Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pension alimentaire dans deux blades
16 avril 2013 15:17
Apres notre mariage celebré en 2004 chez l adoul au Maroc puis une transcription au consulat , j ai pu avoir mon visa et venir vivre avec mon epouse .

Apres 7 ans de mariage on a eu beaucoup de problemes c etait insuportable de vivre ensemble et j'etais obligé de quitter l appartement pour mon ex et ma fille de 2 ans , un mois apres mon depart elle a depose une requete de divorce ou elle a demandé une pension alimentaire pour la fille je n etais pas contre je payais mensuellement la somme du . 6 mois apres Madame a deposé une autre requete au maroc et il a eu un premier jugement qui dit qu il faut payer une pension pour elle et pour l enfant car au Maroc l'ordonnance de non conciliation délivré en france n est pas reconnue puisque ca reste juste une separation corporelle en attente d un divorce et non pas un divorce .

En plus de ca mon ex refuse tout moyen de paiement sauf les cheques et elle les debite une fois tout les trois mois pour ne pas avoir de justificatif contre elle .

je ne sais plus quoi faire , je suis obligé de payer sinon je n aurai plus le droit de rentrer au bled
ce n est pas les memes lois je paye les honoraires de deux avocats un au Maroc et un autre en france .
17 avril 2013 16:49
Bonjour,

Dans un premier temps, je te dirais que les autorités compétentes pour juger un divorce, est celles du dernier domicile du couple. Autrement dit, si vous viviez en France au moment de la demande de divorce, c'est le juge français qui compte.

Donc, ton avocat ici, devrait pouvoir faire annuler le jugement marocain en faisant référence à la convention Franco Marocaine du 1983.

Pour le paiement de la pension, puisque ton ex fait tout pour te mettre en tort concernant la pension, tu peux procéder comme suit :

- Tu lui envoi un mandat cash, si elle peut refuser d'aller le chercher, le mandat te sera retourner sous 15 jours, et cela te permettra de prouver que tu paye cette pension et que c'est elle qui ne va pas le chercher,

- Autre solution, si tu connais son numéro de compte, tu peux faire un virement de compte à compte,

- Si tu n'a pas le numéro de compte mais que tu connais la banque détentrice du compte de ton ex, tu peux faire un règlement par carte bancaire, au guichet de cette banque et tu aura un justificatif de paiement,

- Et enfin, demande à ton avocat, qu'il demande que ton ex fournisse un RIB,

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook