du bien qu'il nous arrive.
Et bien selon ses lois. Le mal qui arrive ce sont les hommes et leur demon.
reste dans la foi ma soeur.
s
3 septembre 2018 03:00
Son epreuve est la dounia. Il n'a rempli don âme que de feu.

Nous n'avons cree la terre que pour mettre les hommes a l'epreuves. Puis nous transformeront tout ce decors en sol arride et en poussiere. Et vous serez tous rassemblé devant allah.

Il a la belle vie car ses richesses sont son epreuve.
elles l'eloignent peut etre d'Allah.

Toi tu as le plus precieux la foi. Bienheureux les croyants qui craignent le seigneur car ils connaitront la bonne nouvelle dans cette vie et dans la vie future la parole de dieu est immuable ce sera pour eux l'ultime privilège.
T
3 septembre 2018 05:36
Si tu regard le monde d’aujourd’hui beaucoup de personne très loin de là religion sont très très riche.

Pourquoi ? Allah donne la richesse et cela sera un argument de plus contre eux au jour du jugement.


On leurs dire on vous a donner autant de richesse et pourtant vous avez jamais voulu vous soumettre en priant ! Maintenant rentrer en enfer pour l’éternité.

Attends le jour du jugement dernier cette personne qui t’as fait du mal se trouvera devant toi !!! Et elle devra rendre des comptes devant Allah par rapport à toi. Et Allâh est le meilleur des juges ne t’inquiète pas tu trouveras ton jugement ce jour là.
e
3 septembre 2018 07:24
SOURATE 6 AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n’ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs cœurs s’étaient endurcis et le diable enjolivait à leurs yeux ce qu’ils faisaient.
44. Puis, lorsqu’ils eurent oublié ce qu’on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l’abondance); et lorsqu’ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.
45. Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allâh, Seigneur de l’Univers!

ne vie pas dans le passer, défend toi, porte plainte (soit il pleuras pour que tu ne porte pas plainte), émerveille toi de la vie et digère ce mal (on ne répare pas un adulte, en général)
PS: je suis pour la peine de mort; je pense qu'il a fait ça a plusieurs, faite un collectif et amener le au tribunal
o
3 septembre 2018 09:42
Vous devez absolument vous reconstruire et c'est possible avec de bons psychologues.
pensez donc à vous propres enfants. ces secrets de famille se ressentent... et se répercuteront sur plusieurs génération sans que vos filles sachent exactement ce qui vous rend si fragile et certainement instable.
Vous devriez penser à vous et à elles...
Il y a malheureusement prescription dans votre cas et j'aurais aimé que cette jeune fille qui a subi des attouchements sur ce forum mais n'ose pas en parler à ses parents lise ce que vous vivez aujourd'hui pour la convaincre d'agir.
A toutes les femmes qui subissent dans le silence... voyez ce qu'induit le fait de taire les choses. une immense souffrance qui vous poursuit.
Il est totalement inconscient de se dire que vous vous en sortirez seules. il vous faut de l'aide. il faut également dénoncer son agresseur et peu importe ce qu'en pensera la famille quand il s'agit de votre santé mentale future.
Bref à la posteuse, vous devriez je pense très sincèrement, écrire une lettre à ce monsieur "votre cousin" et lui dire tout ce que vous avez sur le coeur avant qu'il ne meurt....
vous devriez en parler à vos enfants, votre mari vos frères et soeurs... et cessez d'avoir honte. cet homme pédophile a abusé" de vous. il faut que la terre entière le sache.
J'aurais la rage pour ma part et rien ne m'empêcherait de dévoiler son vrai visage.

Vous passerez peut-être pour une folle : c'est généralement l'argument qu'ils sortent aux victimes. mais vous serez soulager car vous lui aurez fait face après des années et ça ce sera une victoire et une aide pour votre reconstruction.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. cette suite qui dépend entièrement de vous.
je choisirais la vie plutôt que la souffrance si j'étais vous.

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 12:15 par overtherainbow13.
3 septembre 2018 11:37
Il n'est pas mort encore, attends un peu peut être ça va arriver
l
4 septembre 2018 11:35
To 1er pas vers ta delivrance,

est de te liberer de ce secret

et je ne sais pas si c'est encore possible, c'est de porter plainte contre lui.
M
12 septembre 2018 03:07
Je comprends réellement ce que tu dis mais ne te laisse pas détruire par cette haine. Aujourd'hui tu dis que tu es foutue mais moi je te dis que même à 46 ans ta vie changera radicalement avec Jésus dans ta vie c'est Lui qui est capable de changer cette haine envers ton cousin en amour, la dépression en joie le stress en paix, oui tu es sûrement entrain de te dire "mais jamais de la vie " mais moi je te dis qu'avec Jésus tout est possible tout sérieusement, il faut juste admettre que nous sommes de nature des Hommes faibles et que par nos propres moyens c'est impossible. Ce ne sont pas des psys qu'il faut aller voir mais Jésus, c'est lui le chemin la vérité et la vie. Tu as essayé la nourriture ça n'a pas marché le ramadan ça n'a toujours pas marché la prière non plus mais essayé Jésus dit Lui tout ce que tu as sur le cœur et ça marchera et ça je te le dit avec assurance car Jésus Christ est le même hier aujourd'hui et éternellement
i
12 septembre 2018 12:09
Salam

Allah est juste, ne t'inquiète pas, les injustes ne réussissent pas dans cette vie et dans l'au-delà.

Ce n'est pas parce que cette homme est marié et a des enfants qu'il a réussi sa vie.

Allah dit les bons hommes aux mauvaises femmes, et vices-versa, càd qui se ressemblent s'assemblent.

Les gens bien lotis et en pleine santé ne sont pas forcément les plus heureux.

Ce que tu vois de lui n'est qu'une façade.

Mais c'est mieux de t'occuper à reconstruire ta vie que d'attendre le malheur des autres, parce que en agissant ainsi tu n'avances pas.

Peut-être que Allah attend de toi que tu reconstruises ta vie pour te combler de bienfaits, que Allah t'a réservé une surprise que tu n'attendais même pas.

La vie est comme un livre, après les mauvais chapitres, il peut y avoir les bons chapitres.
12 septembre 2018 14:39
Salam,

Si tu désespère et en arrive à questionner Allah et peut être tomber dans la mécréants....ton bourreau aura gagné sur tous les tableau,et s'il est musulman il sortira à un moment de l'enfer,alors que renier sa foi est sans issu.

La meilleure solution est de l'ignorer,voir de tes yeux insinue que tu as peur que le jugement dernier soit clément ou autre.

Ton âme peut dépasser cette épreuve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook