Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les percing halam ou pas
n
3 septembre 2009 11:13
Slm voila ma soeur a des percing deux vers les sourcil certaine personne me dise que ce n'est pas halam meme mon grand perre me le dit donc j'ai chercher je n'ais rien trouver qui parle de sa allor halam ou pas ??
l
3 septembre 2009 13:25
C'est haram de mettre des percings, fait moi confiance même me l'ont dit...
c
3 septembre 2009 14:51
Salam aleykoumsmiling smiley
Les piercing modifie notre corps, donc la création de Dieu,c'est pour ça que c'est considéré comme harram je crois...de plus, vu la grosseur de l'aiguille c'est de la mutilation!!Moi j'avais 2 piercing avant ma conversion, et j'ai décidé de les enlever parceque je ressentais que c'était la bonne chose à faire...et je ne regrette pas cette décision!
Je me suis beaucoup posé la question aussi parceque je croisais souvent une fille à la mosquée, voilée et avec un piercing à l'arcade sourcillière...
C'est harram je crois et en plus, c'est inutile...ce n'est que superflu, à moins que ce soit pour plaire à son mari!smiling smiley
Bon ramadan grinning smiley
d
3 septembre 2009 19:05
Citation
nadia77130 a écrit:
Slm voila ma soeur a des percing deux vers les sourcil certaine personne me dise que ce n'est pas halam meme mon grand perre me le dit donc j'ai chercher je n'ais rien trouver qui parle de sa allor halam ou pas ??

Allah nous a donner un corps propre et sain donc on doit l'accepter tel qu'Il nous la donner et pas nous le trafiquer a notre maniere
C'est comme une oeuvre d'art,le peintre la peint a sa maniere et c pas a toi d'ajouter ton petit+ pour la mode ou l'embellir!!!
Donc c bel et bien Haram!!
b
3 septembre 2009 19:06
C hram vulgaire moche et ce que les mette kay7ssou bena9sse mesakine

voilà
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
e
4 septembre 2009 00:42
Citation
coline29200 a écrit:
Salam aleykoumsmiling smiley
Les piercing modifie notre corps, donc la création de Dieu,c'est pour ça que c'est considéré comme harram je crois...de plus, vu la grosseur de l'aiguille c'est de la mutilation!!Moi j'avais 2 piercing avant ma conversion, et j'ai décidé de les enlever parceque je ressentais que c'était la bonne chose à faire...et je ne regrette pas cette décision!
Je me suis beaucoup posé la question aussi parceque je croisais souvent une fille à la mosquée, voilée et avec un piercing à l'arcade sourcillière...
C'est harram je crois et en plus, c'est inutile...ce n'est que superflu, à moins que ce soit pour plaire à son mari!smiling smiley
Bon ramadan grinning smiley

permets moi de te reprendre à ce sujet (legerement HS)

Je n'ai jamais compris pourquoi certaines choses seraient illicites "pour soi", et deviendraient licite "pour plaire au mari"

Le mari se mettrait donc au-dessus des lois divines?

Merci de m'eclairer à ce sujet.

P.S.: la nana voilée que tu croises à la mosquee ne l'est peut etre pas dans la vie "civile"...

P.S.2: toi qui as retiré tes piercing, tu sais bien que celà se rebouche, et que finalement le corps n'est plus modifié. Cette modification est donc "temporaire" tout comme le henné, ou que sais-je.

P.S.3: En quoi le piercing à l'arcade serait different de celui aux oreilles (pourtant courant dans la communauté musulmane)

Merci

salamaleykoum
Mon amour...
k
4 septembre 2009 10:54
tous est haram meme avoir des fenetres dans la maison ptdr
visiter le dentiste est haram aussi ??Oups
r
4 septembre 2009 10:57
Citation
karima16 a écrit:
tous est haram meme avoir des fenetres dans la maison ptdr
visiter le dentiste est haram aussi ??Oups

si tu te haram tout c est ton soucci

mais tout n est pas haram dans l islam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
4 septembre 2009 11:40
Il faut penser à nuancer vos propos.

A mon avis (qui ne vaut pas grand chose), il y a un aspect culturel et un aspect religieux pour ce genre de questions.

Voir une fille avec un piercing sur la lèvre ou sur l'arcade c'est assez vulgaire quand même. Cela n'a rien à voir avec notre culture. Ce sont les punks et autres dépravés qui se perçent partout.
Donc il n'y a pas que l'aspect religieux qui doit être pris en compte. C'est comme les tresses pour un homme, ce n'est pas interdit, c'est même permis, mais si tu vis dans un pays ou c'est mal vu, le mieux et d'éviter.

Non mais sérieux, vous vous imaginez une fille musulmane en Hijaab avec un piercing sur la lèvre, un sur l'arcade et un sur le nez? Horrible. Cela va attirer tous les regards.

D'autre part, c'est assimilé à une mutilation du cors et il n'est pas sûr que ce soit permis...

Après, un petit diamant sur le nez, pour son époux...
m
4 septembre 2009 12:27
je sais pas
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
4 septembre 2009 13:55
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
nadia77130 a écrit:
Slm voila ma soeur a des percing deux vers les sourcil certaine personne me dise que ce n'est pas halam meme mon grand perre me le dit donc j'ai chercher je n'ais rien trouver qui parle de sa allor halam ou pas ??

Allah nous a donner un corps propre et sain donc on doit l'accepter tel qu'Il nous la donner et pas nous le trafiquer a notre maniere
C'est comme une oeuvre d'art,le peintre la peint a sa maniere et c pas a toi d'ajouter ton petit+ pour la mode ou l'embellir!!!
Donc c bel et bien Haram!!

Barakallahou fiki ma soeur pour cette Fatwa aussi brillante qu'un gloss perplexe

En fait le gloss est haram,
Se teindre les cheveux aussi même avec la 7enna (si on va dans ton sens) c'est haram alors,
S'épiler les sourcils ou les jambes et haram aussi ..
Quand aux boucles d'oreilles qui nécessite de trouer la peau c'est encore plus haram ..
Mais j'ai oublié aussi les tatouages Oups

Quand on sait pas, on se tait ou on dit qu'on sait pas comme mille_et_une_nuits thumbs up
l
4 septembre 2009 14:25
Salam

perplexeJe me rappelle bien qu'un imam m'avait dit qu'on pouvait s'épiler les sourcils uniquement si on a les sourcils épais ce qui est justement mon cas, mais y'en a des au moins qui trouve que je suis belle et que je ne devrais pas vraiment me les épiler, elles penseraient que ça serait du gâchisHeu mais moi je pense qu'il vaudrait mieux que je me les épilent ou que j'aille plutôt chez une éstheticienne de préférence quand j'aurais au moins 18ansAngel.

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
c
4 septembre 2009 15:34
Citation
ephenea a écrit:
Citation
coline29200 a écrit:
Salam aleykoumsmiling smiley
Les piercing modifie notre corps, donc la création de Dieu,c'est pour ça que c'est considéré comme harram je crois...de plus, vu la grosseur de l'aiguille c'est de la mutilation!!Moi j'avais 2 piercing avant ma conversion, et j'ai décidé de les enlever parceque je ressentais que c'était la bonne chose à faire...et je ne regrette pas cette décision!
Je me suis beaucoup posé la question aussi parceque je croisais souvent une fille à la mosquée, voilée et avec un piercing à l'arcade sourcillière...
C'est harram je crois et en plus, c'est inutile...ce n'est que superflu, à moins que ce soit pour plaire à son mari!smiling smiley
Bon ramadan grinning smiley

permets moi de te reprendre à ce sujet (legerement HS)

Je n'ai jamais compris pourquoi certaines choses seraient illicites "pour soi", et deviendraient licite "pour plaire au mari"

Le mari se mettrait donc au-dessus des lois divines?

C'était peut être une erreur de ma part de dire ceci. En fait, je trouve ça moins superflu si c'est le mari qui est demandeur, au moins c'est fait pour une "bonne cause", contrairement à ceux qui sont fait comme ça pour se différencier ou autre...Que Dieu me pardonne, je n'aurai pas dû dire ça.

Merci de m'eclairer à ce sujet.

P.S.: la nana voilée que tu croises à la mosquee ne l'est peut etre pas dans la vie "civile"...

Si si elle est voilée dans la vie civile aussi...Elle était aussi d'ailleurs très active au sein de la mosquée.

P.S.2: toi qui as retiré tes piercing, tu sais bien que celà se rebouche, et que finalement le corps n'est plus modifié. Cette modification est donc "temporaire" tout comme le henné, ou que sais-je.

Ils se rebouchent effectivement mais une cicatrice demeure, et le trou reste assez longtemps, c'est pour ça que j'ai mis en avant la taille de l'aiguille qui est bien plus grosse que pour une boucle d'oreille...

P.S.3: En quoi le piercing à l'arcade serait different de celui aux oreilles (pourtant courant dans la communauté musulmane)
Je viens de répondre au dessus...et puis culturellement parlant, les femmes en ont toutes et ça n'est en aucun cas une façon de se différencier des autres, contrairement aux piercing...

Merci

salamaleykoum

Voili voilou...J'ai essayer de relativiser dans mon message mais peut être que je n'aurai pas dû...Que Dieu me pardonne.

Salam aleykoumgrinning smiley
w
4 septembre 2009 17:48
salem alikoum

moi je pense ke si c un peti piercing sa crain pa tro vu ke c peti et discret enfin pour ma par jen ai 1 o nez c pour cela ke jai choisi cette endroi pour la discrétion et de plus jai une ami musulmane de naissance ki en porte 1 ok c pa une arabe mé dan sa communoté on fai bcp sa je pense ke c plus par tradition son pére est un "hadj" et bien avan de me percer le nez je lui avai demandé si sété haram ou pa elle ma di ke non sinon son pére lui oré interdi de le faire..

voila apré le nombril sourcil ou autre je ne c pa du tou !!!!
s
18 octobre 2009 20:02
salam

J'assiste a des cours religieux !! é ya une partie "question libre" une petite a posé la meme question !!!

Ma prof lui à repondu que en aucun cas c'était halam mais qui fallait évité.

Dire que c'est halam c'est un mensonge.

Faut pas confondre tradition et religion..grinning smiley
f
20 octobre 2009 07:56
salam ahlikoum ma seur d'ou sa n'est pas haram et ne pas confondre religion et tradition pourquoi le persing est de notre tradition faut arrêter ces haram deja certain savant on des divergence pour la bouclue d'oreille alors si on va jusqu'au percing ces chaud nan ces haram pour les raison qu'il on dit et les savant onrt rajouté aussi la torture

ni la france ni le maroc a cette culture la

Cheykh 'Outhaymine répondit :

"Ce qui est correct de dire, c'est que se percer les oreilles n'a rien de mal car il fait partie de la parure permise.

Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu'elles portaient des boucles à leurs oreilles.

Et le mal causé est infime ; d'autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite.

Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet.

Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d'autres que moi le considèrent autrement.

En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n'y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d'oreilles."

Al Fatâwa al Jami'a, page 913.



Il faut tout de même à preciser que le Cheykh, qu'Allah lui fasse misericorde, prend l'avis que la femme doit se couvrir le visage en présance d'homme étranger.(donc le mettre que pour son marie si le pays ou on est a cette culture )

Donc, même s'il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n'empeche pas le fait que c'est une parure et qu'il faut la cacher.
S
20 octobre 2009 10:49
salam ahleykoum,

Un imam a répondu a cette question en disant que c'était haram car cela consistait à imiter les pratiques des mécréants, or le musulman dois chercher à ressembler aux gens de sa communauté.
Il parlait plus précisément des piercings au nombril, nez, langues... et j'en passe.
Quant aux oreilles, allah wa3lam.

Source sur www.sajidine.com (rubrique questions-réponses, il y a une question sur ce sujet), je vous invite à aller voir incha allah

salam ahleykoum
m
20 octobre 2009 11:08
salam
moi je pense que dieu nous a donné un corps qu'on doit lui rendre comme il nous là donné....donc tt ce qui tatouages, percings, ou chirurgie esthétiques c'est haram car c'est modifier son corps car ceux qui font ceci c'est qu'ils ne sont pas reconnaissants de ce que dieu leur a donné......et puis percings et tatoos et compagnie, je trouve çà moche sur les gens çà n'a aucun charme ni beauté....quand je vois une personne jeune tatoué, je me dis quel sera le tatoos dans 20ans quand la personne aura vieilli et que sa peau sera comme si elle flottait dans le corps......et puis j'ai remarqué que faire un seul percing motive une personne a mettre un deuxième et puis un troisième quitte à en mettre sur tt le corps et là le resultat est pathétique!!!!
O
20 octobre 2009 21:07
Citation
Ssamiya a écrit:
salam ahleykoum,

Un imam a répondu a cette question en disant que c'était haram car cela consistait à imiter les pratiques des mécréants, or le musulman dois chercher à ressembler aux gens de sa communauté.
salam ahleykoum

Après un peu de recherches (je ne porte pas de percing), il existe des percings dont les origines sont situées historiquement au moyen orient.

Le piercing Afada est situé sur un testicule, juste à la fin de la région pubienne. Chez les Peuples Arabes, le Hafada était pratiqué chez le garçon au moment du rituel de passage de l'adolescence à l'âge adulte, sur le coté gauche.

Piercing du nombril : La première trace du piercing au nombril remonte aux Égyptiens où le bijou en or massif était porté par les gens des hautes castes (les pharaons) en signe de pureté.

Et enfin pour finir le Nez : Son origine date d' il y a 4000 ans, au Moyen Orient. Il s'est répandu en Inde et au Pakistan au 16e siècle.

Donc historiquement, l'origine culturelle de certains percings est belle et bien orientale, et n'est pas nécessairement un façon d'imiter les mécréants, il s'agit juste de coutumes ancestrales de certains peuples et sans rapport avec la religion.
m
21 octobre 2009 12:25
mais à l'époque les gens avaient des pratiques sans savoir si c'est tolèrer par dieu ou pas.....comme prier des statuts et il fallait que des envoyés de dieu viennent pour réorienter les gens vers le bien et les dissuader du mal.......comme les berbères, malgré que c'est haram les tatouages, pour eux c'est pas une raison d'arréter cette pratique....donc les gens doivent apprendre à faire la différence entre tradition et régles religieux.....certaine traditions veulent que c'est tolérer mais dans la religion islam c'est haram....après la personne doit faire un chois : a t-elle plus peur de dieu ou de perdre la tradition?moi si j'étais berbère et malgré que le tatoo soit une chose normal, je ne la ferrai pas car j'ai peur de dieu que de me faire renier par la communauté car je suis pas tatooé berbère!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook