Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
percing au nez
i
31 juillet 2017 09:39
salam mes freres et soeurs,
jai 15 ans, et je pense vraiment a me faire percer le nez.
je me suis bcp renseigner et l'on ma dit que cela netit pas haram.
jai beaucoup reflechi et je pense vraiment men faire dans peu de temps.
mais le seule probleme est mes parent je nen ai parler qua ma mere, elle ma dit quelle reflechira , mais mon pere cest une autre histoire.
etant tres partiquant de la religions je ne pense pas que cette idée lui plairas.
comment convaincre ma mere de me laisser me fr percer ?
pensez vous que cest trop tot ?
ya til des musulmane percée ici ?
D
31 juillet 2017 09:54
Salam

Je pense que si tes parents sont contre. Ecoute les tout simplement. Ne cherche pas a les convaincre
A
31 juillet 2017 10:08
attend d'avoir 18 ans
15 ans tes jeune encore pour savoir si tu veut vraiment
et si tu veut toujour bah a 18 ans fait le toi
Citation
imn03 a écrit:
salam mes freres et soeurs,
jai 15 ans, et je pense vraiment a me faire percer le nez.
je me suis bcp renseigner et l'on ma dit que cela netit pas haram.
jai beaucoup reflechi et je pense vraiment men faire dans peu de temps.
mais le seule probleme est mes parent je nen ai parler qua ma mere, elle ma dit quelle reflechira , mais mon pere cest une autre histoire.
etant tres partiquant de la religions je ne pense pas que cette idée lui plairas.
comment convaincre ma mere de me laisser me fr percer ?
pensez vous que cest trop tot ?
ya til des musulmane percée ici ?
31 juillet 2017 10:10
Wa'anlaykum salam

Si tes parents sont contre ne le fait dans leur dos. Moi j'en ai fait un dès plus mon plus jeune âge et alhamdulilah ils n'ont pas fait tout un plat. Bien au contraire ma mère m'a encouragé à le faire chez nous on le fait à l'adolescence c'est presque une coutume si jpuis dire
Citation
imn03 a écrit:
salam mes freres et soeurs,
jai 15 ans, et je pense vraiment a me faire percer le nez.
je me suis bcp renseigner et l'on ma dit que cela netit pas haram.
jai beaucoup reflechi et je pense vraiment men faire dans peu de temps.
mais le seule probleme est mes parent je nen ai parler qua ma mere, elle ma dit quelle reflechira , mais mon pere cest une autre histoire.
etant tres partiquant de la religions je ne pense pas que cette idée lui plairas.
comment convaincre ma mere de me laisser me fr percer ?
pensez vous que cest trop tot ?
ya til des musulmane percée ici ?
D
31 juillet 2017 10:15
Tu es indienne?

J'en ai un aussi mais je les enlevé et jai envie de le remettre. Un petit discret.

Mais je me.demande tjrs si c' est hram? Il me semble que non.

En plus jy tien cetai un cadeau daniversaire
D
31 juillet 2017 10:16
Je tai pas cité mais le dernier msg est pr toi.
Citation
Oum NOu a écrit:
Wa'anlaykum salam

Si tes parents sont contre ne le fait dans leur dos. Moi j'en ai fait un dès plus mon plus jeune âge et alhamdulilah ils n'ont pas fait tout un plat. Bien au contraire ma mère m'a encouragé à le faire chez nous on le fait à l'adolescence c'est presque une coutume si jpuis dire
31 juillet 2017 10:31
D'après le Cheykh 'Outhaymine
Si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n'y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d'oreilles.

Je tiens tout de même à préciser que le Cheykh, qu'Allâh lui fasse miséricorde, prend l'avis que la femme doit se couvrir le visage en présence d'homme étranger.
Donc, même s'il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n’empêche pas le fait que c'est une parure et qu'il faut la cacher.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Tu es indienne?

J'en ai un aussi mais je les enlevé et jai envie de le remettre. Un petit discret.

Mais je me.demande tjrs si c' est hram? Il me semble que non.

En plus jy tien cetai un cadeau daniversaire
31 juillet 2017 10:32
Nan, je ne suis pas indienne désert fleuri
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Je tai pas cité mais le dernier msg est pr toi.
D
31 juillet 2017 10:33
Ah voila donc a retirer a l'exterieur et a ne montrer qu au mari? Bon c' est qun percing apres mais bon jai peur de prendre le risque que ce soit pas autorisé a l'exterieur.
A
31 juillet 2017 10:51
Aaaaaa les folies d'ado
heureusement que mes parents mon retenu car j'en avais des envies (piercing langue, cheveux rouge flash, look clochard....)
Aujourd'hui je les remercie de m'avoir stopper dans mes grands délires
u
31 juillet 2017 10:52
Salam posteuse

Laisse-toi le temps, même si ta mère est d'accord.
Le visage est important, un trou dans le nez n'est pas anodin, même si c'est un petit trou.

Les filles qui l'ont fait que je connais le regrettent et même ne portent plus de piercing (nez, entre bouche et nez, nombril...).
Je suis sûre que tu es belle sans.

PS : je suis une anti-piercing.
L
31 juillet 2017 11:25
Je sais pas à quel âge , ma copine s'est fait percer le nez , mais elle l'avait déjà depuis le collège !!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
W
31 juillet 2017 11:33
Je trouve que ce que tu dis est à la fois intéressant et symptomatique.
Tu soulèves une question sur l'existence de ce que la société actuelle appelle la majorité.
Pourtant cette notion n'existe pas dans l'Islam, les parents ne sont-ils plus responsables dès que leurs enfants ont 18 ans?
Toutes personnes atteignant cette dite majorité doit-elle se détacher de l'autorité des parents?
Sa pourrait être un danger d'enseigner aux enfants qu'à 18 ans, ils ont droit à..., c'est comme une promesse en disant grandi et tu pourras faire ce que tu veux autrement dit n'importe quoi.
Je doute que l'Islam prône ce genre de mode de vie.
J'ai rebondi sur ton post, ce n'est pas personnel.
31 juillet 2017 12:22
imn03

salam

si tu veux ma conseil laisse tomber cette idée même si il est pas haram ....
a
31 juillet 2017 12:45
Salam
Surtout un piercing
Le ponctiforme reste a vie
Citation
tataLala a écrit:
Aaaaaa les folies d'ado
heureusement que mes parents mon retenu car j'en avais des envies (piercing langue, cheveux rouge flash, look clochard....)
Aujourd'hui je les remercie de m'avoir stopper dans mes grands délires
D
31 juillet 2017 12:49
Les point la ou le trou a ete fait ne reste pas.

Javai un piercing le marilyn que jai retirer il y a qques annees le trou est parti.

Celui du nez aussi. Malgres que je peux recuperer mn piercing.

Ca doit dependre des peaux.
a
31 juillet 2017 12:54
Ah bon des fois je vois des trous en haut des levres le nez sans bijou
Voire même sur le nez une trace avec de la peau nécrosée
Ca fait degeulasse rien a voir avec bolywood
Posteuse essayes d oublier attends 18 ans
D
31 juillet 2017 12:57
C'est sur que si on hydrate pas sa peau + fond de teint a gogo. = resultat dusgracieux.

Pas de makeup + hydratation + bnne alimentation + gommage = peau de bebé.

Le marilyn folle que jetai jai voulu le recuperer et jai insister pr mettre mon piercing malgres cela pas de trou visible.

Al Hamdoullilleh d'ailleur je l'aurai regretté sinon
S
31 juillet 2017 12:58
Je me suis fait percer à l âge de 16 ans au lycée. Sa fait maintenant 15 ans je l ai.
a
31 juillet 2017 13:28
C est quoi le marylin?stp
En tout cas j ai souvent vu des traces dégueulasses ou des trous
Avec l âge n en parlons meme pas
A la posteuse pourquoi tu mets pas des bijoux au nez des paillettes qui se collent
C jolis pour les occasions les sorties et comme ca tu touche pas a ta peau
C est comme les tatouages tu as des faux en stickers chez sephora par exemple
En plus je crois il y a un probleme avec les crottes de nez avec les percings je voyais une camarade il y avez de la crotte l hiver et en cachette a la pause elle perdait du temps a enlever la crotte avec ses doigts
Citation
Desert fleuri* a écrit:
C'est sur que si on hydrate pas sa peau + fond de teint a gogo. = resultat dusgracieux.

Pas de makeup + hydratation + bnne alimentation + gommage = peau de bebé.

Le marilyn folle que jetai jai voulu le recuperer et jai insister pr mettre mon piercing malgres cela pas de trou visible.

Al Hamdoullilleh d'ailleur je l'aurai regretté sinon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook