Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pension après le divorce si le mari ne peut pas payer
s
1 septembre 2015 12:29
Imanginez après le divorce la femme a des enfants mais le mari n'a un travail stable par exemple peintre, maçon etc.. et qu'il ne peut ou fait sembler ne pas pouvoir payer. Qu'est ce que fait le tribunal dans ce cas?
1 septembre 2015 13:56
Citation
sedanis a écrit:
Imanginez après le divorce la femme a des enfants mais le mari n'a un travail stable par exemple peintre, maçon etc.. et qu'il ne peut ou fait sembler ne pas pouvoir payer. Qu'est ce que fait le tribunal dans ce cas?

Le tribunal demandera son contrat de travail, derniers bulletins de salaires, son dernier avis d'imposition, et les justificatifs de ses charges, loyer, EDF, téléphone etc etc.

En fonction des documents soit le montant de la pension est revue à la baisse, soit il peut bénéficier d'une exonération.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 septembre 2015 18:04
Salam aaleikoum ,

Si c'est en France :

Le JAF a rendu un jugement avec un certain montant à payer en pension alimentaire pour chaque enfants.
Cette somme reste du , peu importe le changement dans la vie de Mr
La femme peu saisir la caf ou un huissier de justice pour règlement des sommes dû.

Mr peu demander la revalorisation de la pension , en fournissant les justificatifs nécessaire ( remariage , nouvel enfant, changement salaire ) et seulement après le verdict du JAF la Pension sera revalorisé , avant jugement c'est toujours ancienne somme qu'il devra payer ( peu importe le délai )
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
1 septembre 2015 20:55
Si le Mr ne peux pas payer, et s'il peut prouver que ses ressources ne lui permettent pas de les assumer, il n'est pas tenu de régler les arriérés.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2 septembre 2015 00:23
Citation
sos courriers a écrit:
Si le Mr ne peux pas payer, et s'il peut prouver que ses ressources ne lui permettent pas de les assumer, il n'est pas tenu de régler les arriérés.


Ce qui semble normal... quand elle vivait encore avec monsieur, si il gagnait rien: il contribuait probablement pas forcément financièrement à celui ci!
s
2 septembre 2015 14:28
S il ne peut pas payer il peut faire les courses ou prendre ses enfants
Faut pas oublier que ce sont ses enfants on peut tjs pour nos enfants
z
3 septembre 2015 09:54
Citation
sedanis a écrit:
Imanginez après le divorce la femme a des enfants mais le mari n'a un travail stable par exemple peintre, maçon etc.. et qu'il ne peut ou fait sembler ne pas pouvoir payer. Qu'est ce que fait le tribunal dans ce cas?

Bonjour
En ce qui concerne le tribunal, je ne sais pas.
Mais en ce qui concerne la CAF:
Tu complètes une demande d ASF (allocation de soutien familiale) sur celle-ci on te demande de renseigner les rubriques concernant le père de l enfant pour lequel tu demandes cette prestation (adresse, employeur. ...) et de joindre la copie du jugement fixant la pension alimentaire. La CAF va se charger de te verser l ASF mais en contrepartie elle va ponctionner le montant qu elle te verse sur la paye du père de l enfant, dans la mesure ou le père est solvable. Si le montant de la pension alimentaire fixée par le juge est inférieur au montant de l ASF la CAF fera le complément.
Pou pouvoir y pretendre, il ne faut avour reprise une vie de couple. Il faut être "isolée".
Excuse moi je t ai expliqué la démarche comme si tu étais, toi, dans cette situation.
De plus, dans ton cas, il s agit d un papa qui se soustrait a verser la pension alimentaire, bien sûr c est pareil s il s agit d une maman qui ne la verse pas à ses enfants vivant avec leur papa.
3 septembre 2015 12:52
Citation
sabrina93000 a écrit:
S il ne peut pas payer il peut faire les courses ou prendre ses enfants
Faut pas oublier que ce sont ses enfants on peut tjs pour nos enfants

Salam sabrina93000,

La posteuse a juste parlé de pension non payées. Elle n'a pas dit qu'il ne voyait pas ses enfants. Et il y a beaucoup de femmes qui estiment que pas de pension, pas de visite.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
4 septembre 2015 23:00
Oui sos courriers

Mais en relisant c vraiment faire preuve de mauvaise foi

Relis elle ecrit
Elle ecrit s il ne peut pas pu fais semblant de ne pas pouvoir ! !!
Il y a des hommes qui cessent de travailler pour ne pas regler les pensions
C etait donc juste un rappel
4 septembre 2015 23:22
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui sos courriers

Mais en relisant c vraiment faire preuve de mauvaise foi

Relis elle ecrit
Elle ecrit s il ne peut pas pu fais semblant de ne pas pouvoir ! !!
Il y a des hommes qui cessent de travailler pour ne pas regler les pensions
C etait donc juste un rappel


OK, enfin avec des si, on peux faire beaucoup de choses. Beaucoup de femmes aiment faire passer leurs ex pour des radins, alors que SI ça se trouve il est dans une situation vraiment délicate.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
5 septembre 2015 01:03
Sos courriers c vrai
Mais je n ai pas compris le post de la meme maniere que toi
Je l ai compris comme s il cherchait une solution pour ne pas payer de pension

Un papa qui faute de ressources ne paye pas la caf prend le relais jusqu a ce qu il soit solvable et les mamans le savent

Il y aussi des hommes qui se rendent insolvables pour ne pas payer pour leurs enfants
5 septembre 2015 01:20
Citation
sos courriers a écrit:
Salam sabrina93000,

La posteuse a juste parlé de pension non payées. Elle n'a pas dit qu'il ne voyait pas ses enfants. Et il y a beaucoup de femmes qui estiment que pas de pension, pas de visite.
Salam alikoum ,une femme qui ne couple le lien entre les enfants et le papa car monsieur n'a pas de quoi payer ,honnêtement c'est grave ,elles font fu mal à leurs enfants sans s'en rendre compte et ça se retournera contre eux.
5 septembre 2015 14:52
Citation
sabrina93000 a écrit:
Sos courriers c vrai
Mais je n ai pas compris le post de la meme maniere que toi
Je l ai compris comme s il cherchait une solution pour ne pas payer de pension

Un papa qui faute de ressources ne paye pas la caf prend le relais jusqu a ce qu il soit solvable et les mamans le savent

Il y aussi des hommes qui se rendent insolvables pour ne pas payer pour leurs enfants[/quote

Salam sabrina93000,

C'est vrai que l'on a pas compris le message de la même manière. Quand je lis un message, je le lis plus avec le côté pro.

Ensuite, je te dirais, que lorsqu'il s'agit d'argent, les méres connaissent trés bien leurs droits.

Mais quand il y a des messages comme ceux de la posteuse, c'est souvent, lorsque les prestations de la CAF sont inférieures à celui de la pension alimentaire. Donc elle cherche à avoir plus en laissant supposer que le pére manque à son devoir de pension.

Tu as le contraire aussi, celles qui refusent de prendre la pension, parce que cela lui ferai payer des impôts et préférent dire que le pére est parti sans laisser d'adresse.

Je suis consciente qu'il y a des hommes qui se rendent insolvables pour ne pas payer la pension.

Mais souvent, c'est lorsque la mére refuse que le pére voit ses enfants ou trouve des excuses pour annuler le droit de visite au dernière moment.

Je pense que si une femme est contente d'avoir cette pension, il est normal, que le pére profite de ses enfants aussi. Un pére n'est pas une vache à lait non plus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
7 septembre 2015 22:37
J ai envie de te repondre
Que si une mere connait parfaitement ses droits en terme e pension
Les peres aussi
Dire que les peres ne sont pas des vaches a lait me laissent perplexe
On parle bien d enfant

Ce n est pas parcequ un pere refait sa vie et a d autre enfants que ceux de la première union doivent etre lésé

Je pars du principe qu on est parent a vie et qu un papa doit assumer ses enfants quoiqu il arrive
Plus ca grandit plus ca coute cher
La pension alimentaire ne règle pas tout tu le sais bien
Quand tu sais qu une paire de basket c a vaut minimum 100e !!!
Mais bon chacun fait comme il veut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook