Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que penssez-vous de ne pas féter au Noêl 2005?
f
13 décembre 2004 12:18
Bonjour à Tous les arabes, je crois que notre noel ç le 1er moharram en Hijri n'est ce pas? alors pourquoi en fétent avec les autres et eux pas de tous? estceque on est des esclaves???? biensur que oui on les suit comme ils sont n'est ce pas? alors essayer de ne pas féter le nôel 1er janvier ok, suis pas un homme compliquer et pas moutadayyine (suis pas islamist avec son sens actuel ok) mais suis un musulmen et je pratique pas l'islam comme il faut ok, peu à droit avec l'islam peu à gauche avec la vie ok, yallah bonne journée
e
13 décembre 2004 12:28
mais je crois qu'uncun musulman , ne fête nôel, nous on fait la fête surtout pour le nouvel an, je vois mal les mohammed ; les rachid les dawia se tapper du fois gras le 24/12.
t
13 décembre 2004 12:29
chez nous on fete qch le 25.12, l'anniversaire de ma soeur, et encore, c pas vraiment une fete lol
mais noel non effectivement cela ne represente rien du moins pour moi !
13 décembre 2004 13:09
INFO DU JOUR: Le père noel il existe pas!!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
13 décembre 2004 13:11
yalleh bonne journée "ya peu à droite ya peu à gauche , ya sur dans le mur , ok ??? !!!
siryne
13 décembre 2004 14:12
Pas saisis siryne, si tu pouvais parler en français, avec sujet, verbe et complément, tu serais cool
lolll
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
13 décembre 2004 14:15
T'inquiéte , c'est pour mr l'enigme !!!
siryne
13 décembre 2004 14:18
Ah ok, alors mr enigme, a vous de jouer, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
13 décembre 2004 14:50
Si je me rappelle bien j'avais entendu Ahmed Deedat dire dans une de ces conférences que Noël est la fête du Dieu Soleil, c'est une fête très ancienne qui date de bien avant l'arrivée du christienisme en Europe... Ni la Bible, ni le Coran d'ailleur n'attestent que Le méssie est né le 25/12, et l'église catholique a reconnue cette réalité. La bible dit que el Massih (Jésu) est né lorsque le berger part en montagne avec ces bêtes chercher des paturages (chose qui ne ce fait qu'en été car au 25/12 il y a que de le froid et de la neige sur les hauteur de la palestine) et le coran dit que lorsque le messi est né il y'avait des Dattes sur le palmier Dattier (chose qui ne ce fait qu'en été).

Que fête t'on exactement ? On fête la fin de l'hiver ou plus précisement on fait la fête car à partir de cette date le jour va gagner du temps sur la nuit; le jour devient plus long que la nuit...

e
13 décembre 2004 17:20
Yughartan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si je me rappelle bien j'avais entendu Ahmed
> Deedat dire dans une de ces conférences que Noël
> est la fête du Dieu Soleil, c'est une fête très
> ancienne qui date de bien avant l'arrivée du
> christienisme en Europe... Ni la Bible, ni le
> Coran d'ailleur n'attestent que Le méssie est né
> le 25/12, et l'église catholique a reconnue cette
> réalité. La bible dit que el Massih (Jésu) est né
> lorsque le berger part en montagne avec ces bêtes
> chercher des paturages (chose qui ne ce fait qu'en
> été car au 25/12 il y a que de le froid et de la
> neige sur les hauteur de la palestine) et le coran
> dit que lorsque le messi est né il y'avait des
> Dattes sur le palmier Dattier (chose qui ne ce
> fait qu'en été).
>
> Que fête t'on exactement ? On fête la fin de
> l'hiver ou plus précisement on fait la fête car à
> partir de cette date le jour va gagner du temps
> sur la nuit; le jour devient plus long que la
> nuit...
>
>

bien , très bien excéllent

p
13 décembre 2004 17:44
tiens, tiens, tu es qui toi.....non parce que la mode c'est changer de pseudo et .......ecrire avec l'accent et balancer un sujet débile.

aller dis nous qui tu es ? et qu'est ce que tu cherche au juste?


amicalement.
h
13 décembre 2004 17:44
noêl n'est pas fêté par les musulmans, en tous cas religieusement parlé.....je pense que tous les musulmans devraient avoir une pensée pour le christ lors de cette fête, jesus n'est pas le prophète des chretiens seulement il est ausi le notre et notre religion lui donne enormement d'importance car c'est une personne exceptionnelle....et qui jouera encore un rôle très important dans la fin des temps puisqu'il sera notre guide...
s
13 décembre 2004 19:03
el 3aKel a écrit:
je vois mal les mohammed ; les rachid les dawia se
> tapper du fois gras le 24/12.


Tiens on va se gêner !
En passant par le caviare bien sur et pour le plat de résistance, c’est pour quelques morceaux de sanglier bien mijotés dans la sauce de truffe et pour le gâteau c’est pour plus tard dans La nuit.
Pour info: père Noël est bientôt opérationnel,
Pour en savoir plus, visitez le lien ci dessous.

[img15.exs.cx]
h
14 décembre 2004 09:43
foie gras, dinde etc....
quoiqu'il en soit, ceux qui fêtent noel et sont musulmans ne font rien de mal, c'est d'abord une fête pour les enfants et je sais que lorsque que j'aurai des enfants je n'hesiterais pas à fêter cette fête...et en leur disant aussi que le chridt est un personnage très important chez les musulmans et personnellement je pense qu'on ne lui accorde pas beaucoup d'importance dans nos mosqués et chez nous les musulmans, alors qu'il est vraiment cité à maintes reprises dans le coran et qu'il est dit entre autre que c'est la seule personne sur terre qui n'ait jamais pêché, la seule personne pure de de sa naissance à sa mort....on ne peut que s'incliner devant cette personne tellement incroyable que beaucoup l'ont pris et le prennent encore pour dieu......je serais vraiment pour que jesus prenne une place beaucoup plus importante au sein de notre religion sans pour autant croire que celà puisse nous devier vers le christiannisme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook