Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péraparatifs mariage marrocain
m
12 août 2012 04:02
Bonjour,

Je suis une fille tunisienne, et je vais bientôt me marier , incha Allah, avec un homme marocain. Pourriez vous me parler du mariage marocain d'un point de vue pratique, autrement quels sont les préparatifs (pour un mariage simple et selon les traditions actuels (modernes) ) :
* comment se fait le choix de la parure de mariage? en or ou or blanc , un truc fin ou chargé, un ensemble (collier, boucles d'oreillesn bracelet..)
* comment la femme marocaine se prépare avant le mariage (épilation, henne...)
est ce que le henné est obligatoire pour une femme marocaine ?
* quels sont les préparatif pour la maison des futurs mariées ?
* comment est fait le choix des invitées ( les proches, jusqu’à elle niveau de la famille)
* est que la femme doit offrir des cadeaux à ses beaux parents / à son futur époux
* combien de robes marocaines doit une femme préparer avant le mariage
sinon qu'est ce qu'elle fait généralement pour préparer son trousseau de mariage (vetement, maquillage, robe de soirées ..)
* Est que la femme invite sa belle famille chez elle après le mariage, est ce qu'elle doit préparer un plat spéciale?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
m
13 août 2012 03:31
coucou les filles, mes soeurs du maroc, aurez vous des réponses ?
S'il vous plait, je vais me marier bientôt en octobre (une petite pensée au club du mariage en octobre ^^ )
13 août 2012 13:09
Coucou, je t'ai répondu en MP, donc pense a ouvrir ta messagerie, et si besoin n'hésite pas!
n
13 août 2012 13:29
le mariage marocain c'est toute une institution tu a deja du commencer a préparer ton mariage je vais essayer de repondre point par point
-pour ta parure tu choisis absolument ce que tu veut !!! pas de contrainte
-avant le mariage la marocaine se prepare je dirais comme les autres femmes du magreb je sais pas si c'est pareil partout mais la vrai tradition marocaine veut qu'une semaine avant tu fasse plein de soins 2 jours avant le mariage c'est le hammam avec les filles proches de toi et la veille la soirée du hénné, je dirais pas que c'est obligatoire ! mais indispensable smiling smiley t'es pas obligé de faire toute les mains fais juste le long d'un doigt
- pour ta futur maison c'est toi et ton mari qui gère
-les invités pareil, mais en général faut inviter tout le monde ! famille amis voisins
-au maorc oui la fille offres des cadeaux a sa belle famille le lendemain du mariage, ici pas beaucoup le font, moi je l'ai fait mais avant le mariage tu peut leur prendre chacun un ptit truc, beaux parent belle soeur et beaux frere
-le nombre de robe que tu dois faire avant depend de toi tu fais ce que tu veut !!
le trousseau c'est comme toute les autres mariées
-apres le mariage oui en general tu dois les invité mais pas de suite apres ! ta le temps et pas de plat spécial nn !
m
13 août 2012 15:48
merci les filles pour vos réponses, auriez vous des livres connus sur les coutumes et traditions marocaines.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook