Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
People
s
11 août 2005 18:22
EW YORK (AFP) - Les Rolling Stones, qui s'en prennent violemment à la politique et aux néo-conservateurs américains dans une nouvelle chanson, assurent que le morceau ne vise pas particulièrement le président George W. Bush.
"You call yourself a Christian, I call you a hypocrite/You call yourself a patriot, well I think you're full of shit" ("Tu te dis chrétien, moi je t'appelle hypocrite/Tu te dis patriote, moi je pense que tu es plein de merde."winking smiley, dit la chanson, "Sweet Neo Con", qui doit figurer sur l'album "A Bigger Bang". Les paroles évoquent aussi le groupe de services pétroliers américain Halliburton qui fait l'objet d'enquêtes pour de multiples abus en Irak.
"Oui, ça suscite un peu" de controverse, a reconnu, hilare, Mick Jagger, dans une interview jeudi à CNN. Mais "ce n'est pas une attaque contre le président Bush. Sinon elle ne s'appellerait pas +Sweet Neo Con+ (+chers néo-conservateurs+)".

"Bien sûr elle critique les politiques qu'il épouse. J'ai eu (de vives discussions) avec des amis républicains, on était en désaccord et on s'est affronté sur l'Irak", explique-t-il. Halliburton, "c'était l'un des sujets sur lesquels on plaisantait, les investissements dans la guerre...".

Quant à Keith Richards, il précise en riant que "c'est la chanson de Mick... J'ai dit à Mick +eh bien, Mick, ça pique au vif !" Pour le guitariste, il ne faudrait pas que le nouvel album disparaisse sous "une petite tempête politique dans une tasse de thé".

L'album sort le 6 septembre et la chanson n'a pas encore été diffusée, mais les paroles ont été reproduites cette semaine dans la presse, suscitant d'amples commentaires.

Les Stones entament une tournée mondiale le 21 août à Boston (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis).





[fr.news.yahoo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/05 20:40 par samirmarokki.
r
11 août 2005 18:47
et oui ils sont vieux mais jeunes ds nos coeurs : mick jagger , keith .
les 2 geants du fameux groupent excellent tjs ; bref , j'aime bien leurs chansons , et surtt gimme shelter ,can't u hear me knockin , et l'album sticky fingers ....


ringostar [img]http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Heureux/crown.gif[/img]
r
11 août 2005 20:48
winking smiley



Pas de chanson anti-Bush dans le dernier album des Stones, selon Mick Jagger


NEW YORK (AP) - Il n'y a pas de chanson anti-Bush dans le dernier album des Rolling Stones, assure le chanteur du groupe Mick Jagger.

La chanson en question, "Sweet Neo Con" (littéralement "gentil néo-conservateur"winking smiley "ne vise pas, pas personnellement, le président Bush", a expliqué mercredi Jagger lors d'une émission télévisée. "Ca ne s'appellerait pas 'Sweet Neo Con' si c'était le cas", a-t-il ajouté.

La chanson est tirée du dernier album du groupe, "A Bigger Bang", qui doit sortir le 6 septembre prochain. Elle ne mentionne pas Bush ou l'Irak mais fait allusion à l'entreprise Halliburton, anciennement dirigée par le vice-président Dick Cheney, et qui a obtenu de l'armée américaine de juteux contrats en Irak.

"Comment as-tu pu te tromper autant?/ Mon gentil néo-conservateur/ où est parti l'argent, au Pentagone", explique notamment le refrain. ("How come you're so wrong? My sweet neo-con, where's the money gone, in the Pentagon"winking smiley

"C'est la liberté pour tous/ La démocratie, c'est notre style/ sauf si tu es contre nous/ c'est alors la prison sans procès", dit encore la chanson ("It's liberty for all, democracy's our style, unless you are against us, then it's prison without trial."winking smiley.

"C'est certainement très critique de certaines politiques de l'administration, et alors? Plein de gens ont des critiques", souligne Jagger. La nouvelle tournée du groupe doit démarrer le 21 août à Boston. AP

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
11 août 2005 20:49
COPENHAGUE (AFP) - La princesse Alexandra, originaire de Hongkong, divorcée


officiellement depuis mai du prince Joachim du Danemark, fils cadet de la reine Margrethe II, a trouvé un nouveau compagnon 15 ans plus jeune qu'elle, rapporte jeudi le quotidien Ekstra Bladet.

Selon ce journal, l'heureux élu, Martin Joergensen, 26 ans, est un photographe danois, qui a fait plusieurs portraits de la famille royale danoise, et avec lequel elle a fait plusieurs voyages en Asie et en Italie.

Le couple a passé récemment des vacances dans la maison des parents de Martin, à Pietrasanta en Toscane.

Joachim, 36 ans, et Alexandra Christine Manley, 40 ans, originaire de Hong Kong, s'étaient mariés le 18 novembre 1995 au château de Frederiksborg, au nord de Copenhague.

Ils ont deux enfants, les princes Nikolai, 5 ans, et Felix, 3 ans. Ceux-ci habitent avec leur mère à quelque 3 km du palais royal d'Amalienborg.

Interrogée jeudi par la presse en France où elle passe ses vacances au château Caix (sud-ouest), la reine Margrethe a indiqué qu'elle "ne connaissait pas cette histoire", et qu'elle "ne voulait pas se mêler de la vie privée d'Alexandra".

Le parlement danois a décidé l'année dernière de lui accorder une liste civile d'environ 1,5 million de couronnes danoises (202.000 euros) par an, sans impôts, après son divorce.

Cette liste sera revue en cas de remariage de la princesse.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
11 août 2005 23:53
salut :



Le nouvel album enregistré en studio des Rolling Stones sortira le 6 septembre, près d'une décennie après le précédent, alors que le groupe des vétérans du rock vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle tournée mondiale.
Le titre de l'album "Bigger bang" reflète la fascination des rockers pour les théories scientifiques sur l'origine de l'univers, a indiqué le groupe dans un communiqué diffusé sur son site officiel hier, le jour des 62 ans de Mick Jagger. Le dernier album que les Stones avaient enregistré en studio était "Bridges to Babylon" en 1997.

Produit par Don Was et The Glimmer Twins, l'album qui comporte seize titres, est le plus long depuis "Exile on Main Street" en 1972 et promet un mélange de "de rock et de blues qui cogne et qui électrise", avec des chansons écrites par Jagger et le guitariste Keith Richards. Le premier single tiré de l'album s'appelle "Streets of Love".



Un des morceaux "Oh no, not you again" a déjà été joué en public le 10 mai par les Stones lors de l'annonce de leur tournée mondiale devant la fameuse Julliard School of Music de New York. La tournée démarre le 21 août à Boston (nord-est des Etats-Unis), puis se rend au Canada et dans d'autres grandes villes des Etats-Unis avant de continuer par l'Amérique Latine, le Japon, le reste de l'Asie puis l'Europe en 2006.
ringostar [img]http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Heureux/crown.gif[/img]


www.rollingstones.com

ringostar ringostar [img]http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Heureux/crown.gif[/img]








s
12 août 2005 00:00
salam


bah j'aimes pas
r
12 août 2005 00:22
sofia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
>
> bah j'aimes pas

salam sofia

t'es fan de kel artiste ??? [img]http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Musique/0015.gif[/img]

ringostar [img]http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Heureux/crown.gif[/img]


s
12 août 2005 00:25
ringostar a écrit:
-------------------------------------------------------
> sofia1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam
> >
> >
> > bah j'aimes pas
>
> salam sofia
>
> t'es fan de kel artiste ???
>
> ringostar
>
>
>


De moi, bah oui!, c'est possible winking smiley
r
12 août 2005 16:00
Yoko Ono émue aux larmes par "Lennon"

NEW YORK (AP) - "Je suis un bouc émissaire idéal". A l'occasion de la première de la comédie musicale "Lennon" dimanche à Broadway, Yoko Ono revient sur sa vie aux côtés de l'ancien Beatle assassiné en 1980, et sur les critiques dont elle a été la cible.

Yoko, âgée aujourd'hui de 72 ans, raconte que peu de temps après sa rencontre avec John, elle a pris conscience lors d'une réception à Londres qu'elle était devenue une des femmes les plus détestées de la planète. "Nous (Ono et Lennon, ndlr) avons ouvert la porte et sommes entrés. Tout le monde nous a regardés et nous a tourné le dos", se souvient-elle. "Je n'ai jamais oublié ce jour car c'est à ce moment-là que j'ai pris conscience que (...) les gens étaient contre nous."

"Lennon" raconte la vie de l'ancien Beatle à travers ses mots et sa musique. Yoko Ono a déjà vu plusieurs fois le spectacle et "à chaque fois je pleure", dit-elle. "C'est très dur pour moi. Je pense '25 ans ont passé'. Je ne pensais pas que cela durerait si longtemps."

Elle fait toujours la promotion de l'oeuvre de son défunt mari dont elle détient les droits et vit encore dans l'immeuble new-yorkais au pied duquel il a été abattu le 8 décembre 1980.

Dans les années 70, Lennon y travaillait sur une comédie musicale autobiographique avec l'espoir de la voir un jour montée sur scène à Broadway. Son projet comportait une grande partie des thèmes abordés dans "Lennon": sa rencontre avec Ono, leurs conférences de presse au lit et leur vie de famille. Mais cela "aurait été une oeuvre très avant-gardiste", affirme Yoko Ono.

Lorsque le metteur en scène et auteur Don Scardino a fait part de son projet de comédie musicale à la veuve de l'ancien Beatle, elle s'est d'abord montrée sceptique. "J'ai dit: 'Une comédie musicale? N'est-ce pas un peu ringard?'" rigole-t-elle.

Elle a finalement donné sa bénédiction au spectacle et a même permis à Scardino d'utiliser deux chansons inédites de Lennon, "India, India" et "I don't want to lose you" (je ne veux pas te perdre).

Yoko Ono, qui a rencontré John Lennon en 1966 à Londres, devait très vite accéder à une cruelle célébrité. "Imaginez être toujours décrite comme laide, comme une sorcière japonaise", souligne Julie Danao-Salkin, qui interprète Ono dans "Lennon".

Ono peut énumérer les raisons de cette hostilité: elle était asiatique, produisait elle-même un art difficile à appréhender et ne ressemblait pas au cliché de la jolie fille censée partagée la vie d'une vedette du rock. Et puis il y eut la séparation des Beatles. On a cherché à lui en faire porter la responsabilité, dit-elle. "On dirait toujours que je suis un bouc émissaire idéal."

Certains estiment qu'elle aurait pu aller plus loin dans sa propre carrière artistique si elle n'avait pas rencontré Lennon, si sa célébrité n'avait pas éclipsée son travail. "Cela a été une malédiction mais aussi une bénédiction. C'est les deux à la fois", souligne-t-elle.

"Lennon" a reçu des critiques mitigées à San Francisco, où la comédie musicale a été jouée pour la première fois. Elle devait ensuite être présentée à Boston mais cet engagement a été annulé afin de remanier le spectacle en vue de la première new-yorkaise. Selon son producteur Allan McKeown, "Lennon" a ainsi été modifié à au moins à 40%.

La comédie musicale comprend seulement une chanson originale des Beatles, "The Ballad of John and Yoko" et deux reprises jouées par un groupe de filles incarnant les "Fab Four", devant un public masculin en délire, clin d'oeil ironique à la légende. "Nous ne voulions pas faire un spectacle sur les Beatles mais vraiment sur John Lennon", explique Allan McKeown.

"Nous avons voulu raconter l'histoire à travers sa musique" et "toutes les paroles dans le spectacle ont été prononcées par John", ajoute-t-il. "Lennon" est une histoire d'amour mais elle évoque également ses infidélités, sa rupture avec Yoko et la période où ils ont vécu séparés. AP

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
a
12 août 2005 16:17
depeche de Voici


CHEIKHA REMITI SURPRIS DANS LES BRAS DE FAUDEL A SAINT TROPEZ A SUIVRE
i
12 août 2005 21:35
lol rifton
georges orwell
r
12 août 2005 22:53
Le panier du people


Les dernières infos sur Angelina Jolie ? Elle serait enceinte de Brad Pitt, aurait décidé d'adopter un troisième enfant avec son compagnon présumé et aurait beaucoup maigri. Ce qui n'est pas au conditionnel, en revanche, c'est qu'elle est devenue citoyenne cambodgienne. Le gouvernement a souhaité rendre hommage à l'actrice, tombée amoureuse de ce pays il y a quelques années en y tournant Tomb Raider, et depuis très impliquée au niveau humanitaire. Son fils adoptif Maddox, 4 ans, est d'ailleurs né au Cambodge...


Ben Affleck a été prié par sa petite femme Jennifer Garner d'arrêter de fumer avant la naissance de leur premier enfant prévue à l'automne...


Une nouvelle petite (et jeune) amie pour l'infatigable Bruce Willis et ses 50 printemps : il aurait craqué pour Louise Griffiths, 26 ans, popstar en devenir, et accessoirement ex-fiancée du pilote de Formule 1 Jenson Button...


Quand il ne court pas sur une plage ou n'enregistre pas en studio, David Charvet cherche la femme de sa vie. Sa dernière conquête serait Brooke Burke, mannequin, mère de deux enfants et qui a elle aussi des origines françaises...


Drew Barrymore a très envie d'être demoiselle d'honneur au mariage de sa copine Cameron Diaz avec Justin Timberlake. Mais elle ne sait pas quand les noces seront célébrées...


Quand elle en aura fini avec son engagement théâtral, dans la pièce Three Days of Rain à la fin du printemps 2006, Julia Roberts reprendra sa pause bébé(s)... (JG)
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
13 août 2005 08:43
Une Ferrari ayant appartenu à Maradona vendue aux enchères sur internet


BUENOS AIRES (AFP) - Une Ferrari 355, modèle 1996, ayant appartenu à l'ex-star argentine du football, Diego Maradona, estimée entre 92.000 et 104.000 euros, va être vendu aux enchères sur internet, a annoncé vendredi son actuel propriétaire sur la radio argentine El Mundo.

C'est avec ce coupé Spider que Maradona se rendait à l'entraînement lors de son retour dans le club de son coeur, le légendaire Boca Juniors, dans les années 1990, a assuré l'actuel propriétaire.

Jorge, qui ne souhaite pas révéler son nom de famille, a assuré qu'il détenait tous les certificats garantissant que l'illustre "Pibe de Oro" avait bien été au volant du bijou et de son moteur huit cylindres, certificats signés de la main de l'ancien conseiller de Maradona, Guillermo Coppola.

La Ferrari qui appartenait à "Maradona Productions SA" sera vendu sur les sites d'enchères e-Bay.com et mercadolibre.com, leaders de ce marché en Amérique latine.


[eur.news1.yimg.com]

toujours aussi bel homme grinning smiley winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
13 août 2005 23:59
Top 50 des personnalités préférées des Français: Noah détrône Zidane


PARIS (AFP) - Yannick Noah détrône Zinédine Zidane à la première place du classement semestriel des personnalités préférées des Français, que publie le Journal du dimanche dans son édition du 14 août.
Noah, qui poursuit notamment une carrière de chanteur, passe de la troisième place (décembre 2004) à la première, place qu'il occupe pour la première fois depuis la création du Top 50 il y a plus de vingt ans.
Zidane n'occupe que la deuxième place dans ce classement, mais le sondage de l'Ifop a été réalisé du 30 juin au 5 juillet, soit avant l'annonce par le footballeur vedette du Real, de son retour en équipe de France.
Derrière Noah et Zidane, on trouve Charles Aznavour, Nicolas Hulot, soeur Emmanuelle, Renaud, Michel Sardou, Florent Pagny, David Douillet et Simone Veil en dixième position.
Florence Aubenas est douzième derrière Patrick Sébastien, faisant son entrée dans le Top50 à l'instar du leader de la Ligue communiste révolutionnaire, Olivier Besancenot.
Besancenot est d'ailleurs le seul "politique" avec Bernard Kouchner à figurer au classement qui voit disparaître Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.
Au "Top des hommes", Noah se classe troisième, derrière Aznavour et Zidane. Au "Top des femmes", Noah arrive en tête devant soeur Emmanuelle, Patrick Sébastien et Daniel Auteuil, Zidane n'étant pas mentionné dans les dix premiers.
Les jeunes de 15-24 ans plébiscitent Gérard Depardieu devant Zidane et Christian Clavier. Les plus de 65 ans classent dans l'ordre: Patrick Sébastien, Henri Salvador et Michel Drucker.
A gauche, Noah est en tête, alors que les électeurs de droite préfèrent Thierry Lhermitte.
Cette enquête a été réalisée par l'Ifop du 30 juin au 5 juillet auprès d'un échantillon représentatif de 987 personnes de plus de 15 ans.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
13 août 2005 23:59
Conduite imprudente de Mike Tyson en jet-ski à Capri


ROME (AFP) - L'ancien champion du monde de boxe des lourds, l'Américain Mike Tyson, s'est vu infliger une amende de 340 euros à Capri pour infraction au code de la mer, a-t-on appris samedi de source policière.
"Iron Mike", actuellement en vacances en Italie, a été surpris par les hommes de la capitainerie du port sur un jet-ski à une distance de la plage de Marina Grande nettement inférieure aux 500 mètres autorisés par la loi et récemment promulguée.
"Je regrette beaucoup, je n'étais pas au courant de cela", s'est excusé l'ancien champion.

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
14 août 2005 22:06
Stéphanie de Monaco se remarierait avec son ex-époux Daniel Ducruet


MUNICH (Allemagne) (AFP) - La princesse Stéphanie de Monaco aurait l'intention de se remarier avec son premier époux Daniel Ducruet, indique le magazine allemand "die aktuelle" dans sa dernière édition parue samedi.

Le remariage aurait lieu au printemps prochain, car le couple veut d'abord laisser passer l'année de deuil décrétée dans la principauté après la mort du prince Rainier de Monaco décédé en avril.

La princesse et son ex-mari ont eu ensemble deux enfants. Ils ont divorcé en octobre 1996 après seulement 15 mois de mariage, à la suite de la publication de photos montrant Ducruet en compagnie d'une strip-teaseuse belge au bord d'une piscine sur la Côte d'Azur.

Mais depuis cette époque, la princesse s'est convaincue que son ex-époux a été victime d'un complot.

"Si mon fils et Stéphanie se remariaient, cela remplirait mon voeux le plus cher", a déclaré la mère de Ducruet, Maguy Ducruet, selon "die aktuelle".

"J'ai toujours prié pour que la famille soit à nouveau réunie", a-t-elle ajouté.

Depuis quelques mois, Stéphanie et son premier mari ont été vus "extraordinairement souvent" ensemble et paraissaient heureux de l'être, selon l'article.


photo:

[eur.news1.yimg.com]
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
16 août 2005 23:22
Bush invite Lance Armstrong à se mesurer en vélo avec lui grinning smiley

CRAWFORD (Etats-Unis) (AFP) - Le président américain George W. Bush a invité le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong à venir faire du vélo avec lui samedi dans son ranch de Crawford (Texas, sud), a confirmé la Maison Blanche mardi.

MM. Bush et Armstrong, tous deux texans, se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises et ont de bonnes relations personnelles.

"Le président est heureux d'accueillir Lance Armstrong au ranch. Il est un grand ami et l'est depuis plusieurs années", a affirmé mardi l'une des porte-parole adjointe de la Maison Blanche Dana Perino.

MM. Bush et Armstrong devraient faire du vélo tous les deux, seulement accompagnés des agents des services secrets qui escortent le président américain constamment, a-t-elle indiqué.

Lance Armstrong avait lui-même annoncé dimanche lors d'un entretien à la chaîne de télévision ABC qu'il se rendrait samedi à Crawford pour faire du vélo tout-terrain avec M. Bush.

Ce dernier s'est pris d'une véritable passion pour cette activité depuis que ses médecins lui ont conseillé d'arrêter de courir pour ménager ses genoux. A 59 ans, George W. Bush possède une excellente forme physique.

Il avait invité la semaine dernière des journalistes sportifs américains à l'accompagner lors d'une de ses randonnées quotidiennes à vélo dans son ranch de Crawford, qui couvre environ 650 hectares au milieu de la plaine texane.

Selon l'un d'entre eux, il est interdit de doubler le président et celui-ci imprime un train d'enfer sur un terrain parfois difficile. Mme Perino n'a pas précisé mardi si ces conditions s'appliqueraient également à Lance Armstrong.

Celui-ci a remporté en juillet son septième Tour de France, un record, et a ensuite annoncé son retrait de la compétition à l'âge de 33 ans.

M. Bush se montre parfois très téméraire dans ses équipées sur deux roues. Début juillet, alors qu'il se trouvait en Ecosse pour participer au sommet du G8, il avait percuté à pleine vitesse un policier britannique qui avait été légèrement blessé. Il avait lui-même été égratigné aux mains et aux bras.

En mai 2004, il était passé par-dessus le guidon lors d'une randonnée dans son ranch et avait arboré ensuite plusieurs jours des écorchures sur le nez et le menton.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
20 août 2005 22:03
Les manifestants anti-guerre américains privés de leur figure emblématique


CRAWFORD (AFP) - Les manifestants opposés à la guerre en Irak, installés devant le ranch du président américain George W. Bush à Crawford (Texas, sud), ont perdu leur figure emblématique, Cindy Sheehan, contrainte de retourner chez elle pour raisons familiales.

"Je reviendrai aussi vite que possible", a affirmé jeudi Cindy Sheehan, 48 ans. Elle campait depuis le 6 août devant le ranch où M. Bush passe le mois d'août en vacances pour protester contre la mort de son fils, tué en Irak en avril 2004.

Privé de cette figure emblématique, le mouvement anti-guerre aux Etats-Unis va devoir trouver un nouveau symbole pour maintenir l'attention médiatique suscitée par Mme Sheehan.

Celle-ci avait affirmé qu'elle resterait devant le ranch jusqu'à ce que George W. Bush la reçoive. Elle entend lui dire que la guerre contre l'Irak est injustifiée et lui demander de rappeler les quelque 138.000 soldats américains présents dans ce pays.

Son départ, même temporaire, intervient alors que le mouvement gagnait en ampleur. Plus de 1.500 veillées de soutien avaient été organisées mercredi soir à travers les Etats-Unis, dont l'une a rassemblé plus d'une centaine de personnes devant la Maison Blanche.

Fondatrice d'une organisation de mères de soldats opposées à la guerre, "Goldstar Mothers for Peace", Cindy Sheehan, 48 ans, a indiqué jeudi que "nous avons d'autres mères Goldstar et d'autres parents de soldats ici pour s'exprimer et ils continueront le mouvement pendant mon absence".

Le mouvement de protestation reçoit une énorme attention, même s'il n'a jamais réuni en permanence plus d'une centaine de personnes.

Le weekend dernier avait toutefois vu près d'un millier de manifestants anti-guerre et partisans du président Bush se croiser dans ce petit village de 750 habitants perdu au milieu de la plaine texane.

Ann Wright, l'une des organisatrices du campement, a indiqué que plus de 500 personnes étaient attendues samedi et dimanche à Crawford pour manifester devant l'entrée du ranch présidentiel.

Une caravane de supporters du président Bush doit quitter l'ouest des Etats-Unis dans les prochains jours pour converger sur Crawford le 27 août.

Jusqu'alors installés sans autorisation sur le talus de la route menant au ranch, les manifestants ont décidé de déménager vendredi dans un champ proposé par un propriétaire local, juste à côté de l'un des accès au ranch, qui couvre quelques 650 hectares.

George W. Bush a jusqu'ici refusé de recevoir Cindy Sheehan qu'il a déjà rencontrée en juin 2004 lors d'une réunion avec des parents de soldats tués en Irak et en Afghanistan.

"Le président a dit qu'il sympathisait avec Mme Sheehan. Il l'a déjà rencontrée", a rappelé jeudi la porte-parole adjointe de la Maison Blanche Dana Perino.

"Il a écouté les opinions de gens comme Mme Sheehan et il les respecte mais il n'est pas de leur avis", a-t-elle ajouté.

Les cinq semaines de vacances passées par M. Bush à Crawford, alors que la situation en Irak reste tendue et que plus de 1.850 soldats américains ont trouvé la mort depuis le début de la guerre en mars 2003, font froncer certains sourcils.

"On se demande parfois si la réalité frappe à la porte de George W. Bush", s'interrogeait jeudi dans le New York Times l'éditorialiste Bob Herbert, proche de l'opposition démocrate.

"M. Bush est le commandant en chef qui a déclenché une guerre sauvage contre l'Irak et il passe maintenant ses journées à faire de la bicyclette au Texas", a-t-il ironisé.

Le président américain a invité le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, texan comme lui, à venir faire du vélo tout-terrain dans son ranch samedi.

[eur.news1.yimg.com]
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
21 août 2005 13:50
"Madame Royal", première biographie de "Ségolène"


PARIS (AFP) - Personnalité emblématique de la vie politique française, femme, mère, élue, grande gagnante des dernières élections régionales avec sa victoire sur Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre, compagne du premier secrétaire du PS, Ségolène Royal fait pour la première fois l'objet d'une biographie très détaillée et pas toujours très tendre.

Dans "Madame Royal", l'auteur, Daniel Bernard, journaliste à l'hebdomadaire Marianne, décrit une Ségolène Royal qui a "du pif, du flair et de l'instinct" mais qui "n'invente rien, a le chic pour s'approprier les meilleures idées des autres".

Daniel Bernard cite des jugements parfois sévères à l'encontre de "Madame Royal", tant dans le camp adverse, "une socialiste à l'eau sucrée", pour l'UMP Roselyne Bachelot, que dans le sien, "une baudruche qu'il faut dégonfler" pour Michel Charasse (PS).

Pour autant, l'auteur ne peut s'empêcher de laisser transparaître une réelle admiration pour cette femme politique à la popularité qui dépasse largement son clan politique, "imbattable" sur le terrain, "ni socialiste intransigeante, ni technocrate d'élite".

Pas de révélations sensationnelles dans ce livre mais de nombreux détails sur son enfance, qu'elle tient assez secrète, et sur sa vie politique et sa vie de femme largement médiatisées.

De fait, Mme Royal est très aimée des médias qui "ont pris l'habitude de la consulter sur tout et n'importe quoi", écrit Daniel Bernard sans cacher son étonnement devant qui "n'a peur de rien, surtout pas du ridicule".

Ce livre retrace tous les combats de "Ségolène", de la défense du chabichou (fromage de chèvre des Deux-Sèvres) à la lutte contre l'heure d'été, contre le string pour les filles à l'école, la violence à la télévision ou encore le bizutage.

Pour l'auteur, Ségolène Royal a eu "le génie de beaucoup s'exposer pour mieux se dissimuler", et elle est "une personnalité moins lisse et consensuelle qu'il n'y paraît".

Et Daniel Bernard n'hésite pas à poser la question : "Et si c'était elle, la première femme à l'Elysée ?".

("Madame Royal", par Daniel Bernard, Editions Jacob-Duvernet, 215 pages, 20,95 euros.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
a
22 août 2005 11:07
pour ecouter un extrait de la nouvelle chanson "sweet neocon" de rolling stons sur bush


[permanent.nouvelobs.com]

en haut a droite de l'article il y a un lien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook