Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pénurie alimentaire
&
&
2 avril 2020 00:22
Assalam ´alaykum

L’ONU et l’OMC parlent et mettent en garde les populations contre un risque de la pénurie alimentaire mondiale. Pourquoi ils font ça ? Ils vont encore plus affoler les gens et les rayons vont encore plus se vider. ☹️

Qu’Allah nous accorde patience et protège tout le monde.
p
2 avril 2020 00:30
Salam smiling smiley

c'est un "risque", je pense qu'ils le disent plus pour prévenir:

"Pour les trois organisations multilatérales traitant de santé, alimentation et commerce mondiaux, il est "important" d'assurer les échanges commerciaux, "en particulier afin d'éviter des pénuries alimentaires", indique leur texte commun reçu à Paris."
[www.capital.fr]
2 avril 2020 00:31
Pcq pendant le confinement y avait personne pour s'occuper des champs, c'est ce qu'ils veulent faire croire en qq sorte, mais y'a un plan derrière tout ça.
Anyway, advienne que pourra.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 avril 2020 00:32
Ah oui c’est vraiment de la folie ce qui se passe actuellement dans le mondeZen
2 avril 2020 00:33
De quel plan s agit il selon toi?
Citation
freeAssange a écrit:
Pcq pendant le confinement y avait personne pour s'occuper des champs, c'est ce qu'ils veulent faire croire en qq sorte, mais y'a un plan derrière tout ça.
Anyway, advienne que pourra.
K
2 avril 2020 00:36
Soubhanallah on a l impression d être dans un rêve
Citation
Galbied a écrit:
Ah oui c’est vraiment de la folie ce qui se passe actuellement dans le mondeZen
2 avril 2020 00:37
Oui c’est tellement irréel eye popping smiley

On se croirait dans un film
Citation
Ka69 a écrit:
Soubhanallah on a l impression d être dans un rêve
&
&
2 avril 2020 00:38
Dans la tête des gens ça sonne famine et troisième guerre mondiale. Par conséquent les gens vont s’affoler et vider tous les rayons.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

c'est un "risque", je pense qu'ils le disent plus pour prévenir:

"Pour les trois organisations multilatérales traitant de santé, alimentation et commerce mondiaux, il est "important" d'assurer les échanges commerciaux, "en particulier afin d'éviter des pénuries alimentaires", indique leur texte commun reçu à Paris."
[www.capital.fr]
2 avril 2020 00:39
Se positionner en sauver pour plus assouvir les moutons, et ainsi élargir le champ d'influence, en somme le délire des sans culottes c'est pas pour demain.
Rien qu'avec cet état d'urgence les ordonnances vont pleuvoir tu verras, et le droit commun se verra travesti, anyway c'est bien fait pour les gens.
Citation
Galbied a écrit:
De quel plan s agit il selon toi?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
&
&
2 avril 2020 00:39
Un cauchemar plutôt ☹️
Citation
Ka69 a écrit:
Soubhanallah on a l impression d être dans un rêve
C
2 avril 2020 00:40
En France, y'aura pas de pénurie. Question bouffe, la France est autosuffisante. On a les fromages qui puent, le pinard et le cochon. Vous allez voir, vous allez finir par vous intégrer ptdr ptdr j'suis morte ...

Non sérieux, la France est réellement autosuffisante. Elle n'exportera pas ses denrées si elle n'a pas assez pour les Français. Elle va forcément à tout prix éviter une révolte à cause de la faim. Par contre, les pays alentours ... ça peut créer des guerres derrière. D'abord civiles, puis les grandes migrations conduiront forcément à des guerres mondiales. Mais ce sera dans plusieurs années. Les révoltes éclatent toujours plus tard.

Le krach de 29 a conduit à la 2e guerre mondiale 10 ANS après. La révolution française, 50 ans après la ruine de la France ... Bref, ça se sera pas pour l'année prochaine, je ne pense pas.

Avec un peu de chance, s'il y a un krach immobilier ce sera sans doute le moment d'acheter un terrain pour pouvoir cultiver. Voire une maison avec terrain. La moitié pour les pommes de terre, le reste pour les légumes et une partie pour des poules ou des pigeons ... On pourra peut-être même poser une caravane sur le terrain ainsi acquis. Après la guerre, on a permis aux pauvres d'avoir leur jardin pour qu'ils puissent cultiver. Et on leur a permis de retaper leur maison avec les moyens du bord. Pas de norme à respecter, rien ... La France n'avait plus d'argent pour imposer quoi que ce soit, chacun a pu se débrouiller ainsi.

Je ne m'inquiète pas pour l'avenir.

Le seul souci, c'est les grandes villes avec leurs immeubles. Va falloir les nourrir tous ces gens ....

Je rappelle que l'Onu et l'OMC sont des organisations mondiales. C'est d'autres pays qui vont morfler ... En tout cas, en premier.
Citation
& a écrit:
Assalam ´alaykum

L’ONU et l’OMC parlent et mettent en garde les populations contre un risque de la pénurie alimentaire mondiale. Pourquoi ils font ça ? Ils vont encore plus affoler les gens et les rayons vont encore plus se vider. ☹️

Qu’Allah nous accorde patience et protège tout le monde.
p
2 avril 2020 00:41
Perso, ca m’inquiète pas...meme s'ils vident les distributeurs réapprovisionnent sans peine les magasins..
Citation
& a écrit:
Dans la tête des gens ça sonne famine et troisième guerre mondiale. Par conséquent les gens vont s’affoler et vider tous les rayons.
&
&
2 avril 2020 00:49
Les chaînes d'approvisionnement alimentaire sont sous tension.
Citation
pistache31 a écrit:
Perso, ca m’inquiète pas...meme s'ils vident les distributeurs réapprovisionnent sans peine les magasins..
p
2 avril 2020 00:54
C'est pour ca: " il est "important" d'assurer les échanges commerciaux"

Les chaînes d'approvisionnement alimentaire sont sous tension.
est-ce que tu as des sources?
Citation
& a écrit:
Les chaînes d'approvisionnement alimentaire sont sous tension.
K
2 avril 2020 01:01
Sérieux oui je me le disait hier. C est surréaliste. Qu Allah nous epargne de tout mâle.
Citation
Galbied a écrit:
Oui c’est tellement irréel eye popping smiley

On se croirait dans un film
&
&
2 avril 2020 01:01
Plusieurs pays ont déjà augmenté le prix du riz et du blé. En outre, une des conséquences majeures du COVID est la hausse des prix des denrées alimentaires sur le marché mondial.

Oui bien sûr [www.google.fr]
Citation
pistache31 a écrit:
C'est pour ca: " il est "important" d'assurer les échanges commerciaux"

Les chaînes d'approvisionnement alimentaire sont sous tension.
est-ce que tu as des sources?
C
2 avril 2020 01:10
et du papier toilettes








ok je sors
M
2 avril 2020 01:41
Je connais quelqu'un qui travaille dans un supermarché et qui m'a conseillé de faire un stock car des fournisseurs ont prévenu qu'ils auront des problèmes de livraison à partir de mardi prochain
A bon entendeur salut
2 avril 2020 07:42
De toutes les façons certains pays d'Afrique ne vivent que de l'agriculture, je dis bien certains...ils ne risqueront pas de ce que tu dis. Amin ??
Citation
Citrusse a écrit:
En France, y'aura pas de pénurie. Question bouffe, la France est autosuffisante. On a les fromages qui puent, le pinard et le cochon. Vous allez voir, vous allez finir par vous intégrer ptdr ptdr j'suis morte ...

Non sérieux, la France est réellement autosuffisante. Elle n'exportera pas ses denrées si elle n'a pas assez pour les Français. Elle va forcément à tout prix éviter une révolte à cause de la faim. Par contre, les pays alentours ... ça peut créer des guerres derrière. D'abord civiles, puis les grandes migrations conduiront forcément à des guerres mondiales. Mais ce sera dans plusieurs années. Les révoltes éclatent toujours plus tard.

Le krach de 29 a conduit à la 2e guerre mondiale 10 ANS après. La révolution française, 50 ans après la ruine de la France ... Bref, ça se sera pas pour l'année prochaine, je ne pense pas.

Avec un peu de chance, s'il y a un krach immobilier ce sera sans doute le moment d'acheter un terrain pour pouvoir cultiver. Voire une maison avec terrain. La moitié pour les pommes de terre, le reste pour les légumes et une partie pour des poules ou des pigeons ... On pourra peut-être même poser une caravane sur le terrain ainsi acquis. Après la guerre, on a permis aux pauvres d'avoir leur jardin pour qu'ils puissent cultiver. Et on leur a permis de retaper leur maison avec les moyens du bord. Pas de norme à respecter, rien ... La France n'avait plus d'argent pour imposer quoi que ce soit, chacun a pu se débrouiller ainsi.

Je ne m'inquiète pas pour l'avenir.

Le seul souci, c'est les grandes villes avec leurs immeubles. Va falloir les nourrir tous ces gens ....

Je rappelle que l'Onu et l'OMC sont des organisations mondiales. C'est d'autres pays qui vont morfler ... En tout cas, en premier.
M
2 avril 2020 10:11
C’est pas grave on ira au bled, c’est un pays agricole qui produit énormément.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook