Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pension d'invalidité ais je droit ?
y
28 juillet 2011 23:38
bonjour,

voila j'ai fais un accident il y a 4 ans en vacance, j'ai plongé et je me suis fracturé les cervicales ( triple fractures) dieu merci je marche.ceci dit le professeur m'a dit que j'aurai de plus en pus de douleurs les années a venir et en effet les douleurs sont tous les jours la. enormément mal.
j'aimerai savoir si j'ai droit a une quelquonque aide que ce soit de la cotorep ( dossier en cours toujours pas de reponse) ou de la cpam.

autres questions.
voila je vis avec ma grand mere qui elle est agée de 76 ans elle est diabetique avec 2 piqure d'insuline par jour plus un traitement et ceci depuis 40 ans plus elle a 2 protheses, 1 au genoux et une a la hanche.
a t elle le droit a une aide financiere une pension a savoir qu elle n a jamais travaillé elle touche une retraire du a ses enfants.


merci de votre aide et vos conseils

yacine
P
1 août 2011 19:09
Bonjour
Pour votre cas je ne pense pas que le dossier aboutira à un quelconque dédommagement au vu de votre "handicap". La MDPH (qui remplace la COTOREP) vous accordera sûrement un taux mais je ne crois pas qu'il atteindra celui qui permet de percevoir l'AAH. Et tout dépend de la "gravité", du retentissement sur votre vie en général, de votre handicap. Il y a une grille qu'ils suivent pour déterminer le "taux".

En ce qui concerne votre aïeule par contre elle pourrait prétendre à une allocation, mais sous conditions de ressources. En fait ils calculent par rapport à ses ressources actuelles (sa retraite) et lui complètent, si possible, avec une allocation pour personne handicapée. Montez lui un dossier MDPH, surtout si elle ne perçoit pas beaucoup.
Et au vu de ce que vous notez sur son état de santé elle peut même prétendre à la carte de Grand Invalide Civil.

Bon courage.


Citation
yacine645 a écrit:
bonjour,

voila j'ai fais un accident il y a 4 ans en vacance, j'ai plongé et je me suis fracturé les cervicales ( triple fractures) dieu merci je marche.ceci dit le professeur m'a dit que j'aurai de plus en pus de douleurs les années a venir et en effet les douleurs sont tous les jours la. enormément mal.
j'aimerai savoir si j'ai droit a une quelquonque aide que ce soit de la cotorep ( dossier en cours toujours pas de reponse) ou de la cpam.

autres questions.
voila je vis avec ma grand mere qui elle est agée de 76 ans elle est diabetique avec 2 piqure d'insuline par jour plus un traitement et ceci depuis 40 ans plus elle a 2 protheses, 1 au genoux et une a la hanche.
a t elle le droit a une aide financiere une pension a savoir qu elle n a jamais travaillé elle touche une retraire du a ses enfants.


merci de votre aide et vos conseils

yacine
t
1 août 2011 19:30
Il sont trés stricte pour l AAH

Un membre de ma famille a fait la demande pour:

née avec un bras déformé, l'avant bras et la main vont chacun d'un coté, ne peux tourné le poignée que si elle tourne le bras entierment. En generale elle s'en sert pas, et bien il le lui on refusé car c'est du coté gauche.
c
24 juin 2017 22:27
j ai etait operer en 2006 et fait plus de 3 mois d hôpital plus reeducation on ma mis une valve mecanique et repartie au travaille apres mais recu aucune indenminisation et aujourd huit je me demande si j ai droit a quelque chose je suis en ald
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook