Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pension alimentaire Algérie
P
7 décembre 2019 21:48
Tu parts du principe qu'après un divorce, un père devrait continuer de subvenir aux besoins de ses enfants.
Mais concrètement, ce n'est qu'exceptionnellement le cas.

25 euros de pension alimentaire, c'est une somme dérisoire, comme l'est 100€ en France d'ailleurs.
G
7 décembre 2019 22:03
donc tu ne travailles pas,la solution serait de trouver du travail.
pas besoin de retourner chez tes parents.
Citation
Nadiabel a écrit:
Tu sais ma sœur, je parle en général y'a des femmes qui ne travaillent pas et qui sont obligés de revenir chez leur parents avec leurs enfants juste parce que monsieur a décidé de divorcer pour l'amour d'une autres femme, elles se retrouvent sans revenus, si monsieur a décidé de se remarié c qu'il a les moyens... Si tu vis pas en Algérie tu peux pas comprendre de quoi je parle et comme je te l'ai dis je te souhaite pas une situation pareil
Merci pour tes conseils
7 décembre 2019 22:31
Faux ! Le juge, ou plutôt la juge puisque ce sont généralement des femmes qui s'occupent des affaires sociales, se base sur le salaire du père pour estimer le montant de la pension versée à l'enfant. Pour cela il faut que tu présentes une preuve telle qu'une fiche de paye. À défaut la juge donnera le montant minimal, voire moins si le père donne une preuve de son indigence.

D'ailleurs tu omets de dire qu’en plus de la pension alimentaire le père verse aussi l’allocation logement à l'enfant s'il est à la charge de la mère ou de lui assurer un logement si vous n'habitez plus sous son toit. Cette allocation est de 4 à 6000 DA.

Tu devrais donc avoir entre 9 et 11 000,00 DA par mois.


Citation
Nadiabel a écrit:
Ah non t'as rien compris, c la pension qu'on donne même si t millionaire, ils se basent absolument pas sur le salaire... C pour ça que je suis indignée.
M
MFL
7 décembre 2019 22:59
Sobhanallah, pourquoi tu es aussi hautaine ma sœur?

La posteuse dit qu’elle n’ai pas concerné par le sujet, elle est juste indignée du montant UNIQUE, quelques soit les conditions de revenus, de la pension Alimentaire en Algérie!

Et c’est tellement facile de dire: va travailler!

Il y a tellement de femme dans la difficulté, qui n’ont peut être pas la santé, ni de possibilité de faire garder leur enfants pour aller bosser alors arrête ton agressivité 2 minute et compatis un peu...

Qu’Allah facilite à toutes ces mères célibataires dans la difficulté
Citation
Gameuse #2 a écrit:
donc tu ne travailles pas,la solution serait de trouver du travail.
pas besoin de retourner chez tes parents.
G
7 décembre 2019 23:01
elle parle d'elle,relis bien le sujet.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sobhanallah, pourquoi tu es aussi hautaine ma sœur?

La posteuse dit qu’elle n’ai pas concerné par le sujet, elle est juste indignée du montant UNIQUE, quelques soit les conditions de revenus, de la pension Alimentaire en Algérie!

Et c’est tellement facile de dire: va travailler!

Il y a tellement de femme dans la difficulté, qui n’ont peut être pas la santé, ni de possibilité de faire garder leur enfants pour aller bosser alors arrête ton agressivité 2 minute et compatis un peu...

Qu’Allah facilite à toutes ces mères célibataires dans la difficulté
g
8 décembre 2019 00:21
السلام عليكم،

Moi, je suis d'accord avec gameuse, même si toutes les situations ont leurs spécificités.

Parce que t'as un jour tu as été marié a un homme , il va te payer la location de ton appart, ta nourriture, tout quoi si tu ne travailles pas ? C'est pas son rôle ! C'est plus son rôle !

Soit tu retournes chez tes parents et puis tu te remaries dans quel cas c'est tes parents puis ton nouveau mari qui subviendra à tes besoins. Soit tu travailles et dans ce cas la question ne se pose pas vraiment. Et en Algérie la fraternité et la solidarité fait que tu trouveras facilement des parents, cousin cousine ou même voisin qui garderont tes enfants sans même que tu leur verse le moindre sous.

En revanche, j'estime que l'enfant restera toujours sous la responsabilité du père. Même si la femme se remarie parce que de la même manière on ne va demander au nouveau mari d'entretenir un enfants qui n'est pas le sien si le père est toujours présent et en a la capacité... En tout cas, c'est vraiment pas terrible les familles recomposées.

Wa Allahou a3lem
N
8 décembre 2019 01:14
Quand l'ex mari touche 5500 €par mois, on te donne maximum 10000da pour l'enfant et encore faut faire rapel du jugement et repayer l'avocat, c du vécu, pas forcément par moi mais je sais de quoi je parle
Mais je parle en général, pas seulement pour ce cas, déjà jamais tu verras le partage des biens en Algérie, si t'as rien à ton nom on te donne rien.
Citation
piducas a écrit:
Faux ! Le juge, ou plutôt la juge puisque ce sont généralement des femmes qui s'occupent des affaires sociales, se base sur le salaire du père pour estimer le montant de la pension versée à l'enfant. Pour cela il faut que tu présentes une preuve telle qu'une fiche de paye. À défaut la juge donnera le montant minimal, voire moins si le père donne une preuve de son indigence.

D'ailleurs tu omets de dire qu’en plus de la pension alimentaire le père verse aussi l’allocation logement à l'enfant s'il est à la charge de la mère ou de lui assurer un logement si vous n'habitez plus sous son toit. Cette allocation est de 4 à 6000 DA.

Tu devrais donc avoir entre 9 et 11 000,00 DA par mois.
N
8 décembre 2019 01:18
En tt cas merci à tous d'avoir répondu à mon poste c'était un agréable moment partagé avec vous.
Allah ykoun m3akom inchallah
L
8 décembre 2019 01:35
Pareil en France la somme est dérisoire en fait au delà de la justice il faut que l'homme prenne ses responsabilités pour que l'enfant ne manque de rien.
Malheureusement souvent ils ont l'air de penser que les femme leur soutire de l'argent et oublient leur enfant.
Lui refait sa vie tranquille en peu de temps pendant que la femme et les enfants galèrent.
Pour ceux qui ont répondu en France au moins l'état aide les femmes isolées ya des allocations non négociables et puis ya la garde partagée aussi qui peut être adaptée dans certaines situations où l'homme est obligé de s'investir plus dans la vie de l'enfant.
a
8 décembre 2019 09:07
pourquoi convertis tu la somme en euros
oui 25 euros, c est ridicule en france (et même en france, certaines femmes ont 50 euros de pension ...) mais toi tu vis en algérie
ne t attend pas à recevoir une pension française alors que tu vis en algérie

Citation
Nadiabel a écrit:
J'habite en Algérie, 5000da =25€
Ici on tient pas compte du salaire même si c un très bon salaire, c la règle pour toute les pensions, mais apparemment ya des gens que ça choque qu'on on parle d'argent..
G
8 décembre 2019 11:10
ce n'est pas toujours la femme et les enfants qui galèrent. quand c'est la femme qui a décidé de quitter le mari,et qu'il se retrouve sans rien,car la femme a garder la maison et les enfants ? qui a tout perdu?

en France,on a la chance de pouvoir travailler,et ya tout pleins de systèmes de garde pour les enfants,et si le père ne donne pas de pension alimentaire, l'état prends le relais.


Citation
Lorientale78 a écrit:
Pareil en France la somme est dérisoire en fait au delà de la justice il faut que l'homme prenne ses responsabilités pour que l'enfant ne manque de rien.
Malheureusement souvent ils ont l'air de penser que les femme leur soutire de l'argent et oublient leur enfant.
Lui refait sa vie tranquille en peu de temps pendant que la femme et les enfants galèrent.
Pour ceux qui ont répondu en France au moins l'état aide les femmes isolées ya des allocations non négociables et puis ya la garde partagée aussi qui peut être adaptée dans certaines situations où l'homme est obligé de s'investir plus dans la vie de l'enfant.
N
8 décembre 2019 11:28
G converti en euro pour que les gens comprennent combien ça fait 5000da, la preuve ya des gens qui demandent ça fait combien e. Euro
Citation
amirene a écrit:
pourquoi convertis tu la somme en euros
oui 25 euros, c est ridicule en france (et même en france, certaines femmes ont 50 euros de pension ...) mais toi tu vis en algérie
ne t attend pas à recevoir une pension française alors que tu vis en algérie
8 décembre 2019 19:02
Quoi qu'il en soit, je recommande aux femmes de ne pas mêler les enfants à leurs problèmes ni de les monter contre leur père ; ce dernier rechignera à payer pour un enfant qui refuse de le voir mais fera tout pour qu'il ne manque de rien s'il lui rend visite régulièrement et qu'il continue à aimer son père. Et que la mère n'a pas envenimé la situation.
L
9 décembre 2019 02:14
Il y a parfois des abus mais franchement beaucoup d'hommes sont immatures de nos jours si la femme demande le divorce c'est pas pour rien.
C'est pas les exemples qui manquent autour de moi et souvent la femme patiente malgré tout et c'est l'autre qui divorce. Lah yahdina.
Citation
Gameuse #2 a écrit:
ce n'est pas toujours la femme et les enfants qui galèrent. quand c'est la femme qui a décidé de quitter le mari,et qu'il se retrouve sans rien,car la femme a garder la maison et les enfants ? qui a tout perdu?

en France,on a la chance de pouvoir travailler,et ya tout pleins de systèmes de garde pour les enfants,et si le père ne donne pas de pension alimentaire, l'état prends le relais.
a
9 décembre 2019 12:54
pourquoi penser que la mère envenime la situation ?

beaucoup de pères divorcés viennent voir leurs gosses deux fois par an et ne donnent pas un centime, normal que les enfants arrivés sept ans comprennent et s en détournent

Citation
piducas a écrit:
Quoi qu'il en soit, je recommande aux femmes de ne pas mêler les enfants à leurs problèmes ni de les monter contre leur père ; ce dernier rechignera à payer pour un enfant qui refuse de le voir mais fera tout pour qu'il ne manque de rien s'il lui rend visite régulièrement et qu'il continue à aimer son père. Et que la mère n'a pas envenimé la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook