Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perçage des oreilles
M
19 janvier 2014 09:58
Salam Alikoum les filles

Pour les mamans de filles, vous allez ou avez percé les oreilles de vos bébés ? Vous l'avez fait ou le ferez à quel âge ?
J'ai trop envie de le faire à ma princesse, en plus zerma je m'étais toujours dit je lui ferai tôt, mais une fois le bébé là, la réalité est toute autre, j'ai peur, peur, peur..

Rassurez moi ?

En fait ce qui me fait surtout peur c'est qu'après le perçage elle continue d'avoir mal, genre pendant toute la journée ou même plusieurs jours elle ait une douleur aux oreilles..
z
19 janvier 2014 13:20
Salam


je ne suis pas sure mais il me semble qu'en france les bijoutier refuserons avant qu'elle ait deux ans il me semble donc souvent les mamans le font au bled

pour ma part j'attend car moi plus jeune on me l'a fait petite et grosse allergie , otite , j'ai la peau tres sensible en fait même aujourd'hui je ne peux pas mettre tout genre de métaux par exemple .

du coup ça m'a refroidit d'avoir un bébé malade du coup cet été j'ai eu l'occasion au bled mais je n'ai pas eu envie .

un conseil même si cela ce passe bien pour la majorité , attends un peu c'est plus sage car si en France il faut attendre il doit y avoir une raison .... enfin je crois
19 janvier 2014 16:12
Salam ma belle!

Comme ta dit zouzou en France il refuse de le faire lorsqu'il sont petit!
Je me souviens que Hynde j'avais galerer pour trouver un bijoutier qui accepte de lui faire en plus elle avait 3ans! La plupart des bijoutier me disais quil le faisait qu'à partir de 6ans! Bref une fois que j'avais fait percer les oreilles à ma fille elle avait pas mal du tout, mais au bout d'un an c oreilles ce sont infecter pourtant elle avait des boucle d'oreille en or..... elle se plaigner à chaque fois elle me disait que sa lui gratté bref je lui avait changer 3 fois de paire de boucle d'oreille jusqu'à ce qu' un jour elle pleurer elle avait du sang melqnger avec du liquide transparent donc je lui ai retirer les boucle doreille les troue ce sont refermer mes pas grave! La elle arete pas de me dire qu'elle veut des boucle d'oreille. ....
I
19 janvier 2014 17:44
Salam moi aussi je voulais le faire a mes filles led bijoutier refuse mais a claire s il le font a partir de 6 mois. Moi aussi jai peur des infections etc elles ont 2 et 3 ans. Jattend qu elles soit plus grande.
19 janvier 2014 17:51
salam j'ai bosser en bijouterie et c pas avant 2ans car le lobe nes pas encore bien fini !!
on prefere 2ans car avant sa risque une infection

une amie a moi la fait a sa fille au bled a 9 mois et la petite a du se fer operer des 2lobes , dc un conseil les mamans patienter un peu 2ans sa arrive vite
19 janvier 2014 18:00
salam

je l'ai fait faire à ma fille à 2ans et demi chez un bijoutier .. et dégourdie comme elle est, elle les a enlevé eye popping smiley
du coup , je lui est remis des boules d'oreille en or mais pareil, elle les a enlevé quand je l'ai mise pour la sieste, puis à fait dodo ! lol
quand elle a finit sa sieste, j'ai été la récupérer dans son lit, ses oreilles s'étaient déjà rebouchées ! .. j'ai donc lâché l'affaire !!!

aujourd'hui elle a 3 ans et quelques mois et elle me dit qu'elle voudrait comme maman en me montrant mes boucles d''oreilles, je lui dis "d'accord, demain on va aller te les mettre" elle me dit "non, ça pique, ça fait mal"'! comme quoi, elle s'en souvient bien...
l
19 janvier 2014 18:24
et oui 2 ans 1/2 elle doit avoir des souvenirs c'est sur!
J'ai fais le tour des bijoutiers et eux m'ont dit pas avant 3 ans (en effet le lobe de l'oreille n'est pas finit).
J'ai donc abandonné et j'attends même si j'aurai preferé le faire avant pour ne pas qu'elle s'en souvienne.
Et je confirme Claires le fait aux bébé. Donc c'est possible chez eux.
19 janvier 2014 18:36
Histoire d'or mon dit 6 ans :O
19 janvier 2014 19:09
diamantor la fait a ma nièce de 1ans et demi.
casperitooooo
m
19 janvier 2014 20:36
Salut les filles,

Moi je le ferais à ma fille quand elle le demandera, certainement pour un anniv genre avec une belle paire avec !

C'est comme ça que mes parents ont fait j'avais 6 ans et j'en garde un trop beau souvenir (malgré la petite larme)
M
22 janvier 2014 01:44
Salam Alikoum les mamans

Merci a toutes pour vos réponses BarakaAllahou Fikoum.
JE vois que c'est plutôt quand elles grandissent qu'on leur fait alors..
Ça fait un peu flipper toutes ces expériences, j'ignorais que ça pouvait être aussi dangereux, moi j'avais surtout peur de la douleur..
Une fois a la Pmi quand HAJAR avait 8 mois y avait une petite de 7 mois elle avait déjà les oreilles percées..
En tous cas je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu.
22 janvier 2014 10:21
salam
moi je l aurais fais avant 1ans si j avais pu mais les bijoux sont interdit à la crèche
casperitooooo
L
22 janvier 2014 19:32
Salam,

Ma belle-soeur l'a fait a 6 mois chez claire's et ça s'est très bien passé.Y'a eu aucune infection,elle n'a même pas pleuré.
Tout s'est vraiment bien passé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook