Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perçue comme un garçon manqué
I
9 décembre 2018 00:07
Bonsoir,

Ce n'est pas la première fois qu'on me le répète, mais à force, je trouve cela lassant et énervant qu'on m'associe à cette image, comme si, je n'étais pas à la "bonne place".
"Elle devrait faire comme sa sœur", "elle aime jouer aux jeux vidéos comme les garçons" et souvent dans le cadre scolaire de la part de mes camarades pour plaisanter : "c'est un homme", voici tout simplement quelques idées de ce qu'on peut me dire ou faire comme remarques.
Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée pour les jeux dits "pour garçon" non pas parce que je veux faire tout comme un garçon, mais parce que je les trouvais plus intéressants, plus créatifs, plus d'action, d'aventure et moins ennuyeux que les jeux dits "pour fille". J'avais quand même des jeux dits féminins, mais je les touchais très rarement ou voire presque pas, ce qui ne veut pas dire que je ne les aimais pas. J'allais plutôt observer mes frères jouer (voitures télécommandés, circuit, game boy...) et je jouais souvent dans leur chambre car ils avaient un tapis routier donc je jouais dessus avec quelques petites voitures.
Je n'ai jamais été attiré par le maquillage (que l'on connait de nos jours (fonds de teins, mascara et tout le tralala, cependant j'apprécie beaucoup celui de certaines tribus sauvages que même les hommes portent), ni tout ce qui touche les mômes, ou les bébés.
Certaines personnes se disent que tu te néglige. En réalité leur vision est limité, car malgré celle-ci, je porte grandement attention à mon apparence et à mon hygiène pour mon propre bien être. Je suis toujours bien coiffée, et même parfois avec certaines parures (anneaux, perles, coquillages...) je lave et je repasse toujours mes linges, histoire de sortir avec une belle chemise, un bon pantalon, je cuisine aussi pour toute ma famille mais surtout pour moi et ma santé, car je sais ce que je mange et ce qui est bon pour moi, soin de la peau et des cheveux, besoin de se vêtir de façon assez féminine (robes, jupes, belle tuniques, colliers/bracelet (de préférence fait maison par moi même eye rolling smiley mdr),vernis...) etc Et ce malgré, les gens ne veulent voir ce qu'ils veulent voir

D'après vous, qu'est-ce un garçon manqué ? A quel moment est-on considérées comme un garçon manqué ? Selon vous est-ce une bonne chose de caser les gens ? Il y a -t- il des activités exclusivement et automatiquement attribuées aux homme et aux femmes (tel que les jeux vidéos ou la voiture attribués automatiquement aux garçons ou la cuisine et les courses au magasin attribuées automatiquement aux femmes )
9 décembre 2018 00:49
Salam,
On est un garçon manqué le jour où l'on perd ses écailles.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
9 décembre 2018 08:57
Salam Le garçon manqué et ste maculin d'abord dans son apparence.
Puis on peut dire que tu es un garçon manqué si même Avec ton apprence féminine tu te comportes ou parles comme un homme.

Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi, aujourdhui ils n'aiment pas mais demain quand tu auras l'apparence d'une belle femme avec cette personnalité, tu feras l'unanimité chez les hommes et tu seras vraiment au top de la liste.

Habille toi en femme, Fais ce que toute femme devrait savoir faire et différencie toi en excellant dans le domaine soi disant des hommes. Tu deviendras alors une femme plus que complète.
I
9 décembre 2018 11:38
J'ai un sourire et des traits typiquement féminins, mon langage est très soigneux donc il est juste inconcevable de me comparer à un garçon par le langage, et pour le comportement c'est quoi se comporater comme un garçon ? C'est cracher, crier, faire l'intéressante, être sale...? (préjugés) Je ne fais rien de tout ça, je te l'assure, ce sont mes centres d'intérêts qui sont tout simplement mis en avant et on me juge en fonction d'eux

Qu'ils n'aiment pas ce n'est pas mon problème, comme si je vivais pour eux...Oui c'est ça le problème, ils viendront tous alors que dans le temps tous m'avaient délaissés ahah que le hypocrise bonjour mdr

Je m'habille déjà en femme, et je prend soin de mon apparence. Et si ça ne me plaît pas ? Pourquoi je devrais faire et savoir tout comme une femme ? Mon but c'est pas de plaire contrairement à beaucoup de femmes, j'ai le droit d'avoir le choix et non pas de me comporter comme un homme, ni comme une femme mais de me comporter en etre humain, etre moi même c'est à dire pouvoir aimer ou ne pas aimer des choses qui sont associés typiquement à une catégorie. Que veut-tu dire par différencie toi ? Si c'est pour entrer dans une case non merci (maquillage, coquetteries...) encore une fois je m'habille pour moi même. Je peux être forte et robuste tout en sachant à côté prendre soin d'une maison, ou cuisiner
Citation
Samar. a écrit:
Salam Le garçon manqué et ste maculin d'abord dans son apparence.
Puis on peut dire que tu es un garçon manqué si même Avec ton apprence féminine tu te comportes ou parles comme un homme.

Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi, aujourdhui ils n'aiment pas mais demain quand tu auras l'apparence d'une belle femme avec cette personnalité, tu feras l'unanimité chez les hommes et tu seras vraiment au top de la liste.

Habille toi en femme, Fais ce que toute femme devrait savoir faire et différencie toi en excellant dans le domaine soi disant des hommes. Tu deviendras alors une femme plus que complète.
9 décembre 2018 11:56
Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
P
9 décembre 2018 12:01
As-tu la coupe garçon ?
L
9 décembre 2018 12:08
Je disais différencie toi dans le sens ne sois pas Comme tous les clones femmes.

Ce que tu es est tout à fait normal alors ne te prends pas la tête.

Kiffe ta life et puis voilà y'a pas de domaines propres aux hommes.
Citation
Isundradë a écrit:
J'ai un sourire et des traits typiquement féminins, mon langage est très soigneux donc il est juste inconcevable de me comparer à un garçon par le langage, et pour le comportement c'est quoi se comporater comme un garçon ? C'est cracher, crier, faire l'intéressante, être sale...? (préjugés) Je ne fais rien de tout ça, je te l'assure, ce sont mes centres d'intérêts qui sont tout simplement mis en avant et on me juge en fonction d'eux

Qu'ils n'aiment pas ce n'est pas mon problème, comme si je vivais pour eux...Oui c'est ça le problème, ils viendront tous alors que dans le temps tous m'avaient délaissés ahah que le hypocrise bonjour mdr

Je m'habille déjà en femme, et je prend soin de mon apparence. Et si ça ne me plaît pas ? Pourquoi je devrais faire et savoir tout comme une femme ? Mon but c'est pas de plaire contrairement à beaucoup de femmes, j'ai le droit d'avoir le choix et non pas de me comporter comme un homme, ni comme une femme mais de me comporter en etre humain, etre moi même c'est à dire pouvoir aimer ou ne pas aimer des choses qui sont associés typiquement à une catégorie. Que veut-tu dire par différencie toi ? Si c'est pour entrer dans une case non merci (maquillage, coquetteries...) encore une fois je m'habille pour moi même. Je peux être forte et robuste tout en sachant à côté prendre soin d'une maison, ou cuisiner
9 décembre 2018 14:04
pareil on me traite de garçon manqué de par mon caractère qui parait t-il est un peu sauvageeye rolling smiley

moi je trouve pasHeu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
9 décembre 2018 14:08
Tu avais déjà mis ce hadith quelque part mais la je ne comprends pourquoi tu le cite...rapport ?
Citation
CHN-W a écrit:
Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
I
9 décembre 2018 14:10
C'est à dire ? Les espèces de crêtes ou coupes avec les contours etc absolumens pas mais tu sais de nos jours la coiffure ne veut plus trop rien dire certaines ont les cheveux courts depuis toujours
Citation
HGFH a écrit:
As-tu la coupe garçon ?
9 décembre 2018 14:33
Ce n'est pas un hadith.
A force de vouloir se conformer aux exigences de tout le monde, on finit par passer à côté de sa propre vie.

Personne n'est normal. La normalité n'est que la moyenne des particularités.
P
9 décembre 2018 20:22
Non pas la crête en mode gouine Mdr mais la coupe garçon genre Diams ou Cristina ?
Citation
Isundradë a écrit:
C'est à dire ? Les espèces de crêtes ou coupes avec les contours etc absolumens pas mais tu sais de nos jours la coiffure ne veut plus trop rien dire certaines ont les cheveux courts depuis toujours
I
9 décembre 2018 20:49
Ah non pas du tout j'ai les cheveux courts et bouclés donc non xD
Citation
HGFH a écrit:
Non pas la crête en mode gouine Mdr mais la coupe garçon genre Diams ou Cristina ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook