Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Percer oreille bebe
s
12 mai 2015 13:52
Salam les filles

Je veux percer les oreilles de ma fille de 5 mois chez un bijoutier au bled
J'ai besoin de conseils pour comment soigner apres avoir percer

Merci les filles
12 mai 2015 14:00
Wa aleyki salam oukhti,

J'ai fait percer les oreilles de ma fille qui a 2 ans...il y a 2 semaine...chez la bijouterie histoire d'or...tout s'est super bien passé...très pro !
Alors pour le soin après perçage normalement ils vont te donner eux même un flacon cicatricisant/desinfectant et ils vont t'expliquer...mais c'est simple il faudra faire 3 fois par jour les soins..en utilisant un coton tige imprégné donc du produit et le passer autour de la boucle d'oreille...devant et derrière...puis faire tourner les boucles d'oreilles...surtout ne pas les enlever minimum pdt 8 semaine..car ça se refermerme très vite....et bien sûr a la moindre grosse rougeur ou enflure, voir un medecin....
voili voilou : ) ta princesse va être cro cro jolie hihii.
12 mai 2015 15:28
Salam

J'ai fait percer les oreilles de ma fille quand elle avait 1 an tout juste chez clair's elles ont percé les oreilles en même temps ( elle perce les oreilles a partir de 6 mois) pour les soins ce que je te conseil c'est de ne pas utiliser de cotton ni cotton tige mais plutôt des compresse stérile et non tissé ( trouve en grande surface ) comme sa t'es sur qu'aucun fibre ne se nichera dans le trou ensuite au début il te donne une lotion quand tu n'en aura plus utilise du ssérum physiologique pour nettoyer après chaque bain par exemple. Tout les conseil que je te donne je l'ES est appliqué a ma fille et au jour d'aujourd'hui elle a 2ans et 2mois il aucune infection ni même rougeur grâce a dieu.
Dernier petit conseil au moment du piercing les prothèse doivent être 100% en or et attente au moins 1 an avant de les changer ( ma fille a toujours ces prothèse ).
m
12 mai 2015 18:55
Salut les mamans,

Je m'incruste ! Ma fille réclame des boucles d'oreilles qu'elle aura sans doute dans 2 mois pour son anniv.
Mais j'ai peur qu'après la première oreille, elle veuille plus faire l'autre !!!

Helloooo je vois qu'ils ont fait les 2 ensemble c'est bien, les autres malans c'était pareil ?
Avez vous mis un anesthésiant ? Je sais je la surprotège mais je veux pas qu'elle ai mal ;-)
12 mai 2015 19:20
Coucou mariage juillet,

oui pour ma fille aussi ils lui ont percé les 2 oreilles en même temps...et à mon grand étonnement ma fille n a pas pleuré du tout ! Elle a sursauter un peu au moment du clic et c'est tout...pas de rougeur non plus...et par contre non perso je n ai pas mis d'anesthesiant..
t'inquiète pas ma belle jte comprend mais te fait pas de souci ça va très vite...et ta ptite princesse sera ravie !
l
12 mai 2015 23:39
Salam

5 mois c'est encore trop petit!!

Moi j'eviterai, encore plus au bled!!!
s
13 mai 2015 00:20
Merciii les filles pour vos conseils
J'hésite a le faire g pri rdv demain mais je suis pas sur je trouve qu'elle est encore petite
s
13 mai 2015 07:42
Salem
moi je l'ai fait à ma fille y a 2 mois dans une pharmacie ma fille elle avait 4 mois c'est très bien passé même pas pleurer ni mal je lui est mi une pommade 30 min avant je l'ai fait à 15 euros avec boucles compris
voilà
P
13 mai 2015 12:30
Citation
mariagejuillet a écrit:
Salut les mamans,

Je m'incruste ! Ma fille réclame des boucles d'oreilles qu'elle aura sans doute dans 2 mois pour son anniv.
Mais j'ai peur qu'après la première oreille, elle veuille plus faire l'autre !!!

Helloooo je vois qu'ils ont fait les 2 ensemble c'est bien, les autres malans c'était pareil ?
Avez vous mis un anesthésiant ? Je sais je la surprotège mais je veux pas qu'elle ai mal ;-)


Slm smiling smiley

elle a quel age ta puce ?

ma fille à 2 an et demi et tjr pas percé (à la créchè pas le droit) du coup je voulais lui faire cet été mais je ne sais pas si à l’école maternelle, elles peuvent garder leur boucle ??

si quelqu'un peut me répondre

merci
l
13 mai 2015 13:04
Oui elles ont le droit d'avoir des boucles d'oreilles.
Sauf si l'école à un règlement intérieur qui le stipule.
m
14 mai 2015 11:01
Salut playa,

C'est exactement comme toi cet ete avant la rentrée !
Dans le règlement aucun bijou est interdit mais strictement déconseillée et sous la responsabilité des parents en cas de pertes ou casse.


Alors sousoulab tu as sauter le pas ?
s
16 mai 2015 14:52
Salam les filles

Non mariagejuillet je n'ai pas sauté le pas lol tres envie de la faire mais je me dis qu'elle est encore toute petite je la laisse tranquille pour le moment
a
16 mai 2015 21:37
salam
il est recommandé de le faire vers 2 ans et demi, 3 ans, le temps que l'anatomie de l'oreille soit en principe définitive (axe, et cartilage, lobe de l'oreille)
pour que ça soit bien axé, et éviter des risques de déchirure même si exceptionnelles tout de même
si tu te décides quand même de le faire, bien désinfecter pendant quelques jours l'oreille et sécher (après le perçage du lobe de l'oreille)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 mai 2015 00:28
Salam

Honnetement je trouve que le faire vers 4 ,5,6 mois etc.... c trop petit l'oreille n'est pas encore former.

Les différents pédiatre que g vu mon dit pas avant 3 ans.

Pour ma grande je l'ai fait a 4 ans elle a pas voulu avant j'ai respecter son choix.

Ma seconde a ces 3 ans elle me la réclamer donc j'ai fait.

X important que l'enfant soi solliciter et comprenne
18 mai 2015 08:51
Citation
Playa92 a écrit:
Slm smiling smiley

elle a quel age ta puce ?

ma fille à 2 an et demi et tjr pas percé (à la créchè pas le droit) du coup je voulais lui faire cet été mais je ne sais pas si à l’école maternelle, elles peuvent garder leur boucle ??

si quelqu'un peut me répondre

merci

Salam Playa

2 ans et demi c'est très bien .
L'école n'interdit pas les boucles normalement .
Vaut mieux que tu lui mettes des petits clous . Plutôt que des créoles . C'est plus sûr .

Tu peux lui mettre un peu de crème anesthésiante avant la percée . Ou un patch Emla .
21 mai 2015 11:59
Citation
lindalou a écrit:
Salam

5 mois c'est encore trop petit!!

Moi j'eviterai, encore plus au bled!!!

exactement, 5 mois c'est trop jeune et au bled laisse tomber, ca été une mauvaise experience pour moi enfin surtout pour ma fille miskina
H
22 mai 2015 02:24
Salam

je n'ai pas lu toutes les réponses mais voilà j'ai fais percer les oreilles de ma fille a 5 mois aussi chez un bijoutier également c'est ma mère qui m'a convaincue et je ne l'ai pas du tout regretté ... elle n'a pratiquement pas pleurer hamdulah ...

trop jeune donc elle n'a pas touché à ses oreilles elles ont eu le temps de bien cicatriser ...

faut s'assurer que le matériel est stérile ensuite je me suis contenter de vaporiser une solution alcoolisé je me souviens plus du nom mais la même que j'utilisais piur son nombril à la naissance, c'est vendue en spray donc plus facile a appliquer ... et puis c'est tout ...

assure toi qu'elle ne sois pas entrain de faire ses dents au cas ou .
P
1 juin 2015 12:13
Citation
Jennett a écrit:
Salam Playa

2 ans et demi c'est très bien .
L'école n'interdit pas les boucles normalement .
Vaut mieux que tu lui mettes des petits clous . Plutôt que des créoles . C'est plus sûr .

Tu peux lui mettre un peu de crème anesthésiante avant la percée . Ou un patch Emla .


Slm ma belle yawning smiley

de toute façon, ils gardent la prothèse 3 semaines ? et après je lui mettrais des plates smiling smiley

je vais lui faire ça ce week end inchallah

Merci pour ta reponse bise
V
1 juin 2015 22:58
Citation
Playa92 a écrit:
Slm ma belle yawning smiley

de toute façon, ils gardent la prothèse 3 semaines ? et après je lui mettrais des plates smiling smiley

je vais lui faire ça ce week end inchallah

Merci pour ta reponse bise

Salam alikoum
La prothèse se garde 2 mois
N
2 juin 2015 15:32
Salam les filles,

En ce qui concerne j'ai fait percé les oreilles de ma fille.. à 3 mois !!

Et idem pour ma nièce à 3 mois au bled aussi pendant les vacances.

Pour les 2 pas de pleurs lhamdullah ca s'est très bien passé. PAs d'infection walou. Au bled en tout cas les bijoutiers que les petites filles plus grandes. Car passé 2 ans l'enfant sent qu'il va avoir mal. Et les médecins français faut qu'ils arrêtent d'en rajouter. Ne pas percer des enfants avant 4 ou 5 ans car ça risque de déformer quoi que ce soit jen doute fort. C'est la partie molle de l'oreille qui est percée pas le cartilage.. Dire qu'à l'époque c'était pire ils le faisaient avec du fil et une aiguille !

Après chacune fait comme il le sent. Mais moi j'étais bien contente de voir ma puce avec ses oreilles percées. ET oui on coupe le zizi aux garcons et on perce les oreilles des filles lol . ET comme pour la circoncision vaut mieux le faire le plus tôt possible, les bébés cicatrisent plus vite que le les plus grands.

A +
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook