Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
percing
k
21 janvier 2009 20:37
salam

j ai une question

mon mari et moi meme sommes d accord sur un sujet un peu delicat mais on voudrai savoir si c autorisee

je voudrai me faire faire par une femme biensur un percing au nombril pour ne montre qu'a lui

si cela ne met pas ma santee en dangers et si c pour mon mari

es ce autorisee??
s
22 janvier 2009 13:05
non ni les percing ni les tatouage ne sont autorisé smiling smiley
N
23 janvier 2009 11:19
Salem

Oui a se qui parait ce n'est pas autorisé mais moi je me demande alors pourquoi on se perce les oreilles?puiske la volonté d'allah est qu'on effectue aucun changement physique enfin a notre corps (a pars pr certaines reson extreme de vie ou de mort lol)!
Donc moi j'ai les oreilles percé mais j'en connais dans mon entourage qui ne se sont pa percé les oreilles car ils ne savent pas si c hram ou pa?je voudrai bien savoir si ya kelkun pr m'éclairerperplexe

merci
winking smiley
Maman Je T'Aime...
I
23 janvier 2009 12:20
Citation
NichWaha a écrit:
Salem

Oui a se qui parait ce n'est pas autorisé mais moi je me demande alors pourquoi on se perce les oreilles?puiske la volonté d'allah est qu'on effectue aucun changement physique enfin a notre corps (a pars pr certaines reson extreme de vie ou de mort lol)!
Donc moi j'ai les oreilles percé mais j'en connais dans mon entourage qui ne se sont pa percé les oreilles car ils ne savent pas si c hram ou pa?je voudrai bien savoir si ya kelkun pr m'éclairerperplexe

merci
winking smiley

Salam smiling smiley

le percing n'est autoriser que si c'est une coutume comme dans certains pays asiatique mais pour les arabes il ne consiste pa une coutume il n'est donc pas autoriser!!!


Percer le nez et le sourcil.
Est-ce qu’il est autorisé à une femme voilée à l’âge de la puberté de percer son nez ou son sourcil ?

Louange à Allah

Il est préférable de ne pas le faire parce qu’il n’y a pas un intérêt particulier avec toute la douleur de la déformation du nez. Le plus mauvais de tout cela est de percer le sourcil. Trouer le lobe de l’oreille pour y mettre des boucles d’oreille fait partie des habitudes des femmes à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), donc on doit se contenter de cela.

Ecrit par Cheikh Abdourahmane Al Barak.

[www.islamqa.com]


J'avais ouvert un post similaire et voila ce quon ma repondue

winking smiley
e
23 janvier 2009 15:55
Hormis l'aspect religieux, (tu pourras tirer tes conclusions des réponses precedentes), choisis un bon pierceur. Celui qui prend le temps de t'écouter, qu ne fait pas ça à la chaine, qui prend le temps de nettoyer ses instruments.
Il faut impérativement qu'il utilise une aiguille neuve, qu'il porte des gants et qu'il t'explique attentivement comment prendre soin de ton piercing. En principe, s'il voit que tu doutes, il doit te laisser du temps pour reflechir et en aucun cas te brusquer. C'est simple, si tu ne le sens pas, prends tes jambes à ton cou.

S'il (ou elle biensur) cherche à te vendre un joli bijou (cher) fuis! le premier bijou pour nombril est obligatoirement un anneau, tu pourras le changer par la suite.

Tu dois acheter un kit de nettoyage pour en prendre soin, et si au bout d'un moment c'est douleoureux, ca ne cicatrise pas, n'hesite pas à le retirer.

J'ai eu un paquet de piercings, seul celui du nombril a été rejeté par mon corps (alors que curieusement, c'est le plus courant et c'est celui qui comporte le moins de risques).

Reflechis bien, et dis toi qu'un piercing, ça s'enleve, et ça laisse une toute petite cicatrice souvenir de tes délires de jeunesse. (enfin, c'est ainsi que je le perçois)
Mon amour...
T
23 janvier 2009 20:38
Citation
ephenea a écrit:
Hormis l'aspect religieux, (tu pourras tirer tes conclusions des réponses precedentes), choisis un bon pierceur. Celui qui prend le temps de t'écouter, qu ne fait pas ça à la chaine, qui prend le temps de nettoyer ses instruments.
Il faut impérativement qu'il utilise une aiguille neuve, qu'il porte des gants et qu'il t'explique attentivement comment prendre soin de ton piercing. En principe, s'il voit que tu doutes, il doit te laisser du temps pour reflechir et en aucun cas te brusquer. C'est simple, si tu ne le sens pas, prends tes jambes à ton cou.

S'il (ou elle biensur) cherche à te vendre un joli bijou (cher) fuis! le premier bijou pour nombril est obligatoirement un anneau, tu pourras le changer par la suite.

Tu dois acheter un kit de nettoyage pour en prendre soin, et si au bout d'un moment c'est douleoureux, ca ne cicatrise pas, n'hesite pas à le retirer.

J'ai eu un paquet de piercings, seul celui du nombril a été rejeté par mon corps (alors que curieusement, c'est le plus courant et c'est celui qui comporte le moins de risques).

Reflechis bien, et dis toi qu'un piercing, ça s'enleve, et ça laisse une toute petite cicatrice souvenir de tes délires de jeunesse. (enfin, c'est ainsi que je le perçois)

Non pas forcément, je suis percée au nombril et j'ai eu tout de suite une banane avec une pierre de la couleur de mon choix. Toutes mes amies percées au nombril c'est pareil. J'ai jamais vu l'anneau : c'était peut etre avant.
T
23 janvier 2009 20:40
Le percing au nombril est celui qui comporte le plus de risque justement.
Pour le désinfecter, Biseptine et pansement de protection pour les premiers jours, ensuite il faut éviter de dormir sur le ventre car cela fait mal les premiers temps.
e
23 janvier 2009 20:46
Non, justement, l'idéal est d'avoir un anneau dans un premier temps. (peut etre avant?? tu me prends pour une mamie lool)

par contre, comme il courant il ne comporte pas autant de risques qu'un autre (je ne vais pas m'étaler à ce sujet, je suis sur yabiladi.com grinning smiley)
Mon amour...
T
23 janvier 2009 20:55
oui c'est sur que ca dépend a quel autre percing tu le compares lol.
Non tkt je te prends pas pour une mamie. Mais en tout cas moi j'ai pas eu d'anneau et g pas eu de prob winking smiley
ca fait maintenant bientot 5 ans que je l'ai.
l
23 janvier 2009 22:21
ah sa fait mal sa mais aprés t'habitues
b
28 juillet 2009 12:21
Citation
khadouj88 a écrit:
salam

j ai une question

mon mari et moi meme sommes d accord sur un sujet un peu delicat mais on voudrai savoir si c autorisee

je voudrai me faire faire par une femme biensur un percing au nombril pour ne montre qu'a lui

si cela ne met pas ma santee en dangers et si c pour mon mari

es ce autorisee??


Salam

C ps autoriser dans l'islam ni le tatouage aussi ni l'alcool ..............

les filles qui fond le piercing ce sont des fille vulgaire bnate zen9a comme en dit des fille mal éduquer mt9bate partout et elle ont complexe elles veulent le compléter soit par le piercing soit par kass oulla garo fe layde


Allah yester
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
28 juillet 2009 15:01
Salam

C ps autoriser dans l'islam ni le tatouage aussi ni l'alcool ..............

les filles qui fond le piercing ce sont des fille vulgaire bnate zen9a comme en dit des fille mal éduquer mt9bate partout et elle ont complexe elles veulent le compléter soit par le piercing soit par kass oulla garo fe layde



____________________________________________________________________________________________________ _____
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
par contre toi, tu es tres bien éduquée tbarkllah 3lik w safiwhistling smiley
____________________________________________________________________________________________________ _____



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 15:05 par bblala.
M
28 juillet 2009 18:04
Le piercing au nombril.....c'est d'un ringard totalement démodé!!!
e
29 juillet 2009 12:16
Citation
Misam a écrit:
Le piercing au nombril.....c'est d'un ringard totalement démodé!!!
grave!

la mode est au piercing au teton!thumbs up

(qui est, comme le signale notre amie -ô combien eclairée- 2 posts plus haut, reservé à une certaine elite de chaloutiyate)
Mon amour...
l
29 juillet 2009 12:21
Salam j avais envie de le faire depuis longtemps, et puis finalement, j ai laisser tomber cette idée saugrenu qui m'était venu en tête lool smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
29 juillet 2009 12:26
pas si saugrenue que ça bichon
Mon amour...
b
29 juillet 2009 12:36
ata9lide a al2a3ma zelate ou tefr3ine si une gawriya darte percing en la comprend mais une jaya mane drouba nichane percing iwa tazzzzzzz al7rfa


percing cigarettes alcool prostitution Allah yester fine ghadya dania fine Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 15:26 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
29 juillet 2009 14:20
Si tu le dit ma ephenea winking smiley


Citation
ephenea a écrit:
pas si saugrenue que ça bichon
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
29 juillet 2009 17:27
Citation
bent lablade a écrit:
ata9lide a al2a3ma zelate ou tefr3ine si une gawriya darte percing en la comprend mais une jaya mane drouba nichane percing iwa tazzzzzzz al7rfa


percing cigarettes alcool prostitution Allah yester fine ghadya dania fine Oups


Oh moody smileyOh

quel est le rapport entre un percing et ce que tu dis... c'est comme si tu disais que si on a les oreilles percées on fesait le trottoir n'importe quoi les gens Are you crazy
ET ta façon de parler non mais vraiment "ma3rt chkoun li jaya mane drouba " comme tu dis ...
M
29 juillet 2009 19:14
qui en a fait sur la langue parmi vous ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook