Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La perception de la beauté: deux poids deux mesures?
1 février 2014 21:51
C'est une question qui me vient à la tète à chaque fois. En fait je comprend lorsqu'on dit que les maghrébins ou le blancs ( hommes et femmes) sont en général beaux. Mais ce que je ne comprends pas c'est lorsqu'on parle des asiatiques ou de noirs. Pour les premiers on dit souvent que leurs femmes sont belles alors que les hommes ont une mauvaise réputation, ne sont pas beaux...etc. De même pour les noirs, souvent on dit pour les hommes qu'ils sont de beaux goss (mashaeAllah) alors que pour les femmes noires c'est toutes les moqueries du monde qui leur tombent dessus.
C'est ce deux poids deux mesures que je ne comprend pas. A mon avis, soit on est beaux, hommes et femmes, soit on est mouches tous les deux (sans distinction sur base du sexe) puisque c'est de la même race qu'il s'agit, et la je parle de manière générale abstraction faite de tout cas particuliers. Je ne sais pas si vous me partagez cette perception?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/14 21:56 par h_dody.
r
1 février 2014 22:48
Je vois pas trop l'interet de ce genre de catégorisation.. a part pour faire des distinctions raciales du genre tout les noirs (hommes ET femmes) sont beaux alors que les asiatiques moches.. ou l inverse?
M
1 février 2014 22:55
Ce que je perçois c'est qu'en 2014 le mot "race" est à bannir
Parlons d'ethni, de peuple, d'origine, mais pas de race !!!!
L
1 février 2014 23:04
Citation
h_dody a écrit:
C'est une question qui me vient à la tète à chaque fois. En fait je comprend lorsqu'on dit que les maghrébins ou le blancs ( hommes et femmes) sont en général beaux. Mais ce que je ne comprends pas c'est lorsqu'on parle des asiatiques ou de noirs. Pour les premiers on dit souvent que leurs femmes sont belles alors que les hommes ont une mauvaise réputation, ne sont pas beaux...etc. De même pour les noirs, souvent on dit pour les hommes qu'ils sont de beaux goss (mashaeAllah) alors que pour les femmes noires c'est toutes les moqueries du monde qui leur tombent dessus.
C'est ce deux poids deux mesures que je ne comprend pas. A mon avis, soit on est beaux, hommes et femmes, soit on est mouches tous les deux (sans distinction sur base du sexe) puisque c'est de la même race qu'il s'agit, et la je parle de manière générale abstraction faite de tout cas particuliers. Je ne sais pas si vous me partagez cette perception?


Assalam aleykoum,

Tout est une question de perception.

La beauté est subjective.

Je n'aime pas la "beauté" maghrébine.
Je n'ai jamais trouvé que les maghrébins/maghrébines étaient en général beaux.

J'ai jamais entendu dire que les beauté noires étaient les moqueries du monde.
Je sais pas d'où tu sors ça,mais j'ai jamais entendu cela.

Les beautés noires sont assez prisées dans la mode surtout ces dernières années.Des femmes noires comme Jourdan dunn,chanel iman,alek wek..Et la renommé Naomi Campbell.
1 février 2014 23:16
Citation
h_dody a écrit:
C'est une question qui me vient à la tète à chaque fois. En fait je comprend lorsqu'on dit que les maghrébins ou le blancs ( hommes et femmes) sont en général beaux. Mais ce que je ne comprends pas c'est lorsqu'on parle des asiatiques ou de noirs. Pour les premiers on dit souvent que leurs femmes sont belles alors que les hommes ont une mauvaise réputation, ne sont pas beaux...etc. De même pour les noirs, souvent on dit pour les hommes qu'ils sont de beaux goss (mashaeAllah) alors que pour les femmes noires c'est toutes les moqueries du monde qui leur tombent dessus.
C'est ce deux poids deux mesures que je ne comprend pas. A mon avis, soit on est beaux, hommes et femmes, soit on est mouches tous les deux (sans distinction sur base du sexe) puisque c'est de la même race qu'il s'agit, et la je parle de manière générale abstraction faite de tout cas particuliers. Je ne sais pas si vous me partagez cette perception?

la réponse est dans les médias !
affiches, pubs, télé, films, magazines etc... -> beauté de la femme banche par rapport à la femme noire
en revanche, l'homme noir pas de pb, rappeurs américains, héros de films etc... (tjs la classe)

Quand tu regarde les clips et les séries, films, et que ça parle de couple avec un homme noir, il ya tjs une femme blanche, matte ou métisse avc, rarement une noire..

malheureusement, beaucoup de gens se laisse influencer par ces images ...
1 février 2014 23:20
Meme des frères et soeurs, l'un peut etre beau et l'autre moche.
Ta réflexion est si simpliste qu'elle en devient simplette. La réalité est autrement plus complexe, plus subtile....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook