Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de pension pas de nouvelles
d
18 septembre 2010 17:39
Salem à tous,

Cela fait 2 ans que je subviens aux besoins de ma princesse de A à Z, crèche, courses, lait spéciale anti régurgitation, habits, repas fait maison, éveil culturel, vacances, mutuelle, et surtout mon amour, ma présence, mon cadre de vie...et tous les jours qui passent je me dis hamdoullillah !!! mm si certains mois sont durs financièrement, je me dis malich !!!
et là je viens de recevoir une convocation du tribunal, Mr demande garde commune un week sur 2 + vacances scolaires ?????
Il habite le Nord et moi le Jura ??? sa mère vit à 1h d'ici et ne se déplace jamais, au début je lui demandais de venir m'aider lorsque la petite était malade, mais elle chipotait sur la marque du café, la baguette industrielle !!! oh oh on va ou ??? alors j'ai décidé de ne plus faire appel à elle.

Que dois je faire ??? Il s'affiche avec sa nouvelle nana sur facebook et prend la fille de l'autre dans ses bras.... alors qu'à 560 km d'ici une princesse vit avec sa maman !!! Jamais on a été séparé, il ne sait rien d'elle.... une nuit sans elle, un week sans elle non pas tout de suite, à l'âge ou elle serait prête elle !!! pas bébé !!!

Aidez moi ???
l
18 septembre 2010 17:51
bah toute façon tu n'a pas les moyens de payer le trajet à ta fille donc laisse le ça va pas durer...
l
18 septembre 2010 18:08
Mais n'oublie pas que m^me si il est tout pourri ; il est son pèreHeu

Tu peux juste limiter les dégâts. Vas voir un avocat.
18 septembre 2010 18:51
Salam,

Tu sais, un enfant se fait à 2... Ce genre d'hommes existe malheureusement. Il vient surement de se réveiller et de se rendre compte qu'il avait une fille. Peut--être que lorsqu'il en aura la garde, il reviendra chez sa mère qui est à 1h de route de chez toi...

prépare-toi car n'importe quel tribunal lui accordera la garde.... Il reste son père... En revanche, je te conseille de lancer une procédure pour demander le versement d'une pension alimentaire....


Courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
19 septembre 2010 09:30
J'aimerais demander au juge des affaires familiales uniquement un droit de visite jusqu'au 6 ans de ma fille. Elle est trop petite là et ai souvent malade, j'aimerai ne pas la perturber encore et encore pour le confort de Mr....
H
19 septembre 2010 09:49
tu peux faire un dossier pour prouver qu'il ne ta jamais aider sur le plan financier et aussi qu'il n'a pas cherché a avoir des nouvelles de ta fille.
dis leurs aussi qu'elle est bcp trop p'tite pour une séparation et que cet homme même si c'est son pére est un inconnue pour elle.Allah y aounek
s
20 septembre 2010 01:18
la meme chose que hananou , fais un dossier et bat toi pr ditre qu'il s'en ai jamais occupé dsa fille ,!! et surtout que tu lui fais pas comfiance , tn ptit tresor est bcp tro ptit !! ça va la perturber mesquina!! jte comprend ça doit etre horrible pr toi ms c'est son père ai final , et tu peux pas lui en priver?!!
m
20 septembre 2010 12:36
Salam,

Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter car le juge ne pourra pas lui accorder un droit de garde immédiatement en sachant que ta fille ne connait pas du tout son père (pas plus qu'un simple droit de visite au départ à mon avis) Après comme l'ont dit les filles rassemble quand même un max de preuves pour montrer qu'il ne s'est jamais soucié d'elle etc...

D'ailleurs à propos de la pension tu dis qu'il n'en a jamais versé mais y'en avait-il une de fixée par un juge qu'il n'aurait jamais respectée?? Si c'est le cas c'est encore un élément en sa défaveur.

Maintenant essaye d'accepter le fait que c'est normal que ta fille puisse voir son père, et qu'elle en a énormément besoin aussi même si je comprends très bien ce que tu peux ressentir. On a tous le droit à l'erreur, l'important dans cette situation c'est de savoir si tu peux refaire confiance au père de ta fille et là ça peut prendre du temps je te l'accorde.

La première chose à faire maintenant c'est de prendre contact avec un avocat si tu ne l'as pas encore fait.
t
20 septembre 2010 13:17
Tu devrais lappelé et lui demandé qu'elle est sa motivation qui le méne a faire cela dans un premier temps.

Et comme les autres te l'on dit, tu devrais prendre un avocat....

BON COURAGE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook