Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En cas de pénurie de masques
F
8 mars 2020 20:23
Salam,

Une petite vidéo qui peut servir au cas où ==> https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCitwUQF5xS_IMG-9953.MOV
8 mars 2020 20:25
Wa ´alayka salam,

Tu utilises un masque toi personnellement Frerdogan ?
8 mars 2020 20:27
Merci
C'est bon à savoir ?
C
8 mars 2020 20:33
Salam

mdrrrrrrr n'importe quoi Oups

N'empêche j'ai l'impression d'être la seule à ne pas flipper pour le Corona, zero masque et zéro désinfectant grinning smiley

Mais maman m'oblige quand même à boire des tisanes de flio et de nafa3 (menthe pouliot et Anis vert)
F
8 mars 2020 20:35
Salam,

Non. ^^

Mais si le virus se propage, ou que je sois moi-même contaminé je le ferais bien sûr, ou je garderais mon casque... grinning smiley

Et les masques manqueront dans ce cas de figure.


Citation
Nehhuh a écrit:
Wa ´alayka salam,

Tu utilises un masque toi personnellement Frerdogan ?
8 mars 2020 20:36
Je flippe pas pour moi mais ma mère est âgée et à plusieurs maladies chroniques.
Si j’habitais seule, je prendrais aucune précaution.


Citation
Cawit a écrit:
Salam

mdrrrrrrr n'importe quoi Oups

N'empêche j'ai l'impression d'être la seule à ne pas flipper pour le Corona, zero masque et zéro désinfectant grinning smiley

Mais maman m'oblige quand même à boire des tisanes de flio et de nafa3 (menthe pouliot et Anis vert)
C
8 mars 2020 20:42
Salam

Il faut prendre ses précautions sans tomber dans une paranoïa non plus...

Va-t-on vraiment se promener avec de tels masques h24? Et puis tu as vu les prix des masques FFP3 ? c'est 20 euros la pièce ... tout le monde ne peut pas se le permettre aussi... et ce sont ces masques là qu'il faut porter si on veut pas se faire contaminer (et pas un comme sur la vidéo grinning smiley )

Sans oublier que dans certains pays il y a déjà pénurie de masques et de gels antibactériens.

La paranoïa n'est pas faite pour nous, musulmans. On fait certes les causes et on prend nos précautions mais on doit sûrement pas se laisser emporter par cette panique généralisée.

Keep calm Zen
Citation
Ghost* a écrit:
Je flippe pas pour moi mais ma mère est âgée et à plusieurs maladies chroniques.
Si j’habitais seule, je prendrais aucune précaution.
F
8 mars 2020 20:45
Salam,

Tu oses te moquer de mon partage, c'est un tutoriel fait par amour.

Le gars est en fin de vie le pauvre, il est essoufflé après sa présentation et toi tu nous ponds un n'importe quoi ? angry smiley

Aji d'abord, il est où mon poste de la super plante énergisante ?

Et ta maman a raison, ils viennent de confiner 15 millions de personnes en Italie, ce n'est pas aussi n'importe quoi ça aussi. Nan mais ...

Les visites dans la plupart des Ehpad sont interdites, certaines écoles resteront fermées pour 15 jours, etc... Je ne veux pas te faire flipper car il n'y a pas de quoi pour l'instant, mais il faut rester vigilent et se préparer juste au cas où.

Allez file dans ta chambre maintenant et n'oublies pas ta tisane. ptdr


Citation
Cawit a écrit:
Salam

mdrrrrrrr n'importe quoi Oups

N'empêche j'ai l'impression d'être la seule à ne pas flipper pour le Corona, zero masque et zéro désinfectant grinning smiley

Mais maman m'oblige quand même à boire des tisanes de flio et de nafa3 (menthe pouliot et Anis vert)
C
8 mars 2020 20:56
Mdrrrr carrément je "ponds" n'importe quoi? tu veux entendre c'est quoi le pire? c'est que j'ai même pas regardé jusqu'à la fin ... voilà grinning smiley

Bon, j'ai été occupée cette semaine mais promis tu l'auras ton poste sur les stupéfiants plantes énergétiques.

Oui, mais que veux tu faire? à part attendre ... c'est un virus!!! d'une taille minuscule !!!!
on met des filtres aux fenêtres? on ne sort plus? on ne vit plus? kheir inShaAllah

Que Dieu nous protège et que GSK se grouille de trouver un vaccin grinning smiley

Tu penses que les Anti-vax refuseront de se vacciner? perplexe hâte de voir ça!

ps. Tu te moques de la tisane de môman?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu oses te moquer de mon partage, c'est un tutoriel fait par amour.

Le gars est en fin de vie le pauvre, il est essoufflé après sa présentation et toi tu nous ponds un n'importe quoi ? angry smiley

Aji d'abord, il est où mon poste de la super plante énergisante ?

Et ta maman a raison, ils viennent de confiner 15 millions de personnes en Italie, ce n'est pas aussi n'importe quoi ça aussi. Nan mais ...

Les visites dans la plupart des Ehpad sont interdites, certaines écoles resteront fermées pour 15 jours, etc... Je ne veux pas te faire flipper car il n'y a pas de quoi pour l'instant, mais il faut rester vigilent et se préparer juste au cas où.

Allez file dans ta chambre maintenant et n'oublies pas ta tisane. ptdr
8 mars 2020 20:57
Pareil, zéro stress, mais bon je suis un peu inquiet pour mes parents ils sont assez vieux perplexe
Citation
Cawit a écrit:
Salam

mdrrrrrrr n'importe quoi Oups

N'empêche j'ai l'impression d'être la seule à ne pas flipper pour le Corona, zero masque et zéro désinfectant grinning smiley

Mais maman m'oblige quand même à boire des tisanes de flio et de nafa3 (menthe pouliot et Anis vert)
C
8 mars 2020 21:02
Tu sais, j'ai une soeur qui, à cause d'une maladie elle n'a pas de système immunitaire. Elle est donc comme un nouveau-né voir pire car le nouveau-né lui au moins il a les anticorps de sa mère.

Ma sœur, un rhume qui tourne mal peut la tuer. Alors je ne t'explique pas si elle venait à attraper la grippe, ou pire le Corona.

Donc j'essaye de ne pas y penser même si parfois ça peut nous faire flipper.

Mais nous sommes croyants, alors on s'en remet à Allah, on fait nos invocations et on demande protection et Rien ne nous atteindra InShaAllah.

On fait les causes, j'ai arrêté de boire dans le verre des autres. J'embrassais la main de mes parents pour dire bonjour maintenant j'évite de le faire même si papa râle lol et on évite des contacts physiques prolongés.
Le Reste est entre les mains de Dieu.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pareil, zéro stress, mais bon je suis un peu inquiet pour mes parents ils sont assez vieux perplexe
8 mars 2020 21:05
Tout ce que je fais c’est me laver les mains très souvent et éviter de toucher mon visage dehors. D’autant plus que j’ai de nombreux cas autour.

Mais c’est tout !




Citation
Cawit a écrit:
Salam

Il faut prendre ses précautions sans tomber dans une paranoïa non plus...

Va-t-on vraiment se promener avec de tels masques h24? Et puis tu as vu les prix des masques FFP3 ? c'est 20 euros la pièce ... tout le monde ne peut pas se le permettre aussi... et ce sont ces masques là qu'il faut porter si on veut pas se faire contaminer (et pas un comme sur la vidéo grinning smiley )

Sans oublier que dans certains pays il y a déjà pénurie de masques et de gels antibactériens.

La paranoïa n'est pas faite pour nous, musulmans. On fait certes les causes et on prend nos précautions mais on doit sûrement pas se laisser emporter par cette panique généralisée.

Keep calm Zen
8 mars 2020 21:05
Insha Allah tout se passera bien pour nos familles

Je suis désolé d'entendre ça pour ta sœur, qu'Allah la protège ça doit pas être facile à vivre...
Citation
Cawit a écrit:
Tu sais, j'ai une soeur qui, à cause d'une maladie elle n'a pas de système immunitaire. Elle est donc comme un nouveau-né voir pire car le nouveau-né lui au moins il a les anticorps de sa mère.

Ma sœur, un rhume qui tourne mal peut la tuer. Alors je ne t'explique pas si elle venait à attraper la grippe, ou pire le Corona.

Donc j'essaye de ne pas y penser même si parfois ça peut nous faire flipper.

Mais nous sommes croyants, alors on s'en remet à Allah, on fait nos invocations et on demande protection et Rien ne nous atteindra InShaAllah.

On fait les causes, j'ai arrêté de boire dans le verre des autres. J'embrassais la main de mes parents pour dire bonjour maintenant j'évite de le faire même si papa râle lol et on évite des contacts physiques prolongés.
Le Reste est entre les mains de Dieu.
C
8 mars 2020 21:08
Tu fais bien!!

Que Dieu te protège inShaAllah que du kheir pour toi et tes proches yawning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Tout ce que je fais c’est me laver les mains très souvent et éviter de toucher mon visage dehors. D’autant plus que j’ai de nombreux cas autour.

Mais c’est tout !
C
8 mars 2020 21:10
Mais oui inShaAllah tout ceci passera rapidement thumbs up

Aminnnn toi aussi, toute ta famille et tes proches. Même si tu es un macho.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Insha Allah tout se passera bien pour nos familles

Je suis désolé d'entendre ça pour ta sœur, qu'Allah la protège ça doit pas être facile à vivre...
8 mars 2020 21:14
Inshallah à toi et ta famille également !

Les gens sont stressées, hier j’ai soufflé au restau car on mettait du temps à le servir (un petit soufflage en plus), une conne m’a regardé de travers et à commencer à se tartiner de gel hydroaalcolique eye rolling smiley

Et j’ai lu qu’on a du arrête un train car des passagers ont prévenu le 15 que d’autres passagers toussaient...


Citation
Cawit a écrit:
Tu fais bien!!

Que Dieu te protège inShaAllah que du kheir pour toi et tes proches yawning smiley
C
8 mars 2020 21:16
Amiin

Mdrrrrr ben tu vois c'est exactement de cette paranoïa dont je parle !!! ptdr
Tu ne l'as pas mal regardée après?

Vivement que ça passe lol Oups
Citation
Ghost* a écrit:
Inshallah à toi et ta famille également !

Les gens sont stressées, hier j’ai soufflé au restau car on mettait du temps à le servir (un petit soufflage en plus), une conne m’a regardé de travers et à commencer à se tartiner de gel hydroaalcolique eye rolling smiley

Et j’ai lu qu’on a du arrête un train car des passagers ont prévenu le 15 que d’autres passagers toussaient...
8 mars 2020 21:18
bah j’ai pas compris tout de suite tellement c’est ridicule ptdr


Citation
Cawit a écrit:
Amiin

Mdrrrrr ben tu vois c'est exactement de cette paranoïa dont je parle !!! ptdr
Tu ne l'as pas mal regardée après?

Vivement que ça passe lol Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook