Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pension pour ma mere aidez moi SVP
m
26 septembre 2010 04:15
bonjour

j ai une question concernant la retraite de mon pere pour que ma mere obtiene sa pension, il a travaillé en france pendant 12 ans de 1973 AU 1985 a poissy apres il est rentré au maroc car il été malade d un cancer et en 1987 mon pere est mort et il a laissé ma mere avec 3 enfant dont moi et pendant quand se renseigner pour la pension ils ont dit que ma mere peut la toucher qu a partir de 55ans et la je voulais savoir ou me renseigner pour faire le dossier ou quoi faire svp sachant quel ne cé pas mariée depuis elle a aujourd hui 52 ans et elle réside au maroc .
merci de votre attention
A
26 septembre 2010 15:36
deja elle peut sa pension complementaire car c'est sans condition d'age
et pour la pension de reversion il faut qu'il fasse un dossier , ton pere il a travailler dans quelle region de france?
N
27 septembre 2010 15:52
Salam
I y a 2 pensions de reversion auxquelles ta mère peut avoir droit.
Celle de la CRAM (Caisse de Retraite de l'Assurance Maladie), et celle de la Caisse de retraite complémentaire.

Pour contacter la CRAM, dis-moi dans quelle région feu ton père a travaillé, et je t'envoie les coordonnées.
Pour la retraite complémentaire, sais-tu à quelle caisse complémentare il a été affilié ?
Ce n'est pas forcément indiqué sur les bulletins de salaire, son ancien employeur peut te donner cette information.

Pour les 2 pensions, il vous faudra constituer un dossier.
Les organismes ici en France sont très sérieux, et répondent très rapidement.

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésites pas à me contacter en MP.
m
28 septembre 2010 23:46
il a travaillé a l époque c été talbot a poissy 78
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook