Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pension de reversion pour une veuve qui vit au maroc et son mari percevais une...
H
11 janvier 2019 22:39
Salam à tous et à toutes,

J'ai contacter aujourd'hui la Carsat pour faire une demande de pension de reversion pour une veuve qui vit au Maroc (elle n'est jamais venu en france donc pas de num de sécu sociale) et la CARSAT me dit de voir avec la Caisse national de sécu social, division des conventions international de Casablanca.

Est ce que quelqu'un à deja fait ses démarches ?*

Merci
B
12 janvier 2019 05:20
Elle n'y a pas le droit, elle ne vit pas en France.
12 janvier 2019 09:06
Salam posteur,

Je te conseille de contacter la cnav en France dans le département ou vivait ton père...ensuite tu peut contacter aussi la caisse de retraite complémentaire agirc arrco avec les coordonnées de ce monsieur car sa veuve aura droit à sa réversion à hauteur de 60% si elle a plus de 55ans si C est la seule veuve non remariee. Meme les femmes divorcées non remariees ont droit à la réversion à partir de 55ans ou avant si elles ont des enfants mineurs.
Par contre si il a eu plusieurs épouses et qu' elles demandent aussi la réversion...ce sera partagé proportionnellement au nombre d années de mariage.

Bonne journée.
H
12 janvier 2019 17:21
Qui te l’a dit ? Pourquoi mettre des choses quand vous savez pas
Citation
Bubblegum p a écrit:
Elle n'y a pas le droit, elle ne vit pas en France.
H
12 janvier 2019 17:22
La c’av C’est la carsat par département du coup c’est eux qui mon dit ça. Je sais pas si des personnes ont fait un dossier similaire dernièrement ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Je te conseille de contacter la cnav en France dans le département ou vivait ton père...ensuite tu peut contacter aussi la caisse de retraite complémentaire agirc arrco avec les coordonnées de ce monsieur car sa veuve aura droit à sa réversion à hauteur de 60% si elle a plus de 55ans si C est la seule veuve non remariee. Meme les femmes divorcées non remariees ont droit à la réversion à partir de 55ans ou avant si elles ont des enfants mineurs.
Par contre si il a eu plusieurs épouses et qu' elles demandent aussi la réversion...ce sera partagé proportionnellement au nombre d années de mariage.

Bonne journée.
12 janvier 2019 22:45
Salam posteur,

Oui ça s appelle carsat ou cnav...c est le régime général de la sécurité sociale...et il faut leur demander un dossier et faire pareil avec la caisse de retraite complémentaire agirc arrco. Elle aura droit aux 2 réversion à des 2caisses ou que de la caisse complémentaire qui calcule ses droits sans conditions de ressources.

Bonne soirée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook