Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penssez-vous.....
l
30 juillet 2005 17:01
Ayant regarder hier soi l'emission, l'Akoum-al-Kalima, consacré uniquement uax femmes immigrées de deuxieme et troisieme generation, venant de diffrent pays europeens, je trouvais l'initiative, interessante, les invitées des femmes d'une baueté, innegalable, d'un niveau scolaire et intellectuel, et culturel, admirable, et une reussite dans la vie professionnelle, indiscutablement parfaite et exemplaire.

En partant d'une diplomée BAC+B, occupant un poste important, et s'occupant pendant ses temps de loisirs, d'une association, sociale, en tant que responsable directe des demunis,jusqu'à une chercheur scientifique, chimiste nucleaire, et seul et unique femme dans ce centre de recherche scientifique. Et il y a aussi les autres, Profeseur universitair. Chef et Patron d'entreprise d'une chaine de restauration de prestige, fort connu à Paris,et d'autres villes française.etc...etc....Fait remarquable, non seulement elles maitrisent un français, Anglais, Allemand, Espagnol, Neerlandais, à la perfection, et cerise sur le gateau, elles parlent un ararbe DARIJA et CLASSIC,impeccable et depassant toutes les esperances et imaginations.

Autre chose que j'ai remarqué, vue leurs situations familiales personnelles et respectable, je suis sure qu'elles n'ont pas couchées pour y arriver. et aussi aucune d'elles ne porte un foulard. QUI DIT MIEUX...Respectueusement mesdames, je vous dis BRAVO, et CHAPEAU et Merci, pour moi vous etes un exemple vivant de reussite, je prie DIEU qu'il y ai beaucoup de jeunes qui suivent votre exemple, encore une fois BRAVO.
k
30 juillet 2005 18:39
leorestois a écrit:
-------------------------------------------------------

et aussi aucune d'elles ne porte un
> foulard.


tu veux dire quoi par là s'il te plait ??


à part ça je leur dis aussi bravo, j'ai pas eu le temps de tout voir hier.
l
1 août 2005 12:44
Salam KTIKITA, crois-moi, sincerement, je ne cherche aucun malentendu,, ou préjugé,, ou insinuation, quelconque, ce n'est qu'un constat, reel, precis, net, claire. et je suis admiratif, pour ces femmes admirables, et exemplaires, esperant que d'autres font autant, pour que l'image du MAROCAIN, et MAROCAINE, aille le plus loin possible dans l'interet, que leurs parents soit fiére d'elles, et rendre service plus tard à leur nation, c'est tou

Sinon pour le reste celles qui desirent le porter c'est leurs choix et probleme, et personnellement je m'en F....et ça ne me derange pas.

C'est comme la derniére blague qui circule actuellement chez-nous, mais qui vous donne quand meme à reflechir, en oubliant pas qu'au pays nous sommes les champions des blagues, la blague dit ceci : certaines nanas foulardé, DIEU soit loué pas toutes ON PEUT DEPASSER AVEC ELLES LE CHAMPAGNE ET LE MILLESIME, TANDIS-QUE LES AUTRES ON NE PEUT JAMAIS DEPASSER LE DIABOLO-MENTHE, OU LE JUS DE FRUIT. L'autre copain, lui reponds comment puis-je le savoir ? L'autre interlocuteur lui dit : IL FAUT TOUJOURS SE MEFIER DES EAUX DORMANTES. ET EN GENERAL L'HABILLE NE FAIT PAS LE MOINE...
k
2 août 2005 12:01
Salam,

ok leorestois, c'est juste la manière dont tu l'as dit qui m'as un peu interpelé. ce qui me dérange c'est l'image que tu donne de la femme voilée.
ce que tu dis est vrai et je dirai qu'il est influencé par les dernières info qu'on entend ces jours ci au maroc.. mais je pense qu'il faudrai pas mettre toutes les femmes voilées dans le même panier. Je pense plutot que ça dépend de la raison pour laquelle cette femme s'est voilée. elles en a celles qui le mettent parce que les parents les obligent à le mettre, d'autre parce qu'elles pensent qu'elles trouveront un mari assez rapidement si elles procurent cette image de femmes voilée. Dans ces cas là, je dirais que c'est un mode d'habillement comme les autres.

et elle y a celles qui mettent le hijab par conviction religieuse, je précise "le hijab" et pas le "voile", (mettre un voile et s'habiller tout serrée et mettre des tonnes de maquillage n'est pas un hijab à mon sens), celles là, je ne pense pas qu'elles rentre dans la catégorie que tu as cité parce qu'elles l'ont fait par un choix religieux et le respecte bien. à celles là je dirait bravo et bon courage car ce n'est pas facille de le respecter ici en france surtout si on est une femme active et qui voudrais vraiment se faire une place dans la socièté française.

dernière choses : il y a aussi des femmes non voilée qui se respectent bien et qui ont des principes et qui gardent leur principe tout en ayant une bonne situation professionnelle. je pense que c'est le but de ton message. à cette vatégorie je dis aussi bravo et bon courage.




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook