Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pension alimentaire versée au mari
J
15 novembre 2024 23:49
Salam

Mon fils de 19 ans vit chez mon ex mari et il m’a attaqué pour obtenir une pension alimentaire que le juge lui accordé en sachant qu’il a presque le même salaire que moi et qu’il vit lui même chez sa mère et n’a pas de loyer contrairement à moi
Est ce que c’est licite de faire payer la femme
M
16 novembre 2024 00:07
Licite ou pas il s'en fou ... sinon en islam la femme ne paie jamais pour l'homme encore moins pour un ex.
16 novembre 2024 00:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le juge jugera. Une mère doit soutenir financièrement son enfant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
16 novembre 2024 00:24
C'est légal, tu n'étais pas présente ?
16 novembre 2024 00:38
C'est pour l'enfant la pension alimentaire

Tu as des enfants et tu es divorce. Ton ex doit te donner de l'argent pas pour toi mais pour tes enfants
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Licite ou pas il s'en fou ... sinon en islam la femme ne paie jamais pour l'homme encore moins pour un ex.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/24 00:39 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
16 novembre 2024 00:45
Louer ou pas. Tu as pas ton fils chez toi. Son père oui donc c'est normal que tu participes

Si la situation était inverse ça serait la même chose
. Pas de mp d'hommes merci
S
16 novembre 2024 05:07
Tu et obligé selon tes moyens de versé un petit pension ou une grand et pour une fois que la justice et fu côté du père
a
16 novembre 2024 07:19
salam

à défaut d'être licite, c'est légal
le tribunal t a condamnée, tu vas être obligée de payer
mais puisque ton fils est majeur, je crois que tu peux lui verser la somme directement et non à son père
j'espère au moins que ton fils étudie
au passage, je trouve étonnant de préférer aller vivre chez sa grand-mère plutôt que chez sa mère
il y a d'autres enfants ?
16 novembre 2024 07:30
il faut respecter la loi .
c'est pour le bien de ton fils.winking smiley
selon l'Islam, les musulmans doivent obéir à la loi du pays, car tout ce qui serait contraire signifierait qu'ils n'obéissent pas à leur prophète ou à leur religion .
Citation
Jallila79 a écrit:
Salam

Mon fils de 19 ans vit chez mon ex mari et il m’a attaqué pour obtenir une pension alimentaire que le juge lui accordé en sachant qu’il a presque le même salaire que moi et qu’il vit lui même chez sa mère et n’a pas de loyer contrairement à moi
A
16 novembre 2024 08:06
Salamou alikoum,

Ça me paraît naturel au delà de l obligation de pourvoir aux besoins alimentaires de ton seul enfant en commun.
Peu importe les juges et les lois c est élémentairement évident
a
16 novembre 2024 08:27
salam

elle ne donne aucune précision pour savoir si c'est pour le bien de son fils ou pas

ce qui est surprenant pour les enfants de divorcés, c'est qu'ils sont éligibles à une pension alimentaire même quand ils ont 30 ans s'ils décident de ne pas travailler
en gros, ce sont des mineurs à vie
quand les enfants de couples qui ne sont jamais passés devant le juge peuvent parfaitement être jetés dehors sans secours de leurs parents dès leurs 18 ans (il faudra alors qu'ils entament une action en justice mais dans la réalité, personne ne le fait)

si le fils est étudiant, une aide peut parfaitement se justifier mais s'il se contente de profiter de la vie, c'est faire pire que mieux de lui attribuer une somme

pour la posteuse, elle ne donne pas les montants des salaires, ni le montant de ses charges, ni le montant de la pension
difficile donc de se faire un avis si elle a été mal défendue
mais sur le principe, un parent doit toujours donner pour son enfant en france
vouloir s'y soustraire lui parce qu'en islam, c'est le rôle du père, est une très mauvaise idée car on viendra demander une saisie sur salaire qu'elle le veuille ou non, d'autant plus qu'il n'y a rien d'illicite à ce qu'une mère prenne en charge son enfant
Citation
AbdelkaderSector a écrit:
Salamou alikoum,

Ça me paraît naturel au delà de l obligation de pourvoir aux besoins alimentaires de ton seul enfant en commun.
Peu importe les juges et les lois c est élémentairement évident
16 novembre 2024 08:58
Non mais ilanfait ca soit pour t’emmerder soit il est debile ,excuse-moi de parler ainsi de ton chéri.
Quand tu entres chez quelqu’un deviens aveugle,et quand tu en sors deviens muet.
D
16 novembre 2024 13:27
Wa aalikoum Salam

Qui t'a ''attaqué' ? Le père ou ton fils ?

En tout les cas la pension alimentaire doit être versée jusqu'à ce que ton fils soit indépendant financièrement... Ça peut être long...

En revanche 19 ans , tu le verse à ton fils directement et plus à son père (sauf cas exceptionnel majeur en incapacité).

Après si tu n'es pas d'accord avec ce qui a été jugé et qu'il y a eu évolution dans ta situation tu peux toujours essayer de faire une demande au JAF ....mais bon si le père ne travaille pas ... Tu n'as pas grand chose à espérer à part demander une garde alternée si tu peux
Citation
Jallila79 a écrit:
Salam

17 novembre 2024 05:28
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Dit a ton fils a son âge de se prendre en main ✋ sinan casse toi pas la tête,va pas te mettre ds des soucis avec l'état où ton bien etre, paie là pension, hamdoulilah tu en as les moyens,
Citation
Jallila79 a écrit:
Salam

P
18 novembre 2024 19:34
Citation
Jallila79 a écrit:
Salam

Wa aleyki salam

Un juge ça reste un simple humain, il apprécie la situation en fonction des éléments dont il dispose … Si tu estimes ne pas avoir à payer cette pension alimentaire il fallait fournir tes arguments au juge.
Même une fois que la décision est rendue, cette pension est révisable en fonction de ta situation et en fonction d’autres paramètres. Tu n’avais pas pris d’avocat dans cette affaire ?
Es-tu en relation avec votre fils ? Si oui, lui as-tu suggéré de faire ses démarches personnelles pour bénéficier des aides auxquelles il pourrait avoir droit ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook