Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pension alimentaire Maroc / Belgique
s
16 janvier 2022 02:43
Bonjour,


Mon futur mari aimerait des informations. Je vais tenter de vous raconter son histoire :

Il était marié au Maroc, a eu un enfant. Il a des biens immobiliers là-bas. Il est venu en Belgique pour gagner mieux sa vie et ensuite retourner là-bas. Entre temps ils ont décidé de divorcer car tout l'argent gagné ici et envoyé à Mme pour les soins dont l'enfant avait besoin a été délapidé (environ 20 000€). Il versait une pension de 110€/mois + envoyait un sac de vêtements/jouets avoisinant les 400€ par trimestre. Ce qui est déjà pas mal.Il gagne maintenant sa vie ici grace à un travail au noir mais n'est toujours pas régularisé et est donc considéré clandestin.
Depuis que nous nous sommes rencontrés, elle tente de le gratter au maximum : Jusqu'à lui dire que si il envoyait des jouets ayant déjà servi (vu que j'ai un enfant 1 an plus vieux), elle jeterait tout. Elle réclame le moindre euro alors qu'elle roule en belle voiture, fait la belle vie, et le tout grace à de l'argent qui ne lui appartenait pas.
Il et Je ne roule pas sur l'or , on a des projets d'avenir, et on a bien compris que son seul moteur était l'argent. Quand il refuse d'envoyer une somme d'argent (supplémentaire!) elle le prive de contact téléphonique avec l'enfant. Quant à notre relation, cela devient problémaique, nous devons nous marier et j'ai le sentiment que ça ne va jamais s'arrêter.
Monsieur a décidé de rompre tout contact pour se proteger et proteger notre relation (en sachant qu'elle venait me contacter pour me parler de lui etc) . Il cherche des solutions pour parler à son enfant. Elle a appriori fait une nouvelle démarche auprès du tribunal et la pension est montée à 150€!
Il a décidé de ne plus rien envoyer (d'autant plus qu'il est privé de son fils).

Nous aimerions savoir ce qui lui est possible de faire et avons plusieurs questions :

- Est-il normal de payer une pension de 150€en sachant qu'il est censé toucher 0€ puisque revenu non déclaré?
- Est-il normal que sur les 150€ , 40€ sont pour l'entretien de mme alors que le divorce a été prononcé en Décembre 2020 ?
- Que risque-t-il si il ne paie pas?
- Que risque-t-il le jour où il veut aller au maroc rendre visite (lorsqu'il sera régularisé) ?


Nous vous remercions d'avance.
16 janvier 2022 04:12
Bonjour

150e comme pension même ramené au Maroc je trouve pas ça non plus phénoménal ... on a pas la 'belle vie 'avec ça... même si j'ai pas très bien compris l'histoire des 20ke

Pour le reste le mieux c est de consulter un avocat marocain, tu en trouvera dans les pages jaunes marocaines et tu appeler pour conseil et même entamer des démarches


Sinon non paiement de pension ben c est comme partout il va avoir des problèmes avec la justice qui pourront éventuellement le mener en prison

nous devons nous marier et j'ai le sentiment que ça ne va jamais s'arrêter.

Ben non ça va pas s'arrêter.... lol ils ont un enfant ensemble... même si le jeu se la mère et son chantage sont plus que détestables, d'ou l'intérêt de faire intervenir un avocat sur place pour la contraindre à respecter son droit de 'visite' même téléphonique avec son enfant.
M
16 janvier 2022 10:14
Si le montant total dépasse une certaine somme le jour où il passera la douane sa dette sera visible ....paiement ou arrestation...
De ce sue j'ai entendu d'une histoire dans la famille plus ou moins similaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook